| cuir et véganisme | |
|
+27Hugodia XxBLACKFOXX Xeleven83 pascal13692 smuirph Spartacus Blason Richpa Cabarfeidh Yo Wan TheCrowAlex666 Hads barbe-à-truc Chewbacca Herve_32 esspic G grain nadyan nounounounou SoupeChoux Choucas dius Shaïtan charlie48horlogerie mao Calimero 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: cuir et véganisme Jeu 4 Mai 2017 - 7:51 | |
| Je pose la question à Chewbacca : je possède un cuir que tu as fabriqué (que l'on peut enrouler) avec canevas en lin dont la texture est fine.
Je n'ai jamais essayé, mais l'utilisation seule d'un tel canevas ferait-elle l'affaire du malheureux Hervé? J'ai l'intuition que non, mais je pose quand même la question. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: cuir et véganisme Jeu 4 Mai 2017 - 15:46 | |
| Alors oui, on peut se raser en sortie de canvas, mais on peut aussi le faire en sortie de coticule, mais pour moi, sans douceur au rasage, pas de plaisir, donc... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: cuir et véganisme Jeu 4 Mai 2017 - 16:52 | |
| comme dit plus haut,je le fait sans rougeur ni point de sang mais c'est plutôt sur la longueur que je m'interroge? après,quand on estime ne pas avoir le choix,on peut être amener a un certain compromis entre douceur (non pas qualité de rasage)/conviction sans compter que chacun a sa tolérance,notre ami a peut-être une peau pouvant se contenter d'un affilage plus rudimentaire? |
|
| |
Hads
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: cuir et véganisme Jeu 4 Mai 2017 - 17:04 | |
| A tester alors... Mais quid du lin ? J'espère qu'il n'est pas issu de plants OGM et irrigué à outrance ? Ok, je suis un peu taquin sur le sujet |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: cuir et véganisme Jeu 4 Mai 2017 - 17:09 | |
| y a qu'a prendre un canevas en coton comment ca c'est pire... je plaisante évidement mais pas sur les convictions de notre camarade |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: cuir et véganisme Ven 5 Mai 2017 - 6:04 | |
| Et investir dans une pierre très fine??? |
|
| |
Herve_32
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX Date d'inscription : 26/04/2017
| Sujet: Re: cuir et véganisme Jeu 11 Mai 2017 - 9:14 | |
| Mince, je n'ai pas reçu de mail comme quoi il y avait des réponses au sujet Mes convictions sont d'utiliser le moins possible de matière d'origine animale. Je ne suis pas encore arrivé à "l'extrémisme" du ne plus rien utiliser du tout d'origine animale... Donc si les seules possibilités ou du moins les meilleures sont d'utiliser un vrai cuir, je partirai la dessus. Combien de temps dure un vrai cuir? |
|
| |
Hads
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: cuir et véganisme Jeu 11 Mai 2017 - 11:33 | |
| Un cuir de qualité, bien entretenu te durera 10, 20, 30 ans ? En tout cas largement assez pour le "rentabiliser". Ce n'est un pas produit jetable, ni un consommable, du coup ça peut s'inscrire dans ta démarche, en quelque sorte. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: cuir et véganisme Jeu 11 Mai 2017 - 13:16 | |
| - Hads a écrit:
- Un cuir de qualité, bien entretenu te durera 10, 20, 30 ans ? En tout cas largement assez pour le "rentabiliser". Ce n'est un pas produit jetable, ni un consommable, du coup ça peut s'inscrire dans ta démarche, en quelque sorte.
Le cuir d'affilage, c'est comme le cerveau : c'est quand on ne s'en sert pas qu'il vieillit et s'abîme le plus. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: cuir et véganisme Jeu 6 Juil 2017 - 17:18 | |
| Je suis excédé par cette mode végane dont on n'entendra plus parler dans dix ans, pour revenir à l'ordre naturel des choses: les omnivores et les végétariens. Excédé en effet, je me suis fâché à mort avec un "ami" qui me bassinait à table avec des "là, tu vois, tu manges de la souffrance" et autres clowneries ( comme dirait Prunelle, je garde le L pour rester poli). Si tel ou tel se sent mieux à ne manger que des légumes et à ne pas prendre de ressources animales, je ne le juge pas et d'ailleurs grand bien lui fasse, mais par pitié, qu'il m'évite ses leçons de morale. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: cuir et véganisme Jeu 6 Juil 2017 - 19:16 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: cuir et véganisme Jeu 6 Juil 2017 - 19:37 | |
| Exact |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: cuir et véganisme Ven 7 Juil 2017 - 10:11 | |
| Nettoyage
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Spartacus
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: cuir et véganisme Ven 7 Juil 2017 - 18:44 | |
| - Blason a écrit:
- Nettoyage
Effectivement, le sujet fait polémique, depuis le décès récent d'un bébé nourri au lait végétal par ses parents "végans"… De même, comment se chausser en hiver, si l'on refuse le cuir à tout prix ? En bottes en caoutchouc ? Tout en comprenant la sincérité de la démarche de notre ami, je pense qu'il faut se garder de tout extrémisme dans ce domaine : un usage raisonnable et raisonné des ressources animales (élevées dans ce but) permet de garder la tête froide, ses enfants en bonne santé, et le fil de ses coupe-choux en bon état… Une lanière de cuir dure très longtemps, et des chaussures bien entretenues aussi |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: cuir et véganisme Ven 7 Juil 2017 - 19:16 | |
| Ma modération portait exclusivement sur la dérive des plaisanteries graveleuses.
J'ai, je pense, une vision proche de la tienne et les statures extrémistes me laissent pantois, peu importe le domaine dans lequel elles se manifestent. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: cuir et véganisme Ven 7 Juil 2017 - 20:34 | |
| j'ai récemment regardé une émission à la TV où il était question des réactions de certaines plantes ou arbres face à des attaques. Plus que cela, on a prouvé que les arbres étaient capable de transmettre des alertes à leurs congénères pour qu'ils se tiennent prêts quand le danger arrivera (attaques de parasites, feu, etc...) On peut donc parler d'une certaine "intelligence" chez certains végétaux. Alors, on fait quoi ? On arrête aussi de manger des végétaux, on arrête de couper des arbres et de cueillir des fleurs ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: cuir et véganisme Ven 7 Juil 2017 - 21:20 | |
| il ne reste que le cannibalisme! je commence par les végans, comme ils sont fourrés aux herbes, il doivent théoriquement avoir un meilleur goût... |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: cuir et véganisme Ven 7 Juil 2017 - 22:15 | |
| comme le vers dans la cerise,qui nourrit exclusivement a la cerise,devrait avoir...un gout de cerise? ben,moi,je ne le mange quand meme pas |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: cuir et véganisme Ven 7 Juil 2017 - 22:43 | |
| @Blason : désolé pour les dérives Pour revenir au sujet, les Végans je n'ai rien contre et je les respecte, mais qu'ils gardent leurs leçons de morale pour eux... |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: cuir et véganisme Ven 7 Juil 2017 - 23:32 | |
| - smuirph a écrit:
- désolé BLASON , c'est de ma faute , milles excuses a tous
Pas de souci mon Smuirph, quand on est en ambiance "chat", ça arrive ! J'ai juste nettoyé, imagine un néophyte qui envisage de s'inscrire et lit que la barbe est indispensable à la caresse de... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: cuir et véganisme Ven 7 Juil 2017 - 23:34 | |
| - Xeleven83 a écrit:
- @Blason : désolé pour les dérives
Pour revenir au sujet, les Végans je n'ai rien contre et je les respecte, mais qu'ils gardent leurs leçons de morale pour eux... Pas de souci non plus ! C'est pareil pour les jeunes du 3C qui essayent de convaincre à tout prix que le rasoir au CC c'est mieux ! lol ( Moi qui ai réussi à ne pas avoir d'enfant officiel, je suis un expert en conseil d'éducation, voire d'agility ! ! ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
XxBLACKFOXX
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : Seraing-Belgique-GEO Date d'inscription : 01/05/2017
| |
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: cuir et véganisme Dim 9 Juil 2017 - 0:42 | |
| Ceci dit je ne vois pas pourquoi on jette la pierre aux vegans, même si,ils prônent un mode de vie utopique ils ne nous font aucun tort. Dénoncer la cruauté envers les animaux et l'abattage de masse n'est pas un crime au contraire. Je ne partage pas leur point de vue mais j'estime que leurs actions méritent qu'on s'y intéresse et qu'on tende l'oreille à leurs propos.et si le résultat pouvait être une baisse de la consommation à outrance de la viande le monde entier s'en porterait mieux.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuir et véganisme | |
| |
|
| |
| cuir et véganisme | |
|