Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Savon Proraso

Aller en bas 
+5
kris
FabienR
ghoz
McKay
raudic
9 participants
AuteurMessage
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:02

Bonjour à tous, j'ai reçu pour Noel 2 pots de savon Proraso de ce type ci : http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.rasage-classique.com/images/rep_articles/grandes/f60d1bd6-6d64-697f-dfb0-1cd3285c8ad6.jpg&imgrefurl=http://www.rasage-classique.com/savon-barbe-proraso-huile-eucalyptus-creme-rasage-cremes-et-savons-1783-186-18-35.z.fr.htm&usg=__iuRrmGBG7lRpXO_OYyLzXQT31_k=&h=700&w=700&sz=23&hl=fr&start=0&zoom=0&tbnid=8kcdI6nOLWBqyM:&tbnh=140&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3Dsavon%2Bproraso%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1366%26bih%3D575%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&itbs=1&iact=hc&vpx=161&vpy=352&dur=95&hovh=140&hovw=140&tx=107&ty=150&ei=Js8VTYbuGcKRjAf92cX2BQ&oei=Fs8VTcVazrGFB6Hl4bcO&esq=4&page=1&ndsp=21&ved=1t:429,r:14,s:0

et comme je débute je voudrais être sûr que je l'utilise bien.

Ce sont 2 pots de savon mais si crémeux que je pourrais à la limite en racler avec le doigt pour faire mousser dans un mug..
donc je me demande si je suis censé faire mousser directement dans le pot lui-même ou pas ?

au fait vous pensez quoi de ce savon ?

merci beaucoup ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:04

Salut!

On est quand même nombreux à l'utiliser et lui trouver des qualités!
Certains comme moi le font mousser dans un scuttle ou un mug, d'autres directement sur le visage.
Au choix!
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:41

jamais dans le pot lui même alors ? Apparemment c'est ce qu'aurait dit la vendeuse ..elle y connait peut-être pas grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:49

raudic a écrit:
jamais dans le pot lui même alors ? Apparemment c'est ce qu'aurait dit la vendeuse ..elle y connait peut-être pas grand chose..

Il faut quand même que tu imbibes ton blaireau de savon en faisant quelques tours dans le pot, après tu continues dans un scuttle ou sur le visage directement.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 14:25

+1 avec McKay car si tu fais ta mousse directement dans le pot, ben tu risques de la revoir plus vite que prévu - la vendeuse geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:42

lol ok merci ^^

imbiber le blaireau plutot que de "prendre" un peu de savon avec une petit spatule pour mettre dans le mug ?
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 0:53

raudic a écrit:
jamais dans le pot lui même alors ? Apparemment c'est ce qu'aurait dit la vendeuse ..elle y connait peut-être pas grand chose..

J'ose meme m'avancer en disant qu'elle n'y connait rien Very Happy

Tu frottes ton blaireau encore humidifié dans le pot pour blanchir le bout des poils et faire monter la mousse dans le mug
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:24

FabienR a écrit:
raudic a écrit:
jamais dans le pot lui même alors ? Apparemment c'est ce qu'aurait dit la vendeuse ..elle y connait peut-être pas grand chose..

J'ose meme m'avancer en disant qu'elle n'y connait rien Very Happy

Tu frottes ton blaireau encore humidifié dans le pot pour blanchir le bout des poils et faire monter la mousse dans le mug


hihihi tout pareil (pour la vendeuse et pour la technique) Wink
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:59

ok merci beaucoup à vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:14

raudic a écrit:
jamais dans le pot lui même alors ?

Shocked C'est quoi cette histoire ? C'est quoi cette vendeuse ? Dans le pot ou en bol, les 2 se font sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 2:37

ghoz a écrit:
+1 avec McKay car si tu fais ta mousse directement dans le pot, ben tu risques de la revoir plus vite que prévu - la vendeuse geek

tu fais monter ta mousse dans ton pot de crème ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:54

Bah, perso, je charge bien mon blaireau direct dans le pot. Ce qui fait mousser légèrement dans le bol. Après, à proprement parler, je monte ma mousse sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:00

J'ai reçu une partie de la gamme Proraso que j'avais commandé.

-Savon blanc

-Avant rasage blanc

-Creme rouge

- aprés rasage a l'aloé vera.

Le savon vert et rouge arrive cet semaine, je vous tiens au courant pour les tests.
Ce qui est sympa c'est que c'est garantie sans paraben.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:31

Bon choix, j'adore l'odeur de la gamme blanche, légèrement en retrait sur efficacité au rasage par rapport au autres gammes de ma marque (Verte, rouge et bleue)
Pourquoi ne pas avoir pris le baume de la gamme blanche du coup ?

D'un autre côté tu as pris le baume "l'aloé vera" de la gamme bleue Twisted Evil bien efficace .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 2:34

Jeanfy a écrit:
Bon choix, j'adore l'odeur de la gamme blanche, légèrement en retrait sur efficacité au rasage par rapport au autres gammes de ma marque (Verte, rouge et bleue)
Pourquoi ne pas avoir pris le baume de la gamme blanche du coup ?

D'un autre côté tu as pris le baume "l'aloé vera" de la gamme bleue Twisted Evil bien efficace .

Oui la gamme blanche a une odeur terrible ! Envie de manger le savon drunken

J'ai essayé la créme de la gamme rouge, c'est terrible également ! Quelle qualité ! De loin le meilleur produit que j'ai testé !

La mousse est d'une densité ☀ ! Le parfum est sympa, y a un coté papy dans l'odeur lol.

Par contre, je crois que j'ai foutu en l'air ma raquette, je l'ai lavé a l'eau et au savon car j'avais foutu trop d'huile.
Résultat, le coupe chou m'a arraché malgré les 100 passes que j'ai fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 8:46

antho84 a écrit:

Par contre, je crois que j'ai foutu en l'air ma raquette, je l'ai lavé a l'eau et au savon car j'avais foutu trop d'huile.
Résultat, le coupe chou m'a arraché malgré les 100 passes que j'ai fais.

Il faudrait que tu fasses un photo de cette raquette, pour faire un état des lieux.
Un peu d'eau ça fait des taches, c'est pas beau mais le cuir reste utilisable/
Beaucoup d'eau, je ne sais pas ce que à fait, il y à un risque de perdre la planéité, il faudrait le faire sécher entre deux bouquins bien lourd.

Tu devrais ouvir un sujet sur ce pb avec quelques photos de ton cuir, dans la section du forum qui va bien, il y à des anciens et des experts qui auront certainement des conseils à partager avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:06

Bon , alors j'ai essayé le proraso vert et c'est vrai qu' il est au dessus du blanc, a vrai dire j'adore, je vois pas quoi lui reprocher ?!

-Glisse géniale
-haute protection
-mousse dense qui tient bien
-odeur fraîche et discréte
-grande capacité d'hydratation

Niveau fraîcheur, j'ai pas trouvé ça too much, une fois le rasage terminé, la sensation de fraîcheur disparait.

J'en fais mon number one !

Prochain achat le fameux MDC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:58

Les Vert, Bleue et rouge sont de super savon/crème.

Le savon blanc me semble un ton en dessous, même si j'adore l'odeur, je garde dans ma rotation l'after-shave et la crème avant-rasage qui sont excellent dans le même ton que les autres l'after-shave et la crème avant-rasage de la marque.

Tu risques de beaucoup apprécier le MDC Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:14

Pareil pour moi, j'ai essayé la crème proraso barbe dure et la qualité est effectivement au rendez-vous.
Ce qui change par rapport aux autres crème de la gamme est la sensation d'extrême douceur après le rasage et pas de feu!
Je recommende vivement!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon Proraso   Savon Proraso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Proraso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savon proraso
» Test créme à raser Proraso Aloe et extrait de Thé
» Savon Omega (& proraso)
» Crème et savon de rasage Proraso
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: