Hello, bon moi je vais plomber un peu plus le sujet.
J'ai trois blaireaux Semogue (on le saura..).
Plus un Bodyshop qui va finir à l'atelier peinture de ma tendre... et deux vieux Plisson tout usés (Moi auusi je commanderai un "shen-made". C'est pour dans le futur moyen terme car moi aussi j'ai droit!).
Mes blaireaux : sanglier, best-bagder et Silvertip HD.
J'ai deux savons principaux : Plisson et Martin de Candre : je n'ai aucun problème pour monter la mousse avec les Semogue ou même les Plisson.
Par contre avec le Bodyshop qui est en nylon, que dalle!
Jamais pu me raser. J'avais juste un film vaguement blanchâtre sur la peau. Par contre question exfoliation c'était impeccable : je recommande pour les peaux grasses, les boutons, l'acnée, les points noirs et le décapage avant soudure. J'éviterais le lessivage avant peinture car les rayures seront difficiles à ravoir...
Bref, c'est bizarre comme incompatibilité.
Mais ceci dit si les poils de ta touffe (ouais bon...) sont longs, il serait bon, comme le recommande Shengouille (Docteur es blaireaux) de "pincer" la touffe afin de racler le savon.
Peut-être mouiller le savon avec un peu d'eau chaude pendant une ou deux minutes avant de charger la bête...
Y'aurait pas une histoire de dureté de l'eau, juste pour relancer le truc... Chez moi sur la montagne l'eau est plutôt douce