Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Savon bio Centifolia

Aller en bas 
+5
nca000
NacMac77
fredd
Richpa
chti_lolo
9 participants
AuteurMessage
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Centifolia - Savon bio Centifolia Empty
MessageSujet: Savon bio Centifolia   Centifolia - Savon bio Centifolia Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:46

Sur les conseils d'un collègue dont la fille tient un magasin bio sur Lille, je me suis laissé tenter par ce savon bio centifolia (fabriqué en Bretagne). D'après mon collègue c'était un produit de bien plus grande qualité que la crème Weleda, j'ai testé et n'ai pu obtenir une mousse qui tienne. Quelqu'un a t'il réussi? je me souviens avoir eu des problèmes au début avec le savon Mama Bear qui s'est révélé finalement pas mal.
Sinon je le recyclerai en savonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Centifolia - Savon bio Centifolia Empty
MessageSujet: Re: Savon bio Centifolia   Centifolia - Savon bio Centifolia Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:06

j'ai essayé çà à mes débuts, j'en ai jamais repris, la mousse ne monte vraiment pas bien comme tu l'as souligné. Weleda c'et du bonheur à coté et taylor le Graal clown
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Centifolia - Savon bio Centifolia Empty
MessageSujet: Re: Savon bio Centifolia   Centifolia - Savon bio Centifolia Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:32

Merci, tu confirmes ce que je pensais. J'ai voulu donné une dernière chance à ce savon avant qu'il ne finisse en savonnette.
Revenir en haut Aller en bas
fredd




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Tregor
Date d'inscription : 30/07/2010

Centifolia - Savon bio Centifolia Empty
MessageSujet: Re: Savon bio Centifolia   Centifolia - Savon bio Centifolia Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:11

J'en ai essayé un qui ressemble à celui-ci, bien que l'étiquette soit différente, et trouvé également en magasin bio. J'ai eu beau essayer avec beaucoup d'eau, très peu, en tenant le blaireau la tête en bas, en haut, en diagonale, j'ai même fait une tentative durant la pleine lune, impossible de monter une mousse correcte avec ce savon. Il a fini en savonnette.
Le moins mauvais résultat je l'ai obtenu en me passant directement le savon sur la peau de manière à déposer une fine couche et en faisant ensuite mousser avec le blaireau, mais bon, j'ai bien dit "le moins mauvais résultat".
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Centifolia - Savon bio Centifolia Empty
MessageSujet: Re: Savon bio Centifolia   Centifolia - Savon bio Centifolia Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:19

Même constat d'échec. J'en ai acheté un sur un coup de tête sans consulter le forum.
Je regrette. Impossible d'avoir une mousse correcte et qui dure plus de 1 min.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Centifolia - Savon bio Centifolia Empty
MessageSujet: Re: Savon bio Centifolia   Centifolia - Savon bio Centifolia Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:45

Il fait une très bonne savonnette!!! Laughing

Testé moi aussi à mais débuts, je n'avais pas trop de références sur lesquelles me baser: je me suis donc rasé avec pas mal de fois.
Au multi-lame ça passerais je pense mais au CC c'est à oublier.

Dommage car la philo qu'il y a derrière était séduisante (association pour enfants du Burkina Faso)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Centifolia - Savon bio Centifolia Empty
MessageSujet: Re: Savon bio Centifolia   Centifolia - Savon bio Centifolia Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:12

J'ai posté aussi un coup de gueule sur ce machin, je ne sais plus où.
C'est une daube et même comme savonnette ça ne mousse pas.
J'étais tellement énervé que j'avais envoyé un mail d'engueulade chez eux et à biocoop où je l'avais acheté.
Ils ne m'ont pas répondu. Je crois que je vais les relancer!!!
Faut quand même pas exagérer le coup du bio. Comme si c'était le critère ultime.
Le curare aussi c'est bio.
Un savon à barbe ça doit d'abord mousser.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Centifolia - Savon bio Centifolia Empty
MessageSujet: Re: Savon bio Centifolia   Centifolia - Savon bio Centifolia Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:22

C'est sûr que pour le CC, c'est pas du tout adapté, que l'odeur n'est pas terrible non plus, mais je crois que ce savon n'a pas été conçu pour des utilisateurs ayant les mêmes exigences que nous.
Cela dit il convient peut-être aux utilisateurs de rasoirs Gillette à cartouches (en tout cas, le collègue qui me l'a recommandé en été très content) qui représentent un marché plus important que le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Johan56

Johan56


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 27/01/2013

Centifolia - Savon bio Centifolia Empty
MessageSujet: Re: Savon bio Centifolia   Centifolia - Savon bio Centifolia Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:31

Je relance ce topic car j'ai testé ce matin ce savon
Contrairement à ce que certains disaient, il fait beaucoup de mousse, peut-être ont-ils changés la recette, cependant il fait de la mousse fragile, pas épaisse qui ne tient pas du tout sur le visage. On sent même d'ailleurs les bulles éclatées sur le visage. Une joue rasée et le reste de la mousse avait quasiment disparue. Evil or Very Mad
En clair un savon mais pas à barbe Razz
Finalement, comme les autres testeurs l'ont dit il finira comme savon à main.
Dommage puisque le concept de savon naturel et bio est très intéressant, surtout quand on a une peau sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Centifolia - Savon bio Centifolia Empty
MessageSujet: Re: Savon bio Centifolia   Centifolia - Savon bio Centifolia Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:09

Merci pour ce retour.
Peux tu nous mettre quelques photos , pour voir de quoi il à l'air ce savon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Centifolia - Savon bio Centifolia Empty
MessageSujet: Re: Savon bio Centifolia   Centifolia - Savon bio Centifolia Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:41

Photo du net ...
Centifolia - Savon bio Centifolia 31rZTHkP0mL._SL500_AA300_


Le mien aussi moussait pas mal, mais comme toi cette mousse tombait rapidement, c'était en 2010 lorsque j'ai testé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Johan56

Johan56


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 27/01/2013

Centifolia - Savon bio Centifolia Empty
MessageSujet: Re: Savon bio Centifolia   Centifolia - Savon bio Centifolia Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:19

Centifolia - Savon bio Centifolia 20130410
Voilà le savon avec mon blaireau histoire d'avoir une échelle
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Centifolia - Savon bio Centifolia Empty
MessageSujet: Re: Savon bio Centifolia   Centifolia - Savon bio Centifolia Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:22

Comme d'autres, je n'ai pas regardé sur le forum avant d'acheter ce savon. Achat un peu moins de 4 € en magasin bio, c'est tentant.
Ben... comme les autres, il finira en savon ... pas à raser  :spamafot: .  
Par contre il mousse pas mal (pas autant que le MDC tout de même) mais cette mousse retombe et s'évapore super rapidement.
J'ai testé deux fois pour être certain du dosage d'eau, même punition les deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Contenu sponsorisé





Centifolia - Savon bio Centifolia Empty
MessageSujet: Re: Savon bio Centifolia   Centifolia - Savon bio Centifolia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon bio Centifolia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Test de mes deux nouveaux savons.
» savon a barbe/savon normale.
» Savon ou savon en tube ?
» Savon TI vs Savon Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: