| Le topic des Kamisori | |
|
+117Domi Dagon Stephan29 Hads Xeleven83 paloma Hefbee xabator Yo Wan Olivier... Kamil pierrot03 rolome Chignole H-P Rasage2OUF Ryoshin EGR411 arcandias Carbone Kinnor t_deleval Killmore Alunni Pierre-André vierge de fer SmoothSmooth gregours altus Aggelos Martinho newbie41 gradou grndmstr137 pbollen Barbidouille Guyom Vito69 Thaeris clem27 DustMan antho84 canardkiller NightRod asa Leonidas95 Opies phane10 pascal13692 Talasrum Kiss Nicolas alacoume SlowMotion walter.s razor06 SoupeChoux watson5 grain itoune blaireauboy chocho MinusMaximus Yougouz itto petdefuret Loeikat YGG bbalex cassca demyx dius Quartz hugues padcopek dalmate13 eidos rem.44 Oregos El Bretón Andaluz Ventilo whiskyfox scherzando Choucas pierrot gourmand mihai lapoulette metais dominique ghoz Simm bullit Toro yellowrats Chewbacca le gong nca000 hubson cheesegeek Bruno Rainhard G decraew nadyan Digaboy Kiruah Marty Shaïtan Shengouille Dovocaine emaux21 Lanzhu88 esspic johweb sabreur fou erjdecharente nounounounou Snake10588 J-Charles 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gradou
Nombre de messages : 167 Age : 47 Localisation : 13009 Marseille - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: un de plus Mer 29 Oct 2014 - 21:32 | |
| Salut la dedans,
Je vais repartir au Japon l'année prochaine, je vais en profiter pour m'acheter un kamisori directement là-bas. Je vais farfouiller sur cette partie du fofo pour récupérer toutes les informations utiles sur ce type de CC ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 29 Oct 2014 - 23:34 | |
| Quand tu seras au Japon tu devrais contacter YGG qui y travaille et s'y connait en Kamisori et CC japonais que sont excellents, il connait les sites japonais et parle couramment la langue. |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 30 Oct 2014 - 19:56 | |
| Merci pour vos retours, verdict sur le SR tres bientôt ! Kamisori Iwasaki 50mm recu aujourd'hui, c'est vraiment rapide !! J'ai hâte! (Oui je sais, les photos.... Ca arrive bientôt promis! |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 30 Oct 2014 - 20:32 | |
| |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 30 Oct 2014 - 21:03 | |
| photos + CR!!! |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Lun 3 Nov 2014 - 19:00 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Lun 3 Nov 2014 - 21:00 | |
| Reçu jeudi, et pas encore essayé ! Dis donc, mon canard, tu n'aurais pas un peu les miquettes, des fois ???? Non, je déconne ... Bravo pour ton achat, et profites en bien ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Guyom
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Nov 2014 - 2:58 | |
| Meuh non point du tout Enfin... C'est juste que j'avais un joli Fila 14 a tester sur une barbe de 3 jours... Ce sera pour le weekend prochain ! Sinon, je sais pas s'il est SR, mais il ne laisse aucune chance aux poils de bras ! À suivre |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Nov 2014 - 5:58 | |
| Ch'est bo!!! Rase au Kamisori Dimanche soir, vraiment d'adore. Sensation de retour a l'etat sauvage qui ne laisse pas la peau dans un etat sauvage mais qui est sauvage avec les poils Bref, les lames japonaises en general et le kamisori traditionnel en particulier c'est..... Alors quand en plus c'est forge par la main du maitre dans un acier d'exception |
|
| |
Guyom
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 8 Nov 2014 - 7:34 | |
| Ayé! Bon y'a plusieurs jours déjà.. Très bonne sensation. Bon comme je suis un nouveau encore, c'est pas toujours simple, je viens a peine de prendre mes repères sur les tasage au CC et deja je change... La technique un peu différente, certaines zones sont plus simple qu'avec un CC, et d'autres plus compliquées. Bon deja pour lever le doute : absolument et parfaitement SR. J'ai juste mis un petit coup de strop pour la forme, mais sincèrement c'est inutile. Donc je ne sais pas si c'est moi qui ai eu de la chance mais un Kamisori Iwasaki en acier Suédois est SR : passage de la moustache a retroussé poil les doigts dans le nez (c'est une expression, hein, je précise pour les grands débutants qui pourraient me lire...). Bref, fabuleux Rasage, la sensation sur la peau est différente, comme le bruit... Je ne pense pas pouvoir respecter les côtés omote et ura, déjà parce que ça rend le rasage très compliqué, et je trouve que ca n'a pas de sens puisque historiquement, on se faisait raser au Kamisori, on ne se rasais pas tout seul. C'était donc pas fait pour. Je dois aller me raser, là maintenant. D'habitude je n'utilise pas 2 fois le même rasoir... Mais là... Ça fait envie ! |
|
| |
Martinho
Nombre de messages : 80 Age : 40 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 8 Nov 2014 - 13:12 | |
| J'ai reçu le mien mercredi, je vais le tester mardi soir en mode barbe de 10 jours(ne me virez pas du forum pour cette info svp!) Je confirme le SR à réception mais bon j'ai aussi sorti le strop Kaachic, je me suis dit qu'un beau strop qui caresse un beau kami ça peut pas faire de mal!
En prise en main l'équilibre est impressionnant!
Vivemen mardi! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 8 Nov 2014 - 13:23 | |
| Ah, voila une chouette expérience Reçu donc cette semaine un kamisori en tamahagane, fraichement restauré, qu'il me tardait d'essayer. Je vais bref : un superbe compromis entre la sensation des wedges et la précision des évidés rigides. Un rasage haut de gamme++ A la japonaise : on a pris les concepts essentiels, et on a laissé l'objet prendre la forme au fil du temps. Maintenant, je peux enfin dire que je suis prêt à m'acheter un jour un Iwasaki |
|
| |
Guyom
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 8 Nov 2014 - 13:24 | |
| - Martinho a écrit:
- J'ai reçu le mien mercredi, je vais le tester mardi soir en mode barbe de 10 jours(ne me virez pas du forum pour cette info svp!)
Je confirme le SR à réception mais bon j'ai aussi sorti le strop Kaachic, je me suis dit qu'un beau strop qui caresse un beau kami ça peut pas faire de mal!
En prise en main l'équilibre est impressionnant!
Vivemen mardi! Je décline toute responsabilité dans la dépense engendrée pas ce Kamisori. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 8 Nov 2014 - 16:45 | |
| C'est incroyable comme c'est addictif, ces petits bouts de ferraille .... Inutile de lutter, vous craquerez tous un jour ou l'autre ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Martinho
Nombre de messages : 80 Age : 40 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 8 Nov 2014 - 17:16 | |
| J'avoue que Guyom m'a fait du teasing par mp l'air de rien J'ai remarqué que la pointe est légèrement "coupée". J'imagin que c'est fait pour éviter de perdre des bouts d'oreille? |
|
| |
Guyom
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 8 Nov 2014 - 18:12 | |
| Exacte j'ai vu aussi, a l'utilisation c'est beaucoup plus sur, sinon t'a de quoi perdre un bout d'oreille ou de narine... J'ai un autre japonais en CC, affilé par un certain Imperator.. Il a le bout pointu (le CC... Bande de ) et à chaque fois c'est ... "Technique" ! |
|
| |
Martinho
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 8 Nov 2014 - 20:16 | |
| En déballant j'ai eu un peu peur de voir le bout coupé... Après réflexion, je me suis dit que ça faisait sens mais bon j'ai quand même zieuté les photos sur le net..!
Sinon il va falloir quel sera le prochain kami de rotation!!!
Des références à partager?
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 8 Nov 2014 - 21:19 | |
| Le kami c'est infaillible pour juger si notre technique de repassage de la lame est bonne. Si on griffe le cuir comme si on passait l'ongle dessus c'est à revoir car si la lame n'est pas posée parfaitement bien a plat sur le cuir en appliquant une faible pression uniforme lors des passes on griffera légèrement le cuir avec le nez ou le talon ce qui nous permettra de voir ce qui cloche, Moi au début c'était la talon qui griffait donc la pression n'était pas uniforme. Le kami ne permet pas d'erreur au contraire d'un CC où on ne verra rien sur le cuir mais où notre geste pourrait être à corriger. |
|
| |
Martinho
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 8 Nov 2014 - 22:13 | |
| Avec le poids du kami c'est bien passé, vu qu'il coupe déjà terrible on sent la lame coller direct au cuir. Sinon pour le protéger de l'oxydation que conseillez-vous? @El breton: ton étui est magnifique |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 8 Nov 2014 - 23:21 | |
| - Martinho a écrit:
- Sinon pour le protéger de l'oxydation que conseillez-vous?
L'utiliser le plus souvent possible ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Martinho
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Dim 9 Nov 2014 - 8:58 | |
| En effet, c'est la voie!
Mes CC vont être jaloux du kami, ils risquent de se liguer pour le faire tomber de l'étagère et simuler un Harakiri... Blague à part, je dois lui trouver un rangement, je privilégerai un étui mais pas encore trouvé.
|
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Dim 9 Nov 2014 - 20:49 | |
| Les Iwasaki sont livrés dans une jolie boîte plate en Paulownia, qui leur va bien.
Sinon, un petit support, bricolé ou pas, ça le fait : en bois, en bambou, en corne, en os, en fil de fer, de cuivre, que sais-je ... Laisse parler ton imagination ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Martinho
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 11 Nov 2014 - 22:56 | |
| 1er test:
Conditions: en plein Movember, 10 jours de barbe pour faire une moustache
Kami: du cuir genre 60 passes
Ressenti:
Pas trop de réflexion pour savoir comment le tenir, j'y suis allé "normal"(j'ai pas osé le rebrousse poil pour le baptême) Le kami descend sans irriter, j'entends rien et la plus de poils, la débroussailleuse est passée!
Je continue tranquillement, sans exagérer, au bout de 1 ou 2 minutes je me sentais vraiment en confiance. Je suis passé partout sans problème, vu la qualité de coupe, même pas besoin de repasser!
J'ai ensuite attaqué le rebrousse poil et la je me suis même permis des gestes que je n'ose pas encore au CC.
Résultat, pas de coupures mais quelques points de sang, ma peau n'est quasiment pas irritée(un peu sous le menton pour la 2ème passe).
Bon c'est dit: je suis dingue de mon kami.
A noter que j'ai senti sensiblement que la lame était un poil plus rigide quand le côté omote(sans kanjis) était contre ma peau.
Vivement les prochains rasages pour voir l'évolution! |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Nov 2014 - 11:19 | |
| - Citation :
- Sinon pour le protéger de l'oxydation que conseillez-vous?
Dans sa boite en Paulownia, dans une commode en bois sous une pile de chaussettes c'est parfait... ;-) L'essentiel est d'entourer la boite de matière qui régule bien d'humidité... L'huile ne sert que pour les entreposages longs sans utilisation.
Dernière édition par Lanzhu88 le Mer 12 Nov 2014 - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Nov 2014 - 11:29 | |
| - Martinho a écrit:
- A noter que j'ai senti sensiblement que la lame était un poil plus rigide quand le côté omote(sans kanjis) était contre ma peau.
Ça, c'est une remarque pertinente ! Effectivement, j'ai aussi noté une différence de sensations en fonction du coté contre la peau. C'est sûrement dû à une différence d'angle formé par les deux faces, qui ne sont pas symétriques. En revanche, pour moi, c'est l'inverse ! Je trouve le rasoir plus doux quand la face sans les Kanjis est contre la peau, bien plaquée. Quand j'utilise l'autre coté, je dois vraiment "coucher" le rasoir quasiment à plat pour gagner en douceur. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori | |
| |
|
| |
| Le topic des Kamisori | |
|