| Spécial Sheffield | |
|
+33vic Groovybenj rem.44 Thaeris El Bretón Andaluz troisieme type Bbr6704 pouchka Poulpe Mulligan dobdub Shaïtan pascal13692 Chewbacca McKay Simm Shengouille Pat Ventilo erjdecharente MMB djomo Snake10588 charlie48horlogerie Nuiteux chevelubarbu will81 FabienR le djar johweb metais dominique esspic nca000 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Lun 9 Mai 2011 - 19:07 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Lun 9 Mai 2011 - 21:45 | |
| Ce petit CC est vraiment élégant (je ne vais pas répété magnifique) et nous change de tout ce que nous voyons habituellement. |
|
| |
pouchka
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Mar 10 Mai 2011 - 21:08 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Mar 10 Mai 2011 - 21:54 | |
| - pouchka a écrit:
- Merci ça fait plaisir, bon demain je vous met 2 autre sheffields si vous etes sages les enfants!!!
Merci papa :bball: :bball: |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Jeu 12 Mai 2011 - 17:49 | |
| Allez, parce que vous êtes sympa, je vous envoie des photos de deux sheffield que j'ai : Le premier : C. Ricard & sons (marque inconnue au bataillon, si certains ont des infos...), pas mal de taf à faire... Et le deuxième : un "cadeau" de ma maman, qui a fait une broc' à coté de chez eux, et qui m'a ramené ça : Ce sont les restes d'un beau monstre (il devait faire entre 7 et 8/8 à l'origine) : pas mal travaillé à la pierre, mais un (très) beau reste de guilloghage (du coup c'est ma première lame guillochée! ), nu belle gravure, bien bien profonde, et surtout, c'est un Sheffield allemand!!! (pas de marque sur l'avant de la soie, mais sur l'arrière "made from kaiser E.....t & co (...) sheffield...) Pareil si vous avez des infos... Assez parlé, place aux images : Bon le seul truc, c'est qu'après avoir rattrappé le fil "joue flasques", il ne fera plus qu'un petit 5/8... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Jeu 12 Mai 2011 - 17:54 | |
| et pourquoi veux tu rattraper ce joue flasque... il a une belle gueule comme ça ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Jeu 12 Mai 2011 - 18:05 | |
| ça rase un joues flasques ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Jeu 12 Mai 2011 - 18:09 | |
| Ben oui, pourquoi pas ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Jeu 12 Mai 2011 - 21:39 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Le premier : C. Ricard & sons (marque inconnue au bataillon, si certains ont des infos...)
Si c'est très connu dans le sud. Les frère Ricard avaient inventé la trempe à l'anisette, mais pour que la technique reste secrète il buvaient les résidus de la trempe ce qui les a amené à la faillite. |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Jeu 12 Mai 2011 - 21:55 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Bbr6704 a écrit:
- Le premier : C. Ricard & sons (marque inconnue au bataillon, si certains ont des infos...)
Si c'est très connu dans le sud. Les frère Ricard avaient inventé la trempe à l'anisette, mais pour que la technique reste secrète il buvaient les résidus de la trempe ce qui les a amené à la faillite. Autrement j'aurais dit comme Bbr, moi: une fois rattrapé, il sera tout petit. Parce que joue flasques, je ne trouve pas ça très joli. Et c'est dommage, autrement j'aurais deux fois plus de rasoirs à l'heure qu'il est, avec tous ceux que je laisse sur les vide-greniers! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Ven 13 Mai 2011 - 10:19 | |
| Bon eh bien même si les avis ont l'air partagés sur les joues flasques, je vais lui laisser sa chance : J'ai essayé de le poser sur ma joue hier soir pour voir : je pense que c'est pas impossible, ni trop dangereux... Je vais simplement réduire un poil la pointe, car elle ressort vraiment beaucoup, mais pour le reste, l'arc n'est pas si prononcé que ça, et vu l'état dans lequel il est, son ancie proprio s'est rasé comme ça avec (le tranchant est encore bien vif... donc je présume qu'il servait encore peu de temps avant d'arriver en brocante...) Sinon, le look joues flasques ne me dérange pas plus que ça... le truc vraiment dommage c'est le dos vraiment usé par endroits, ça a bouffé le guillochage, c'est dommage, même si ça donne du vécu à l'objet (je suis partagé quoi... ) Sinon, le coté germano-anglais après tout c'est peut-être pas si exeptionnel, y'a bien eu des grelot/sheffield, alors... |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Ven 13 Mai 2011 - 10:51 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Bon eh bien même si les avis ont l'air partagés sur les joues flasques, je vais lui laisser sa chance : J'ai essayé de le poser sur ma joue hier soir pour voir : je pense que c'est pas impossible, ni trop dangereux...
