Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes premiers pas, comme tant d'autres ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thib

Thib


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011

Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Mes premiers pas, comme tant d'autres ...   Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:56

... sauf que ceux-là sont les miens Smile

Alors, déjà 2 rasages ...
Le premier s'est très mal passé, ca accrochait de tous les côtés, j'en ai déjà parlé un peu dans mon post d'intro.
Galère de chez galère ... j'ai terminé le tout avec mon 3 lames.

Grâce à vos conseils, quelques passages sur le paddle, malheureusement sans pâte mais bon ..., et ce fut beaucoup mieux !
Pas encore la félicité que certains décrivent, mais je garde confiance, je vais continuer l'affutage, me trouver une pâte...

Il y a aussi le problème du savon, je ne pense pas qu'il soit absolument fait pour le rasage, bien que je l'aie acheté dans un bol, ca a pas l'air superbe, il sèche vite.
A côté du séchage, il y a aussi mon incapacité à faire la mousse, j'ai lu quelques messages, mais concrètement, ca tourne pas fort ... euh, ca ne mousse pas fort...
Je tourne le blaireau sur le savon et je tourne ensuite dans le bol, ce qui fait un résidu mousseux le long des bords, j'en fous partout, le blaireau est, manche compris, plein de mousse, mais rien dans le bol Very Happy
Il y a un truc que je dois pas avoir compris ...
et quand je l'applique, effectivement ca laisse une couche blanche sur ma peau, mais on la voit clairement en-dessous. Et le temps que je repose le bol et le blaireau et elle a presque disparu ...
ce qui me fait hurler de rire de stupéfaction, mais ne résout pas mes bidons Sad

Dans ma seconde tentative, j'ai du remettre de la mousse tous les 2 coups de lame ...

la 2e passe m'a aussi posé des soucis, tant et si bien que je ne l'ai pas faite, c'est pas que ca gratte, c'est que ca frotte ...
j'ai l'impression que la lame feuillette les pages de mes poils ... à l'émeri ... chauffé à blanc ... imbibé de sel Very Happy

Résolution pour la suivante, pour la lame, retour sur le paddle, et dès que je trouve de la pâte, je pâtirai ^^, pour la mousse, dès que je trouve un savon digne de ce nom, je savonnerai ... pour la technique, vidéos vidéos vidéos vidéos ...

le plaisir est au bout de la route Wink

Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas, comme tant d'autres ...   Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:13

a mon avis tu ne monte pas de mousse... ton savon c'est quoi deja?
monter une mousse avec un savon correct c'est 2 minutes maxi...faut commencer avec un blaireau humide (tu laisse tremper qqs minutes dans l'eau chaude puis tu le secoue pour virer la flotte et commence a charger quelques secondes sur le savon, plus le savon est naze/merdique plus faut charger ensuite tu mouline ou dans un bol vide ou directsur ton visage et ajoute de l'eau goutte a goutte sur le blaireau jusqu'a ce que tu ait une bonne chantilly montée ... y'a rien d'autre comme secret, il suffit d'avoir un blaireau et un vrai savon/creme a raser digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas, comme tant d'autres ...   Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:58

Oui, le savon ou la crème doit être de bonne qualité. Le blaireau a une grande importance. J'en ai acheté un pour le prix de 5 euros (7 francs suisses) parce que j'étais en voyage. Rien, nada, niente! Inutile de tenter de monter une mousse avec cet objet infâme.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas, comme tant d'autres ...   Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:13

nounounounou a écrit:
a mon avis tu ne monte pas de mousse... ton savon c'est quoi deja?
monter une mousse avec un savon correct c'est 2 minutes maxi...faut commencer avec un blaireau humide (tu laisse tremper qqs minutes dans l'eau chaude puis tu le secoue pour virer la flotte et commence a charger quelques secondes sur le savon, plus le savon est naze/merdique plus faut charger ensuite tu mouline ou dans un bol vide ou directsur ton visage et ajoute de l'eau goutte a goutte sur le blaireau jusqu'a ce que tu ait une bonne chantilly montée ... y'a rien d'autre comme secret, il suffit d'avoir un blaireau et un vrai savon/creme a raser digne de ce nom.
Tout pareil que nou4.
Je rajouterai juste qu'une fois que tu as obtenu une bonne mousse, pense à garder un geste léger, et ne pas forcer le cc sur ta peau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011

Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas, comme tant d'autres ...   Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:45

Merci beaucoup pour les conseils, cela dit, un truc que je remarque c'est que, sur ma main en tous cas, c'est plutot le blaireau qui se gonfle de mousse plutot que ma main qui s'en remplit ...
et en bol c'est un peu la meme chose, du coup, le concept de garder de la mousse dans un bol dans l'eau pour la garder chaude ... Sad
Je vais re-re-regarder les vidéos de Chewbacca, je dois louper un truc ...

ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas, comme tant d'autres ...   Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:54

normal.

Tu verras moins tu auras la barbe longue moins ca va faire une belle creme epaisse sur ta peau, car la barbe retiendra plus ou moins de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011

Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas, comme tant d'autres ...   Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:21

Nouvelle étape dans l'apprentissage ... l'inclinaison !

Plus on aplatit, moins ca arrache Very Happy
toujours autant de coupure, mais le plaisir commence aussi ...

Par contre, un truc me chipotte.
Un truc que je n'avais pas avec les "autres" rasoirs, c'est que courant journée, avec la repousse, j'ai l'impression quand je touche ma peau, de la caresser avec de la mousse de verre, comme si j'étais parcouru d'échardes, c'est pas particulièrement agréable Sad est-ce normal ? suis-je le seul ?
Sinon ca avance, malgré les vidéos qui ont l'air toujours très facile, dans les faits c'est pas la même chose, mais bon ...
menton nickel, moustache bien rasée, mais je dois la faire a rebrousse poil en me mettant à 3 cm du miroir et d'y aller avec le bout du rasoir pour bien passer partout, du coup grosses grosses rougeurs.
Le plus difficile je trouve c'est la gorge, la passer à l'horizontale ... presque impossible pour moi, j'ai l'impression que la lame est trop longue et du coup c'est pas simple du tout ...
un de ces 4 je vais faire une petite vidéo et vous la soumettre. Si l'une ou l'autre ame charitable voudra bien me dire quoi par rapport à la boucherie ca sera dément Smile

bon bon, sur ce ... dodo après 7h de route, enfin maison

bye

thib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas, comme tant d'autres ...   Mes premiers pas, comme tant d'autres ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers pas, comme tant d'autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Premiers coupechoutages...premiers doutes...
» job en tant que barbière sur londres
» tant qu'on parle chiffons
» Affutage en tant qu'anti-dépresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: