| huile et pate. | |
|
+3erjdecharente Richpa metais dominique 7 participants |
Auteur | Message |
---|
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: huile et pate. Ven 23 Jan 2009 - 11:58 | |
| non non,c'est pas une recette de cuisine; je me demandais juste si on pouvait mettre de la pate verte ou rouge sur un cuir (paddle) qui a été huilé auparavant? |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: huile et pate. Ven 23 Jan 2009 - 18:36 | |
| Bien j'essaierai d'enlever l'huile au maximum si possible. Le dégraisser avec un solvant type acétone , mais je suis pas sûr que le cuir apprécie non plus , en tout cas ne l'imprègne pas de liquide çà va être pire. Essaies des passes légères avec un linge légèrement imprégné ...... Mais bon c'est un peu l'aventure, encore un truc à expérimenter |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: huile et pate. Ven 23 Jan 2009 - 18:55 | |
| moin dur que l'acetone, le disolvant de ton epouse, te fais pas gauler, et ca vas tout seul. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: huile et pate. Ven 23 Jan 2009 - 18:57 | |
| - erjdecharente a écrit:
- moin dur que l'acetone, le disolvant de ton epouse, te fais pas gauler, et ca vas tout seul.
Pas bête en effet |
|
| |
Corto_M
Nombre de messages : 163 Age : 55 Localisation : Issy les Moulineaux Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: huile et pate. Sam 24 Jan 2009 - 10:02 | |
| - metais dominique a écrit:
- non non,c'est pas une recette de cuisine;
je me demandais juste si on pouvait mettre de la pate verte ou rouge sur un cuir (paddle) qui a été huilé auparavant? je l'ai fait avec de la Patakara, ça ne pose aucun problème (et incidemment, je précise que l'emploi d'acétone sur du cuir ne pose aucun problème à ce dernier) |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: huile et pate. Sam 24 Jan 2009 - 11:31 | |
| Good , je hésiterai pas désormais quand le moment sera venu de nettoyer en grand mon cuir . Merci les gars |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: huile et pate. Sam 24 Jan 2009 - 13:29 | |
| Découvert un peu par hasard hier soir, une astuce de nettoyage d' un strop Dovo (clone de Herold's Prima Rindleder): une lingette démaquillante à Madame ! Ca enlève les traces de pâte, qui reste parfois sur le dos du rasoir et tache le cuir, et ça le nourrit en même temps, car les lingettes sont imprégnées d' une lotion hydratante . Ca doit marcher aussi avec les lingettes pour bébé, je suppose ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: huile et pate. Sam 24 Jan 2009 - 13:57 | |
| - rem.44 a écrit:
- Découvert un peu par hasard hier soir, une astuce de nettoyage d' un strop Dovo (clone de Herold's Prima Rindleder): une lingette démaquillante à Madame ! Ca enlève les traces de pâte, qui reste parfois sur le dos du rasoir et tache le cuir, et ça le nourrit en même temps, car les lingettes sont imprégnées d' une lotion hydratante . Ca doit marcher aussi avec les lingettes pour bébé, je suppose !
moins bien, la lingette de madame contient une sorte de disolvant, pas les lingettes de bebe. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: huile et pate. Sam 24 Jan 2009 - 18:36 | |
| - rem.44 a écrit:
- Découvert un peu par hasard hier soir, une astuce de nettoyage d' un strop Dovo (clone de Herold's Prima Rindleder): une lingette démaquillante à Madame ! Ca enlève les traces de pâte, qui reste parfois sur le dos du rasoir et tache le cuir, et ça le nourrit en même temps, car les lingettes sont imprégnées d' une lotion hydratante . Ca doit marcher aussi avec les lingettes pour bébé, je suppose !
J'ai déjà vu ça effet ( ou entendu, je ne sais plus ). Incapable de dire si c'est sur ce forum ou un autre... Bref, si cela marche, pourquoi n'essaierai-je pas alors ? |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: huile et pate. Lun 26 Jan 2009 - 9:50 | |
| - rem.44 a écrit:
oui,mais moi c'est pas la pate que je veux enlever,c'est l'huile! |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: huile et pate. Lun 26 Jan 2009 - 15:30 | |
| Pour nettoyer le cuir:
Savon glycériné. Existe en pulvérisateur au rayon "équitation" de Décathlon (ou équivalent).
Frotter avec un carré de mousse (type rembourage de fauteuil). Rincer avec la mousse humide (surtout pas à grande eau), essuyer et laisser sécher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile et pate. | |
| |
|
| |
| huile et pate. | |
|