En fait tu pourrais nous avouer ton vrai nom, c'est Balladur pas vrai!!! et pour le cou à rebrousse poil il te conviendra très bien |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Ven 13 Mai 2011 - 10:55 | |
| Mon "barber notch mou" est plus pointu et le fil moins droit que le tien: et bien je l'ai laissé comme ça! Je me rase avec, son nez agressif ne m'a pas encore mordu! (je fais très attention tout de même, surtout dans le cou) Laisse cette lame comme elle est, il faudrait vraiment trop en faire pour avoir un fil droit, ce serais à mon avis dommage! Et puis du risquerais d'énerver ton copain le vengeur masqué . |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Ven 13 Mai 2011 - 11:09 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Sam 14 Mai 2011 - 13:56 | |
| Premier petit Sheffield, barber notch, near wedge, à vue de nez un 4 ou 5/8. Taylor "Bless" (Dyess ou Byess) (<-- edit : c'était en fait un "witness" particulièrement effacé) Sheffield, lame trouvée sur la baie américaine et arrivée huilée, en très bon état. Petit coup de surfanios, laine de fer puis pierre d'argent et direction affûtage Pas d'espaceur, châsses en corne bombées, c'est très étonnant, au premier et au dernier tiers, ce qui leur confère une certaine forme "en cacahuète" ^^ Lame parfaitement centrée en tout cas. Quelle époque à peu près pour ce rasoir ? =) J'en suis très content, j'ai hâte de l'essayer. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Dim 22 Mai 2011 - 12:28 | |
| J' avais pas tilté, mais j' en ai un, de Sheffield, aussi ... Envoyé en supplément à l' achat d' un Fila (mon #13), j' ai eu du mal à le restaurer, tellement il avait été saccagé par le premier proprio US Meulé, et même martelé sur la lame, il était bien abimé, mais une fois repoli, et aiguisé, malheureusement avec du scotch sur le dos de la lame, je lui ai fait un barber's notch "maison", pensant que je ne le récupèrerai jamais correctement, et pourtant, il rase !!! Les plaquettes sont en if, traité à l' huile de lin + thérébenthine, et le rivetage a été fait avec des clous, de base, sans rondelles ... Du brut, quoi ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Dim 22 Mai 2011 - 12:35 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Dim 22 Mai 2011 - 14:40 | |
| Tiens, des faux jumeaux ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Dim 22 Mai 2011 - 14:50 | |
| Bah moi, je pourrais bientôt en mettre! Mais avant il faut les rendre présentable... (oui, je sais , ce post est inutile ) |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Lun 23 Mai 2011 - 11:07 | |
| - troisieme type a écrit:
- Bah moi, je pourrais bientôt en mettre!
Mais avant il faut les rendre présentable...
(oui, je sais , ce post est inutile ) La même pour deux à venir (en fait j'ai déjà posté les photos avant restau... ) |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Lun 23 Mai 2011 - 18:19 | |
| Superbe Dominique |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Lun 23 Mai 2011 - 18:35 | |
| |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| |
| |
Groovybenj
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Spécial Sheffield Lun 23 Mai 2011 - 21:33 | |
| Ouah, j'suis fou! Il est vraiment magnifique ton JB. Je trouve la corne un peu trop brillante, question de goût, mais avec la patine, ça fera un truc vraiment dingue! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spécial Sheffield | |
| |
|
| |
| Spécial Sheffield | |
|