Deux tests aujourd'hui :
Le savon Michell's wool fat
La crème Trumper coconut oil.
Première chose : les deux proviennent de dons/échanges. Vraiment la bonne solution pour tester l'existant et trouver son graal...
Mitchell :
Un savon très classique : un gros pain blanc dans un emballage papier (on le trouve aussi dans son magnifique bol en porcelaine ou éventuellement dans un bol en bois chez connaught shaving).
Odeur : savonneuse...
et plutôt fleurie, légèrement acidulée. Assez discrète, agréable.
Quelques tours de blaireau, l'impression de ne rien prendre. Ce savon, à l'utilisation quotidienne, dure à mon avis au moins 6 mois, voire plus.
Je mousse directement sur le visage : la mousse monte bien. Belle mousse, plutôt dense.
Excellente glisse, mousse protectrice. Vraiment de qualité.
Elle sèche légèrement plus vite que le Martin de Candre.
Bilan : vraiment un excellent savon, de rapport qualité/prix incroyable : pour £6.8 livré (sans bol hein, mais il suffit de le mettre dans n'importe quelle tasse) vous en avez pour votre argent. A mon avis un gros cran au dessus de proraso...
Trumper coconut oil :
Un crème dans un joli pot en bakélite je pense. Reflets nacrés et une odeur de... noix de coco.
On aime ou pas, moi, j'aime... !
J'en mets sur le blaireau. Je suis habitué aux savons, donc j'en mets forcément trop...
Ça monte très vite. Une mousse très abondante (rien d'étonnant vu la quantité...
) et très dense.
La glisse est merveilleuse, la crème semble très protectrice, trop même... une belle coupure...
La peau est très douce ensuite, avec un film gras semble-t-il.
J'ai voulu tester sans après-rasage (mon premier test il y a une demi-heure...). Pour l'instant c'est un peu sec, ça tire légèrement, mais rien d'inquiétant. Demain, je mets du baume...
Encore une très bonne crème, mais qui ne joue pas dans la même cour côté tarif que le mitchell...
Donc, deux excellents produits, que pourtant on ne présente plus, mais que je n'avais pas encore testé.
Je pense qu'on se doit de les essayer... et un gros coup de cœur pour le mitchell, qui est, à mon avis, un excellent savon pour un débutant en alternative aux crèmes palmo ou autre maison du barbier pour un prix à peine (enfin quand même un peu) supérieur.