| Test de mon premier kamisori... | |
|
+26whiskyfox Chewbacca Toro G vincelium Ju Rainhard Shaïtan bertrand sega Dovocaine hebus kris coco ghoz dius johweb nounounounou Lanzhu88 metais dominique esspic nadyan SoupeChoux Shengouille Snake10588 J-Charles 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mar 28 Déc 2010 - 21:47 | |
| Qu'est-ce que vous avez tous avec vos kamisori ? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Jeu 30 Déc 2010 - 13:52 | |
| " Qu'est-ce que vous avez tous avec vos kamisori ? "
Il suffit d'essayer pour comprendre... ;-)
C'est pas mieux qu'un coupe-chou mais ... différent... trrrrèèèèèèèèsssssssssssssss... différent. Et au final c'est un vrai plaisir d'alterner les deux selon son humeur...
Bref une joie supplémentaire pour ceux qui aiment se raser... |
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Dim 23 Jan 2011 - 20:10 | |
| Selon vous, mieux vaut un suédois neuf ou un Tamahagane d'occaz ? |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Dim 23 Jan 2011 - 20:28 | |
| Tamahagane d'occase si c'était moi. C'est tellement fabuleux un kamisori et le tamahagane tellement rare ... Tiens nous au courant. |
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Dim 23 Jan 2011 - 20:54 | |
| Vous m'avez rendu fou avec vos Kamisori..... |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Lun 24 Jan 2011 - 9:53 | |
| - Citation :
- Selon vous, mieux vaut un suédois neuf ou un Tamahagane d'occaz ?
Selon moi si on reste chez Iwasaki on ne peut pas se tromper. Le suédois qui provient d'un vieux stock de Sandvik est absolument magnifique ! Il a été sélectionné par la forge de Sanjo pour son très haut niveau de qualité et de la constance de celle-ci. C'est quand même un acier de près de 1,2 % de carbone trempé à 64 HRC ! Et chez Iwasaki vu la réputation qu'ils ont au Japon et auprès des connaisseurs ont ne rigole pas avec ça... Le tamahagane est plus une affaire de coeur plus que de raison... Mais en occaz les prix sont hallucinants ... c'est rare et donc les vendeurs se lâchent... Si j'étais toi, je prendrais un suédois neuf... Et franchement tu seras aux anges si vraiment tu souhaites inclure un kamisori dans ta rotation. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Lun 24 Jan 2011 - 12:29 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
- Le tamahagane est plus une affaire de coeur plus que de raison...
Mais en occaz les prix sont hallucinants ... c'est rare et donc les vendeurs se lâchent...
Si j'étais toi, je prendrais un suédois neuf...
Et franchement tu seras aux anges si vraiment tu souhaites inclure un kamisori dans ta rotation. Tout à fait d'accord, sans ce côté "mythique" que représente le Tamahagané, ce sont des Kamisoris et donc d'excellents "outils", même "seulement" en acier Suédois _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Toro
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Lun 24 Jan 2011 - 20:41 | |
| |
|
| |
whiskyfox
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mar 8 Fév 2011 - 0:13 | |
| Après tout ce que je viens de lire, si j'avais su j'aurais pas commandé un Dovo… j'aurais attaqué directement avec un kamisori… de toute façon j'ai encore jamais utilisé un CC donc pour moi c'était idem (à 100,00 € près tout de même )… Quelqu'un est intéressé par un Dovo d'occasion tout neuf pas encore reçu ? Plus sérieusement, je pense que ça sera ma prochaine acquisition… dès que mes finances me le permettront… là je viens de recevoir mon premier tiers à payer… c'est le prix d'un Iwasaki en tamahagane ça laisse… rêveur !! |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mar 8 Fév 2011 - 13:11 | |
| - Citation :
- j'aurais attaqué directement avec un kamisori…
Mais tu as un peu d'expérience dans ce type de rasage à lame nue ? Même pour les coupe-choutteurs expérimentés, la découverte du kamisori peut laisser des souvenirs sanglants... Si j'étais toi, je n'attaquerais le kamisori qu'après avoir acquis la maîtrise du Dovo et surtout la maîtrise de l'angle lors de la pose sur la peau... |
|
| |
whiskyfox
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mar 8 Fév 2011 - 13:52 | |
| Non non je n'en ai aucune expérience… Je vais donc m'en remettre à tes conseils avisés…
Une fois de plus : celui qui apprend tout seul enseigne à un imbécile… |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mar 8 Fév 2011 - 16:49 | |
| Mais tu as commandé quel modèle de Dovo ?
|
|
| |
whiskyfox
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mar 8 Fév 2011 - 17:15 | |
| Le 5/8 Prima steel avec chasse en ébène… |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Jeu 1 Mar 2012 - 15:32 | |
| Comme beaucoup d'entre vous, je viens d'acquérir aujourd'hui même mon premier Kamisori, qui je l'espère sera le dernier vu le prix. Je l'attends donc avec impatience, mais qu'est ce que je suis content wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Jeu 1 Mar 2012 - 15:34 | |
| Quelle marque ? Quel modèle ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
whiskyfox
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Jeu 1 Mar 2012 - 15:35 | |
| Je te souuhaite de passer de bons moments avec ton Kami ! |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Jeu 1 Mar 2012 - 15:43 | |
| Kamisori Iwasaki en 45mm, acheté à un membre du forum rasage-traditionnel.com, qui lui même l'avait acheté sur aframestokyo.com |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Jeu 1 Mar 2012 - 15:51 | |
| j'ai donc le même ! A moins que ce ne soit le modèle avec le tranchant en Tamahagane ? Excellente lame, qui mériterait peut-être quelques millimètres de plus (ah, le 50 mm ... ). L'acheter d'occase est un bon plan : il devrait être shave-ready, et adouci par son précédent propriétaire. Ca s'affile comme un CC classique, sur cuir, voire sur la paume de la main, comme nous l'a brillament démontré Lanzhu . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Jeu 1 Mar 2012 - 16:02 | |
| j'aurais adoré le tamahagane mais franchement trop cher, la c'est du grand n'importe quoi les prix mais qu'est ce que c'est beau, un jour peut etre mais un jour tres tres lointain. |
|
| |
whiskyfox
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Jeu 1 Mar 2012 - 16:15 | |
| - Yougouz a écrit:
- j'aurais adoré le tamahagane mais franchement trop cher, la c'est du grand n'importe quoi les prix mais qu'est ce que c'est beau, un jour peut etre mais un jour tres tres lointain.
Je te le concède, les prix sont exorbitants, mais quand tu as compris ce qu'est le tamahagane, franchement c'est pas si cher que ça… https://www.dailymotion.com/video/x6aaij_forge-katana-partie-1_tech Même si dans un kami, le tamahagane ne représente qu'un tout petit fil au milieu d'une poignée de vieux clous ! |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Jeu 1 Mar 2012 - 16:22 | |
| Elle a l'air sympa cette vidéo, va falloir que je la regarde à la maison. |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Ven 2 Mar 2012 - 13:26 | |
| Je viens de regarder les vidéos sur la conception du katana en tamahagane et ok je comprends mieux le prix de cet acier |
|
| |
Rémi
Nombre de messages : 13 Age : 104 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Sam 3 Mar 2012 - 21:38 | |
| Un peu HS, mais la méthode décrite dans la vidéo n'est pas la seule qui existe pour obtenir l'acier tamahagane, mais ça reste incroyablement compliqué ! (voir : http://www.michael-sabatier.com/procedes.html ) Du grand art ... Je me demandais aussi, pourquoi ne fait-on pas de cc en titane ou autre metaux plus dure que l'acier?
Rémi |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Sam 3 Mar 2012 - 22:21 | |
| Parce que plus c'est dur, plus c'est dur à aiguiser ! Et un matériau plus dur que l'acier ne sera pas forcément aussi fin, et c'est aussi la finesse du fil qui fait son efficacité. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... | |
| |
|
| |
| Test de mon premier kamisori... | |
|