Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Thiers Issard nouvelle forge

Aller en bas 
+19
christophewii
sega
olaf grossebaf
FabienR
Choucas
nca000
microuft
Chewbacca
metais dominique
McKay
Misteraud
Snake10588
johweb
J-Charles
Dovocaine
esspic
Lanzhu88
nounounounou
lunabamba
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:12

FabienR a écrit:
On veut du wedge aussi TI

Ouais mais alors le wedge en C135, le jour où tu veux l'affuter il faut sortir la disqueuse 15000 tours par minute avec disque en diamant pour enlever tout l'acier de la tranche avant d'attaquer le fil.

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 9555nb9558nbactionmakit

clown

Ceci dit je suis bien d'accord: "wedge rulez !"


Dernière édition par Choucas le Mar 1 Fév 2011 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:15

Des demi-évidés ça serait déjà pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:57

Sur le même sujet.
Que pensez-vous des Thiers Issard nouvelle forge proposés par rasarpur.de
http://www.rasurpur.de/english/shop/thiers/newforge/newforge.html
En particulier ceux possèdant un nez français
Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Cnfox612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:21

Moi j'ai le même que Lanzhu, acheté chez ghoz début novembre, mais problème : je ne l'ai pas acheté pour du C135, la description sur son site est que l'acier venait d'un vieux stock de lames de plus de 70 ans si mes souvenirs sont bons, et maintenant sur la description du site 1barber il est vendu pour un C135...
Sur ma boite il est inscrit : FLEGREL7/8-188-NCR-CN-B 7/8 from le grelot extra thick hook nose bison black horn.
Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 IMG_0450

Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 2:56

Choucas a écrit:
FabienR a écrit:
On veut du wedge aussi TI

Ouais mais alors le wedge en C135, le jour où tu veux l'affuter il faut sortir la disqueuse 15000 tours par minute avec disque en diamant pour enlever tout l'acier de la tranche avant d'attaquer le fil.

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 9555nb9558nbactionmakit

clown

Ceci dit je suis bien d'accord: "wedge rulez !"

sortez les disqueuses alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:22

lunabamba a écrit:
Sur le même sujet.
Que pensez-vous des Thiers Issard nouvelle forge proposés par rasarpur.de
http://www.rasurpur.de/english/shop/thiers/newforge/newforge.html
En particulier ceux possèdant un nez français
Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Cnfox612

scratch
Pour moi ce n'est pas un C135 si c'est un acier Sheffield (en plus c'est un "silver steel" - acier allié avec de l'argent si je ne me trompe pas), c'est contradictoire comme truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:56

oui et non silver steel y'a pas d'argent dedans Sad
mais tu as raison shefield silver steel a priori c'est pas du C135 par contre il a pu être forgé dans la même forme...donc c'est le bordel ça complique encore les choses Sad comment on fait nous pour s'y retrouver hein!?

sur le site rasurpur il certifie que c'est du C135, il laisse l'impression que c'est une série faite a sa commande et donc dans ce cas il peut spécifier le tampon dessus et donc, même, si il veut il peut faire mettre caoutchouc garanti, ou refonte de fer a cheval 100%, ou lame en bois exotique fondu...
en tout cas je note que ses C135 a lui sont environs 100€ moins cher que les C135 qu'on trouve ailleurs (a la forme prêt)


Dernière édition par nounounounou le Jeu 3 Fév 2011 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:10

Concernant le "silver steel", je sortais ça de l'article de Lummus sur les rasoirs Sheffield sans me souvenir complètement du contenu: apparemment c'est assez litigieux et plutôt commercial:

Citation :
En 1820, le grand scientifique Michael Faraday, découvre une façon d’ajouter 0,25% d’argent à l’acier fondu, selon lui cela améliorait la qualité, mais la présence d’argent dans les rasoirs marqués silver steel peut-être souvent mis en doute

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:14

nounounounou a écrit:
...en tout cas je note que ses C135 a lui sont environs 100€ moins cher que les C135 qu'on trouve ailleurs (a la forme prêt)

Eh bien, pour une fois que c'est dans le sens là !! Laughing

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:36

nca000> oui tu as raison autrefois ils metaient de l'argent mais les silver steel pour se raser ben y'en as pas...je sais pas si la discution etati ici y'a un an ou deux ou sur SRP ou un vendeur etait venu et avait admis que le silver steel ben y'avais pas d'argent dedans...je deploie mes antennes ma loupe de sherlock et lance ma recherche.
voila deja de qui grignotter en attendant:
http://www.straightrazorplace.com/forums/razors/30446-whats-silver-steel-whats-doing-my-razor.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Silver_steel
http://www.astronomiainumbria.org/advanced_internet_files/meccanica/easyweb.easynet.co.uk/_chrish/t-ht.htm
qui confirme ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:51

Citation :
Moi j'ai le même que Lanzhu, acheté chez ghoz début novembre, mais problème : je ne l'ai pas acheté pour du C135, la description sur son site est que l'acier venait d'un vieux stock de lames de plus de 70 ans si mes souvenirs sont bons, et maintenant sur la description du site 1barber il est vendu pour un C135...
Sur ma boite il est inscrit : FLEGREL7/8-188-NCR-CN-B 7/8 from le grelot extra thick hook nose bison black horn.


En fait Ghoz n'a jamais évoqué un stock de vieilles lames dans la description puisqu'il a toujours été précisé que c'est une nouvelle forge. Tu confonds avec un autre modèle à mon avis.

C'est suite à un échange que j'ai eu avec lui par mail qu'il s'est renseigné pour savoir si c'était bien du C135, car c'était ce que je voulais en priorité.
Il ne pouvait pas le confirmer, car si mes souvenirs sont bons la seule mention C135 apparaissait sur son bon de commande.
Mais la boîte n'en fait pas mention effectivement.

Son contact avec Thiers Issard lui a bien confirmé la chose. C'est bien une nouvelle forge en C135, ce qu'il a précisé par la suite dans la description sur le site.

Au passage je souligne la réactivité impressionnante de Ghoz. Il a un sens du service exemplaire.

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:02

Ok, merci pour les précisions noux4...


Dernière édition par nca000 le Mer 2 Fév 2011 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:05

Citation :
J'adore ce CC

Mais les lames Hollow ca me fait tirer le frein a main dans mon slip



;-)

Mais je ne sais pas si tu as tout lu...

nou*4 a évoqué le fait que certains utilisateurs compare le rasage avec ces nouvelles forges à un vieux wedge.

Franchement niveau douceur et rigidité c'est la sensation que j'en ai avec le poids en moins et l'avantage d'avoir une lame très racée.
Finalement on a un angle très acéré (13,33°), donc une coupe du tonnerre, avec la douceur et la rigidité d'un wedge...


C'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre...

Et maintenant que j'ai la lame bien en main je pense que c'est le coupe choux le plus rapide que j'ai eu. J'y vais limite comme un bourin même à rebrousse poil et pourtant ma peau ne tire pas.
C'est assez impressionnant au fil des jours (je me rase tous les jours). C'est vraiment une belle sensation de rasage, genre grosse berline allemande lourde et confortable mais qui en a pourtant sous le pied ;-) (j'ai pas ce genre de voiture mais c'est l'image que me donne ce rasoir ;-)).



Revenir en haut Aller en bas
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:26

Lanzhu88 a écrit:
Citation :
J'adore ce CC

Mais les lames Hollow ca me fait tirer le frein a main dans mon slip



;-)

Mais je ne sais pas si tu as tout lu...

nou*4 a évoqué le fait que certains utilisateurs compare le rasage avec ces nouvelles forges à un vieux wedge.

Franchement niveau douceur et rigidité c'est la sensation que j'en ai avec le poids en moins et l'avantage d'avoir une lame très racée.
Finalement on a un angle très acéré (13,33°), donc une coupe du tonnerre, avec la douceur et la rigidité d'un wedge...


C'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre...

Et maintenant que j'ai la lame bien en main je pense que c'est le coupe choux le plus rapide que j'ai eu. J'y vais limite comme un bourin même à rebrousse poil et pourtant ma peau ne tire pas.
C'est assez impressionnant au fil des jours (je me rase tous les jours). C'est vraiment une belle sensation de rasage, genre grosse berline allemande lourde et confortable mais qui en a pourtant sous le pied ;-) (j'ai pas ce genre de voiture mais c'est l'image que me donne ce rasoir ;-)).




Est ce que tu utilises de la pâte diamant pour l'aiguiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:49

Lanzhu88 a écrit:
Citation :
Moi j'ai le même que Lanzhu, acheté chez ghoz début novembre, mais problème : je ne l'ai pas acheté pour du C135, la description sur son site est que l'acier venait d'un vieux stock de lames de plus de 70 ans si mes souvenirs sont bons, et maintenant sur la description du site 1barber il est vendu pour un C135...
Sur ma boite il est inscrit : FLEGREL7/8-188-NCR-CN-B 7/8 from le grelot extra thick hook nose bison black horn.


En fait Ghoz n'a jamais évoqué un stock de vieilles lames dans la description puisqu'il a toujours été précisé que c'est une nouvelle forge. Tu confonds avec un autre modèle à mon avis.

C'est suite à un échange que j'ai eu avec lui par mail qu'il s'est renseigné pour savoir si c'était bien du C135, car c'était ce que je voulais en priorité.
Il ne pouvait pas le confirmer, car si mes souvenirs sont bons la seule mention C135 apparaissait sur son bon de commande.
Mais la boîte n'en fait pas mention effectivement.

Son contact avec Thiers Issard lui a bien confirmé la chose. C'est bien une nouvelle forge en C135, ce qu'il a précisé par la suite dans la description sur le site.

Au passage je souligne la réactivité impressionnante de Ghoz. Il a un sens du service exemplaire.


Merci de ces précisions Lanzhu ! J'ai donc un C135 et je ne savais pas, bonne nouvelle ! c'était le premier CC que j'avais acheté avec une semaine de lecture du forum ( donc novice de chez novice). j'avais surtout craqué pour la forme..
C'est clair le professionnalisme et le service de Mr. Ghoz n'est plus a prouver !
Bonne journée.


Dernière édition par Ali le Mer 2 Fév 2011 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:59

Citation :
Est ce que tu utilises de la pâte diamant pour l'aiguiser ?


Alors pour le premier affilage (préparation du coupe chou) je commence par de la pâte noire liquide Hand American ( http://www.chefknivestogo.com/handamerican.html ) à 1 micron sur balsa.
Puis de la pâte verte liquide Hand American à 0,5 micron sur le lin de ma raquette que je n'utilise que pour ça et enfin je finis avec le spray diamant 10 carats à 0,25 micron Hand American sur le cuir très doux de la même raquette.

Étant donné la souplesse du support (la raquette est réglable) la réponse à la pâte liquide est excellente.


Après pour l'entretien courant j'utilise soit un lin et un cuir cordovan Kanayama ou soit un strop signature embossed english bridle/cordovan Hand American.
Je finis toujours avec un affilage sur la paume de la main avant le rasage et c'est tout.

Comme je choisis toujours des aciers très durs, ça tient très très longtemps, car les carbures se remettent en place très vite et de manière homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:44

nca000 a écrit:
lunabamba a écrit:
Sur le même sujet.
Que pensez-vous des Thiers Issard nouvelle forge proposés par rasarpur.de
http://www.rasurpur.de/english/shop/thiers/newforge/newforge.html
En particulier ceux possèdant un nez français
Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Cnfox612

scratch
Pour moi ce n'est pas un C135 si c'est un acier Sheffield (en plus c'est un "silver steel" - acier allié avec de l'argent si je ne me trompe pas), c'est contradictoire comme truc...

Si, vu qu'il a les deux traits parallèles gravés sur la soie, c'est un coupe chou qui fait partie de la première série de lames en C135. Si le vendeur est un magasin de confiance ça ne pose pas de problème.
Après vous aurez compris que n'importe quel petit margoulin peut faire deux traits à la lime sur une ancienne série "standard" et faire passer son coupe-chou d'occasion pour une lame en C135. Va y avoir des entourloupes sur ebay dans quelque temps. Evil or Very Mad

Le nez français est plus incliné que ça normalement, non ?
Celui-ci est particulièrement prononcé mais ça ressemble plus à ça.

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Silverwing


Dernière édition par Choucas le Mer 2 Fév 2011 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:15

oui le nez français est plus incliné la ça serait plutot un "droit"!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:03

Sinon pour le silver steel, on en avait parlé ici à propos des rasoirs boker:
http://www.coupechouclub.com/t1493-en-argent
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 8:18

Généralement chez TI, la mention "Sheffield" signifie que la lame a été forgée a partir d'acier (/d'anciennes lames?) provenant de Sheffield, Non?
Pourquoi il y aurait cette mention ici si c'est du C135?

Je pense vraiment pas que l'on utilisait du C135 à Sheffield ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 8:55

ben on sait pas ou ils se le procurent le C135, si ça se trouve il viens effectivement de sheffield (y'en encore quelques fonderies de qualité la bas )...mais bon c'est peut etre un peu capilotracté mon truc...
le silver steel est accepté de 0.95–1.25 % de Carbonne donc le 1.35% de TI est hors norme. si c'est silversteel ça a pas le droit de s'appeler C135...donc y'a comment dire...une couille dans le potage!
en tout cas sur un CC en aucun cas se fier aux deux traits pour dire si c'est du c135 ou pas...parce que j'ai bien regardé, ça marche pas cette méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:36

nounounounou a écrit:
par contre le problème est la:
http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/sing-6/8-ni-889-b-ss-6/8-le-bison-inox.html
deux barres mais acier inox Suspect
et la:
http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/flegrel-5/8-188-cbb-5/8-bison-corne-blonde.html
c135 mais qu'une barre...

nounounounou a écrit:
en tout cas sur un CC en aucun cas se fier aux deux traits pour dire si c'est du c135 ou pas...parce que j'ai bien regardé, ça marche pas cette méthode!

Si c'est un tiers issard, les 2 traits identifient les premières productions de lames en C135.
Tu as mis en lien (le deuxième) un rasoir C135 avec une soie en creux qui ne doit pas faire partie de la première série, c'est pourquoi il n'a pas les 2 traits mais plus surement une marque au dos de la soie (comme sur celui de lanzhu) qui n'est pas montrée en photo. En effet on dirait qu'il y a un trait gravé:
Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Flegrelot58tangmini

Mais en fait ce doit être la marque laissée par la différence d'épaisseur/profil entre la soie et la lame lorsqu'elle est évidée.
Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Aac66c29a3cc3e702d41703

Concernant son rasoir inox (premier lien), je pense qu'il devrait demander à thiers issard une confirmation pour savoir si la description est pertinente. Je penserais plus à une erreur d'interprétation. On dirait une lame C135 avec une chasse inox et non pas une lame inox et chasse inox...mais je peux me tromper. Sur les lames inox, il est souvent mentionné "inox" ou "stainless steel".
Là il y aurait du C135 inox ? Leurs marquages (gravures et/ou sérigraphies) ne sont pas claires.

M'enfin, avec tous leurs modèles, on s'y perd et puis c'est vrai que le coup du C135 sheffield, ça embrouille encore plus quand on ne connait pas les tenants de l'histoire.

Je pense que ghoz pourrait nous en dire plus mais il ne semble pas consulter ce fil de discussion.

EDIT: en fait les deux traits semblent identifier leur nouvelle série d'acier. Peut être que cela ne concerne pas que les lames en C135.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:00

Citation :
Je pense que ghoz pourrait nous en dire plus mais il ne semble pas consulter ce fil de discussion.


C'est un peu ce que j'espère aussi. Mais maintenant qu'il passe à la télé il doit avoir la grosse tête ;-)

Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:04

Et celui-là alors ?

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Le-Dandy-68-Thiers-Issard-54-2-big-www-rasoirsabre-kingeshop-com

Ref 41D68

Nouvelle forge ou pas ?
C135 ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:07

alons c'est évident, ça se voit non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thiers Issard nouvelle forge
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Thiers-Issard
» Personnalisation Thiers Issard
» Thiers Issard
» Thiers-Issard à Gembloux (BE)
» Avis sur Thiers-Issard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: