Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mer 30 Nov 2011 - 20:49
Pascal13692 a écrit:
Pour l'édition, j'hésite entre une formule papier ou un e-book.
moi je suis pour les révolutions technologiques:
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mer 30 Nov 2011 - 20:54
Je crois saisir l'allusion
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Ven 2 Déc 2011 - 13:36
pourquoi ne prendrais tu pas les photos du concours???
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Ven 2 Déc 2011 - 14:38
merci de ta visite Pascal,
malheureusement, le temps passe très vite..... trop vite....
@+ pour la suite .....
bon courage pour la fin du livre
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 6:41
Je viens de parcourir ce fil et ce livre m'a tout l'air d'être la bible qu'il me faut. Je préfererais l'avoir en papier pour pouvoir le parcourir dans ma salle de bain vu que j'ai encore besoin d'un tas de tuto sur la découpe du poil. J'ai hâte de voir le résultat.
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 8:29
Bonjour,
Bonne idée d'avoir remonter ce fil. Ce projet m'intéresse aussi. Quant au format, du papier de préférence.
Voir les deux pour les acheteurs de l'édition papier
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 8:32
Tout à fait, je suis impatient de l'avoir, celui-ci !
Concernant l'édition, je lis plein de romans via l'électronique, et c'est très pratique (les liseuses actuelles sont vraiment efficaces). Mais pour un livre de ce type, papier sans aucun doute !
Concernant son titre, puisque la question nous a été posée et même si j'aime beaucoup le terme pogonotomie, si le livre a un tant soit peu une prétention d'amener à la découverte, il le faudrait à mon avis un peu plus intelligible, ou en tout cas, plus explicite pour le grand public.
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Dernière édition par esspic le Mar 17 Avr 2012 - 9:55, édité 1 fois
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 9:49
Et un livre électronique, comment on le dédicace. Tu as raison pour le titre, je pense que le mot coupe-chou est in dispensable car connu de tout le monde.
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 9:53
El Bretón Andaluz a écrit:
Et un livre électronique, comment on le dédicace.
Au marqueur indélébile sur l'IPad
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 10:04
J'ai hate également. Personnellement je prefererai toujorus du papier au format electronique.
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 10:29
Le format papier me semble plus approprié pour ce type d'ouvrage. Personnellement, j'affectionne toujours le format papier que je trouve plus agréable qu'un écran. Quand il sera achevé et édité, je serai intéressé par un exemplaire, ça m'a tout l'air d'être le genre de lecture essentielle pour ceux qui veulent découvrir le petit monde du CC et s'y intégrer.
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 16:56
je pense que le mot coupe-chou est in dispensable car connu de tout le monde.
Ca c'est pas sûr. A la limite même si le mot est connu tout le monde ne met pas une image dessus. Le principal c'est une belle photo, bien explicite et un titre tout simple et parlant comme "l'art de se raser à l'ancienne" un truc du style.
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 17:21
jo a écrit:
Ca c'est pas sûr. A la limite même si le mot est connu tout le monde ne met pas une image dessus. Le principal c'est une belle photo, bien explicite et un titre tout simple et parlant comme "l'art de se raser à l'ancienne" un truc du style.
Assez d'accord.... Je ne suis pas forcément d'accord sur l'universalité du terme "coupe-chou". Souvent quand je parle coupe-chou, je reçois la réponse, après explication, "Ah, un rasoir quoi..." Pour pas mal de personnes c'est un sabre etc.
Tout ça pour dire que j'attends aussi le livre (sur papier, j'aime remplir ma bibliothèque)...
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 17:27
jo a écrit:
Il peut sûrement y avoir un titre + un sous titre (ou "baseline")...
Comme...
"Le rasoir qu'est tout droit Bien vivre sa relation avec un coupe-chou"
Mais je conseillerais pas forcément ce titre là...
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 18:10
Je suis d'accord avec un titre simple mais explicite et l'idée d'un titre principal et d'une base line est sympa aussi du genre:
"le rasage à l'ancienne ou comment faisait-on sans plastique et électricité?"
Le terme coupe-chou n'est pas si connu qu'on l'imagine, le rasage à l'ancienne ou le rasoir droit par contre sont plus répandus. Enfin c'est ce qu'il me semble.
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 18:35
D'accord également pour un format papier.
squelettor a écrit:
Je suis d'accord avec un titre simple mais explicite et l'idée d'un titre principal et d'une base line est sympa aussi du genre:
Si je puis me permettre... Sans plastique NI électricité ... !
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 18:42
Tout d'abord, merci pour les idées concernant le titre, j'en prends note même si j'ai une idée qui se concrétise au fil du temps. Le titre devrait être (à moins d'une idée géniale) :
"L'art du rasage à l'ancienne"
Le pense que le mot "art" doit absolument figurer dans le titre car notre pratique en est un. "Pogonotomie" me semble un mot trop inconnu du grand public. Quant à "coupe chou", pourquoi pas, il doit y avoir un moyen de le glisser.
J'ai fait pas mal de photos avec Guillaume FDP, un très sympathique membre du CCC qui, même s'il ne poste pas beaucoup, suit avec intérêt notre petit monde. J'attends le résultat de son travail pour étoffer toutes les parties photos de matériels et il ne me restera plus qu'a faire les photos de mise en situation (mousse, rasage, etc...)
Le livre sortira sur support papier. Pour le format, je ne sais pas encore, mais de l'ordre du 21 X 29,7 pour qu'on voit bien les photos et tutoriels.
J'aurais aimé le présenter à la convention chez notre créateur, mais les déplacements qui s'enchaînent me ralentissent beaucoup.
Je vous tiens au courant de l'évolution quoi qu'il en soit. Continuez à donner des idées pour le titre.
Ah oui, il y a eu un post que je n'arrive pas à retrouver sur la forme des touffes de blaireau (en ampoule, plat....) si quelqu'un peut me mettre le lien, ça m'arrangerait bien.
Merci à tous.
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 19:52
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 19:56
Pour le titre, pourquoi pas "Le coupe-chou et son art" ?
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 20:04
Il y a un livre britannique sur le sujet, au titre à mon avis génial: "BEFORE GILLETTE"... Bon, bah, c'est déjà pris!
Suggestion: "LE RASAGE A L'ANCIENNE" sous-titre: "de l'art à la manière".
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 21:02
Cabarfeidh a écrit:
Il y a un livre britannique sur le sujet, au titre à mon avis génial: "BEFORE GILLETTE"... Bon, bah, c'est déjà pris!
Suggestion: "LE RASAGE A L'ANCIENNE" sous-titre: "de l'art à la manière".
Ou sous titre: "le grand retour"
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 21:05
et pourquoi pas " l'art du vrai rasage".
_________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
El Bretón Andaluz
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mar 17 Avr 2012 - 22:43
Nous le méritons bien
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mer 18 Avr 2012 - 2:13
"L'art du rasage à l'ancienne" c'est très bien.
Pas besoins de sous titre avec un titre comme ça.
C'est simple et accessible pour le peuple ordinaire.
Ensuite c'est bien de ne pas mettre des mots dangereux tel "sabre" (ay ay danger), "coupe chou" (c'est quoi ce truc), ou "rasoir droit" (mauvaise traduction).
Bref j'aime.
Autre proposition, mais moins intéressante selon moi : "L'art d'utiliser le vrais rasoir".
squelettor
Sujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie Mer 18 Avr 2012 - 6:46
Cabarfeidh a écrit:
D'accord également pour un format papier.
squelettor a écrit:
Si je puis me permettre... Sans plastique NI électricité ... !
Désolé pour la faute, je ne dis pas que je n'en ferai plus, car ce serait mentir.... mais je vais mieux me relire.