Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable

+20
Choucas
ancient-spells
marc59
TerenceHill
marsupilami
Dany
Pat
G
olivette82
dius
schtroumpf_plongeur
lemélomane
christophewii
Misteraud
Richpa
nounounounou
Shaïtan
erjdecharente
esspic
gdurieux
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pat

Pat

malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:16

gdurieux a écrit:
Salut Dany,

J'ai l'impression de l'avoir déja passé largement plus qu'il ne faut sur la paddle. En plus de nombreuses passes au départ, j'en fait une bonne 30aine de chaque coté avant chaque rasage et malgré tout ca reste pas terrible.

Guillaume

Comme je te l'ai écris précédemment, il m'a fallu faire 1000 passes sur cuir nu pour mon TI neuf. Il faut bien prendre le temps de les faire, ton rasoir doit "chanter" sur le cuir.

Un collègue ne s'en sortait pas avec son Dovo neuf. Il m'avait dit avoir fait 500 passes. J'en ai fait 500, et il était fin prêt.

Je suis sur Créteil.

Pat.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
marsupilami

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:19

voilà un topic pas fait pour me rassurer lol!
TerenceHill

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:12

sans vouloir critiquer, s'i apres 1000 passes il n'est toujours pas affilé, c'Est peut etre que la technique d'affilage est a revoir.

Mon DOVO bas de gamme coupais toujours que dalle apres 100 passes sur le strop. Apres avoir maté des videos et compris qu'il ne fallait pas mettre de pression sur la lame, j'ai fait 20 passes correctement et apres il passait le TDC et le rasage se faisait en douceur.
marsupilami

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:35

TerenceHill a écrit:
sans vouloir critiquer, s'i apres 1000 passes il n'est toujours pas affilé, c'Est peut etre que la technique d'affilage est a revoir.

Mon DOVO bas de gamme coupais toujours que dalle apres 100 passes sur le strop. Apres avoir maté des videos et compris qu'il ne fallait pas mettre de pression sur la lame, j'ai fait 20 passes correctement et apres il passait le TDC et le rasage se faisait en douceur.
oui c'est possible mais il faut quand même que le CC suive bien la ligne du dos ; perso j'ai le sentiment de ne pas être tjrs bien régulier dans le geste au niveau affilage et peut être que j'agis à l'inverse de ce que je voudrais . Bon en tout cas , hier j'ai réussi à l'affiler correctement puisque le TDC qui ne passait pas , est passé finalement . Je me suis plus appliqué .
Nouveau rasage ce soir pour voir
marc59

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:01

Pour apporter mon modeste grain de sel à cette discussion, j'avoue avoir connu le même souci.

Depuis trois décennies, j'ai acquis un certain nombre de CC: des neufs, des occases, des beaux, et moins beaux. Ceci dit, à part quelques rares exceptions, j'ai toujours galéré avec les neufs, surtout les modèles récents de moins de 10 ans: c'est l'horreur. J'ai acheté par exemple en 2007 à l'armurerie de Lille (chez Huret), un très joli Dovo 5/8...et bin je m'en sers pas; impossible de lui trouver un fil convenable.

En revanche, j'ai fait quelques acquisitions de ça de là sur la baie, les braderies , et autres, et là pas de soucis: un coup de coticule, quelques centaines de coups de cuir/pâte et c'est reparti. J'ai remarqué en effet sur certains forum tels que B&B et Gur Rasiert des utilisateurs ayant eu le même problème avec des CC neufs. Bizarre tout de même...
olivette82

olivette82

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:24

Essaie le Strop moi jetais un peu comme toi j'ai un Ti neuf depuis trois mois et quand je suis passé au Strop j'ai vraiment vu la différence le cc au bout de 5 ou 6 rasage est devenu nettement plus doux et agréable
marsupilami

