| Le topic des Kamisori | |
|
+117Domi Dagon Stephan29 Hads Xeleven83 paloma Hefbee xabator Yo Wan Olivier... Kamil pierrot03 rolome Chignole H-P Rasage2OUF Ryoshin EGR411 arcandias Carbone Kinnor t_deleval Killmore Alunni Pierre-André vierge de fer SmoothSmooth gregours altus Aggelos Martinho newbie41 gradou grndmstr137 pbollen Barbidouille Guyom Vito69 Thaeris clem27 DustMan antho84 canardkiller NightRod asa Leonidas95 Opies phane10 pascal13692 Talasrum Kiss Nicolas alacoume SlowMotion walter.s razor06 SoupeChoux watson5 grain itoune blaireauboy chocho MinusMaximus Yougouz itto petdefuret Loeikat YGG bbalex cassca demyx dius Quartz hugues padcopek dalmate13 eidos rem.44 Oregos El Bretón Andaluz Ventilo whiskyfox scherzando Choucas pierrot gourmand mihai lapoulette metais dominique ghoz Simm bullit Toro yellowrats Chewbacca le gong nca000 hubson cheesegeek Bruno Rainhard G decraew nadyan Digaboy Kiruah Marty Shaïtan Shengouille Dovocaine emaux21 Lanzhu88 esspic johweb sabreur fou erjdecharente nounounounou Snake10588 J-Charles 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 9:05 | |
| Un véritable chef d' oeuvre ! Mais trop gros pour moi, à mon avis : je continue de penser que le 60 mm reste le meilleur compromis esthétique/efficacité/maniabilité . Mais c' est vraiment une bête magnifique ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 9:07 | |
| Très, très... très impressionnant !!!!! Ça fait presque peur ! Belle pièce et belle prise. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 10:10 | |
| Très impressionnant ... tout comme le prix.... Superbe pièce de collection. Je crois qu'il faut lui réserver une place sur le wiki du 3C, non ? |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 11:00 | |
| |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 11:12 | |
| Oui, ou des tranches de pain, saucissons, etc... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 11:34 | |
| |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 13:29 | |
| |
|
| |
hubson
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : geneve Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 14:29 | |
| Le rasage !!!! Devinez ? Ha que oui bien sûr, c’est une vrai guillotine vu qu’à la base c’est pour les cheveux et les cheveux des Asiatiques sont épais et durs alors pour la toutoune c’est de la rigolade Là je suis à mon troisième essaies et il s’adoucit, je l’ai un peu repasser au cuir seulement et hier soir il était très doux par rapport au début Bon bien sûr il faut faire attention car 80 mm de lame ce n’est quand même pas de tout repos et comme avec mon fila 14 j’ai tendance à frôler l’oreille alors que je suis concentré sur la joue Alors…..et ben non pour ce qui est de la maniabilité ! j’arrive à inverser avec celui-ci alors qu’avec le 60, je n’y arrive pas, trop léger et je bouge trop. En faite le poids n’est franchement pas un handicape car le poids fait qu’il est super stable et dans toute les positions et puis j’ai l’habitude même avec un CC classique à chasses de le tenir droit comme un couteau bon bon j’avoue que pour les finitions c’est délicats mais c’est faisable sans problèmes mais hier soir..il était très tard, j’ai pris le 60mm pour le menton, moustache mais pour l’inversion j’ai repris le gros car je le répète il est super facile à inverser, son poids fait qu’il est super stable et moi je n’ai jamais trouvé le 60mm gros ! même avant celui-ci ! je ne sais pas d’où vous tenez cela mais c’est un 6/8 et il n’est pas lourd ! Un chose extra ! le 60 mm fait crunch crunch de manière sympathique le 80mm il fait le même bruit mais bien plus fort NON ! Sabreur fou je te parlais du fiston de 60mm et d’ailleurs c’est de ta FAUTE ! en te tuyautant sur les adresses mon professionnalisme à fait que pendant que je te copiais les adresses…et ben suis aller faire un p’tit tour histoire de voir ce qu’il y avait et OH ! DAMNED ! un Tamahagane en 80mm !!!! le SAC a frappé à ma porte alors que je m’étais juré, craché que NON…plus jamais, j’ai déjà de quoi faire mais là c’est aussi l’objet, la pièce quasi unique…….d’ailleurs ! j’en fait profité les coupes chouteurs aficionados j’ai bien discuté avec Mr.Takeshi et il semblerait qu’il est compris qu’il y avait de la demande, il parrait que l'on arrête pas de lui demander de l'acheter celui-ci il l’a eu d'un collectionneur Japonais aimant les lames des années 60/70, cette personne en aurait peut’être d’autres voir 1 ! mais c’est un collectionneur alors !!!!! celui-ci aurait entre 10 et 30 ans d’age et il a été forgé par le Maître Iwasaki lui-même avant qu’il ne tombe malade. Sinon Mr. Takeshi a passé commande de 20 lames en Tamahagane, à la forge, il désespère depuis un an et espère enfin d’après de nouvelles fraiches qu’ils vont forger cette hiver car il faut qu’il fasse froid pour forger le fameux Tamahagane ! me demander pas pourquoi ! peut’être Lanzhlu pourrait répondre à cela ? il ne m’a pas précisé qu’elle longueur de lame il avait commandé mais il attends impatiemment car beaucoup de personnes lui écrivent pour cela ! il ne prend aucune commande d’avance, ni spéciale, ni rein du tout, il faut surveillasse le sitasse de la mouertasse Il m’a envoyé une photo étonnante d’une découpe d’un rasoir trop grand, une tranche d'acier en faite! je ne peux pas la mettre en ligne mais JC, puis-je te l’envoyer et la mettre en ligne ??? ou alors attendre ce soir ! NON, je ne coupe pas de bois, ni ne beurre de tartine, je ne le vends non plus, n’insister pas par contre j’ai un problème existentiel !!! je n’ai aucune boite, ni housse pour le mettre….fait Ch…….. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 14:53 | |
| Pas de souci pour la photo, envoie !!
Sinon, c'est des 60 mm que takeshi à commandé, car ils ne font apparemment plus que ça.
|
|
| |
J-Charles
| |
| |
hubson
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : geneve Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 15:32 | |
| - oregos a écrit:
- Très impressionnant ... tout comme le prix....
Superbe pièce de collection.
Je crois qu'il faut lui réserver une place sur le wiki du 3C, non ? Le prix ! Ben celui-là me reviens à 640€ ! ok c'est massif MAIS ! chez l'allemand le 60mm était à plus de 700€ et quand quelque chose est rare et bien le prix va en conséquence ! El Bretón Andaluz: Impressionnant, 120g c’est 2 fois le poids du 7/8 du 3C. Je n’ai qu’un petit Henkotsu comme le tien et à on peut vraiment apprécier la différence sur la photo où tu mets les 3 (45, 60,80) Ouais mais il n'y a pas ses chasses amovibles qui bougent sans cesse et puis là il n'y a que de l'acier Oui j'ai essayé de vous faire les meilleures photos possibles et c'est pas évident de ce rendre compte sur photo donc j'ai essayé de mettre des repères avec le Wade Butcher qui parait tout petit d'ailleurs !!! et les Kamis en plusieurs tailles D'ailleurs ! il est plus dur je trouve de ce raser avec le gros 8/8 WB que le 80mm, car le WB est lourd mais le poids est principalement que en lame alors que le 80 c'est un ensemble bien équilibré en faite ! MERCI JC |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 18:54 | |
| comme quoi une question peut coûté très cher,pas vrai hubson |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 22:03 | |
| le gros kami résume parfaitement ce que j'aime chez les taillandiers japonais , épuré au max , le minimum de matériaux indispensable ( la mise d'acier ) sur un support "basic" ( le fer , souvent de récup de vieux maillons de chaîne de marine & co ) . une ligne ultra simple , visiblement pratique . bref , le maximum dans le minimum ! je serais curieux d'avoir une analyse de la mise d'acier , et je ferais bien un petite révélation /polissage pour sortir le si beau fibrage du tamhagane ... bravo pour cet achat ! je suis tres agréablement surpris de savoir qu'il y a ce genre "d'amateur" en france ! |
|
| |
hubson
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 23:02 | |
| - cassca a écrit:
- le gros kami résume parfaitement ce que j'aime chez les taillandiers japonais , épuré au max , le minimum de matériaux indispensable ( la mise d'acier ) sur un support "basic" ( le fer , souvent de récup de vieux maillons de chaîne de marine & co ) .
une ligne ultra simple , visiblement pratique . bref , le maximum dans le minimum !
je serais curieux d'avoir une analyse de la mise d'acier , et je ferais bien un petite révélation /polissage pour sortir le si beau fibrage du tamhagane ...
bravo pour cet achat ! je suis tres agréablement surpris de savoir qu'il y a ce genre "d'amateur" en france !
tu as tout résumé et c'est ce que j'aime aussi et d'ailleurs sur mon 60mm, au début il y avait le raphia sur le manche...que j'ai vite éjecté car je préférais l'avoir brut de A à Z mais je ne suis pas assez calé pour t'aider concernant l'annalyse de la mise d'acier d'autant que ce sont des secrets jalousement transmis de pères en fils et chaque "taillandiers" a ses propres modes (petits trucs) de fabrications....il faudrait que Lanzhlu se réveille peut'être que lui peu t'aider car je crois qu'il a pu obtenir un morceau de cet acier et donc il a du aller peut'être sur place ? Par contre ! ils ne se cassent pas trop la tête au niveau finition ! c'est du brut de décoffrage avec efficacité maximum mais oui nous avons regarder avec un pote fondeur pour peut'être l'embellir un petit peu plus ! mais une révélation me ferait un peu peur quand même le polissage est quand même grossier !!! Une petite info de dernière minute...qui confirme ce que je disais concernant le poids et sa réelle facilité d'utilisation car franchement le 8/8 Wade Butcher parfois me fait mal au poignet après un rasage alors que le 80mm, non, il est super équilibré et la prise en main assez à l'avant de la lame fait qu'il est agréable. The razor has good weight, so it is easy to shave than smaller lighter razor for sure. Takeshi sabreur fou.......Ouais très cher !!!!! ( P'tain ou sont les kalash, les bombes dans les smileys !!!! alors les Admins..... Merci à vous tous pour les compliments mais franchement je n'y suis pour pas grand chose |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 23:07 | |
| |
|
| |
hubson
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 23:13 | |
| sabreur fou.......c'est ou le pontey ? je te dois une bouffe merci à toi ...en faite |
|
| |
sabreur fou
| |
| |
hubson
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Oct 2011 - 23:46 | |
| |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 14 Oct 2011 - 17:30 | |
| @ Lanzhu88 : très beau Iwasaki et joli scuttle...
|
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 3 Nov 2011 - 11:14 | |
| - Citation :
- je serais curieux d'avoir une analyse de la mise d'acier , et je ferais bien un petite révélation /polissage pour sortir le si beau fibrage du tamhagane ...
Ah ben ça je ne pourrais pas ! Il est vrai que la forge ne met pas vraiment en valeur leur Tamagahane avec un polissage sommaire, mais de là à retravailler dessus. C'est contre ma philosophie. Tant pis pour l'apparence mais vive les formidables propriétés mécaniques du Tamahagane. Si un jour j'achetais un Filarmonica et bien je laisserai ses chasses immondes pour garder l'objet dans sa forme originale. Pour moi un objet a une vie et plus encore pour un objet artisanal. Un Iwasaki vient de loin, d'une petite forge qui ne paye pas de mine et qui a une histoire et une renommée impressionnante. Ca fait partie de quelque chose du domaine du culturel voire du spirituel, c'est bien plus qu'un bout d'acier... Hubson tu t'es fait un sacré cadeau dis donc... Jean-Charles m'avait signalé cette nouveauté chez Takeshi... J'ai été très surpris par la taille de la bête... Moi aussi je n'ai jamais trouver le 60 mm trop gros, bien qu'il soit conçu pour se raser la tête. Mais là C'est énorme pour un kamisori ! En tout cas il est magnifique et j'espère que tu as conscience de la valeur historique d'un tel objet... Presque un trésor national japonais ;-)
Dernière édition par Lanzhu88 le Mar 22 Nov 2011 - 10:36, édité 1 fois |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| |
| |
hubson
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 5 Nov 2011 - 10:53 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
-
- Citation :
- je serais curieux d'avoir une analyse de la mise d'acier , et je ferais bien un petite révélation /polissage pour sortir le si beau fibrage du tamhagane ...
Ah ben ça je ne pourrais pas ! Il est vrai que la forge ne met pas vraiment en valeur leur Tamagahane avec un polissage sommaire, mais de là à retravailler dessus. C'est contre ma philosophie. Tant pis pour l'apparence mais vive les formidables propriétés mécaniques du Tamahagane.
Si un jour j'achetais un Filarmonica et bien je laisserai ses chasses immondes pour garder l'objet dans sa forme originale. Pour moi un objet à une vie et plus encore pour un objet artisanal. Un Iwasaki vient de loin, d'une petite forge qui ne paye pas de mine et qui a une histoire et une renommée impressionnante. Ca fait partie de quelque chose du domaine du culturel voire du spirituel, c'est bien plus qu'un bout d'acier...
Hubson tu t'es fait un sacré cadeau dis donc... Jean-Charles m'avait signalé cette nouveauté chez Takeshi... J'ai été très surpris par la taille de la bête...
Moi aussi je n'ai jamais trouver le 60 mm trop gros, bien qu'il soit conçu pour se raser la tête. Mais là
C'est énorme pour un kamisori !
En tout cas il est magnifique et j'espère que tu as conscience de la valeur historique d'un tel objet... Presque un trésor national japonais ;-)
Salut Lanzhu et OUI ! j'en ai bien conscience je reconnais que je m'étais aussi posé des questions avant de l'acheter car je les utilise avant tout mais il est tellement bien équilibré qu'il en est très maniable et agile. Cette nouveauté !!!! de 30 ans d'age fabriquer par Shigeyoshi Iwasaki fils du grand maitre Kousuke Iwasaki lui même c'est vrai que le polissage est bien sommaire tout de même ! et sur le 60mm aussi ! ils ne se cassent pas trop la tête et c'est dommage ! le faite de le révéler dans de l'acide en protégeant le fil avec un scotch !! quelle incidence y aurait 'il ? le noir de forge ne va pas bouger ! et peut'être que le fibrage serait plus marqué ! Bon bon mais je l'aime bien comme cela ne t'inquiète pas dans sa rusticité, acier brut de forge sans chasses ni rivets....j'ai l'impression de me raser avec un poignard il est incroyable ! il grunch grunch avec un bruit sourd mais c'est le même bruit...plus fort c'est de loin mon meilleur rasoir |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Lun 7 Nov 2011 - 20:22 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Lun 7 Nov 2011 - 20:47 | |
| - esspic a écrit:
-
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori | |
| |
|
| |
| Le topic des Kamisori | |
|