Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le topic des Kamisori

Aller en bas 
+117
Domi
Dagon
Stephan29
Hads
Xeleven83
paloma
Hefbee
xabator
Yo Wan
Olivier...
Kamil
pierrot03
rolome
Chignole
H-P
Rasage2OUF
Ryoshin
EGR411
arcandias
Carbone
Kinnor
t_deleval
Killmore
Alunni
Pierre-André
vierge de fer
SmoothSmooth
gregours
altus
Aggelos
Martinho
newbie41
gradou
grndmstr137
pbollen
Barbidouille
Guyom
Vito69
Thaeris
clem27
DustMan
antho84
canardkiller
NightRod
asa
Leonidas95
Opies
phane10
pascal13692
Talasrum
Kiss Nicolas
alacoume
SlowMotion
walter.s
razor06
SoupeChoux
watson5
grain
itoune
blaireauboy
chocho
MinusMaximus
Yougouz
itto
petdefuret
Loeikat
YGG
bbalex
cassca
demyx
dius
Quartz
hugues
padcopek
dalmate13
eidos
rem.44
Oregos
El Bretón Andaluz
Ventilo
whiskyfox
scherzando
Choucas
pierrot gourmand
mihai
lapoulette
metais dominique
ghoz
Simm
bullit
Toro
yellowrats
Chewbacca
le gong
nca000
hubson
cheesegeek
Bruno
Rainhard
G
decraew
nadyan
Digaboy
Kiruah
Marty
Shaïtan
Shengouille
Dovocaine
emaux21
Lanzhu88
esspic
johweb
sabreur fou
erjdecharente
nounounounou
Snake10588
J-Charles
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:54

esspic a écrit:
J-Charles a écrit:

Le topic des Kamisori - Page 18 110926083631988258798541
Le topic des Kamisori - Page 18 110926083631988258798542

Sad

Tu le veux ? c'est ça ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:03

J'en achèterai bien un en Tamahagane, 50 mm... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:18

Celui en photo ci-dessus est à vendre.

Je vais poster l'annonce dans la journée Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:06

Ça y est j'ai commandé le mien (un Iwasaki 50 mm mais en acier suédois) sur Afremachin !
La livraison pour les fêtes de Noël ?
Va falloir que je revois tous les topics à ce sujet pour me le rendre prêt à raser !
Je vais éviter la rubrique annonce pendant un moment, à moins que je ne m'y fasse interdire d'accès par les responsables du forum ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:01

Profites bien de tes CC avant qu' il arrive : une fois qu' il sera là, j' ai bien peur qu' ils perdent un peu d' intérêt à tes yeux ! Rolling Eyes
Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:14

dalmate13 a écrit:
Ça y est j'ai commandé le mien (un Iwasaki 50 mm mais en acier suédois) sur Afremachin !
La livraison pour les fêtes de Noël ?
Va falloir que je revois tous les topics à ce sujet pour me le rendre prêt à raser !
Je vais éviter la rubrique annonce pendant un moment, à moins que je ne m'y fasse interdire d'accès par les responsables du forum ??? Laughing

en acier suédois ? très bon choix Wink je ne regrette pas du tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:16

rem.44 a écrit:
Profites bien de tes CC avant qu' il arrive : une fois qu' il sera là, j' ai bien peur qu' ils perdent un peu d' intérêt à tes yeux ! Rolling Eyes
Wink
C'est un peu pour soigner mon sac que je l'ai acheté ! Laughing Colis parti cheers

demyx a écrit:

en acier suédois ? très bon choix Wink je ne regrette pas du tout cheers
Merci !


Dernière édition par dalmate13 le Ven 11 Nov 2011 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:18

Bien , bien , le sac ça s'entretient , ça n'a pas l'aire comme ça Rolling Eyes bah enfin on se comprend quoi drunken
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:55

rem.44 a écrit:
Profites bien de tes CC avant qu' il arrive : une fois qu' il sera là, j' ai bien peur qu' ils perdent un peu d' intérêt à tes yeux ! Rolling Eyes
Wink
Inadmissible pour un modo du 3C de déprécier le Coupe-Chou. Evil or Very Mad Evil or Very Mad au profit d'un vulgaire bout de ferraille fabriqué dans un pays où les habitants sont imberbes combat
Tu ne va pas tout de même pas créer le forum du Kamisori Club de France. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 7:24

Ça c'est une idée ! Very Happy
Plaisanterie mise à part, je pense que l'immense avantage des kamisori par rapport aux cc c'est sa maniabilité (apparente pour moi, d'après ce que j'ai pu en lire ici) due à la petite longueur de la lame largement compensée par le poids et une très bonne préhension de l'objet, ainsi qu'un tranchant redoutable.
Une 'tite question : est-ce que le rasage produit un bruit agréable, hormis bien entendu celui sauvage d'animal blessé poussé par l'utilisateur qui s'est "manqué" ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:28

c'est une lame pleine, donc ça fait autant de bruit qu'un wedge, et coté maniabilité.... si tu te rases dans la tradition ( toujours du même cote ), c'est pas si maniable que ça.
Et ça ne pardonne pas beaucoup les erreurs. Crying or Very sad

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:55

C' est vrai, ce n'est pas parce que c' est une petite lame, qu'elle est plus maniable : la prise en main est tellement différente, qu' au début, on se fait des bonnes frayeurs ! pale
Pour le bruit, mouaiiiiis Twisted Evil : ça "crunche" joliment, mais bien moins qu' une lame large évidée, forcément .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:36

Une 'tite question : est-ce que le rasage produit un bruit agréable, hormis bien entendu celui sauvage d'animal blessé poussé par l'utilisateur qui s'est "manqué" ?


Un joli bruit mat qui evoque une coupe extrement franche. Perso j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:41

Ça y est ! Comme a dit euh... je ne sais plus qui (Rem44 ou Espic) je suis un Samouraï ! cheers
Réceptionné mon kamisori hier et testé ce matin en même temps que mon blaireau made by Shengouille !
Sur une barbe de 3 jours, avec de la crème Melvita (à l'aloe vera pour éviter d'éventuelles rougeurs)
Résultat : un rasage d'une douceur incomparable plus doux encore qu'avec mon near wedge W&B, bon deux microcoupures sont à déplorer une sur la joue et une autre...sur la lèvre même ! J'ai été maladroit au moment de passer sous la lèvre inférieure cela a pas mal saigné pendants quelques secondes.
J'ai passé mon kamisori sur le strop 400 fois avant de l'utiliser et 200 entre les deux passes, il en faudra encore un peu mais le tranchant est impressionnant Shocked dès le départ (j'ai voulu aller vite sur le cuir et j'ai réussi à abîmer le strop dans un retournement mal maîtrisé,mais cela est déjà réparé) et la douceur Shocked !
Ah si les rasoirs neufs étaient livrés avec ces capacités dès le départ ...
Les poils n'ont aucune chance avec un tel objet !
Et le rasage a été tel qu’avec l'application de mon après-rasage Lucky Tiger (alcoolisé) je n'ai ressenti AUCUN picotement ! Shocked Cela même sur "l'éraflure" sur la joue...
Il n'y a qu'une chose que je regrette : j'aime bien mettre une bonne couche de crème sur le visage et la petitesse (c'est un 50 mm) de la lame oblige à la nettoyer plus souvent qu'avec un 7/8...
Je ne l'utiliserai pas exclusivement, mais au minimum une fois par semaine ça oui !

Citation :
Un joli bruit mat qui evoque une coupe extrement franche. Perso j'aime beaucoup.
Oui je suis de ton avis, Lanzhu !
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:32

Super , je le savais que tu ne serais pas déçu cheers
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:05

dalmate13 a écrit:
Ça y est ! Comme a dit euh... je ne sais plus qui (Rem44 ou Espic) je suis un Samouraï ! cheers

Il n'y a qu'une chose que je regrette : j'aime bien mettre une bonne couche de crème sur le visage et la petitesse (c'est un 50 mm) de la lame oblige à la nettoyer plus souvent qu'avec un 7/8...

Citation :
Un joli bruit mat qui evoque une coupe extrement franche. Perso j'aime beaucoup.
Oui je suis de ton avis, Lanzhu !

Ah Ah le 13ème des samouraïs clown content pour toi cheers et donc c'est trop petit le 50mm scratch comme quoi c'est pas si gros que ça un 60 :rendeer: et vous comprenez pourquoi je suis monter en gamme geek lol!

Perso...au niveau du bruit il n'y a rien d'équivalent, j'ai des wedges mais le son du Kami est unique, les autres cliquette voir chante dans les aigus, le kami est dans les graves.

Bonne continuation..... jump
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:01

Merci !
Oui c'est vrai que le "crontch" émis par le passage de la lame est des plus sympathiques, si différent du son émis par un sabre, mais si agréable à entendre ! Il me semble résonner au fond de moi, alors que le bruit émis par le passage d'un sabre parait "extérieur"...
Troisième rasage effectué depuis, et je dois déjà me forcer à utiliser mes sabres pour me raser...
Bon j'étais prévenu ! Laughing
Un peu plus tard une lame plus grosse ? Je n'ose pas désirer un tamahagane...
Revenir en haut Aller en bas
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:01

une petite video :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:35

Drôle de blaireau et drôle de façon de l’utiliser. Rolling Eyes Rolling Eyes
En tout cas le savon doit être de bonne qualité car la lame glisse bien.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:40

Une autre vidéo Smile


Pour info ce barbier se situe dans le quartier de Ginza à Tôkyô. Le rasage au coupe-chou vaut 35€ et au kamisori 40€ (au taux de change actuel). C'est cher, mais vu le quartier, pas étonnant.

Je prévois d'aller au Japon cet été, j'essayerais de trouver des barbiers de campagne qui pratiquent encore cet art!
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:08

étrange ! aussi la technique du barbier Shocked il part en peu dans tous les sens sans trop de rationalité scratch

Bon ! ce qui compte c'est le résultat clown
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:55

Nota bene: lui aussi, il utilise les deux faces... whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:07

En effet !

Ce qui m'a fait rire : le rasage des oreilles Laughing
Ce qui m'a fait frémir, le passage "sur" (autour mais on aurait dit) des grains de beauté et de l'espèce de verrue Shocked
Il te manie le kami de deux doigts alors que j'ai tendance à l'enserrer dans ma main, ou plutôt à le coincer avec le plus de doigts possible et à le caler dans le creux de la main
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:56

Moi j'dis que le barbier aurait dû lui raser sa grosse verrue... Ca lui aurait pris 2 secondes, et pour le spectacle, un petit geiser de sang, ça ajouterait de l'effet. De toutes façons, le mec il dort. Ca lui rendrait service...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:51

Loeikat a écrit:
Moi j'dis que le barbier aurait dû lui raser sa grosse verrue... Ca lui aurait pris 2 secondes, et pour le spectacle, un petit geiser de sang, ça ajouterait de l'effet. De toutes façons, le mec il dort. Ca lui rendrait service...

+1 avec toi hihi et puis pour 40 €.....c'est pas cher payer pour ce le faire enlever hehe ! ben ouais ! vu le prix pratiquer chez les dermatos lol!

Kamiguillotine me voiiiiiiiiila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des Kamisori - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Kamisori
Revenir en haut 
Page 18 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des "14"
» Le topic des 7/8 et plus.
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» topic : les blaireaux de jo
» Le topic des "Tally Ho"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: