... sauf que ceux-là sont les miens
Alors, déjà 2 rasages ...
Le premier s'est très mal passé, ca accrochait de tous les côtés, j'en ai déjà parlé un peu dans mon post d'intro.
Galère de chez galère ... j'ai terminé le tout avec mon 3 lames.
Grâce à vos conseils, quelques passages sur le paddle, malheureusement sans pâte mais bon ..., et ce fut beaucoup mieux !
Pas encore la félicité que certains décrivent, mais je garde confiance, je vais continuer l'affutage, me trouver une pâte...
Il y a aussi le problème du savon, je ne pense pas qu'il soit absolument fait pour le rasage, bien que je l'aie acheté dans un bol, ca a pas l'air superbe, il sèche vite.
A côté du séchage, il y a aussi mon incapacité à faire la mousse, j'ai lu quelques messages, mais concrètement, ca tourne pas fort ... euh, ca ne mousse pas fort...
Je tourne le blaireau sur le savon et je tourne ensuite dans le bol, ce qui fait un résidu mousseux le long des bords, j'en fous partout, le blaireau est, manche compris, plein de mousse, mais rien dans le bol
Il y a un truc que je dois pas avoir compris ...
et quand je l'applique, effectivement ca laisse une couche blanche sur ma peau, mais on la voit clairement en-dessous. Et le temps que je repose le bol et le blaireau et elle a presque disparu ...
ce qui me fait hurler de rire de stupéfaction, mais ne résout pas mes bidons
Dans ma seconde tentative, j'ai du remettre de la mousse tous les 2 coups de lame ...
la 2e passe m'a aussi posé des soucis, tant et si bien que je ne l'ai pas faite, c'est pas que ca gratte, c'est que ca frotte ...
j'ai l'impression que la lame feuillette les pages de mes poils ... à l'émeri ... chauffé à blanc ... imbibé de sel
Résolution pour la suivante, pour la lame, retour sur le paddle, et dès que je trouve de la pâte, je pâtirai ^^, pour la mousse, dès que je trouve un savon digne de ce nom, je savonnerai ... pour la technique, vidéos vidéos vidéos vidéos ...
le plaisir est au bout de la route