Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

cuir et véganisme

+27
Hugodia
XxBLACKFOXX
Xeleven83
pascal13692
smuirph
Spartacus
Blason
Richpa
Cabarfeidh
Yo Wan
TheCrowAlex666
Hads
barbe-à-truc
Chewbacca
Herve_32
esspic
G
grain
nadyan
nounounounou
SoupeChoux
Choucas
dius
Shaïtan
charlie48horlogerie
mao
Calimero
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alunni

Alunni

cuir et véganisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuir et véganisme   cuir et véganisme - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 6:16

Yo Wan a écrit:
On suce des cailloux !

cuir et véganisme - Page 3 Index16       Marre de manger des cailloux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: cuir et véganisme   cuir et véganisme - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 10:22

Hugodia a écrit:
Ceci dit je ne vois pas pourquoi on jette la pierre aux vegans, même si,ils prônent un mode de vie utopique ils ne nous font aucun tort. Dénoncer la cruauté envers les animaux et l'abattage de masse n'est pas un crime au contraire.
Je ne partage pas leur point de vue mais j'estime que leurs actions méritent qu'on s'y intéresse et qu'on tende l'oreille à leurs propos.et si le résultat pouvait être une baisse de la consommation à outrance de la viande le monde entier s'en porterait mieux.

Je ne partage en rien ce point de vue. Leur attitude s'apparente à celle d'une secte, excluant toute autre alternative et favorisant le prosélytisme.
Ils sont même allés jusqu'à faire une démonstration, femmes enchaînées (curieusement, pas les hommes, tiens, tiens!) se faisant marquer des numéros au fer rouge sur l'épaule (comme si la peau humaine avait la même épaisseur que le cuir de vache) pour "dénoncer la souffrance animale"....

Par charité chrétienne, je ne donnerai pas de qualificatif à ces gens-là.
http://www.dominique-lelys.fr/
Spartacus

Spartacus

MessageSujet: Re: cuir et véganisme   cuir et véganisme - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 11:14

C'est précisément ce prosélytisme qui pose problème et, dans l'ignoble fait divers qui a récemment été dévoilé, la dérive sectaire de certains, comme celle de ces parents qui ont tué leur bébé en suivant leurs convictions…
Que des adultes choisissent de se passer de produits animaux, c'est une chose ; l'imposer à leurs petits, c'en est une autre ; et vouloir imposer leur mode de vie à tout leur entourage, c'est encore autre chose.
Je suis pour que chacun trouve son bonheur ; mais, de là à prôner un mode de vie "plus propre" que celui des autres, et à vouloir les contraindre à penser comme eux, il y a des kilomètres.
Puisqu'ils se prétendent supérieurs au reste de l'humanité, la moindre des choses serait de donner l'exemple, par une tolérance supérieure à celle des autres…
Hélas, ce n'est pas toujours le cas.
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: cuir et véganisme   cuir et véganisme - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 11:30

Cabarfeidh a écrit:
Hugodia a écrit:
Ceci dit je ne vois pas pourquoi on jette la pierre aux vegans, même si,ils prônent un mode de vie utopique ils ne nous font aucun tort. Dénoncer la cruauté envers les animaux et l'abattage de masse n'est pas un crime au contraire.
Je ne partage pas leur point de vue mais j'estime que leurs actions méritent qu'on s'y intéresse et qu'on tende l'oreille à leurs propos.et si le résultat pouvait être une baisse de la consommation à outrance de la viande le monde entier s'en porterait mieux.

Je ne partage en rien ce point de vue. Leur attitude s'apparente à celle d'une secte, excluant toute autre alternative et favorisant le prosélytisme.
Ils sont même allés jusqu'à faire une démonstration, femmes enchaînées (curieusement, pas les hommes, tiens, tiens!) se faisant marquer des numéros au fer rouge sur l'épaule (comme si la peau humaine avait la même épaisseur que le cuir de vache) pour "dénoncer la souffrance animale"....

Situation alambiquée....

La sacro-sainte charité Chrétienne ruinait le peuple, torturait, considérait le peuple noir comme du bétail, faisait brulé des femmes (étrangement, pas les hommes, tiens tiens....  Suspect  ), et ce n'était pas pour "dénoncer" quoi que ce soit, juste pour assoir un "pouvoir"

Il est toujours facile de voir le négatif dans toutes les "pratiques", la phrase ci-dessus n'est là que pour justifier ce propos.

Personnellement, je ne comprend pas cette pratique qui consiste à mettre sa santé en péril au titre de concept tel que le véganisme, mais c'est leur santé, pas la mienne.

La liberté est un droit fondamental, jusqu'à ce jour, la loi ne reconnait pas le véganisme comme une secte, donc ce genre de propos ne peux que créer une polémique sans intérêt, de fait ce post sera clôturé si les propos tenus ici-bas ne respecte pas cette liberté.

Merci

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Spartacus

Spartacus

MessageSujet: Re: cuir et véganisme   cuir et véganisme - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 11:41

Chewbacca a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
Hugodia a écrit:

Situation alambiquée....

La sacro-sainte charité Chrétienne ruinait le peuple, torturait, considérait le peuple noir comme du bétail, faisait brulé des femmes (étrangement, pas les hommes, tiens tiens....  Suspect  ), et ce n'était pas pour "dénoncer" quoi que ce soit, juste pour assoir un "pouvoir"

Il est toujours facile de voir le négatif dans toutes les "pratiques", la phrase ci-dessus n'est là que pour justifier ce propos.

Personnellement, je ne comprend pas cette pratique qui consiste à mettre sa santé en péril au titre de concept tel que le véganisme, mais c'est leur santé, pas la mienne.

La liberté est un droit fondamental, jusqu'à ce jour, la loi ne reconnait pas le véganisme comme une secte, donc ce genre de propos ne peux que créer une polémique sans intérêt, de fait ce post sera clôturé si les propos tenus ici-bas ne respecte pas cette liberté.

Merci

L'Italie a déjà légiféré sur le cas des parents irresponsables qui assassinaient leurs enfants au nom de leurs idéaux "végans", qui s'apparentaient à ceux d'une secte… La France suivra sans doute, après un scandale de plus.
Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi : nous nous écartons du sujet initial Wink
Bart51

Bart51

MessageSujet: Re: cuir et véganisme   cuir et véganisme - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 12:20

Un bon cuir de chez Chewbacca voilà ce qu'il faut ni plus ni moins lol

Je ne connaissait pas les vegans, je connaissait la planète végéta (dragon ball) Smile

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment que cela ne déborde pas sur les autres ma foi, maintenant à voir dans l'avenir.

Mais pour en revenir au sujet, un bon cuir bien entretenu donne un rasage très doux et surtout efficace (tans qua faire), et pis comme dit plus haut "on ne va pas jeter tout le cuir des animaux abattu" faudra d'ailleurs être obliger de le recycle donc encore une pollution de plus alors qu'en l'utilisent rien ne ce perd Smile
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: cuir et véganisme   cuir et véganisme - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 13:32

La minute de pédanterie…

Omnivore : qui mange de tout (animaux, végétaux)

Végétarien : qui ne mange pas de viande

Végétalien : qui ne mange ni viande ni sous-produits animaux (lait, fromage, etc.)

Végan : qui ne mange ni viande ni sous-produits animaux (lait, fromage, etc.) et qui refuse d’utiliser tout produit d’origine animale (vêtements, médicaments, produits cosmétiques, etc.).

Le malheur veut qu’on fourre tout dans le même sac en utilisant le terme « végan », sans savoir de quoi on parle. Soyons clairs : les médias et les livres de cuisine prennent également les vessies pour des lanternes.

Je me présente : je suis un omnivore qui mange peu de viande. Comme ça, c’est clair.

Je pense que nos choix éthiques à l’égard des animaux doivent être posés sous forme d’interpellation.

Un végétarien m’interpelle : ai-je bien réfléchi à la provenance de la viande dont je me nourris ? Suis-je sûr que les conditions l’élevage et d’abattage sont les plus correctes possibles ? Je ne peux pas me soustraire à ce questionnement.

Un végétalien m’interpelle : suis-je au clair avec la provenance des œufs dont je me nourris ?

Un omnivore m’interpelle : ai-je le droit (si je suis végan) d’imposer un mode de vie végan à tout autre que moi ?

Je pense que la question de notre relation au monde animal constitue une interrogation pour tous et qu’il et stupide de considérer que je suis sans autre « dans le bon camp ». Et qu’il pourrait être pertinent de m’interroger sur mon mode de vie.

Cabarfeidh

MessageSujet: Re: cuir et véganisme   cuir et véganisme - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 14:35

Chewbacca a écrit:

Propos poncifiés de pure propagande anticléricale répandue depuis 1905 dans les manuels scolaires de la ripouxblique...Mais bien éloignés de la réalité historique, avec pléthore de mensonges,pas mal de raccourcis et surtout beaucoup d'omissions.
Mais nous aurons sans aucun doute l'occasion d'en parler (ou pas) soit en MP, soit autour d'un verre, un jour...
http://www.dominique-lelys.fr/
Hugodia

Hugodia

MessageSujet: Re: cuir et véganisme   cuir et véganisme - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 16:09

J'ai bien précisé que je ne partageais pas leur point de vue et je précise que les positions extrémistes sont toujours préjudiciables et vont a l'encontre du progrès et de la liberté.
Pour ma part, et je suis sur que beaucoup partagent mon Opinion, j'essaye de dénoncer la surconsommation de viande qui outre le fait qu'elle est devenue la solution de facilité pour nos repas contribue grandement au déséquilibre des ressources alimentaires mondiales sans parler de la pollution qu'engendre l'élevage de masse.
Je ne suis pas vegan et ne le serai jamais, je suis au sommet de la chaîne alimentaire et j'entends bien y rester mais je crois que notre système de gestion en matière d'élevage à besoin d'évoluer et leur mouvement a au moins le mérite de dénoncer certains excès de notre société.

DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: cuir et véganisme   cuir et véganisme - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 10:17

Personnellement je ne comprends pas le véganisme. Le régime végétarien, je comprends que l'on puisse vouloir éviter la souffrance animale. Je n'adhère pas mais je comprends.

Le véganisme c'est une forme de combat contre l'humain. Il ne s'agit plus d'éviter la souffrance animal mais de mettre de côté complètement l'animal.
Retirer le lait, le miel, les oeufs ... C'est une vision projeté de l'humain sur l'animal. Le règne animal n'est pas gentil ni tout beau, il y a des carnivores et des omnivores.
En m'étant un peu renseigné sur le véganisme j'ai compris plusieurs choses. Déjà la plupart ne connaissent rien au règne animal et à l'anatomie humaine.
Ils sont convaincus que notre corps n'est pas fait pour manger et digérer la viande. Ils pensent également que la plupart des animaux ne sont pas omnivores ( faudra l'expliquer aux poules, cochons et compagnie ).

Cela ne me poserait pas de problèmes si leur régime ne concernait qu'eux. Après tout nous sommes libres de choisir notre régime alimentaire comme nous le voulons. Bien sur il y a des problèmes de carences qu'ils règlent à coup de cachetons mais là encore c'est illogique.
Le problème c'est que ce n'est pas le cas. Ils sont extrêmement actifs et agressifs. J'ai aussi vu la vidéo où ils se faisaient tatouer au fer rouge mais il y en a d'autres où ils font des blocages dans les supermarchés, agressent les gens, etc, etc ... Et ma femme qui travaille sur les marchés entends aussi pas mal de monde se plaindre de végan qui viennent sur les stands des vendeurs leur faire la morale voir tenter de dissuader des acheteurs de leur prendre leur produit. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais imaginez être agriculteur et venir vendre du fromage et que quelqu'un viennent vous faire la morale. Quelqu'un qui n'y connait rien.
Et il y a l'entourage. De plus en plus de personnes se plaignent de l’agressivité constante des végans. Il y a aussi des histoires qui ressortent de gens qui ont tenté et ont fini pas bien en point, des enfants qui meurent à cause du régime des parents. Des animaux aussi pas bien en point parce que les maîtres ont décidé de les passer au régime végan. Parce que c'est bien connu qu'un chat ne mange pas de viande ...

Bref, j'ai vraiment du mal avec ce qui s'apparente à une secte. Ça en a les codes, les comportements et la façon de progresser.
Flomad

Flomad

MessageSujet: Re: cuir et véganisme   cuir et véganisme - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 10:42

DustMan a écrit:
Personnellement je ne comprends pas le véganisme. Le régime végétarien, je comprends que l'on puisse vouloir éviter la souffrance animale. Je n'adhère pas mais je comprends.

Le véganisme c'est une forme de combat contre l'humain. Il ne s'agit plus d'éviter la souffrance animal mais de mettre de côté complètement l'animal.
Retirer le lait, le miel, les oeufs ... C'est une vision projeté de l'humain sur l'animal. Le règne animal n'est pas gentil ni tout beau, il y a des carnivores et des omnivores.
En m'étant un peu renseigné sur le véganisme j'ai compris plusieurs choses. Déjà la plupart ne connaissent rien au règne animal et à l'anatomie humaine.
Ils sont convaincus que notre corps n'est pas fait pour manger et digérer la viande. Ils pensent également que la plupart des animaux ne sont pas omnivores ( faudra l'expliquer aux poules, cochons et compagnie ).

Cela ne me poserait pas de problèmes si leur régime ne concernait qu'eux. Après tout nous sommes libres de choisir notre régime alimentaire comme nous le voulons. Bien sur il y a des problèmes de carences qu'ils règlent à coup de cachetons mais là encore c'est illogique.
Le problème c'est que ce n'est pas le cas. Ils sont extrêmement actifs et agressifs. J'ai aussi vu la vidéo où ils se faisaient tatouer au fer rouge mais il y en a d'autres où ils font des blocages dans les supermarchés, agressent les gens, etc, etc ... Et ma femme qui travaille sur les marchés entends aussi pas mal de monde se plaindre de végan qui viennent sur les stands des vendeurs leur faire la morale voir tenter de dissuader des acheteurs de leur prendre leur produit. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais imaginez être agriculteur et venir vendre du fromage et que quelqu'un viennent vous faire la morale. Quelqu'un qui n'y connait rien.
Et il y a l'entourage. De plus en plus de personnes se plaignent de l’agressivité constante des végans. Il y a aussi des histoires qui ressortent de gens qui ont tenté et ont fini pas bien en point, des enfants qui meurent à cause du régime des parents. Des animaux aussi pas bien en point parce que les maîtres ont décidé de les passer au régime végan. Parce que c'est bien connu qu'un chat ne mange pas de viande ...

Bref, j'ai vraiment du mal avec ce qui s'apparente à une secte. Ça en a les codes, les comportements et la façon de progresser.

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est une triste réalité... pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cuir et véganisme   cuir et véganisme - Page 3 Icon_minitime

cuir et véganisme
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3