| SOS pâte rouge | |
|
+6G Chewbacca dius nounounounou rix microuft 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: SOS pâte rouge Mar 25 Jan 2011 - 8:35 | |
| Bonjour tout le monde
Il y a quelques années, LA pâte qu'on mettait sur le cuir était une belle pâte rouge très vif, et assez difficile à étaler. Aujourd'hui, il ne subsiste que la pâte verte, et un ensemble ocre rouge et noir (ou blanc), de chez Dovo, je crois. Rien à voir. J'aimerais réessayer cette fameuse pâte rouge, que tous les coiffeurs utilisaient (les particuliers aussi). J'en ai déjà parlé ailleurs, et Charlie horlogerie m'a dit que c'était le rouge d'Angleterre. Mais celui-ci semble être fait avec du rouge de Venise, assez terne. La pâte que je cherche est quasiment rouge flamboyant. Au cas où vous auriez des pistes pour cette enquête difficile ... |
|
| |
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 25 Jan 2011 - 21:02 | |
| Apparemment, ce sujet n'intéresse personne, ou bien personne n'a de réponse. Il va falloir que j'engage un détective privé pour savoir où trouver cette papatte. |
|
| |
rix
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 12:20 | |
| ca me turlupinai ton histoire de couleurs de rouge... ben j'ai une piste. en discutant avec un bijoutier en retraite, il m'a dit que les bijoux en or étaient polis avec des meules (cuir ou feutre) enduites de "rouge anglais". ca lui semblai meme une évidence, manifestement il n'envisageait pas d'autre pate a polir.
donc essaie dans une bijouterie qui a un atelier d'orfevrerie (un artisan, pas juste un marchand de bijou, quoi).
par contre, aucune info quant a la composition/granulométrie d'une telle pate.
si ca a pu aider... |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 12:40 | |
| http://www.amazon.com/oz-Jewelers-Rouge-Polishing-Compound/dp/B0009SOB9O http://www.schaffnermfg.com/jewelers-rouge.html ça aide? c'est un oxyde de fer http://en.wikipedia.org/wiki/Iron%28III%29_oxide |
|
| |
microuft
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 13:27 | |
| Merci pour vos réponses. Je continue mon enquête (j'ai déjà la loupe et la casquette) et vous tiens au courant. Vu le look des pâtes sur les liens, ça correspondrait plutôt à la Jewelers rouge. |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 16:41 | |
| De temps un temps un membre achète un rasoir, obtient une pâte rouge avec, et vient demander ce qu'il peut en faire... Et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse à chaque fois de la Dovo.
A moins que tu tombes sur quelqu'un qui se soit constitué un stock de karapate rouge à l'époque où c'était encore possible, voir si ça correspond à ce que tu cherches |
|
| |
microuft
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 16:50 | |
| - dius a écrit:
- De temps un temps un membre achète un rasoir, obtient une pâte rouge avec, et vient demander ce qu'il peut en faire... Et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse à chaque fois de la Dovo.
A moins que tu tombes sur quelqu'un qui se soit constitué un stock de karapate rouge à l'époque où c'était encore possible, voir si ça correspond à ce que tu cherches heu, c'est quoi, la karapate ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 17:51 | |
| - microuft a écrit:
heu, c'est quoi, la karapate ? LE bonheur pour ceux qui en ont encore _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
microuft
| |
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 17:57 | |
| Une pâte qui nous était revendu par un membre disparu depuis un bon moment aujourd'hui. _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
microuft
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 18:04 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Une pâte qui nous était revendu par un membre disparu depuis un bon moment aujourd'hui.
Bon. Pour trouver la papâte, trouvons le fournisseur. Tu l'as essayé, cette fameuse pâte ? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 18:11 | |
| si tu parles polonais tu peut essayer, je t'aide: c'etait a varsovie qu'il s'approvisionnait le karacoup1...
|
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 18:14 | |
| - microuft a écrit:
- Chewbacca a écrit:
- Une pâte qui nous était revendu par un membre disparu depuis un bon moment aujourd'hui.
Bon. Pour trouver la papâte, trouvons le fournisseur. Tu l'as essayé, cette fameuse pâte ? Nannan, on en parle comme ça, sans savoir Et non, on n'a pas cherché son fournisseur après son départ, pourquoi on aurait fait ça, on est c.n des fois surtout que MOI, j'en ai au moins jusqu'à la prochaine génération _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 18:18 | |
| moi j'm'en fou j'en ai commandé je l'attends elle devrait m'arriver avec deux wapis j'ai payé kara y'a deux ans environs... ça devrait plus tarder maintenant |
|
| |
microuft
| |
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 18:41 | |
| - Chewbacca a écrit:
- LE bonheur pour ceux qui en ont encore
Je confirme. |
|
| |
microuft
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 19:47 | |
| - G a écrit:
- Chewbacca a écrit:
- LE bonheur pour ceux qui en ont encore
Je confirme. Oui, mais est-ce la (bonne) pâte que je cherche, très difficile à appliquer sur le cuir, et d'un rouge magnifique ? Pour l'enlever, macache bonnot pour la gomme, il fallait râcler avec le dos d'un couteau. mais ça durait un bail, sur le cuir. Est-ce bien la même pâte ? |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 19:56 | |
| Seulement si tu persévères tu l'auras la réponse à ta question! (que je ne connais pas) |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 21:34 | |
| The Karapate est trés dure à poser sur le cuir, et elle est d'un beau rouge. Aprés pour ce qui est de retrouver un fournisseur.... Pourquoi faire ? j'en ai moi |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 21:41 | |
| z'allez pas recommencer avec votre karapate réservée à l'élite, hein... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 21:57 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 22:05 | |
| j'l'attendais celle là... non la c'est vieux à plus de 3000 conneries postée , oui le reste des posts, c'est des fois, des trucs pas trop mal... enfin j'espère |
|
| |
McKay
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 22:08 | |
| - erjdecharente a écrit:
- j'l'attendais celle là... non la c'est vieux à plus de 3000 conneries postée , oui le reste des posts, c'est des fois, des trucs pas trop mal... enfin j'espère
Enfin une bonne nouvelle... J'attends donc patiemment vos dons, parce que je l'ai cherchée un moment cette karapate... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS pâte rouge | |
| |
|
| |
| SOS pâte rouge | |
|