Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Thiers Issard nouvelle forge

Aller en bas 
+19
christophewii
sega
olaf grossebaf
FabienR
Choucas
nca000
microuft
Chewbacca
metais dominique
McKay
Misteraud
Snake10588
johweb
J-Charles
Dovocaine
esspic
Lanzhu88
nounounounou
lunabamba
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:19

pour les deux traits je confirme pas de rapport puique mon grelot TI na pas c est deux trait et pourtant il est en C135
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:54

sega a écrit:
pour les deux traits je confirme pas de rapport puique mon grelot TI na pas c est deux trait et pourtant il est en C135

Bon, reprenons:

Pour identifier un acier nouvelle forge des anciennes productions, Thiers Issard fait des marques sur les soies. OK ?
Pour identifier les différentes séries d'acier nouvelle forge, Thiers Issard fait des marques différentes pour chaque série. OK ?

2 traits parallèles pour la première série. OK ?

Si ton sabre fait partie d'une série nouvelle forge, il n'a pas forcément les 2 traits parallèles mais une autre marque au dos de la soie.

Tu confirmes la marque au dos de la soie de ton sabre, ou pas ?
Si c'est vraiment un C135, tu vas dire oui donc question suivante:

A quoi ressemble-t-elle ?

Un X, un Y, un smiley qui tire la langue Razz, autre chose ?

Et bien après ça faut demander à Thiers Issard la liste des marquages parce qu'apparemment ce n'est pas parce qu'il est marqué au dos que c'est forcément du C135, donc ça dépend du marquage...mais 2 traits = nouvelle forge.


Dernière édition par Choucas le Ven 4 Fév 2011 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:32

ok Very Happy Very Happy
j ai compris

moi j ai eu droit au Y alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:47

Choucas a écrit:
mais 2 traits = nouvelle forge.
oui on est d’accord mais ça signifie pas pour autant que c'est du C135 qui a été forgé par cette nouvelle forge Smile
putain le bordel que c'est...va falloir vraiment avoir le fin mot de l'histoire ... comment on les contact TI ?

c'est eux les fabricants?: http://www.thiers-issard-sabatier.com/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:55

nounounounou a écrit:
Choucas a écrit:
mais 2 traits = nouvelle forge.
oui on est d’accord mais ça signifie pas pour autant que c'est du C135 qui a été forgé par cette nouvelle forge Smile
putain le bordel que c'est...va falloir vraiment avoir le fin mot de l'histoire ... comment on les contact TI ?

c'est eux les fabricants?: http://www.thiers-issard-sabatier.com/accueil.htm

En même temps tu les informes que leur site est pourrit, que ce n'est pas vendeur du tout et qu'on veut des bons prix et...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:59

Noux4, je suis certain que les 2 traits = C135. Absolument tous les Thiers-Issard que j'ai vu avec les 2 traits étaient/sont décrits comme étant en C135 sauf un seul sur le site de ghoz mais j'ai expliqué pourquoi il se pourrait qu'il s'agisse plutôt d'une confusion pour la description.

Ensuite pour les modèles sans les 2 traits, je ne suis pas certain de ça, les lettres en début d'alphabet, au dos de la soie, semblent identifier un modèle sorti récemment (attention, j'ai bien écrit "sorti", je n'ai pas écrit "forgé" ou "produit" ou quoi que ce soit d'autre). Les lettres de fin d'alphabet semblent servir pour identifier du C135.
C'est parce que je ne suis pas certain de cela que je suggère d'obtenir une liste ou des explications supplémentaires.

Mais apparemment les lettres de fin d'alphabet sont pour les différentes séries de C135. C'est concernant les lettres de début d'alphabet que je ne suis pas sûre.
Tous les sabres "nouvelle forge" sont censés avoir le même acier, donc C135.


Dernière édition par Choucas le Ven 4 Fév 2011 - 13:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:01

Maintenant que j'y pense, mon TI en C135 à un Y de l'autre coté de la soie il me semble. Je vérifierais ce soir.
De l'autre coté par contre, y a ça (désolé pour la taille des images, mais elles datent.

