Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Savon GF Trumper "coconuts"

Aller en bas 
+6
El Bretón Andaluz
clem27
Cabarfeidh
Lyman
Kiss Nicolas
Wagram
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:58

Bonjour à tous! propriétaire de ce savon depuis déjà 3 mois (voir plus je ne sais plus ... mais moins de 6 c'est sur :spamafot: )
Le savon se présente dans un joli bol en bois et l'odeur qui s'en dégage....UNE VRAIE merveille !! Twisted Evil .

Savon GF Trumper "coconuts" Img_1012


Bon allez on monte une petite mousse!

Savon GF Trumper "coconuts" Img_1013

Bon bon bon.... la texture c'est pas ça du tout m'enfin on va voir quand même, y'a toujours moyen de faire quelque chose me suis-je dis!
Détermination mode on: tout y est passé ! les quantité d'eau à la molécule près, les variations de temps de montage, j'ai même sorti le bol !!! chose que je ne fais jamais  affraid c'est dire mon désespoir !
Et même en testant sur d'autre blaireau dans d'autre pays où la douce eau des Alpes est si propice à une mousse aussi aérienne que les edelweiss (je me perds là ...)
RIEN MAIS RIEN N'Y A JAMAIS RIEN FAIT !!!!
Cette mousse est comme vous allez le voir mes chez amis :
Savon GF Trumper "coconuts" Img_1014

On pourrait faire un slogan à la LUCKY LUKE : "le savon qui sèche plus vite que son ombre !"
nullissime! misérable! impropopre !  kaola fou

La protection est aussi inexistante que le savon fait une belle mousse!

En comparaison je vous offre une pure vue de joie, et de douceur une belle mousse monté au savon TABAC !  
Savon GF Trumper "coconuts" Img_1015

Voilà une vraie mousse onctueuse grasse et protectrice!  cheers 

EN CONCLUSION:
Ce savon à barbe est tout simplement le pire que j'ai jamais eu l'occasion de testé! Horrible, aucune glisse, aucune protection, un rasage qui vous fait l'exacte contraire de l'habitude, il vous rend irascible à cause de le douleur et du résultats misérable qui vous fait penser à un rasoir god michet électrique.
Mais peut être mon savon à t-il un problème, ou moi car on est jamais à l'abris mais après 3 mois de test je pense pouvoir dire que j'ai tout essayé sur ce savon...

Ce ce test déroutant qui m'as profondément déçus des savon GF Trumper je vous souhaite de bon rasages mesieurs !  sourcils 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:03

Mouais... Trumper j'ai arrêté, mais quand j'en utilisais, ça me faisait de superbes mousses, très abondantes et qui ne séchaient pas...

Comment procèdes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:16

Je suggère que tu n'aies tout simplement pas assez chargé le blaireau.

J'ai eu le même soucis avec le Officier & Gentlman du la même marque.

Ce que je fais :

- Je laisse un peu d'eau sur le savon le temps de ma douche (ou le temps de tremper le blaireau) pour le ramollir un tantinet.
- Je charge bien le blaireau. Trumper ont de bons produits, mais c'est pas du MdC non plus hein.

Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:20

Habituellement j'y vais au FL, mais comme je l'ai dis avec ce savon j'ai tous essayé ... vraiment tout. Mais pour les autres savon j'y vais avec peu d'eau pour charger le blaireau puis je rajoute ce qu'il faut quand je le monte sur mon visage (bien entendu chaque savon à sa dose d'eau et sa durée de blaireautage) . Mais c'est bien le seul savon que j'ai eu que je trouve aussi médiocre pire que le monsavon même. Peut être suis-je tombé sur un série de savon mal fait je n'en sais rien.
Mais possédant la crème Euris cela m'a extrêmement surpris car son rendu est tout bonnement merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:26

La photo du blaireau chargé, et de la mousse avec plein de bulles me laissent penser que tu n'as pas assez chargé le blaireau, et qu'ensuite tu as mis trop d'eau...

Essaye comme Lyman a écrit:

Le temps que le blaireau trempe, tu déposes quelques gouttes d'eau très chaude à la surface du savon, tu essores ton blaireau en secouant deux ou trois fois avec un coup sec du poignet, tu charges bien le blaireau, récupères la mousse qui déborde et met là au centre du blaireau et commence à te blaireauter.

Ensuite, tu peux rajouter quelques gouttes d'eau chaude au bout du blaireau et recommencer, tu devrais vite obtenir une mousse bien consistante et qui ne sèche pas.

Et si ça marche pas, bah tu l'offres à un membre qui aime ça  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:37

Kiss Nicolas a écrit:
Et si ça marche pas, bah tu l'offres à un membre qui aime ça  Laughing 

Mon adresse : Lyman Du3C, Chemin du Dandy, 43558 Dansmesrêves, Suisse  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:38

Ahah! oui là j'ai assez peu chargé mon blaireau c'est vrai, mais d'habitude je le fait plus à la façon Lyman... mais je n'arrive pas en dépit de mes efforts avec ce savon .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:29

Comme Kiss Nicolas: pas assez chargé, et trop d'eau.
Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec les savons Trumper...Mais il est vrai que je n'ai pas essayé le coco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:54

Il y a une manip spéciale à faire avec la Coconut :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:03

AHAH^^ oui j'ai déjà essayé ce que vous me dites mais rien n'y fait....je dois vraiment êtee un boulet dis donc  boulet 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:03

