Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chasses de remplacement signées laguiole

4 participants
AuteurMessage
achel

achel

Chasses de remplacement signées laguiole Empty
MessageSujet: Chasses de remplacement signées laguiole   Chasses de remplacement signées laguiole Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:13

C'est en cherchant tout autre chose que je viens de découvrir que laguiole produit des chasses de remplacement en ébène et en corne pour respectivement 38.1€ et 53.5€. Personnellement j'aime bien celle en corne. Quelqu'un a déjà restauré un CC avec une chasse commandée chez eux ?

=>http://www.couteau-laguiole.com/index.php?module=Sous-Rubriques&rubr=11&ssrubr=271
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleasureblog.net
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Chasses de remplacement signées laguiole   Chasses de remplacement signées laguiole Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:31

Oui j'ai à une époque essayer ces 2 type de chasse ( tu trouveras les mêmes chez Ghoz du forum : 1barber.be, et aussi chez Requin :http://rasoir-sabre.fr)
C'est pas mal ( bien que j'ai dû renvoyé une chasse en corne neuve voilée scratch ) Sinon Tu as un coté riveté avec l'espaceur , l'autre coté est à percer (droit) par tes soins , tu as 1 rivet ou 2 et 4 rondelles fournies .
achel

achel

MessageSujet: Re: Chasses de remplacement signées laguiole   Chasses de remplacement signées laguiole Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:49

c'est bon à savoir :-) pcq je sens que j essayerais bien avec un rasoir de test que je trouverais à pas cher sur la bay, et surtout, je voudrais essayer de laquer (plusieurs couches et pas une bête laque 1 couche) un jour une chasse en bois, j'en ai pas vu des masses des chasses laquées :p
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Chasses de remplacement signées laguiole   Chasses de remplacement signées laguiole Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:12

achel a écrit:
c'est bon à savoir :-) pcq je sens que j essayerais bien avec un rasoir de test que je trouverais à pas cher sur la bay, et surtout, je voudrais essayer de laquer (plusieurs couches et pas une bête laque 1 couche) un jour une chasse en bois, j'en ai pas vu des masses des chasses laquées :p

Perso pour le bois j'aime mieux le mélange thérébentine/huile de lin, même si çà demande plus d'entretien que les chasses vernies/laquées ou résinées.
Mais la laque/vernis donne de bons résultats : plusieurs couches , poncer entre les couches puis pate à polir , je dois en avoir 2 ou 3 comme çà
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Chasses de remplacement signées laguiole   Chasses de remplacement signées laguiole Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:19

Ces châsses, me semble-t-il, sont fabriquées par TI. La seule que j'ai eu entre les mains est celle que m'a confié Chewbacca pour copie sur son boker, et j'ai le souvenir d'une châsse de bonne facture.

Concernant celles en bois laquées, tu peux jeter un oeil aux restau de mihai qui utilise essentiellement la technique de finition à la cyano, et ça fonctionne du tonnerre (il faut que je m'y mette d'ailleurs).

Là où ça tourne
Là où ça bosse
achel

achel

MessageSujet: Re: Chasses de remplacement signées laguiole   Chasses de remplacement signées laguiole Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:32

Je vais regarder ca de plus prêt dès la fin des gros boulots que j'ai pour le moment (je passe l'agreg), je voudrais surtout faire une laque translucide (je sais c'est pas facile) avec entre deux couches peut être une dorure à la feuille (ça je sais le faire), logiquement la laque réchauffée permettrait une bonne base de soutient à la dorure sans avoir à y adjoindre une couche de maintient.
lapoulette

lapoulette

MessageSujet: Re: Chasses de remplacement signées laguiole   Chasses de remplacement signées laguiole Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:44

pour avoir acheté un cc à mihai , c'est chasse son superbe ... malheureusement il n'était pas pour moi mais pour mon paternel .

et esspic qui reste humble ... le booker de chewi était de toute beauté love ( des fois j'en rêve la nuit mais shuuuuttt ! )
http://fr.justin.tv/lapoulette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasses de remplacement signées laguiole   Chasses de remplacement signées laguiole Icon_minitime

Chasses de remplacement signées laguiole
Page 1 sur 1