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:31

olivette82 a écrit:
Essaie le Strop moi jetais un peu comme toi j'ai un Ti neuf depuis trois mois et quand je suis passé au Strop j'ai vraiment vu la différence le cc au bout de 5 ou 6 rasage est devenu nettement plus doux et agréable
Tiens intéressant cette info , je viens de commander un strop à chewbacca ; je verrai si je suis plus à l'aise avec le strop que le paddle . Car j'ai un Dovo neuf de 6 mois , qui malgré un TDC ok, ne me rase pas top du tout ( même avec 3 passes)
ancient-spells

ancient-spells

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:09

les spartacus ne sont pas réputé pour être de bonne lame l'acier est une vrai merde, j'en ai un qui pourrit dans sa boite, acheté chez couteau center, j'ai d'abord reçu un truc que je n'aurais même jamais osé faire cadeau à quelqu'un, la lame avait été affuté à l'arrache le fil était tout sauf droit et la soie était à moitié entamée des deux coté.

remplacé par un autre qui ne coupait pas mieux.

j'essaierais d'en faire quelquechose quand je débuterais mes restaurations cet été
gdurieux

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:56

voila la suite des évenements car je me suis décidé a posté mon cc a mr cousy et tout c'est très bien passé. CC retourné rapidement.
Depuis je me suis rasé deux fois :
- la 1ere fois ca démarre super bien et j'me dit que c super et que j'aurais du le faire plus tot. Après ca c'est un peu compliqué mais globalement j'étais content et je pense etre sur la bonne voie.
- la seconde fois confirme la 1ere et confirme que maintenant, je me coupe ce qui ne m'arrivais pas du tout avant. Est ce que cela vous parait logique ou normal ?

Merci
Guillaume
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:18

en gros tu dis que le CC a la réception ça allais tu t'es rasé sans (trop de) problèmes mais que dès le deuxième rasage il coupait moins bien...
sans vouloir te fâcher t'es sur que ton geste est bon sur le cuir?
parce que soit c'est vraiment une lame de daube (ce qui quand même me surprendrait) soit le problème viens d'ailleurs Suspect
faut vraiment que tu voie un membre pour diagnostique le problème...
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:20

nounounounou a écrit:
dès le deuxième rasage il coupait moins bien
Non apparemment il se coupe la couenne alors qu'avant ça n'arrivait pas.
Tu te coupes à quelle moment de ton geste, en debut au milieu en fin de geste ? Sur quelle partie du visage ?
Ce sont des estafilades ou bien des points de sang ?

Oui rien que pour ça il peut y avoir plusieurs raisons: gestuelle, angle, partie du visage saillante, peau fatiguée, etc.

Mais se couper au début, ça n'a rien d'exceptionnel.
gdurieux

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:38

Je me coupe surtout dans la zone moustache et menton et un peu dans le cou. il s'agit surtout de point de sang en fait. les grosse estafilades sont rares et m'arrivaient surtout au début il y a quelques mois.

Guillaume
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:00

ah ok j'avais pas compris pour moi la premiere comme il dit c'etait son premier post ...hi hi Embarassed :bball:

Si c'est surtout des points de sang alors peut etre que tu appuie trop, que ton angle de lame sur la peau est trop agressif.
et si c'est dans des zones spécifiques que ça se passe mal c'est que le CC n'est pas en cause...non?
par contre avec le temps le CC deviendras plus doux et moins agressif...ça ameliorera la chose aussi
gdurieux

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:35

c'est probable que j'appuie un peu trop en effet je trouve que mon cc a du mal a glisser. L'angle est peut etre trop important, et je me demande si la mousse est suffisamment bonne. J'ai l'impression que oui car d'après les videos ca me semble correct. Est ce que le glissement du coup chou peut etre lié à la préparation de la barbe (j'ai du mal a savoir si ma peau est suffisament préparée) ?

Guillaume
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 7:53

gdurieux a écrit:
Est ce que le glissement du coup chou peut etre lié à la préparation de la barbe (j'ai du mal a savoir si ma peau est suffisament préparée) ?

Guillaume

oh que oui!...entre autres...
marsupilami

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 8:43

gdurieux a écrit:
c'est probable que j'appuie un peu trop en effet je trouve que mon cc a du mal a glisser. L'angle est peut etre trop important, et je me demande si la mousse est suffisamment bonne. J'ai l'impression que oui car d'après les videos ca me semble correct. Est ce que le glissement du coup chou peut etre lié à la préparation de la barbe (j'ai du mal a savoir si ma peau est suffisament préparée) ?

Guillaume

salut

je vois que tu galère encore : un peu comme moi . Perso, je trouvas que mon CC était trop agressif aussi ; et qu'il coupait mal. Certes ma barbe est dur mais bon en persévérant et à grand coup de strop ( made in chewbacca ) , ça s'est bien amélioré . Le fil de mon dovo Solingen s'est déjà adouci . Pour le rasage j'ai quasiment plus d'angle , ma lame est quasi collée à la peau et ça rase bien comme ça . Pour la peau , et la prépa , je ne sais pas mais pr moi eau chaude , très chaude ou froide , ce n'est pas significatif par rapport à ma peau . pour la mousse, j'ai tendance à la charger un peu plus en eau , je préfère comme ça .

Comparativement , j'ai pu tester un CC restauré hier et le rasage été doux : j'ai enfin ressenti ce que certains décrivent ici : "se raser au CC c'est doux et non agressif " . Pas de rougeurs , pas de plaques sous le cou, enfin !!!

Donc courage et persévérance , c'est ptet la lame ou le fil qui ont un souci : il faudrait que tu fasse voir ton CC par un membre du CCC qui pourra te dire le pb
gdurieux

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:39

quand tu dis que tu utilise un stroop made in chewbaca tu veux dire que tu lui en a acheté un ? si oui, c'est pas indiscret de te demander combien ?

Merci
Guillaume
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:48

gdurieux a écrit:
quand tu dis que tu utilise un stroop made in chewbaca tu veux dire que tu lui en a acheté un ? si oui, c'est pas indiscret de te demander combien ?

Merci
Guillaume
Je te laisse regarder les tarifs ici Wink
http://www.coupechouclub.com/t5894-strop-handmade
marsupilami

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:49

gdurieux a écrit:

Merci
Guillaume

*non c'est pas secret d'état 45 € fdp compris . Le mieux est que tu prenne contact avec Chewbacca directement si tu en souhaite un : j'ai cru comprendre qu'il travaillait à la demande Wink
Après je ne dis pas que c'est le strop qui va résoudre ton problème mais en tt cas le fil de ton CC semble avoir un souci selon ce que tu décris . Et comme l'a dit un autre membre , si tu appuis dessus en te rasant, c'est encore pire ( j'en ai fait l'expérience aussi affraid )
marsupilami

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:49

Snake10588 a écrit:
gdurieux a écrit:

Merci
Guillaume
Je te laisse regarder les tarifs ici Wink
http://www.coupechouclub.com/t5894-strop-handmade

arf grillé tinostar malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 666422
gdurieux

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:51

je pense aussi que ce n'est pas l'achat d'un strop qui va résoudre toutes mes questions mais ca fait 2-3 fois que je lis que ca affile mieux. De plus mon paddle (coté cuir avec pate) et pas en super état car je l'ai un peu égratigné au début pendant que je me faisais la main...)

40 euros me parait honnête comme prix donc je pense que je vais aller direct contacter mister chewbacca.

Guillaume
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:02

gdurieux a écrit:
40 euros me parait honnête comme prix donc je pense que je vais aller direct contacter mister chewbacca.
Honnête?! C'est un prix imbattable oui! J'ai payé 2 fois plus pour un strop moins bien, et de loin! Franchement, pas d'hesitation!
gdurieux

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:07

Nouveau rasage aujourd'hui et je trouve que ca commence a venir. J'ai fait 100 passage sur mon strop coté cuir avec pate et 100 sur le coté nu.
Je me suis fait de belle estafilade mais pas contre j'ai moins de points de sang. J'ai pu passer partout et surtout j'ai pas eu besoin de finir au rasoir a lames histoire d'etre présentable. Y a donc du mieux !!

Merci a tous de vos conseils en tout cas car cela m'a beaucoup apporté.

Guillaume
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:38

alors finalement tu a fait comment avec ton cc??
continue les passes sur le cuir nu,ton rasage n'en sera que plus agréable :.clin.:
gdurieux

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:54

je l'ai envoyé chez monsieur coussy qui me l'a réaffiler vite fait bien fait et depuis j'ai l'impression que c'est mieux. Meme si je me suis bien tailladé aujourd'hui je crois que je ne me suis jamais aussi bien rasé au CC.

Guillaume
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable - Page 2 Icon_minitime

malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant