Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Strop huile de lin Dim 30 Jan 2011 - 21:04
Citation :
Huile de Lin essence de terebentine et cire d' abeille j invente rien cette recette date depuis fort longtemps pour nourrir le cuir !!!
Le bois oui mais le cuir c'est nouveau .... déjà l'essence de térébenthine je vois pas en quoi ça aide a l'absorption sur un produit déjà poreux , l'huile de lin lors ce quelle sèche créait un légère pellicule à la surface . et la cire d'abeille ...
olivette82
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/12/2010
Sujet: Re: Strop huile de lin Dim 30 Jan 2011 - 21:14
Allez sur le site Valmour et vous comprendrez ce qu'il y a dans l encaustique ....
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Strop huile de lin Dim 30 Jan 2011 - 21:19
et moi qui n'ose rien mettre d'autre que de la pâte verte d'un côté et ma paume de l'autre je me demande si j'ai pas loupé quelque chose... quand à mon aieul qui stroppait (paraît il) sur son ceinturon militaire avec rien du tout dessus, il était probablement carrément à l'ouest