| Le grand livre de la pogonotomie | |
|
+51metais dominique Elrond maxidef féfé13 J-Charles johweb Bbr6704 JFL the duke mao erjdecharente Julien06 Cabarfeidh Turambar Praetorian Loeikat NacMac77 squelettor sabreur fou grain rem.44 El Bretón Andaluz joseph57 bbalex TVK Cyri2le le djar thierry BZH rastabarbe Chewbacca lapoulette zegiz schtroumpf_plongeur nca000 Aurélien kris cheesegeek Digaboy bladestop Shaïtan Snake10588 Blason Simm Shengouille Pierre-Guy Porti07 hebus jo FabienR esspic pascal13692 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 22 Mai 2012 - 17:22 | |
| - Loeikat a écrit:
On est nombreux à photoshoper... En tous cas, je serais ravi de t'aider ! Attention l'ami, ce n 'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle ce que tu as écris là. Loeikat : retoucheur officiel du grand livre de la pogonotomie. J'en ai environ 250 à refaire, je te les envoie où , Plus sérieusement, ton aide sera la bienvenue. Je n'hésiterai pas le moment venu. Merci _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 22 Mai 2012 - 17:27 | |
| 250, c'est tout ? |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 12 Juin 2012 - 18:59 | |
| alors c'en est où? |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Lun 29 Oct 2012 - 10:25 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Lun 29 Oct 2012 - 13:02 | |
| ÉTAT D’AVANCÉE DU PROJET :
Textes finis en lecture chez LeDed pour avis, corrections et préface photos quasiment terminées. Reste les mises en situation Photos pour la couverture envoyées aujourd'hui à Loeikat pour qu'il les retravaille.
Voilà, on avance, doucement, mais on avance. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
xenophon
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Lun 29 Oct 2012 - 13:22 | |
| |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Lun 29 Oct 2012 - 13:44 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Lun 29 Oct 2012 - 14:11 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Bien.
merci "maître" de ce soutien aussi bref qu'inattendu. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
squelettor
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Lun 29 Oct 2012 - 14:13 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Lun 29 Oct 2012 - 14:30 | |
| Je suis retourné à la première page pour voir la date du premier post ; mercredi ça fera exactement 2 ans. Donc ça devra être absolument terminé avant la fin du premier semestre 2013 sinon tout le lot ira dans la prochaine tombola. |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Lun 29 Oct 2012 - 15:02 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je suis retourné à la première page pour voir la date du premier post ; mercredi ça fera exactement 2 ans.
Donc ça devra être absolument terminé avant la fin du premier semestre 2013 sinon tout le lot ira dans la prochaine tombola.
Ouais je sais, je suis lent 3 types au comptoir. Le premier se vante de sa nuit : j'ai tellement bien fait l'amour à ma femme que ce matin elle s'est lovée contre moi en me disant que j'étais le meilleur. Pensez-donc les gars, 3 heures à faire l'amour !!! Le second réplique alors : pfff, moi la mienne (ça a duré presque 5 heures) était tellement contente qu'elle s'est levée pour faire le café, me beurrer des tartines et elle m'a servi le petit déj au lit en me disant que j'avais été un Dieu de l'amour ! Le troisième sourit et ne dit rien. "Et toi ?" demandent les deux autres. Qu'est-ce qu'elle t'a dit ta femme ce matin ? Alors le gars répond : "Pourquoi tu t'arrêtes ?" C'est un peu comme le troisième pour mon livre. C'est long, mais c'est bon .... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Lun 29 Oct 2012 - 15:26 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- cheesegeek a écrit:
- Bien.
merci "maître" de ce soutien aussi bref qu'inattendu. Bah je voulais juste faire court et, puis les images et autres smileys, ça me fatigue (*)... Bon, maintenant c'est vrai que ce livre sait se faire désirer... Mais oui je trouve cela bien car j'aime m'entourer de papier et j'attends donc celui-ci.... Ouaip... * Note: je trouve le smiley très utile comme aide à l'explication (on en a parlé avec Dococaine une fois), parce que cela permet d 'orienter la compréhension d'un texte lapidaire, mais parfois on a des pages complètes de smileys (aux significations parfois aussi mal-définies), qui n'aident pas forcément non plus...) |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Lun 29 Oct 2012 - 20:01 | |
| En vlà une idée qu'elle est bonne ! Si c'est "lent", c'est parce que se sera d'autant mieux. |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Lun 29 Oct 2012 - 20:26 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Bah je voulais juste faire court et, puis les images et autres smileys, ça me fatigue (*)... Bon, maintenant c'est vrai que ce livre sait se faire désirer... Mais oui je trouve cela bien car j'aime m'entourer de papier et j'attends donc celui-ci.... Ouaip...
* Note: je trouve le smiley très utile comme aide à l'explication (on en a parlé avec Dococaine une fois), parce que cela permet d 'orienter la compréhension d'un texte lapidaire, mais parfois on a des pages complètes de smileys (aux significations parfois aussi mal-définies), qui n'aident pas forcément non plus...) rassure-toi Cheesegeek, j'ai trouvé ton message très drôle, ce n'était qu'un clin de ma part quant à ma réponse. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
cheesegeek
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Lun 29 Oct 2012 - 20:43 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- rassure-toi Cheesegeek, j'ai trouvé ton message très drôle, ce n'était qu'un clin de ma part quant à ma réponse.
Ouf.... - La prochaine fois je tente le 2 lettres... ;-) - Curieux quand même de voir le résultat d'ici,... euh,... bah.... quand il sera prêt ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Lun 29 Oct 2012 - 23:08 | |
| Prends ton temps, j'ai de quoi lire jusqu'à Noêl ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
AmishMan
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Courage ! Mar 30 Oct 2012 - 21:56 | |
| C'est un projet pharaonique,et d'autant plus courageux. Je réserve d'ores et déjà un exemplaire. A tout hasard, s'il faut un oeil pour les fautes d'orthographe, de syntaxe ou de frappe, je me dévoue gracieusement. Un conseil pour la route: se fixer des échéances par chapitre, relectures par des experts du contenu comprises, et ne plus retoucher le travail final que par maigres touches. Sans cela, on ne se voit jamais avancer. Qui ne s'y est jamais mis... Courage, donc! |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 30 Oct 2012 - 22:01 | |
| Moi j'aurai le droit à un exemplaire dédicacé ? Vu que j'ai connu l'auteur à l'âge des couches ou presque... ( les miennes hein ) |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 30 Oct 2012 - 22:02 | |
| je m'associe à la démarche d'AmishMan.
deux paires d'yeux avertis valent mieux qu'une ( et j'avoue qu'il ne me serait pas venu à l'idée de me proposer sans son intervention )
( édité une fois pour corrigé une fôte de frappe dont au sujet de laquelle je l'avais pas vue ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 30 Oct 2012 - 22:40 | |
| - Shaïtan a écrit:
- Moi j'aurai le droit à un exemplaire dédicacé ? Vu que j'ai connu l'auteur à l'âge des couches ou presque... ( les miennes hein )
Si tu veux l'ami, si tu veux. Merci pour les propositions de correction, mais j'ai ma femme pour ça, qui est encore meilleure que moi en français (et pourtant je ne suis pas mauvais) _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 30 Oct 2012 - 22:46 | |
| Sinon moi je veux bien relire hein. Seulement, je ne garantis pas qu'il n y aura pas quelques ajouts discrets (et toujours fort à propos) mentionnant les trépidantes aventures de sympathiques céphalopodes s'adonnant à la voltige aérienne. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mer 31 Oct 2012 - 11:33 | |
| - Dovocaine a écrit:
- Sinon moi je veux bien relire hein.
Seulement, je ne garantis pas qu'il n y aura pas quelques ajouts discrets (et toujours fort à propos) mentionnant les trépidantes aventures de sympathiques céphalopodes s'adonnant à la voltige aérienne.
Je pense que je vais renommer le bouquin. Le titre pourrait être "L'art de se raser avec un poulpe" ou encore "l'art du rasage à l'ancienne avec 8 bras". Nul doute que tes interventions discrètes rendraient le livre plus marrant à lire _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mer 31 Oct 2012 - 11:37 | |
| Le rasage au poulpe, y a pas mieux contre le feu du rasoir... Mieux qu'un Mach 3 super Glide ! |
|
| |
cheesegeek
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mer 31 Oct 2012 - 11:40 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Dovocaine a écrit:
- Sinon moi je veux bien relire hein.
Seulement, je ne garantis pas qu'il n y aura pas quelques ajouts discrets (et toujours fort à propos) mentionnant les trépidantes aventures de sympathiques céphalopodes s'adonnant à la voltige aérienne. Je pense que je vais renommer le bouquin. Le titre pourrait être "L'art de se raser avec un poulpe" ou encore "l'art du rasage à l'ancienne avec 8 bras". Nul doute que tes interventions discrètes rendraient le livre plus marrant à lire Y'a pas de doute, mais le fourbe modifierait surement la recette de la teurgoule.... Y'a pas la recette de la teurgoule dans le livre ?!? Faut vraiment qu'on le relise alors ! ;-) |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mer 31 Oct 2012 - 11:48 | |
| - cheesegeek a écrit:
Y'a pas de doute, mais le fourbe modifierait surement la recette de la teurgoule.... Y'a pas la recette de la teurgoule dans le livre ?!? Faut vraiment qu'on le relise alors ! ;-) Bon sang mais c'est bien sur. Comment n'y ai-je pas pensé avant ? Un après-rasage à la teugoule _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie | |
| |
|
| |
| Le grand livre de la pogonotomie | |
|