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Dsc00230dz.th
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:15

donc selon toi ça c'est C135:
http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/sing-5/8-1196-cd-5/8-1196-cedre.html
http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/singbdecspectri58188bob-5/8-le-bison-bocote.html
http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/sing-5/8-889-cn-b-5/8-le-bison-black-horn.html
http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/sing-5/8-889-v-b-5/8-le-bison-kingwood.html
http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/sing-6/8-nr-1196-os-6/8-1196-os.html
http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/sing-6/8-nr-1196-m-6/8-micarta-blanc.html
bien qu'il dise que c'est acier carbonne.
alors que pour le dandy en 6/8 il spécifie C135...
http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/41d-6/8-275-dd-ni-cn-6/8-le-dandy-corne-noire.html
http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/41d-6/8-275-dd-ni-cb-6/8-le-dandy-corne-blonde.html
Revenir en haut Aller en bas
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:21

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Zebre-10
Selon vous, nouvelle forge ou modèle traditionnel ?!...
jump lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:30

c'est simple tu compte le nombre de rayures...si c'est pair : nouvelle forge sinon ben vieille forge... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:32

nounounounou a écrit:
donc selon toi ça c'est C135:
http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/sing-5/8-1196-cd-5/8-1196-cedre.html
http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/singbdecspectri58188bob-5/8-le-bison-bocote.html

Non, celui de ton premier lien a un motif (comme celui de snake), je ne sais pas à quoi cela correspond.
Les deux traits dont je parle sont comme ceux du second lien.

Les deux traits identifie à coup sûre un rasoir "nouvelle forge" et les rasoirs "nouvel forge" ont tous le même acier. Ce qui ne veut pas dire nécessairement que ceux qui n'ont pas les 2 traits ne sont pas des C135. Je ne peux pas te dire mieux. D'un autre côté c'est à partir de ce que j'ai lu et vu que je dis cela, je n'ai pas la liste des marquages ni la science infuse.

Je ne vais pas faire une liste de tous les revendeurs mais:
http://www.rasurpur.de/english/shop/thiers/thiers.html
http://www.rasagepoulin.com/thiers-issard-straight-razors/

Poulain ne vend plus que des "nouvelle forge" mais on ne voit pas toujours le marquage au dos car le rasoir est entrouvert pour la photo de dos. On ne peut pas savoir quel est le marquage ni affirmer qu'il y en a bien un.

Je me demande si ghoz ne fumerait pas du belge ? clown
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:41

reponse a quelques questions de TI:
Bonjour,
1. Nous forgons seulement maintenant en C135 Carbonsong pour tout nos rasoirs.
Mais jusqua nous n'avons plus d'ebauches anciens, nous continons de meule et finir certains estampes Historiques...telle que le Grelot, Dos Festonne, Dos Decore Oiseau volant et quelques autres (mais que on soit clair, nous ne forgons pas ces ebauches anciens, seulement faisons le meulage, trempe, polissge, etc.)

2. Tout nos rasoirs 7/8 et 11/16 sont sans exception forges maintenant en acier C135 mais le formes de nos matrices sont style "le Grelot" ancien, soit avec soie en courbe en partis bas pour le pouce (il y a pas deux lignes parallel sur la soie!)

3. Les rasoirs en 4/8, 5/8 et 6/8 en C135 peut etre identifier par leur deux ligne veritcaux sur le devant de le soie!

C135 est un acier difficile pour nous de dompter, mais maintenant que nous avons construit tout une gamme des machines (trempe speciale, meulage, polissage, affutage) au tour de cette acier nous voudrions pour rien au monde revenir aux anciens aciers. En effet C135 Carbonsong est plus dur (62-64 Rkwl), donc tien le coupe bien plus long temps. Il polis mieux, a perfection! Et le reaffutage n'est pas si difficile que on dit, je vous assure!


En esperant d'avoir repondu aux questions.

Sinceres salutations, ***** pour Thiers-Issard
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:06

Donc ghoz fume bien du belge ou boit de la trappiste avant de rédiger la description de ses sabres. Il doit même fumer et boire.
drunken

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:11

en tout cas ils ont répondu vite, je pense que le mec qui m'as répondu est un anglais pour ses fautes de langues.
ça a le merite d'eclaircir les choses.
il n'as pas parlé de lettres ceci dit...dommage.

edit: je viens de recevor un autre mail de sa part:

Monsieur, Les lettre sur l'autre cote de soie est un identification pour nous de lot de trempe des rasoirs (environ 1 lettre par 300 pcs.) mais nous allons arretter cette systeme progressivement et marquons que sur le devant du rasoir. Nous voulons reduire les risque de tordre des rasoirs pendant marquage.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:12

Je viens de commander un Dandy 6/8 à Requin.
Celui avec les 2 traits sur la soie.
Espérons que ce sera bien un C135.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:12

Bon ben, mon TI n'as n'y un Y, ni un X, mais un V!

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:52

olaf grossebaf a écrit:
Celui avec les 2 traits sur la soie.
Espérons que ce sera bien un C135.

Shocked
Il y en a qui ont la tête dure par ici...des fois sur ce forum on se croirait dans un épisode de kaamelott. clown

Snake10588 a écrit:
Bon ben, mon TI n'as n'y un Y, ni un X, mais un V!

X et Y n'étaient donnés qu'à titre d'exemple. J'ai également vu des K, des T, des W, etc. l'alphabet quoi.
Je pense que Thiers Issard utilise ce système de marquage depuis qu'ils ont eu des gros problèmes de qualité. Ils ont sans doute remis à "plat leur chaine" de production en introduisant des procédures de controles supplémentaires pour identifier les problèmes. Les lettres permettent d'identifier les lots de trempe comme dit plus haut.
Ton rasoir n'est pas une lame historique, c'est une production récente et tous les rasoirs récents sont des "nouvelle forge" C135. Ils utilisent le même acier pour tous les rasoirs donc il n'y a pas d'acier haut de gamme et bas de gamme, par contre il y a peut être des traitements différents mais ça, je n'en sais rien.


Dernière édition par Choucas le Sam 5 Fév 2011 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:05

V comme Victorinox! cheers


Suspect combat

:arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:09

Snake10588 a écrit:
T'es vendeur Lanzhu?
Oui c'est étonnant.
J'avais décroché du forum en restant sur l'idée que lanzhu était focalisé sur mastro livi et ses sabres en RWL34, et je découvre qu'il est maintenant conquis par son thiers issard en banal C135. clown

McKay a écrit:
V comme Victorinox! cheers
lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:24

Sinon les TI avec 2 traits sont tous en C135?





tinostar aye, pas la tête !
Revenir en haut Aller en bas
christophewii




Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/09/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:38

V= Vhiers-issard...............................contrefaçon chinoise désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:41

McKay a écrit:
V comme Victorinox! cheers


Suspect combat

:arrow: :arrow:

V comme "Vends le, ça Vaut pas un kopec"
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:21

Citation :
en banal C135

C'est le genre de banalité que j'adore...
Non là j'avoue que je suis très très surpris pas le niveau de qualité des derniers Thiers Issard...
Je ne m'attendais pas à ça.

Tu es vendeur Snake ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:13

V comme ... Valaisan...

Dans l'espace personne ne voit que vous avez une barbe de dix mètres...


Tu es vendeurs Snake ???



PS : pour ceux qui n'ont rien pané c'est ici : https://www.youtube.com/user/RomandsTV



bref... oh toi le Valaisan qui n'a que trois poils à couper ... euh ... hum...


ben t'es vendeur Snake ????
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:09

Citation :
Donc ghoz fume bien du belge ou boit de la trappiste avant de rédiger la description de ses sabres. Il doit même fumer et boire.



En quoi les description de Ghoz contredisent les propos rapporté par nou*4 ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard nouvelle forge   Thiers Issard nouvelle forge - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thiers Issard nouvelle forge
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Thiers-Issard
» Personnalisation Thiers Issard
» Thiers Issard
» Thiers-Issard à Gembloux (BE)
» Avis sur Thiers-Issard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: