Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Difference de cuir entre paddle et strop

Aller en bas 
+9
Chewbacca
Snake10588
erjdecharente
nounounounou
pascal13692
johweb
G
dius
le djar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Difference de cuir entre paddle et strop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de cuir entre paddle et strop   Difference de cuir entre paddle et strop - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:46

- Pour le coup de la gomme, une gomme blanche basique suffit.
- Passer son CC tous les 3 ou 4 rasages, c’est trop. En principe, on y repasse que lorsque le tranchant du rasoir a perdu de son « mordant ».
- 10 à 15 passes sur un strop : trop peu ? Tout dépend de l’efficacité de ton tranchant ou de son « usure ». Parfois, j’ai besoin de faire 20 à 30 passes, rarement plus et parfois moins. Bref, ça dépend. Même si je ne suis pas un pratiquant du test du cheveu, fais-le : cela te donnera une petite idée. Sinon, fies-toi à tes sensations en faisant un petit test de rasage. La règle et le but : la douceur du rasage.
- Le côté lin de ton strop sert, entre autres à nettoyer le fil de ton rasoir. Encore faut-il s’entendre sur la notion de « nettoyer ». C’est à mon avis plus un usage détourné ( mais néanmoins bon ). Cela sert aussi à affiler. Cela sert aussi à enlever les micro- bavures sur le fil dues au passage à la pierre. Cela ne sert pas à chauffer la lame avant affilage. Quant aux mailles, si elles sont grosses, ce n’est pas grave, c’est d’autant plus efficace. J’ai et j’ai eu différents strops avec canevas aux maillages plus ou moins gros ( type Heirloom ) et je n’ai jamais eu aucun problème de ce côté-là. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Difference de cuir entre paddle et strop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de cuir entre paddle et strop   Difference de cuir entre paddle et strop - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:17

J'ai écrasé un strop avec un bout d'ébène, en faisant de petits cercles...
Il s'est glacé et n'a jamais si bien affilé. Le rasage est bien plus doux.
Rechauffez votre strop avant de vous en servir en le frottant entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Difference de cuir entre paddle et strop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de cuir entre paddle et strop   Difference de cuir entre paddle et strop - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:24

Fabrice a écrit:
J'ai écrasé un strop avec un bout d'ébène, en faisant de petits cercles...
Il s'est glacé et n'a jamais si bien affilé. Le rasage est bien plus doux.
Rechauffez votre strop avant de vous en servir en le frottant entre vos mains.

Je fais pareil avec les miens mais en faisant des mouvements d'avant en arrière, comme m'a montré un artisan tapissier. Lui, il travaillait avec un os de baleine.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
fabryce




Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2010

Difference de cuir entre paddle et strop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de cuir entre paddle et strop   Difference de cuir entre paddle et strop - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:46

ok merci a vous

mon dernier rasage a été délicat au moment du passage latéral et rebrousse poil au niveau du mention, kasi impossible la lame restant bloquée dans la barbe (enfin plutot la peau) malgré les différents angles de lame essayés.

Je précise que je m'étais très bien rasé 2 jours avant donc barbe très courte. Je pensé que cela n'en serait que plus facile mais ca à été l'inverse Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difference de cuir entre paddle et strop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de cuir entre paddle et strop   Difference de cuir entre paddle et strop - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference de cuir entre paddle et strop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!
» passage au cuir entre deux passes
» Le meilleur strop cuir/lin ?
» Tannage du cuir pour la confection d'un strop
» SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: