| Strop VS paddle | |
|
+11Chewbacca chti_lolo joseph57 G dius pascal13692 Shengouille J-Charles Snake10588 FabienR olivette82 15 participants |
Auteur | Message |
---|
olivette82
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Strop VS paddle Jeu 3 Fév 2011 - 23:27 | |
| Voila c'est pas une question mais une réel constatation, cela fait deux mois que j ai débuté au cc et maintenant que j'ai un peu de recul je fait le constat suivant: A mes début j'ai acheté un paddle neuf sur tendeur et j'ai eu beaucoup de mal à faire passer le TDC à mon cc je me suis dis c'est peut être ma technique, mais mon épouse est coiffeuse et elle m a bien montrer le mouvement qui a ces dire était correct, jai eu donc envie de prendre un autre système d' affûtage et j'ai acheté a un ami qui le vendais un Strop thiers isard neuf avec Canvas et la miraculeusement mon cc au bout dune petit séance passais le TDc avec succès surtout après lui avoir fait passer une bonne vingtaine de passes sur le Canvas et la je comprend pas pourquoi alors ce servir du paddle avec pâte si le Canvas est si efficace c'est bien simple depuis le paddle est resté dans son étuis !!!! Je me demande simplement pourquoi certains membres continuent avec le paddle sachant qu'ils ne sont plus débutant a moins que le paddle aie une autre vertu que je ne connaisse pas ? |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Strop VS paddle Ven 4 Fév 2011 - 3:59 | |
| Je suis désolé olivette j'ai été plus troublé par tes 19 fautes dans ton sujet que par ce que tu voulais demander. Je sais que je ne suis pas admin mais s'il vous plaît relisez vos sujets avant de poster. Ce sera plus agréable pour tout le monde même si cela prend plus de temps. Perso je me force à chaque fois pour le faire même si je fais de temps en temps des fautes. Promis demain en ayant dormis je vais répondre à tes questions. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Strop VS paddle Ven 4 Fév 2011 - 7:51 | |
| Le paddle est surtout utilisé pour appliquer la pâte et pour débuter, c'est plus simple. Après coté efficacité, tout dépend de la qualité du cuir je pense. Chacun ces goûts après tout |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Strop VS paddle Ven 4 Fév 2011 - 8:19 | |
| Pour ma part, oui, le canevas est diablement efficace. En même temps, je suis pas sur que ça polisse autant le fil qu'avec le cuir pâteux d'un paddle Et sinon, j'ai toujours réussi à faire passer le TDC à mes CC simplement avec le paddle, donc je vois pas pourquoi il ne faudrait plus l'utiliser !! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Strop VS paddle Ven 4 Fév 2011 - 8:33 | |
| Jamais eu de canevas, et tout baigne |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Strop VS paddle Ven 4 Fév 2011 - 16:06 | |
| Je n'utilise jamais de paddle. J'emploie un cuir sur tendeur avec un côté pâte et un côté nu pour mes restaurations et un strop nu pour l'affilage quotidien. Ben, figurez-vous que j'arrive à me raser et obtenir un BBS quasiment chaque jour. Mes CC ne passent pas le test du cheveu et JE M'EN FOUT ! Cessez de faire une fixette sur ce satané test et faites-vous plaisir...rasez-vous avec un rasoir bien effilé (même sans TDC) _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Strop VS paddle Ven 4 Fév 2011 - 18:17 | |
| Ce n'est que mon usage, mais mon strop me sert pour l'affilage des lames auxquelles je suis habitué, et dans les situations "de tous les jours". Tandis que je réserve mon paddle (un côté nu et un côté pâte) pour les nouvelles lames, après restauration (un bien grand mot au considéré de ce que je fais) ou quand je veux être sûr de ne pas faire de connerie (un strop est moins "plat", et je suis sûr le cuir de mon paddle est vraiment nickel). Quant au test du cheveu, bah, comme Pascal13692 |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Strop VS paddle Ven 4 Fév 2011 - 18:26 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Mes CC ne passent pas le test du cheveu et JE M'EN FOUT !
