Mesdames, Messieurs, Monsieur le Président,
l'intérêt que je porte au grain de mes joues, aux lames qui les épluchent et à tout ce qui s'y rapporte -dont ce forum auquel j'ai l'honneur de participer - m' a inciter à me pencher par la fenêtre ouverte de la toile qu'un étourdi bien inspiré n'avait pas pris la peine de refermer. Bon, en d'autres termes, j'ai été lorgner du côté du SRP que vous connaissez bien je suppose, le Straight Razor Place, pendant international et anglophone du CCC.
Disons-le clairement, ces gars-là ne sont pas venus pour étendre du linge! Si ce n'est le nombre, l'organigramme tentaculaire de ce site presque antédiluvien -permettez que je place quelques mots, je bosse mon Scrabble en même temps- rend la visite un peu décourageante je trouve, malgré mon niveau d'Anglais très correct, dû plus à une magnifique enseignante qu'à une passion pour l'école.
Je suppose que vous y avez tous promené vos claviers et je souhaitais avoir l'avis des plus affuté d'entre vous sur le contenu des messages ; j'ai personnellement été souflé par les précisions, les recherches tant historiques que techniques entreprises par ces gars. J'ai cru voir que la plupart des intervenants étaient d'outre-Atlantique, et bien sûr, ils n'ont ni le Bourgogne ni l'aligot qui sied à toute bonne réunion hexagonale, ni la légèreté latine que les nations de la planète nous jalousent ; mais quand on voit avec quel souci du détail ils bossent leurs réponses, on comprend que ces gars aient posé les premiers leurs chaussons sur la lune!
Tout ça pour demander aux uns et aux autres ce que vous pensez de ce forum énorme du rasage à l'ancienne.
Mesdames et Messieurs, Monsieur le Président, je vous remercie de votre attention.