Les savons Trumper sont tous excellents j’en ai plusieurs, je vais donc t’expliquer comment je monte une mousse onctueuse qui te donnera entière satisfaction.
Pendant le temps où tu laisse tremper ton blaireau pour qu'il soit bien hydraté tu peux mettre un peu d'eau chaude sur le savon, tu jetteras l'eau quand tu commenceras le boulot mais le savon aura ramolli et la mousse sera plus facile à obtenir.
Je laisse un peu d’eau au fond du bol où je vais monter la mousse. Après avoir secoué mon blaireau je trempe le bout de la touffe dans l’eau que j’ai laissé au fond de mon bol avant de commencer à tourner la touffe sur le savon. Je dépose régulièrement la mousse produite sur le savon quand je retrempe le bout de la touffe dans l’eau au fond de mon bol. Je répète plusieurs fois l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’eau au fond du bol. C’est à ce moment que je commence à tourner dans le bol. Je peux éventuellement mettre quelques pichenettes pendant cette montée. La mousse obtenue te permettra de faire 3 passes tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:15

cheers cheers cheers  MERCI!!!!! j'ai enfin réussi à obtenir une belle mousse !! même si ce n'est pas la meilleure elle fait bien le travail !
Ton étrange technique à mes yeux de néophites à porté ses fruits ! merci beaucoup !! jap 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:17

J'utilise CE savon justement et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Apparemment les conseils de l'Ibérique ont été concluants. Je procède différemment, de façon classique sans souci particulier. Aux photos il était clair que le blaireau n'était pas assez chargé en mousse ou qu'il contenant encore trop d'eau.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:25

toujours un peu dur de se régler sur un nouveau savon ou une crème. Certains produits demandent plus de matière, d'autres plus d'eau et parfois dans une même marque suivant le parfum ça change. Bref il faut faire quelques montages à blanc avant de se lancer sur un rasage. Bien content qu'en suivant les conseils d'Elba tu arrives à avoir la mousse que tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:47

Pascal13692 a écrit:
J'utilise CE savon justement et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Apparemment les conseils de l'Ibérique ont été concluants. Je procède différemment, de façon classique sans souci particulier. Aux photos il était clair que le blaireau n'était pas assez chargé en mousse ou qu'il contenant encore trop d'eau.
Je procède d'e la façon classique avec le MDC, TFS et Speick: Pour les Trumpers le coconut je ne l'ai qu'en crème mais pour le savon violette et Eucriis je procède comme expliqué plus car surtout le violette est très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:51

Je confirme, le violette est bien dur!

Pour le MdC, ce serait dommage de mettre de l'eau dessus, déjà qu'il met plusieurs mois à sécher, il vaut mieux éviter de le tremper ensuite  Smile 

Le Eucris monte bien et vite apparemment, un ami à moi l'utilise, il sent très bon!
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:11

Ton ami ou le savon ? lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:13

Les deux vu qu'il utilise le savon  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:16

Alors là je confirme le Euris sent divinement bon ! une vrai tuerie, c'est mon préféré!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:17

 Savon GF Trumper "coconuts" 421259 Vous êtes forts les gars.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:05

J'ai acheté ce savon et je l'ai testé. Et j'ai monté une mousse hyper onctueuse avec et je trouve d'ailleur que c'est un trés trés bon savon et je m'avancerais meme a dire qu'il n'a rien a envié a un MDC.

Certains savon son plus dure que d'autre , part ce fait ils ont besoin d'etre ramolli part quelques minutes d'eau chaude dessus. Et puis faudra arrêter de faire les radins et faire que 5 tours de blaireaux dessus , moi je tourne le blaireaux jusqu'a ce qu'une belle mousse s'en echappe , et aprés ça je la monte dans le bol et croit moi ça monte sans aucun problème .

Je vous recommande volontier ce savon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:34

Ce que j'accorde à MdC, c'est le soin de conception en amont de la qualité du savon à l'usage.
Trumper est une excellente marque, mais ça ne rentre pas -à mon humble avis- dans la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:54

Ne serais-tu pas un peu chauvin scratch Laughing ce que j'aine chez Trumpeur c'est la diversité des odeurs. Par exemple quand tu fais de la mousse avec la rose ça embaume la salle-de bain  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 15:12

Ah non pas du tout, je dis simplement qu'à résultat égal, on peut jeter un œil au cahier des charges. On ne peut pas dire que la fabrication et le cahier des charges de MdC soit identique à celui de Trumper.
Ça ne veut absolument pas dire que l'industriel est moins bon, juste qu'il y a - encore une fois à mon simple avis - plusieurs catégories (artisanal, artisanal à grande échelle et industriel) qu'on peut difficilement comparer à la légère  Razz 

+ 1 pour l'odeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:27

Fab a écrit:
Ce que j'accorde à MdC, c'est le soin de conception en amont de la qualité du savon à l'usage.
Trumper est une excellente marque, mais ça ne rentre pas -à mon humble avis- dans la même catégorie.

Le MDC est un savon tendre. Chez certaine maison a "viscosité" égale il serait vendu en crème . De mon avis le MDC est un top savon mais il est loin de faire de l'ombre a pas mal d'autre . Ne serait que Proraso. Ou ce fameux trumper coconuts.

Dernierement j'ai acheté le TOBS Citron/Lime en creme (pot) c'est la meme viscosité que MDC et pour moi c'est kif kif que le MDC en mousse, protection et glisse, en gros je pourrais pas dire que le MDC est mieux. Maintenant, les avis , le ressenti est different chez chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Contenu sponsorisé





Savon GF Trumper "coconuts" Empty
MessageSujet: Re: Savon GF Trumper "coconuts"   Savon GF Trumper "coconuts" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon GF Trumper "coconuts"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon à Barbe Trumper
» Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut
» savon a barbe/savon normale.
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Différence savon de marseille et savon à raser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: