| Le topic des Kamisori | |
|
+117Domi Dagon Stephan29 Hads Xeleven83 paloma Hefbee xabator Yo Wan Olivier... Kamil pierrot03 rolome Chignole H-P Rasage2OUF Ryoshin EGR411 arcandias Carbone Kinnor t_deleval Killmore Alunni Pierre-André vierge de fer SmoothSmooth gregours altus Aggelos Martinho newbie41 gradou grndmstr137 pbollen Barbidouille Guyom Vito69 Thaeris clem27 DustMan antho84 canardkiller NightRod asa Leonidas95 Opies phane10 pascal13692 Talasrum Kiss Nicolas alacoume SlowMotion walter.s razor06 SoupeChoux watson5 grain itoune blaireauboy chocho MinusMaximus Yougouz itto petdefuret Loeikat YGG bbalex cassca demyx dius Quartz hugues padcopek dalmate13 eidos rem.44 Oregos El Bretón Andaluz Ventilo whiskyfox scherzando Choucas pierrot gourmand mihai lapoulette metais dominique ghoz Simm bullit Toro yellowrats Chewbacca le gong nca000 hubson cheesegeek Bruno Rainhard G decraew nadyan Digaboy Kiruah Marty Shaïtan Shengouille Dovocaine emaux21 Lanzhu88 esspic johweb sabreur fou erjdecharente nounounounou Snake10588 J-Charles 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 23 Jan 2014 - 21:40 | |
| Je vous présente ce p'tit gars (MEI YAMAMASA d'après le vendeur ) en provenance de la bay . Je l'ai juste nettoyé rapidement c'est le premier kamisori que je possède je vais me faire un peu de lecture avant de commencer la préparation. A coté d'un 6/8 c'est vraiment pas gros... Si vous avez des infos je suis preneur. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 23 Jan 2014 - 22:55 | |
| Effectivement, c'est bien un yamamasa, qui semble être en bon état, peu usé.
Je te conseille de virer le manche. Avec un couteau, tu devrais pouvoir l'ôter. En général c'est fait d'un mélange de colle et de papier journal (qu'on peut parfois déplier et lire!!) avec de la ficelle par dessus. |
|
| |
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 24 Jan 2014 - 11:23 | |
| J'ai suivi ton conseil, tu avais tout à fait raison c'était bien du journal collé sous la ficelle. Pas pu obtenir quelque chose de lisible ça aurait été drôle de savoir ce qui se passait à ce moment là... Pas mal de rouille aussi en dessous. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 24 Jan 2014 - 11:48 | |
| Bienvenue dans le monde du kamisori |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 24 Jan 2014 - 11:48 | |
| |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 839 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 1 Fév 2014 - 16:35 | |
| - rem.44 a écrit:
- C'est sûrement dû à la finesse de grain et à la dureté du Tamahagane qui compose le fil.
Bref, tout ce qui fait la qualité d'un acier . Je rebondis sur ce vieux post de rem. Si la douceur s'estompe difficilement, ne revient-elle donc pas aussi avec difficulté ? N'échangeons nous donc pas 50 passes par rasage contre 5000 tous les ans ? |
|
| |
Vito69
Nombre de messages : 121 Age : 28 Localisation : vaulx en velin Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Fév 2014 - 22:21 | |
| - J-Charles a écrit:
- Bonjour à tous,
Noël étant passé, et sachant que plusieurs d'entre nous on reçu un kamisori du Papa Noël, je propose à tout les heureux possesseurs de présenter ici votre ou vos merveilles !!
Je me permets d'ouvrir le bal
Voici donc mes 3 joujoux :
- Iwasaki Tamahagane en 60 mm ; - Mastro Livi inox damas en 50 mm ; - Inoue Tosuke en 45 mm.
La vue du profil :
Mes impressions :
- Iwasaki Tamahagane 60 mm :
ça c'est du lourd, du très très lourd ! il faut presque "retenir" la lame tellement elle avance toute seule et tellement elle veut couper du poil !! On l'a vraiment bien en main, on le sent, on sais qu'il est là. Un pouvoir de coupe vraiment exceptionnel, et une douceur C'est le seul rasoir qui m'a raser 2 jours de suite sans m'arracher la tronche !! Par contre, du 60 mm, je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui garde le bouc ou autres, je trouve le 50 ou le 45 mm vraiment plus maniable. Mais bon, histoire de goût ! Coté affilage, il a eu environ 40-50 passes le premier jour, après, 2-3 passes sur la paume de la main lui suffisent
- Mastro Livi inox damas 50 mm :
Bon, celui-ci, c'est sur, y'en a qui vont le trouver horrible Mais moi, je le trouve magnifique !!! Coté rasage, rien à redire, je l'ai utilisé 2 fois, ça tranche, c'est net ! Il est très maniable, la prise en main est excellente et les perçages, au départ esthétiques je pense, augmente la facilité de la tenue. Coté douceur, il tient parfaitement la comparaison avec les 2 autres. Pour parler un peu de l'affilage de Livi, lorsque je l'ai reçu, il passait le test du cheveu. Je lui ai donné 20-30 passes de canevas, et une cinquantaine sur cuir, et c'est tip top ! Je me suis rasé 3 fois avec, et comme l'Iwasaki, il n'a vu que la paume de ma main. On verra jusque quand ça dure !
- Inoue Tosuke en 45 mm :
Celui-ci, j'en ai déjà parlé, c'est lui qui m'a fait craqué pour les kamisori ! Il est petit, pratique, efficace, maniable, bref, que du bonheur !! Au départ, je voulais m'en séparer, mais au final, je vais le garder, il est trop bien !! Je le conseillerai à tout ceux qui on un bouc car il est vraiment maniable comme pas deux. C'est si simple et agréable de se raser avec ! Le seul bémol, c'est que si il n'a pas ses 30-40 passes de cuir avant chaque rasage, il arrache un peu. Je ne sais pas de quoi ça vient...
Voilà, en 15 jours, je me suis rasé 8 fois, une première pour moi !! (faut que j'habitue ma peau, le jour où mon bébé sera là, il faudra que je sois tout doux tous les jours ) Je peux vous dire que je ne suis pas sur d'y arriver en utilisant des CC évidés, mais en alternant avec un kamisori, ça devrait le faire.
Je suis vraiment heureux d'avoir essayé un kamisori, car c'est réellement autre chose que le CC. Avec ceux-ci, je suis pas prêt d'en racheter un je suis comblé
La seule chose que je vais faire, c'est garnir le manche de l'Iwasaki d'une cordelette, la prise en main et la tenue n'en sera que meilleurs.
Allez, une petite dernière pour la route
Ce sont des merveilles depuis que j'ai vu des photos de ces engins j'en suis trop attiré sa donne trop envie .... Dommage que les prix soit élever ce qui freine tout de suite Où trouver les moin cher ?y en à t-il de Thaïlande? car mon grand frère va fair un voyage là-bas |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 13 Fév 2014 - 12:32 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Lun 17 Fév 2014 - 10:25 | |
| " Dommage que les prix soit élever ce qui freine tout de suite ".
L'intérêt pour les kamisoris est grandissant et les prix augmentent sans cesse car la production est très limitée.
|
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Dim 19 Oct 2014 - 22:00 | |
| Mode déterrage, bonjour! 49 pages lies, sur 3 jours. Et j'ai une irrésistible envie de kamisori... Mais malheureusement, impossible de trouver un Iwasaki. Bon je viserai bien un Tamahagane mais c'est encore plus rare. C'est rageant, en lisant tous les posts on dirait pas que c'est si dur de s'en procurer... Mais c'est devenu hyper rare! Bref. Patience |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Dim 19 Oct 2014 - 22:11 | |
| Il n'y a plus que l'occase pour te sauver ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Lun 20 Oct 2014 - 10:31 | |
| - Guyom a écrit:
- Mode déterrage, bonjour!
49 pages lies, sur 3 jours.
Et j'ai une irrésistible envie de kamisori... Mais malheureusement, impossible de trouver un Iwasaki. Bon je viserai bien un Tamahagane mais c'est encore plus rare.
C'est rageant, en lisant tous les posts on dirait pas que c'est si dur de s'en procurer... Mais c'est devenu hyper rare!
Bref. Patience Disons que ceux qui aiment se raser avec en parle beaucoup ;-) |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Lun 20 Oct 2014 - 10:45 | |
| - Guyom a écrit:
- Mode déterrage, bonjour!
49 pages lies, sur 3 jours.
Et j'ai une irrésistible envie de kamisori... Mais malheureusement, impossible de trouver un Iwasaki. Bon je viserai bien un Tamahagane mais c'est encore plus rare.
C'est rageant, en lisant tous les posts on dirait pas que c'est si dur de s'en procurer... Mais c'est devenu hyper rare!
Bref. Patience C'est drôle, je me suis lu une bonne partie du sujet ce week end. Et je me suis dit que je pourrai ajouter le Kamisori dans la lame de mes rêves. |
|
| |
pbollen
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Meux (Belgique) -GEO Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Lun 20 Oct 2014 - 11:43 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
Disons que ceux qui aiment se raser avec en parle beaucoup ;-)
Et toujours en bien! (sauf peut être quand on parle du prix ) Perso, je rêve aussi de me raser un jour avec un iwasaki tamahagane en 60mm |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| |
| |
alacoume
Nombre de messages : 839 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 22 Oct 2014 - 16:44 | |
| Mon kamisori est ma plus belle lame. Doux, fil éternel et grande capacité de coupe Sinon, il n'y a plus d'Iwasaki en acier suédois sur le site d'aframes tokyo ?
|
|
| |
grndmstr137
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 25 Oct 2014 - 17:45 | |
| J'en ai pris un ici: http://www.japanesenaturalstones.com/iwasaki-kamisori-50mm/
Un peu plus cher mais reçu très rapidement.
Attention, ils ne sont pas shave ready. |
|
| |
Guyom
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 25 Oct 2014 - 21:44 | |
| Ah la vache j'avais pas vu ce site. Commande passée pour un Iwasaki en 50mm. Merci!!! |
|
| |
Guyom
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 28 Oct 2014 - 19:46 | |
| - grndmstr137 a écrit:
- J'en ai pris un ici: http://www.japanesenaturalstones.com/iwasaki-kamisori-50mm/
Un peu plus cher mais reçu très rapidement.
Attention, ils ne sont pas shave ready. Heu.. pas shave ready? Il ne semblait que les iwasakis étaient tous shave ready? Qqun peut confirmer ? Ce doit etre qq part dans les 50 pages de ce sujet mais où? Et en effet il n'est pas SR, un conseil ? Je nais qu'un petit paddle a 4 faces et un strop Mase in Chewie.tu me fais pair je ne me sens pas équipé pour rendre un kami SR ! |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 28 Oct 2014 - 20:40 | |
| Mais paaas de paaanique ... Ils ne sont pas finis au cuir, juste à la pierre de finition japonaise. Avec un peu de pâte, et beaucoup de cuir, tu vas en venir à bout, sans problème ! Il y en a même qui se sont rasés avec en sortie de boite, de mémoire . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
alacoume
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 29 Oct 2014 - 12:34 | |
| Comment ça pas SR ? J'ai acheté un kami d'Iwasaki il y a un an. Je me suis rasé directement en sortie de boîte et il était d'une douceur incroyable. Pour moi, c'est mon meilleur rasoir et de loin. Un an après, le fil n'a pas bougé et il est toujours doux. Après, il est en tamahagane, alors peut-être est-ce différent.
Par contre, 50mm, ce n'est pas un peu petit pour un kami ? |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 29 Oct 2014 - 13:13 | |
| - alacoume a écrit:
- Par contre, 50mm, ce n'est pas un peu petit pour un kami ?
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
grndmstr137
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/08/2014
| |
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 29 Oct 2014 - 16:54 | |
| Attention avec la pâte sur ces rasoirs, j' ai eu quelques mauvaise surprises : avec maintenant un peu de recul là dessus je penses qu' elles ont été provoquées par une tendance qu' ont ces lames à se sur-affiler assez rapidement .
Personnellement mon Iwasaki, ça a été juste quelques passes sur le cuir en le sortant de la boite, neuf il était clairement prêt au rasage ... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 29 Oct 2014 - 19:16 | |
| - alacoume a écrit:
- Par contre, 50mm, ce n'est pas un peu petit pour un kami ?
En effet, les geishas l'utilisent pour se faire le maillot. Mon Iwasaki était Shave Ready comme tous ceux qui en ont achetés et en regardant le fil à la loupe x 40 je n'avais jamais vu un fil avec un tel poli, ça m'étonnerait qu'ils soient SR sur un site et non sur un autre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori | |
| |
|
| |
| Le topic des Kamisori | |
|