| Le topic des Kamisori | |
|
+117Domi Dagon Stephan29 Hads Xeleven83 paloma Hefbee xabator Yo Wan Olivier... Kamil pierrot03 rolome Chignole H-P Rasage2OUF Ryoshin EGR411 arcandias Carbone Kinnor t_deleval Killmore Alunni Pierre-André vierge de fer SmoothSmooth gregours altus Aggelos Martinho newbie41 gradou grndmstr137 pbollen Barbidouille Guyom Vito69 Thaeris clem27 DustMan antho84 canardkiller NightRod asa Leonidas95 Opies phane10 pascal13692 Talasrum Kiss Nicolas alacoume SlowMotion walter.s razor06 SoupeChoux watson5 grain itoune blaireauboy chocho MinusMaximus Yougouz itto petdefuret Loeikat YGG bbalex cassca demyx dius Quartz hugues padcopek dalmate13 eidos rem.44 Oregos El Bretón Andaluz Ventilo whiskyfox scherzando Choucas pierrot gourmand mihai lapoulette metais dominique ghoz Simm bullit Toro yellowrats Chewbacca le gong nca000 hubson cheesegeek Bruno Rainhard G decraew nadyan Digaboy Kiruah Marty Shaïtan Shengouille Dovocaine emaux21 Lanzhu88 esspic johweb sabreur fou erjdecharente nounounounou Snake10588 J-Charles 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| |
| |
Martinho
Nombre de messages : 80 Age : 40 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 12 Nov - 17:20 | |
| Je me suis aperçu que j'avais pris un angle assez ouvert, c'est peut-être ça qui m'a donné la sensatiob de rigidité..? Là où je trouve ça balaise en tetmes d'ergonomie et qualité de coupe c'est que sans réfléchir j'ai fait des gestes beaucoup plus grands pour couper ce que je ne fais pas d'habitude au CC.
Mon modèle étant Willi from Deutschland qui se rase en 4 ou 5 mouvements!
Du coup, j'ai envie de m'acheter d'autres kamis...
J'ai aussi commencé à zieuter les pierres japonaises "pour aller avec le kami"...
Vous en utilisez?
|
|
| |
Martinho
Nombre de messages : 80 Age : 40 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Dim 16 Nov - 10:07 | |
| Bon le kami c'est pas si simple sur une barbe de 1 jour, j'ai pas retrouvé la même douceur que la dernière fois pourtant il a mangé du cuir...
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Dim 16 Nov - 10:20 | |
| Ce n’est pas forcément la faute d’une barbe d’un jour. Je me rase tous les jours et justement hier c’étai le jour de mon Kamisori, le rasage a été très doux et les 4 jours antérieurs avec de lames différentes ça a été parfait sans aucun point de sang. Mais ce n’est pas forcément la lame, la surface de la peau doit changer suivant le temps, notre humeur etc. car on peut aussi avoir quelques points de sang pendant 2 à 3 jours avec les mêmes rasoirs.
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Dim 16 Nov - 10:35 | |
| Je plussoie, si je suis fatigué, ben je me tape des points de sang, c'est automatique. Du coup lorsque j'ai des points de sang, je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose, genre dormir _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Dim 16 Nov - 11:34 | |
| - Martinho a écrit:
Blague à part, je dois lui trouver un rangement, je privilégerai un étui mais pas encore trouvé.
Un etui plumier le kami dans la photo est une maquette en bois, la partie blanche est l'abondance à laisser pour ne pas faire toucher le fil.ou une boîte en laque japonaise |
|
| |
Martinho
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Dim 16 Nov - 12:09 | |
| C'est vrai ce que vous dites j'étais plutôt fatigué hier.
Je remarque aussi que je me rase nettement mieux le soir plutôt que le matin...
|
|
| |
gregours
Nombre de messages : 145 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 20 Jan - 7:04 | |
| Salut, voilà mon petit dernier:cliquez dessus pour le voir en grand Je l'ai reçu noir de chez noir. Il a passé quelques heures sous ma roue de dremel, malheureusment je n'ai pas réussi à tout enlever. Il a été affuté et il est SR! Quelqu'un aurait des informations sur celui-ci? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 20 Jan - 7:35 | |
| Il devait être joli, avant que tu le fasse briller autant ... Dommage : ce genre de lame garde plus de charme avec sa patine . Non, je n'ai pas dit sa crasse ... Pour les infos, il va falloir faire quelques photos plus précises des marquages, parce que là, c'est flou ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
gregours
Nombre de messages : 145 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 20 Jan - 8:30 | |
| Il s'agit d'un kamisori d'avant guerre, très probablement. A en juger par l'usure, il a dû en raser des barbes, c'est d'ailleurs surprenant qu'il rase encore.
Comme Rem, je trouve dommage de l'avoir poli. Ce genre de lame tire justement son charme de son côté brut de décoffrage. Question de goût!
Sans indiscrétion tu l'as payé combien ? |
|
| |
gregours
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 20 Jan - 9:15 | |
| Arrêtez de me culpabiliser! C'est ma première restauration. Pourquoi es-tu étonné ? J'ai repris son fil depuis le début ! Je l'ai payé vingt euros + vingt euros de fdp. L'annonce disait qu'il datait du 19eme! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 20 Jan - 10:16 | |
| Il n'y a pas de culpabilité à avoir : chacun est libre de faire ce qu'il veut, comme il veut avec les rasoirs qu'il a achetés.
Tu postes les photos de ton travail, attends toi à ce qu'on en dise ce qu'on en pense. Ce n'est pas un jugement : juste un avis personnel.
Tu t'es fait plaisir ? Oui ? C'est là l'essentiel ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
SmoothSmooth
Nombre de messages : 293 Age : 59 Localisation : Taipei - Taiwan - GEO Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Dim 15 Mar - 14:03 | |
| Bonjour Je viens de lire tout ca ... slrp slep Et d'entendre que qques passes aux cuirs suiffisent ... ohhh Mais c'est aussi vrai pour les suedois ou il faut rechercher les introuvables Tamahagane.. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 26 Juin - 14:34 | |
| Du côté de chez moi : Yakusi, le style que je cherche depuis déjà un moment . |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 26 Juin - 20:40 | |
| YA SU KI , pas YAKUSI ! Ce n'est pas un rasoir de Yakusa ! Et le Yasuki Steel, c'est de la balle ! J'ai un Kami monté sur chasses, c'est une merveille . Enfin, comme toutes les lames japonaises, d'ailleurs ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 26 Juin - 20:43 | |
| Vos lames sont vraiment magnifiques, ca donne envie d'essayer le kamisori |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 26 Juin - 21:49 | |
| |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 27 Juin - 7:20 | |
| En effet je me suis bidouillé moi meme, et pourtant il fût devant mes yeux J'ai encore fais rire l'assemblé ... Et oui Rem, je te confirme que c'est de "la balle", j'ai vraiment aimé le rasage avec cette lame Japonnaise, très très confortable . |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| |
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Dim 28 Juin - 18:26 | |
| Demain rasage, je pense que je vais le réesayer ! A savoir, je n'utilise JAMAIS 2 fois la même lame d'un rasage à un autre. J'adore la façon de tenir la lame, le tranchant très franc, je fais que tout est si simple avec un Kami Je pense "malheureusement" que je vais en racheter un par la suite ... Ou m'en fabriquer un dans le style des kami de T-Deleval ... J'(adoooooooooooooore
Dernière édition par vierge de fer le Dim 28 Juin - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Dim 28 Juin - 18:35 | |
| Le kami je trouve se sont des sensations brutes. Un retour aux origines. Il me fait davantage penser a un outil alors qu'un CC a un cote plus objet, voir objet de luxe. Il est taille pour l'efficacite et la precisions. Avec lui, les poils n'ont aucune chance et il sait les debusquer dans les moindres recoins!
Comme toi, j'adore la prise en main et meme si je suis gaucher avec un kami droitier, j'adapte l'angle en fonction de la face de rasage (mais quand c'est sur la bonne face, je trouve que ca rase encore mieux tout de meme).
Enjoy!
|
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 9 Sep - 18:46 | |
| Je viens de commander chez "aframestokyo" qui a reçu ce matin trois (plus que deux maintenant) Iwasaki 50mm et, je partage TOUT à FAIT l'opinion de "Lanzhu88" sur ce site Monsieur TAKESHI est totalement à l'écoute.Maintenant,reste à voir le délai de livraison,et l'état du kamisori ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 9 Sep - 20:58 | |
| C'est là que j'ai aussi acheté le mien, je ne me rappelle plus des délais mais c'était très raisonnable. J'avais eu un échange de mails avec lui très intéressant, ce mec est super sympa |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 10 Sep - 7:05 | |
| - Alunni a écrit:
- Je viens de commander chez "aframestokyo" qui a reçu ce matin trois (plus que deux maintenant) Iwasaki 50mm et, je partage TOUT à FAIT l'opinion de "Lanzhu88" sur ce site Monsieur TAKESHI est totalement à l'écoute.Maintenant,reste à voir le délai de livraison,et l'état du kamisori ?
Tu as bien fait ! Et "désolé" de t'avoir fait dépenser de sous... (mais c'est pour la bonne cause !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori | |
| |
|
| |
| Le topic des Kamisori | |
|