Et moi aussi ! |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Strop VS paddle Ven 4 Fév 2011 - 23:39 | |
| bonsoir, je ne connais pas encore le test du cheveu, même si j'en a entendu parler, ça veut dire qu'un CC peut raser sans passer ce test, est-ce que ce test est malgré tout une preuve de très bon affutage ?? le cheveu et le poil de barbe n'ont rien à voir si je ne me trompe pas... le poil est plus épais, plus dur..... il n'existe pas le test du poil de barbe ?? |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Strop VS paddle Sam 5 Fév 2011 - 0:04 | |
| Le pouvoir du canevas est limité. Chaque fois que j'achète un nouveau rasoir sur la bay, je fais 60 passes sur le canevas puis 60 sur le cuir, sait on jamais! .Sur les rasoirs qui ne coupent pas les poils de bras ça ne donnent souvent rien
Par contre j'ai déjà fait l'expérience suivante: je passe le fil d'un rasoir shave ready sur le bord d'un verre sans exercer de pression, c'est assez radical comme traitement! là le rasoir ne coupe plus les poils de bras . Puis je fais 60 passes sur le canevas et 60 sur le cuir. Le rasoir parvient à nouveau à raser les poils de bras mais ne passe plus le test du cheveu (mais n'est pas trop loin d'y arriver quand même) et après il faut finir à la pâte ou à la pierre. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Strop VS paddle Sam 5 Fév 2011 - 3:48 | |
| - chti_lolo a écrit:
- Par contre j'ai déjà fait l'expérience suivante: je passe le fil d'un rasoir shave ready sur le bord d'un verre sans exercer de pression, c'est assez radical comme traitement! là le rasoir ne coupe plus les poils de bras
Mais ça, c'est après avoir fait un affutage au grit 2 avec une brique rouge??? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Strop VS paddle Sam 5 Fév 2011 - 4:31 | |
| chewbacca a écrit : - Citation :
- mais ça, c'est après avoir fait un affutage au grit 2 avec une brique rouge???
C'est de la Karabrique? |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Strop VS paddle Sam 5 Fév 2011 - 9:39 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Mais ça, c'est après avoir fait un affutage au grit 2 avec une brique rouge??? tinostar
On l'trempe dans l'Maroilles, cha adouchit |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
olivette82
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Strop VS paddle Lun 7 Fév 2011 - 14:06 | |
| Je ne sai pas si c'est un hasard mais mon cc TI devient une pure merveille de douceur de jours en jours est ce du au Strop que j'ai huilé a l'encaustique d'abord et ensuite a l'huile d' amande douce mais j'ai trouvé une astuce pour le huiler souvent je le fait uniquement du coter granuleux comme ça cela le nourrit mais je peux l utiliser de suite. Qu'en penser vous. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Strop VS paddle Lun 7 Fév 2011 - 14:16 | |
| Donc, si j' ai bien compris : tu huiles sur l' envers, pour affiler sur l' endroit . Pourquoi pas : si ça marche, c' est que cette méthode te convient. Mais à mon avis, si ton CC devient plus doux, ce n' est pas parce que tu huiles l' envers de ton cuir, mais plus parce que tu le passes sur le cuir tous les jours ... Tu en penses quoi ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Strop VS paddle Lun 7 Fév 2011 - 15:39 | |
| Il fut un temps j'utilisais le paddle (d'où vient ce nom idiot ?), car je trouvais le strop trop proche de ce qu'il n'est pas. Puis je me suis rendu compte que le strop est quand même ce qu'il est alors j'ai remisé le paddle. Mais l'idée du lin me vint et je devins un fondu du canevas. Puis après mûre réflexion j'ai décidé en commun accord avec moi-même que la toile de jean's fait aussi bien que le carton, cependant c'est plus cher. Et au final j'utilise indifféremment les 3. Ou les 24 ou même les 55.
Donc qu'importe le support pourvu qu'on ait l'ivresse. A part ça je sens qu'avec la tronche que prend ce fil, tu vas être sacrément avancé.
Je propose un vote à l'épée pour définir le mieux du meilleur.
Je vote pour ...
C'était quoi déjà la question ?
|
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Strop VS paddle Lun 7 Fév 2011 - 16:07 | |
| ça arrive un peu après la bataille, mais... C'est pas faux |
|
| |
olivette82
| Sujet: Re: Strop VS paddle Lun 7 Fév 2011 - 22:08 | |
| - rem.44 a écrit:
- Donc, si j' ai bien compris : tu huiles sur l' envers, pour affiler sur l' endroit .
Pourquoi pas : si ça marche, c' est que cette méthode te convient. Mais à mon avis, si ton CC devient plus doux, ce n' est pas parce que tu huiles l' envers de ton cuir, mais plus parce que tu le passes sur le cuir tous les jours ... Tu en penses quoi ? Je dis que tu a raison mais cependant je ne pense pas avoir tord car coïncidence ou pas depuis que j'ai huiler mon Strop mon cc est devenu une pure merveille comme jamais je n'aurai imaginer je ne pense pas également que j'aurai pu obtenir cela avec mon paddle pourtant j'ai pris un modèle sur tendeur mais je sens que cela n'a pas le même effet sur le cc. En tous les cas je sai pas si c'est ma méthode qui me convient je fait simplement le constat suivant: depuis l'achat du Strop puis le huilage sur le coter granuleux ce qui m évite d' attendre qu'il sèche pour l'affuter et bien depuis tous ça je me régale comme jamais je n'aurai imaginer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strop VS paddle | |
| |
|
| |
| Strop VS paddle | |
|