Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite coupure

Aller en bas 
+4
jean.claude.r3
Chewbacca
Corwin
Thygo
8 participants
AuteurMessage
Thygo

Thygo


Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/03/2008

Petite coupure Empty
MessageSujet: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:22

J'ai vu le sujet sur les grosses coupures, mais pas sur les petites alors je me lance.

Je me coupe de moins en moins. J'ai fait beaucoup de progrès en quelques temps Very Happy , mais ça arrive encore.

Un moment d'inattention, un petit passage en force, une ancienne coupure, un bouton et paf !!!! c'est le coupe-chou qui gagne. Voilà la petite coupure pas très étendu, finement cizelée Crying or Very sad .

C'est pas grave, mais le sang coule pendant un bon moment. Je n'ai pas encore trouvé de moyens éfficaces pour stopper le saignement rapidement. Alors si vous en connaissez la parole est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://thygo.canalblog.com
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:53

Petite ou grosse coupuer prends de la pierre d'Alun... ça referme toutes les coupures. Ensuite les petites coupures ne sont que seperficiel et 2 jours plustard on ne voit même plus la cicatrice en général, donc pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
Thygo

Thygo


Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/03/2008

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:46

Bien sur que ce n'est pas grave.
J'utilise la pierre d'alun, mais il n'empèche que ces petites coupures mettent du temps à ne plus saigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://thygo.canalblog.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:54

Mon conseil, toujours un petit stick hémostatique dans la salle de bain:D

La pierre d'alun est parfaite pour les micro saignements Wink (petits boutons, saignement des pores si rasage le lendemain d'un rasage du dimanche)

J'ai ce stick depuis plusieurs années, et heureusement pour moi, il ne me sert quasiment jamais cheers Mais bon, je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:50

un petit truc qui m'a servi : un glaçon .

La glace est vasoconstrictrice elle va donc avoir une action sur les tissus et permettre une coagulation plus rapide en rétractant les vaisseaux sanguins sectionnés.

Petite explication ci-dessous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasoconstricteur

J'ai testé sur une grosse coupure et ça a marché....
Ceci dit , je pense que de l'eau froide tout simplement peut avoir ce type d'action sur la peau.

Courage Thygo , si tu ne t'es pas égorgé les premières fois c'est que tu tiens le bon bout !!

D'ailleurs une question me vient à l'esprit , ou sont passés certains de nos éminents forumeurs qui ont disparus du jour au lendemain , le coupe chou aurait il rasé certains de nos membres trop près ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:47

n'ecoute pas ces gonzesses, tu chauffe une lame,
et tu aplique ! c'est radical !
non mais ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:36

erjdecharente a écrit:
n'ecoute pas ces gonzesses, tu chauffe une lame,
et tu aplique ! c'est radical !
non mais ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Psychoquoi??? Il y a aussi le sel directement sur la plaie, ça marche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:08

le sucre aussi !, c'est bon ça ! et puis ça laisse plein de grosse cicatrice, avec t'as un look terrible de pirate ou de cowboy de l'espace! geek (albator etait tres maldrois avec son rasoirs...)
Revenir en haut Aller en bas
Thygo

Thygo


Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/03/2008

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:40

Chewbacca a écrit:
Mon conseil, toujours un petit stick hémostatique dans la salle de bain:D

La pierre d'alun est parfaite pour les micro saignements Wink (petits boutons, saignement des pores si rasage le lendemain d'un rasage du dimanche)

J'ai ce stick depuis plusieurs années, et heureusement pour moi, il ne me sert quasiment jamais cheers Mais bon, je l'ai.

Ca ressemble à quoi ce stick ?

Merci pour vos com, sérieux et moins sérieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thygo.canalblog.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 5:57

A ça:

Petite coupure Marquesstick20gibbsnn2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:40

Y a aussi un vieux truc de grand mère... pétale de rose dans de l'alcool...

Lors d'une coupure mettre une pétale de rose sur la plaie après massération. Il parrait que ça marche, ma mère en avait fait une fois quand j'étais encore enfant. Perso la pierre d'alun y a que ça de vraie... Laughing

Sinon un autre truc de grand mère, tu mets sur la coupure un petit morceau de papier cul... qui reste collé et augmente le temps de cicatrisation. Tu as l'air super con en te balladant avec mais ça marche plutôt bien, mais sur des grosses coupures; comme je disais les petits pierre d'alun suffit.
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:18

papier cul ou papier à cigarettes (qui a tendence à moins pelucher, donc pas de cochonneries dans la plaie).... c'est très bien aussi...

mais on a l'air tout aussi "con" Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:41

j'ai lu dans un livre de recette de grand mere, le coup du papier a cigarette mais aussi ( et c'est surprenant) du poivre réduit en poudre fine. le livre nous dit : " l'application est indolore car le poivre n'exerce son action excitante que sur les muqueuses. pour cela il faut que les bords de la coupure soient net."
vous je sais pas, mais moi, je reflechirait a deux foix avant de me saupoudrer de poivre une coupure sur la tronbine. suis fou mais il y a des limites ! geek
https://i.servimg.com/u/f40/12/00/12/08/sans_t10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:43

erjdecharente a écrit:
j'ai lu dans un livre de recette de grand mere, le coup du papier a cigarette mais aussi ( et c'est surprenant) du poivre réduit en poudre fine. le livre nous dit : " l'application est indolore car le poivre n'exerce son action excitante que sur les muqueuses. pour cela il faut que les bords de la coupure soient net."
vous je sais pas, mais moi, je reflechirait a deux foix avant de me saupoudrer de poivre une coupure sur la tronbine. suis fou mais il y a des limites ! geek
https://i.servimg.com/u/f40/12/00/12/08/sans_t10.jpg

Je confirme l'action du poivre, je parle d'expérience: 15 ans dans la restauration. Une méchante coupure le jour de mon CAP blanc avec un couteau à génoise (méchant Evil or Very Mad estimé à 5 points de suture après coup).
Résultat: un pouce saupoudré de poivre, enveloppé dans un liteau et hop, service avec découpe d'un turbotin sauce mousseline cheers . deux heures plus tard, après le service, deux cm de coupure à l'os cautérisé Very Happy

Donc, le poivre, ça marche Very Happy

De là a me le coller sur la tronche affraid

Heuseusement, je me coupe plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:46

Pour les petites coupures, outre les produits et astuces mentionnées plus haut, tamponner la coupure avec un coton tige imbibé d'eau oxygénée marche pas mal non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Romano




Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : France-Bretagne
Date d'inscription : 17/11/2009

Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:15

Moi aussi cela m'arrive de me couper, par exemple ce matin. Ce n'est pas des grosses entailles, mais on croirait une griffure de chat et cela pique quand même. Enfin je touche du bois de pas me faire des entailles comme sur certaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite coupure Empty
MessageSujet: Re: Petite coupure   Petite coupure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite coupure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un steak de joue !
» La gaffe du jour
» Grosse coupure
» Besoin d'être rassuré !
» ACCIDENT DE PARCOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: