Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Technique: Blaireaux indaptés aux savons?

Aller en bas 
+9
Snake10588
pierrot gourmand
Chewbacca
Nicosss
nca000
Lanzhu88
Shengouille
J-Charles
Dovocaine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:12

Bonjour à tous jap

Je fais appel à vos lumières, je me pose depuis un certain temps une question existentielle. Devoir sur table, les calculatrices sont interdites.

Martin (nous l'appellerons Martin, mais ca fonctionne aussi avec Jules, Antoine ou Alphonsine... ah non, pas Alphonsine) possède des crèmes et des savons de chez Trumper. Martin est chanceux, mais est-ce vraiment le sujet?
Martin est également l'heureux propriétaire d'un blaireau made by shen (silvertip), et le propriétaire un peu moins enthousiaste d'un machin industriel de chez Vilkison. Il faut bien débuter.

Au cours de ses dizaines de rasages, Martin constate à plusieurs reprises qu'il monte facilement une mousse magnifique, mais uniquement dans les deux configurations suivantes:
1) Crème + blaireau Shen
2) Savon + Vilkison

Par ailleurs, Martin est un gros busard, certes, mais Martin est dans l'incapacité de monter une mousse correcte avec son savon et son blaireau Shen. La mousse ne monte pas, le blaireau ne semble pas avaler le savon ni le restituer. En revanche, la bouse industrielle fonctionne du tonnerre. Ca l'attriste, Martin, parce qu'il voudrait bien monter une mousse superbe avec son savon et son silvertip et balancer le Vilkison dans la tête de son voisin Anatole qu'il déteste. Mais rien à faire, il n'y arrive pas.

Questions:
1) Expliquer pourquoi Martin est une buse avec deux mains gauche et un QI d'opossum.
2) Démontrer pourquoi Martin n'arrive pas à monter une mousse correcte dans la config 2.
3) Démontrer pourquoi tout cet exercice ne s'applique pas à la crème Pasmotive, qui est absolument infâme dans toutes les configurations, excepté celle dite "de la poubelle".

Vous avez deux heures.
jap

PS: Je précise que, malgré les apparences, cette question est tout à fait sérieuse. clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:55

Dovocaine a écrit:

Questions:
1) Expliquer pourquoi Martin est une buse avec deux mains gauche et un QI d'opossum.
2) Démontrer pourquoi Martin n'arrive pas à monter une mousse correcte dans la config 2.
3) Démontrer pourquoi tout cet exercice ne s'applique pas à la crème Pasmotive, qui est absolument infâme dans toutes les configurations, excepté celle dite "de la poubelle".

1) Martin = Dovocaine (CQFD clown )


2) Les poils du silvertip sont peut-être trop souple, et donc, ça marche moins bien avec le savon. Il faudrait que Martin essaye avec un silvertip à poils courts, ou avec une qualités de poils plus raide (best ou super badger ?)
En gros, faut acheter un 3 ème blaireau et balancer celui qui sonne à la poubelle !!


3) parce que : Technique: Blaireaux indaptés aux savons? 1243-2


Alors ? ma note ?? bounce

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:59

Moi je dis 10/10 pour jean-charles.

Ton silvertip est toupourri, je te le rachète 5€ (port compris). C'est le plus beau de tous !!

Plus sérieusement, le Silvertip est très souple, pour monter ta mousse il convient d'en pincer un peu les poils pour faire "pinceau" Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:06

C'est vrai que je n'ai jamais essayé de monter une mousse avec un savon, je n'ai que des crèmes... et le MDC, c'est quand même moins dure qu'un savon, donc ça marche super bien avec mon SMBS (un grade A 24 mm).

Dovocaine, demande à martin de me prêter son savon Trumper, que j'essaye ça Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:10

A mon avis il faut prendre le problème à l'envers sur cette question que je remercie toutes les personnes qui l'ont posée de l'avoir posée.

Martin n'est pas celui qu'on croit.
En fait c'est d'Alphonsine dont on parle. Mais Alphonsine n'a jamais eu affaire à quelques blaireaux que ce soit à part une fois dans son adolescence alors qu'elle sortait de boite
et que Gérard dans un état d'ébriété assez avancée lui ai proposée de la ramenée chez elle sur son solex acheté chez Antoine qui d'ailleurs lui se rase avec de la crème Wilkinson effectivement,
même si ça n'a rien à voir.

Bref dans cette histoire le vrai coupable n'est absolument pas Anatole ni son opossum de compagnie, non le vrai coupable se trouve là ou on ne l'attend pas.
En y regardant de plus près, on se rend compte que Jules est le grand gagnant de cette affaire...


Et moi je dis que là où il y a un gain et bien... il y a un gain... si vous voyez ce que je veux dire.

Donc je vote pour la deuxième solution...

Voilà... ravi de pouvoir rendre service et bien le bonjour à Martin.

Et tout ça sans calculatrice !

Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:41

J-Charles a écrit:

Alors ? ma note ?? bounce
Je vous mets 19, vous auriez dû développer le premier point. Le théorème Martin= Dovocaine est à démontrer selon la formule De "pithoyableGore" qui dit: "Dovocaine est une buse et un lâche qui n'assume pas et montre du doigt ses petits camarades. Martin était là par hasard, c'est lui qui a ramassé, le pauvre". Pour le reste, Bravo! Laughing

Shengouille a écrit:
Ton silvertip est toupourri, je te le rachète 5€ (port compris). C'est le plus beau de tous !!
Ooooooooh charmeur! Je suis sûr que vous dites ca à tous les blaireaux silvertip que vous croisez uhuhuh Embarassed

Shengouille a écrit:
Plus sérieusement, le Silvertip est très souple, pour monter ta mousse il convient d'en pincer un peu les poils pour faire "pinceau" Smile
Ah? Voilà bien le seul truc que je... que Martin n'a pas tenté. Quelle brêle! Merci pour l'astuce Wink

J-Charles a écrit:
Dovocaine, demande à martin de me prêter son savon Trumper, que j'essaye ça Wink
C'est quand tu veux. Sauf que Martin est un peu spécial: il a un savon à la violette qui sent un peu la vieille anglaise. Et il adore ca, Martin. Contrairement à Porti, qui n'a cela dit aucune crédibilité étant donné son âge avancé et sa passion cachée pour la Faro.

Lanzhu88 a écrit:
Et tout ça sans calculatrice !
Monsieur Zhu, les calculatrices sont interdites, mais j'ai oublié de préciser que les stupéfiants l'étaient également. Vous venez de suite me jeter ce que vous êtes en train de fumer à la poubelle. lol!

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:58

Dovocaine a écrit:

qui n'assume pas et montre du doigt ses petits camarades. Martin était là par hasard, c'est lui qui a ramassé, le pauvre

Comme d'hab c'est toujours Martin qui charge...


Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Martin1 Technique: Blaireaux indaptés aux savons? 59762_simpsons_nelson_haha2_123_104lo


Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:09

A cela j'ajouterais : where is Bryan ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:31

Nicosss a écrit:
A cela j'ajouterais : where is Bryan ?

In the kitchen... Rolling Eyes

Maintenant, pour être sérieux, un silvertip poil long n'est effectivement pas adapté au savon car trop souple, un Simpson #1 par contre est parfait, comme quoi, les silvertip, ça marche pour tout, sinon, à tu essayé les plumes de busard? Il parait que ça marche pas mal....

Mais bon, c'était jute histoire de causer puisque tu as déjà ta réponse geek

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:38

Dis moi Dovo, est ce que le blaireau (de ) Martin est si rédibitoire pour monter une mousse au savon ???

en tous cas ça m'intéresserait de savoir comment fonctionne la technique dite "du pinceau" ;

parce que j'ai a coté de moi Saturnin, un cousin à Martin si j'en crois son QI, et ce naze a commandé exactement le meme

blaireau que ce blaireau de Martin .


Alors certes, il sera encore plus beau que celui de Martin, qui est pour l'instant et quelques temps encore le plus beau

des blaireaux de ce forum clown ,

mais le sus-nommé Saturnin ne se rase pour l'instant qu' avec des savons, et il a un stock pour deux ans ....


Alors quid :

1) Le pinceau ça marche bien ?

2) Saturnin doit il refourguer ses savons, et investir massivement dans la crème ??
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:45

Sinon, on pourrait créer un nouveau type de savon à mi-chemin entre un savon et une crème! Le Crevon ou Cravon, tout dépend!
Non, c'est pas ça? Ok, je sors, c'est bon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:47

pierrot gourmand a écrit:
1) Le pinceau ça marche bien ?

2) Saturnin doit il refourguer ses savons, et investir massivement dans la crème ??

1/ Oui, mais moi, j'aime pas... on s'en colle plein les doigts

2/ OUIIIIIIII, la crème, c'est le BIEN Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:10

Si ma mémoire est bonne, le crevon exite déjà, on appelle meme ça du croap ( cream/soap )


Je me demandais aussi si le fait de faire le coup du pinceau ça n'abimais pas le blaireau à force de contraindre les poils ....


sinon je ne suis pas totalement perdu , puisque j'utilise cette gamme là :

http://www.sephora.fr/Parfum/Parfum-Homme/Tous/Eau-Sauvage-Eau-de-Toilette/P3074


et je vous garantis que la creme est onctueuse, et tellement agréable à l'odeur.



et je compte bien me mettre au MdC , qui se rapproche du Croap ,

mais bon out les proraso, dovo et autres savons quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:13

Chewbacca a écrit:
2/ OUIIIIIIII, la crème, c'est le BIEN Very Happy


Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Adodonicoco

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:30

MdC c'est aussi le bien !

jap
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:33

Et bien moi au matin comme Martin, j'utilisais un blaireaux bouseux et du savon Martin (de Candre) et j'obtenais une belle mousse. Depuis, j'ai acquis un beau blaireau silvertip à l'instar de Martin mais utilisant toujours le Martin je ne peux que me satisfaire de ma mousse du matin qui reste des plus belle et onctueuse.
Le blaireau bouseux lui fait un très chouette jouet à chat..

A développer : A ses matins, Martin devrait il utiliser Martin pour ses rasages ? :rendeer:
Ok, ca va je ferais plus ça..
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:43

Citation :
Sinon, on pourrait créer un nouveau type de savon à mi-chemin entre un savon et une crème! Le Crevon ou Cravon, tout dépend!
Non, c'est pas ça? Ok, je sors, c'est bon


Le Crevon ... hum j'ai comme un doute sur l'impact sur le consommateur...


En fait comme je suis un adepte de la reformulation et de la préhension d'un problème par son opposé exacte je propose Le Sacre...

Non ? Bon je rejoins Snake dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:46

Well well well...

Crevon, crevard, sacre ou pissenlit al pilpil, qu'importe, boudiou! La question était de savoir si la technique du pinceau fonctionnait ou pas. En tous cas, si elle fonctionne appliquée à un être doté d'un QI de séquoia et une dextérité de char leclerc.

Sispènse...

Ui. Ca fonctionne. Mais.
Mais on s'en colle plein les mimines, et c'est pas super pratique. Par ailleurs, et malgré une amélioration tout à fait nette de l'efficacité du silvertip, ca reste moins efficace qu'avec la bouse industrielle. C'est désespérant.

Martin va donc devoir trancher: soit jeter ses savons tels de vulgaires tubes de patmopive, soit persister à utiliser une merdouille vilkison, soit commander à Shen un blaireau moins souple et se faire ouvrir en deux par sa bergère bien aimée qui, quoique tendre et douce, maitrise divinement le coup de tête balayette.

Que doit faire Martin? Vous avez deux heures. clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:52

Dovocaine a écrit:
Que doit faire Martin? Vous avez deux heures. clown

Martin doit :

1 / jeter ses savons tels de vulgaires tubes de patmopive, dans la poubelle de son voisin Thononais

ou alors,

2/ commander à Shen un blaireau moins souple et se faire ouvrir en deux par sa bergère bien aimée qui, quoique tendre et douce, maitrise divinement le coup de tête balayette.

Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:28

Fais don de tes savons à un débutant qui galère avec le Monsavon, et passe à la crème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:44

Ou Martin peut essayer de tremper un peu le savon dans de l'eau tiède avant d'y passer le blaireau...

C'est ce qu'on fait avec les Fitjar et ça permet de charger très facilement un silvertip très souple car le savon est légèrement ramollit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:50

Shengouille a écrit:
Fais don de tes savons à un débutant qui galère avec le Monsavon, et passe à la crème Smile

je suis débutant whistle
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:13

Shengouille a écrit:
Fais don de tes savons à un débutant qui galère avec le Monsavon, et passe à la crème Smile
Déjà, on parle de Martin. Pas de moi, voyons allons allons. Monsieur Gouille, enfin.
Quant au passage à la crème, Martin en a déjà plein, des crèmes. Mais il aime bien varier et utiliser ses savons. Il en a de très très bons, l'enfoiré. clown

Lanzhu88 a écrit:
Ou Martin peut essayer de tremper un peu le savon dans de l'eau tiède avant d'y passer le blaireau...
Bah Martin, il a essayé ca aussi. Ca mousse ca mousse, mais en surface seulement, et ca charge pas le blaireau. Du coup, quand on essaye de monter la mousse (que ce soit direct sur le visage ou dans un bol), ca retombe comme un soufflé foiré.

Nicosss a écrit:
je suis débutant whistle
Vous ne trompez personne, Monsieur Cosss. Tssss tssss si c'est pô pitié d'voir ça. Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:50

Sinon je récupère le Silvertip de Martin et je lui offre (grand seigneur que je suis) un truc en poils de hérisson pour plus de rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:29

Tu es vraiment très gentil, Shen.

Mais autant te dire que JAMAIS au grand JAMAIS je ne céderai mon précieux silvertip sorti de tes ateliers (je mets un pluriel pour valoriser encore un peu plus, si besoin en est, ton remarquable travail. jap ) et qui, la preuve est établie, est le plus beau de tous.

Enfin, euh... ahem... vous relisez la phrase ci-dessus et vous remplacez tous les "je" par "Martin". Vous aviez corrigé tous seuls. Vous êtes les meilleurs whistle clown

Dovocaine, auto-trahison

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Empty
MessageSujet: Re: Technique: Blaireaux indaptés aux savons?   Technique: Blaireaux indaptés aux savons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique: Blaireaux indaptés aux savons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Technique: Bricoler votre propre blaireaux!
» Étagère pour blaireaux, savons et crèmes
» Si c'est pas une technique ca!!
» technique d'affutage
» Bonne technique ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: