| Le Wiki du 3C | |
|
+33J-Charles skippylegrand02 Aggelos hug's Jeanfy kr0ots ybipbip Toinou marceurite Barbidouille La Mouche roningris Sapasspa ghoz bbalex blacksheep78 Elrond Sammy Ferdi esspic cheesegeek Shaïtan Richpa impérator FabienR McKay nounounounou nca000 schtroumpf_plongeur Oregos mao johweb Snake10588 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Ven 19 Nov 2010 - 22:37 | |
| Merci Impérator! J'ai validé ton inscription! |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Ven 19 Nov 2010 - 22:41 | |
| |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Mar 14 Déc 2010 - 12:57 | |
| Je vais changer le nom du domaine afin de corriger la petite faute d'orthographe du Wiki. Quelles sont vos propositions?
http://coupechou.wikispaces.com/ http://rasoircoupechou.wikispaces.com/ http://rasoirchoupechoux.wikispaces.com/ Etc... |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Mar 14 Déc 2010 - 16:45 | |
| http://rasoirchoupechoux.wikispaces.com/ |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Jeu 13 Jan 2011 - 7:58 | |
| Bonjour à tous.
J'ai changé le nom du domaine de Wiki du 3C Le nouveau lien est http://coupechou.wikispaces.com/ L'ancien lien, http://rasoirchoupechou.wikispaces.com/ sera valable jusqu'au 12 février J'ai également changé les couleurs afin de les adapter un peu plus au forum. Voila! |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Mer 19 Jan 2011 - 11:36 | |
| Bonjour à tous ! Voilà le tutoriel de création d’un article pour la base de donnée de CC pour le Wiki. Comme les images sont plus parlantes : Pour commencer, sur la page d'accueil du Wiki, cliquez sur " Nouvelle page" Une nouvelle page va s'afficher. Vous pourrez y inscrire le nom de la page dans ce style si possible " Marque - Nom du modèle - Patati - Patata" afin d'avoir quelque chose de pareil à chaque fois. Il y a également un menu déroulant nommé "Use a Template". Divers modèles que j'ai crée y sont déjà. Dans notre cas, il faudra sélectionner " Base CC" Vous pourrez ensuite écrire un " Tag", un mot clé en fait. Ce mot clé sera utilisé pour référencer automatiquement le CC dans une liste générée automatiquement. Dans notre cas, le mot clé est " BD" On terminera en cliquant sur " Créer" Une nouvelle page va s'afficher. On pourra y inscrire le titre de la page, qui devra être pareil que le nom de la page, donc " Marque - Nom du modèle", toujours afin de conserver cette uniformité. Nous pourrons ensuite créer le lien vers la marque du CC. Il suffira pour celle de sélectionnez le nom de la marque que l'on aura au préalable écrit, Iwasaki dans notre cas, et on cliquera sur le bouton " Link" Une petite fenêtre s'ouvrira. Les champs " Texte du lien" et " Wiki" sont complétés automatiquement, donc pas besoin d'y toucher. Le champs qui nous intéresse est " Nom de la page". Dans ce champs, nous pourront soit y sélectionner une page Wiki existante d’une marque en cliquant " Choisir une page existante" ou simplement écrire le nom de la marque comme sur la page " Liste des marques". Ce sera Iwasaki dans notre cas. On terminera cette opération en cliquant sur " Ajouter un lien" Même méthode pour rajouter l'image. On sélectionnera le texte " Emplacement de l'image" et on cliquera sur " File". Une petite fenêtre s'affichera. Dans cette nouvelle fenêtre, on cliquera sur l'onglet " Image extérieure". Dans cet onglet, on pourra coller le lien de l'image à insérer dans le champ prévu à cet effet et on cliquera sur charger. Après quelques secondes, une miniature de l'image s’affichera. On cliquera 2 fois sur cette miniature et l’image sera automatiquement insérée à la place du texte préalablement sélectionné ! Et voila! Maintenant, il ne reste plus qu'a sauvegarder en cliquant sur " Save" On pourra par la suite vérifier si l’article que l’on vient de créer c’est bien affiché dans la " Liste de CC répertoriés" qui est générée automatiquement ! Voilà ! J'espère que mon petit guide a été clair et qu’il servira ! En cas de questions, je suis la et modifierais ce guide en cas de besoins! Merci pour votre attention !!!!!
Dernière édition par Snake10588 le Mer 19 Jan 2011 - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Mer 19 Jan 2011 - 11:51 | |
| Grand merci à toi , je pense que çà va bien être utile , en tout cas à moi c'est sûr pour ne pas s'emmêler les crayons. Excellent tuto merci beaucoup |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Mer 19 Jan 2011 - 11:52 | |
| C'est un super boulot, bravo! Je n'ai pas encore de CC en état original pur ou en assez bon état pour participer, mais je le ferai si cela arrive. |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Mer 19 Jan 2011 - 12:49 | |
| Concernant la création d'une marque, c'est le même principe, sauf qu'il n'y pas de besoin de mettre de " Tag" et le modèle est " Base Marques" Sinon c'est pareil que pour la création d'un page pour un CC. Une fois qu'on maitrise le truc, c'est moins de 5 minutes. De toute façon, je vais aussi faire un tuto pour les marques, il y a certains détails à préciser, mais il sera un peu plus court. Il m'a fallut 2 minutes pour faire celui-la, 30 pour faire le tuto . |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Ven 21 Jan 2011 - 12:19 | |
| Bonjour à tous! Grosse mise à jour de la base de données! 104 CC sont aujourd'hui répertoriés grace à Richpa, que je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement! Merci! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Ven 21 Jan 2011 - 13:12 | |
| Un jour je vais m'y coller aussi, promis!!
C'est un super projet, complexe, mais super! |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Ven 21 Jan 2011 - 14:13 | |
| Le jour où J-Charles va se mettre à répertorier chacun de ses CC, il va avoir un de ces boulot! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Ven 21 Jan 2011 - 17:02 | |
| Une question... Le jour où cela se passe mal avec l'hébergeur tu peux récupérer les sources oui / non? Quels formats?
A+ OC vieux paranoiaque |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Ven 21 Jan 2011 - 19:02 | |
| En tout cas, merci snake et merci aux contributeurs du wiki, qui fait que le CCC reste le forum du coupe-chou... parce qu'on s'égare trop souvent.
Quand j'aurai le temps, j'apporterai ma pierre à l'édifice aussi. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Ven 21 Jan 2011 - 19:42 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Une question... Le jour où cela se passe mal avec l'hébergeur tu peux récupérer les sources oui / non? Quels formats?
A+ OC vieux paranoiaque Oui, je pourrait tout sauver au format html. D'ailleurs, j'ai prévu de faire un wiki hors-ligne avec ces fichiers . |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Mer 2 Fév 2011 - 16:14 | |
| Petite mise à jour au niveau de la base de données. J'ai rajouté les fichiers de base de donnée des chasses sur le Wiki. Il se trouve sur la page d'accueil, tout en bas, dans la section "Base de donnée du coupe-choux".
Je cherchais également le fichier PDF avec la recette pour créer un savon, mais le lien ne semble plus fonctionner. Quelqu'un pourrait-il me redonner le fichier ou un lien vers le fichier? Merci! |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Mer 2 Fév 2011 - 20:52 | |
| Chapeau snake et merci pour cette belle initiative, vraiment. Du coup je vais me racheter un APN et tacher d'apporter ma pierre à l'édifice . |
|
| |
Richpa Modo
| |
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Mer 2 Fév 2011 - 22:09 | |
| Je me pose une question en regardant les photos du wiki... Faut il impérativement écrire le nom du CC sur la photo mise en ligne :?: Parce que moi, jusqu'à présent, je ne l'ai pas fait... J'avais aussi posté une question sur le wiki et elle à disparue, Je voulais savoir comment éditer la première fiche de création d'une page parce que j'avais mal rempli les TAGs... |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Jeu 3 Fév 2011 - 0:58 | |
| Deux ou trois petites questions : Chacun corrige-t-il ses erreurs ou cette fonction est-elle accessible à tous ? Ne serait-il pas judicieux de compléter la rubrique fabricant par celle de marque et celle de modèle ? Par exemple pour ce qui concerne les « Le grelot », il s’agit d’une marque fabriquée par P. Hospital et cette marque se décline en toute une série de modèles. Idem pour les « chossière ». Ne serait-il pas aussi utile d’ajouter une rubrique « contremarque ». Quand le marquage sur la soie d’un CC est « tartempion à Doullens » par exemple, ce n’est pas d’un fabricant dont il s’agit mais de la contremarquage d’un revendeur. Autant corriger les erreurs dès le départ. A titre indicatif, sur le site « Thiers-Issard » dans « l’encyclopédie thiernoise du couteau » figure la liste des couteliers revendeurs aux noms desquels Thiers-Issard fabriquait.
|
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Jeu 3 Fév 2011 - 7:52 | |
| - oregos a écrit:
- J'avais aussi posté une question sur le wiki et elle à disparue, Je voulais savoir comment éditer la première fiche de création d'une page parce que j'avais mal rempli les TAGs...
Oui j'avais corrigé ce truc. Il faut aller dans l'administration du forum pour corriger. Sélectionner la page dans la liste et rajouter le TAG. Par contre je sais pas si cette fonction est accessible à tous. A tester. - Ferdi a écrit:
- Deux ou trois petites questions :
Chacun corrige-t-il ses erreurs ou cette fonction est-elle accessible à tous ? Toute personne inscrite sur le Wiki peu modifier n'importe quel page, donc, tout le monde peut corriger les pages des autres. - Ferdi a écrit:
- Ne serait-il pas judicieux de compléter la rubrique fabricant par celle de marque et celle de modèle ? Par exemple pour ce qui concerne les « Le grelot », il s’agit d’une marque fabriquée par P. Hospital et cette marque se décline en toute une série de modèles. Idem pour les « chossière ».
Je pensait que Le Grelot était un marque et P. Hospital un modèle. Dans ce cas, je vais corriger tout ceux dont la marque est notée comme Le Grelot. - Ferdi a écrit:
- Ne serait-il pas aussi utile d’ajouter une rubrique « contremarque ». Quand le marquage sur la soie d’un CC est « tartempion à Doullens » par exemple, ce n’est pas d’un fabricant dont il s’agit mais de la contremarquage d’un revendeur. Autant corriger les erreurs dès le départ. A titre indicatif, sur le site « Thiers-Issard » dans « l’encyclopédie thiernoise du couteau » figure la liste des couteliers revendeurs aux noms desquels Thiers-Issard fabriquait.
C'est une bonne idée. Je vais créer la rubrique appropriée dés maintenant |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Jeu 3 Fév 2011 - 8:22 | |
| - oregos a écrit:
- Je me pose une question en regardant les photos du wiki... Faut il impérativement écrire le nom du CC sur la photo mise en ligne :?:
Tu viens de mettre le doigt sur un point important. Celui concernant le nom du fichier photo. Si quelqu'un poste une photo qui porte le nom DSC00709.JPG alors qu'un autre fichier portant le même nom existe déjà, le nouveau va écraser l'ancien. Donc bien faire attention à ça. Donc, il faut renommer le fichier avec le nom complet du modèle, par exemple Filarmonica - N°12 - Doble Temple - Rouge.jpg. Pour ceux qui ne voudrait pas créer un compte dans un des hébergeurs d'images, j'ai crée un compte pour le wiki. Les identifiants sont dans le Spoiler - Spoiler:
S'identifier sur http://imageshack.us/ Email: bdccc@hotmail.ch Mot de passe: CoupeChouClub
|
|
| |
Richpa Modo
| |
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C Jeu 3 Fév 2011 - 14:47 | |
| - Snake10588 a écrit:
- oregos a écrit:
- Je me pose une question en regardant les photos du wiki... Faut il impérativement écrire le nom du CC sur la photo mise en ligne :?:
Tu viens de mettre le doigt sur un point important. Celui concernant le nom du fichier photo. Si quelqu'un poste une photo qui porte le nom DSC00709.JPG alors qu'un autre fichier portant le même nom existe déjà, le nouveau va écraser l'ancien. Donc bien faire attention à ça. Donc, il faut renommer le fichier avec le nom complet du modèle, par exemple Filarmonica - N°12 - Doble Temple - Rouge.jpg. Pour ceux qui ne voudrait pas créer un compte dans un des hébergeurs d'images, j'ai crée un compte pour le wiki. Les identifiants sont dans le Spoiler
- Spoiler:
S'identifier sur http://imageshack.us/ Email: bdccc@hotmail.ch Mot de passe: CoupeChouClub
Ma question ne portait pas sur le nom du fichier mais sur un éventuel ajout de texte sur la photo mentionnant le nom du CC. Il faut néamoins que je corrige le nom des fichiers de mes photos... :| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Wiki du 3C | |
| |
|
| |
| Le Wiki du 3C | |
|