Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premières futures restau

Aller en bas 
+5
johweb
Shengouille
esspic
cheesegeek
jo
9 participants
AuteurMessage
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:17

Ben voilà, mes premières acquisitions achetées dans le seul but de m'initier à la restauration mais surtout parce que c'est compliqué de résister à l'envie d'en posséder d'autres jap
Une annonce sur leboncoin d'une vendeuse qui habite par très loin de chez moi et qui en plus possède un stock non négligeable. Par chance elle a bien voulu que je vienne directement chez elle voir tout ce petit monde Smile.
Il se trouve qu'elle est ancienne coiffeuse barbier (barbière? En tout cas ce mot donne soif Very Happy) donc mis à part les coupes choux elle a des cuirs et pleins d'autres accessoires liés au monde de la coiffure/barbier. Et puis elle possède encore des cours sur le sujet du rasage, je sais pas de quoi ca traite exactement mais ca pourraient être intéressant. Malheureusement elle n'est pas vraiment ok pour partager tout ca. Pourquoi j'en sais rien et ma fois tant pis.

Bref j'ai acheté 6 coupes choux, rien d'extraordinaire surtout que les grelots et autres marques avaient déjà été réservés par quelqu'un d'autre (un membre du forum qui se reconnaitra?).

Je recherchais principalement une lame large et celle ci était la plus grosse. Finalement elle ne fait que 2cm et perdra encore un peu à cause des petits accrocs sur le fil. monternier - montpellier:
Premières futures restau Monterniermontpellier

Un coupe chou suédois si je dis pas de bêtise. Pas spécialement fan de frameback mais j'en voulais un (j'en ai pris 2 au final). CV - heljestrand:
Premières futures restau Cvheljestrand

L'acier est piqué comme s'il y avait une couche de vernis dessus. J'attendrais un moment avant de le restaurer, il faut que je garde l'inscription ou du moins que je sache la restaurer. Bechtal - solingen:
Premières futures restau Bechtalsloingen

Vais tenter de rattraper le fil et pareil garder l'inscription. A. FEIST & CO. solingen:
Premières futures restau Afeistcosolingen

Tarry Levigne:
Premières futures restau Tarrylevigne

Et le dernier un frameback Sannajust:
Premières futures restau Sannajust

Et puis je vais pouvoir remettre la tasse à café dans le placard et utiliser ce bol Smile. Ben ouais j'en ai eu envie...
Premières futures restau P1100431h


Je compte pas refaire des chasses pour chacun, sauf s'il y a casse lors du démontage, je compte plutôt leur redonner un coup de jeune si j'y arrive. Sans compter les 2 chasses blanches j'ai l'impression que pour tout le reste c'est de la corne.





Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:05

jo a écrit:
Je recherchais principalement une lame large et celle ci était la plus grosse. Finalement elle ne fait que 2cm et perdra encore un peu à cause des petits accrocs sur le fil. monternier - montpellier:
Ca, ca va faire une belle grosse lame...

Citation :
Un coupe chou suédois si je dis pas de bêtise. Pas spécialement fan de frameback mais j'en voulais un (j'en ai pris 2 au final). CV - heljestrand::
Vérifie la matière des chasses avant de les casser... On dirait un veinage, soit c'est du plastique / bakelite bien fait, soit peut-être de l'ivoire. Difficile à dire sur une photo... mais si c'ets le cas bonne pioche

Très belles soies pour les deux suivants (Lavigne - Feist) mais il y en a un dont le fil est loin...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:11

Joli ! Shocked
Le frameback suédois, j'allais le dire, quasi certain que c'est de l'ivoire !

J'adore le levigne avec sa jolie salamandre... Un wedge qui promet d'être super doux !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:23

Mon préféré, c'est le petit lézard.. il sent bon le trésor celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:27

Pareil : le frameback blanc et le lézard... ❤
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:28

J'ai aussi un lézard, par contre, je me rappelle plus si c'est la même marque scratch

En tout cas, que de beaux CC !!

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Teddybear62

Teddybear62


Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : 62710 Courrieres - GEO
Date d'inscription : 16/09/2010

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:41




Joli petit marché... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:47

le near wedge avec le lézard, je partage vos avis les mecs ❤
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:40

Sur les 6 ma préférence va aussi au Tarry Levigne. Il est sympa à prendre en main, à cause de son poids, son équilibre, je sais pas trop mais c'est agréable. Sa chasse a quelques pètes et des rayures qui devraient pas poser trop de soucis. Faut que je regarde sur le forum pour la restauration de corne, s'il faut du papier avec un grain très fin va falloir dégoter ca rapidement (Leroy merlin et Mr bricolage y'a rien au dessus de 800).
Pour le frameback suédois je pourrais pas vous dire si c'est de l'ivoire, mais d'aspect il correspond à ce que j'ai pu lire sur le net. Demain je tente le test du cheveux brulé sur la chasse et on sera fixé Very Happy. En tout cas au touché ca ressemble vraiment à un vulgaire plastique...

edit: si l'un d'entre vous à un œil averti pour reconnaitre de l'ivoire je peux toujours uploader la photo avec une meilleur résolution.
Revenir en haut Aller en bas
souris

souris


Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2011

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 7:55

Jo,

Il y a une technique pour garder l'inscription sur votre rasoir Bechtal.

En bref, on plaque un masque papier sur le lame. Ca marche très bien. Je sais Wink

Suivez le lien: masques papiers

Malheureusement, il faut liser l'anglais.

- Souris
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:12

Merci Souris pour le tutorial ! Wink

Allez, il va bien y avoir une bonne âme sur le forum pour nous traduire le tutorial de Souris...
Revenir en haut Aller en bas
souris

souris


Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2011

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:43

johweb;

On peut essayer de traduiser le tutorial.

J'avoue que mon français et faible (moi + le français = lentement) Crying or Very sad

Pas de promesses, mais peut-etre dans quinze jours (?)

- Souris
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:57

Va pas brûler ta châsse, c'est de l'ivoire à 99%...
Veinures, rivets sans rondelle, j'imagine (mais on ne le voit pas sur la photo) grande finesse des plaquettes.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:05

johweb a écrit:
Merci Souris pour le tutorial ! Wink

Allez, il va bien y avoir une bonne âme sur le forum pour nous traduire le tutorial de Souris...
Grosso modo,
- création d'un masque en papier épais avec une petite marge autour du motif
- nettoyage de la lame à l'acétone puis séchage
- fixation à la lame en saturant le papier de superglue mais sans déborder (pas facile)... Le but est à la fois de durcir le papier et de le coller... Quelques petits trous sont fait pour que la colle pénetre.
- séchage
- meuleuse
- décollage à l'acétone (plongeon de 10 minutes)

Pas fan de l'idée mais bon à voir
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:16

esspic a écrit:
Va pas brûler ta châsse, c'est de l'ivoire à 99%...
Et le pourcentage restant ca serait quoi? Very Happy
Je testerai le cheveu brûlé sur le coté non visible quand j'aurais démonté la chasse. Ma lime est trop grosse et j'ai pas de perceuse avec petit foret, pas d'étaux, ni coin atelier...je suis pas bricoleur quoi Laughing Cette aprèm achat d'une petite lime en espérant que ca le fasse.

Merci pour le lien souris, ca à l'air intéressant, et pour une traduction complète je dis pas non Smile
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:34

Le 1% restant, ça serait de l'ivoire... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières futures restau Empty
MessageSujet: Re: Premières futures restau   Premières futures restau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières futures restau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restau M.J. Higging Sheffield et premières chasses.
» Futures coupures....
» Aquisition du week-end et futures restaurations
» Restau 3 CC
» Conseil restauration d'un CC Lebrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: