| Technique: Blaireau déformé | |
|
+8G Shaïtan erjdecharente Chewbacca Ju Snake10588 will81 Calimero 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Technique: Blaireau déformé Lun 17 Jan 2011 - 22:50 | |
| Depuis longtemps, les poils de mon blaireau ne se reprennent plus leur place initiale. De ce fait, le centre forme un cratère et je n'arrive plus à retrouver la belle touffe homogène des débuts. Je sais que le calcaire y est pour beaucoup et que du temps du Mach 3, je me souciais bien peu de mon blaireau. Depuis, je le trempe dans du vinaigre et je lui fais subir un shampooing de temps en temps. Mais les poils résistent à toute tentative de correction. Je pose la question sans trop d'illusions: existe-t-il un moyen de corriger cette déformation? |
|
| |
will81
Nombre de messages : 187 Age : 38 Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mar 18 Jan 2011 - 0:13 | |
| Désolé, mais la je pence que |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mar 18 Jan 2011 - 7:29 | |
| T'en que ça influe pas sur la qualité de la mousse, c'est pas grave. Après si ça te gène tant que ça, achète en un nouveau, ou change juste la touffe. |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mar 18 Jan 2011 - 13:03 | |
| Merci pour vos réponses. Oui, je me doutais bien qu'une réparation miraculeuse ne serait pas possible. Tant pis, je l'utiliserai tel quel: ce n'est pas spécialement gênant pour une utilisation correcte. C'est juste une question d'esthétique. Mais qui sait, je vais peut-être commencer à prospecter. J'ai vu l'un ou l'autre blaireau qui... |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mar 18 Jan 2011 - 13:21 | |
| Et avec un lisseur ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mar 18 Jan 2011 - 18:59 | |
| - Ju a écrit:
- Et avec un lisseur ?
Moi, j'essaierai une permanente _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mar 18 Jan 2011 - 19:02 | |
| tu y met un élastique, tout simplement, ça va resserrer les poils et y repart pour un tour. L'élastique tu le met à la base des poils pas à la pointe, hein. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mar 18 Jan 2011 - 19:03 | |
| - erjdecharente a écrit:
- tu y met un élastique, tout simplement, ça va resserrer les poils et y repart pour un tour.
L'élastique tu le met à la base des poils pas à la pointe, hein. Ouais, sinon, c'est une couette _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mar 18 Jan 2011 - 19:03 | |
| Et le faire tremper dans de l'huile d'amande douce une nuit, pour assouplir et nourrir les poils ? |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mar 18 Jan 2011 - 19:11 | |
| - Shaïtan a écrit:
- Et le faire tremper dans de l'huile d'amande douce une nuit, pour assouplir et nourrir les poils ?
non aprés t'as une couette avec des cheveux gras. |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mar 18 Jan 2011 - 19:12 | |
| Dans ce cas un peu de gomina... Comme ça tu peux te passer de la couette... :.red.: |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mar 18 Jan 2011 - 19:55 | |
| - erjdecharente a écrit:
- tu y met un élastique, tout simplement, ça va resserrer les poils et y repart pour un tour.
L'élastique tu le met à la base des poils pas à la pointe, hein. Oui. Ce n'est pas mal comme solution. Mouille le avant et fais le sécher comme cela. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mar 18 Jan 2011 - 22:15 | |
| Un élastique à la base? Je vais essayer. Merci pour vos conseils. C'est vrai qu'il a un peu une allure d'oiseau déplumé, ce blaireau ... |
|
| |
achel
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Louvain La Neuve Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mer 19 Jan 2011 - 4:13 | |
| Je sais pas, perso je propose deux essais =>
1. Je le fais avec mon vieux bracelet en poil d'éléphant (un blaireau de ce poil et vous aurez plus de joue mdr) => pour l'assouplir et le reformer je le tempe une nuit toutes les deux semaines dans du nivéa extra doux ... y'a une grosse différence de poil mais c'est aussi de la kératine donc ça doit avoir le même effet => après tu rince à l'eau tiède pour faire partir le nivéa et je dirais de mettre comme dis un élastique ou deux pour qui reprenne sa forme.
2. Un démêlant utilisé par les coiffeurs affro lorsqu'on démêle les dread locks, tention que c'est assez chimique ou un défrisant qui va avoir pour effet de le relisser comme y faut, seulement, après, je sais pas comment va se comporter le volume de ton blaireau.
=> bête question pour les experts :p, si on a envie de changer la touffe de son blaireau faut faire comment ??? on rase et on évide ce qui reste dans le manche ??? on recolle avec quoi / ça tient comment ??? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mer 19 Jan 2011 - 6:35 | |
| A l'araldite, voyons ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
espiic
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : Là où on fait des rots... Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mer 19 Jan 2011 - 6:37 | |
| Au Duct Tape bien sûr ! |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Mer 19 Jan 2011 - 6:46 | |
| Ça marche aussi au silicone. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé Jeu 20 Jan 2011 - 21:55 | |
| Alors voilà...
Mon blaireau a passé une nuit ceint d'un élastique. Malheureusement, les poils n'ont pas repris leur position initiale. En fait, il n'y a eu quasi pas de modification. La prochaine étape sera la crème Nivea. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique: Blaireau déformé | |
| |
|
| |
| Technique: Blaireau déformé | |
|