Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pointe droite, super évidé...une sensation de danger!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Empty
MessageSujet: Pointe droite, super évidé...une sensation de danger!   Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:23

Bonjour

La baie est prolixe : je viens de reçevoir un CC Italien "Caudano Torino 214" Je peux pas vous faire de photo, mon appareil est de nouveau en panne.

Il est TRES évidé et ressemble beaucoup au fameux fila 14, a priori un 7/8, je vous mets tout de même la photo d'ebay (c'est le gros):

Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! !CDg46uwBWk~$(KGrHqV,!ikE0HVF-!8BBNO2D1w9E!~~_3

Un régal à nettoyer et à affiler ! Du super acier ! Ce matin je me lance avec : première sensation ça coupe fort en faisant du bruit zinnnnng !

La lame est légère : aucune inertie : sur ma barbe très dure j'ai peur que la lame saute (notamment à rebrousse poil), je tremble, la pointe me menace, je re-tremble, rien à voir avec un gros wedge bien gras et doux, là j'ai une ferrari entre les doigts, tout écart se paie au prix du sang !

Finalement point de coupure, un bouc et une moustache super nette grace à la pointe droite qui permet un dessin parfait, BBS, mais un CC ressenti comme dangereux...j'ose pas imaginer entre les mains d'un débutant...(boujour le bain de sang Twisted Evil

Amiclament

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Empty
MessageSujet: Re: Pointe droite, super évidé...une sensation de danger!   Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:27

Il est magnifique, surtout la courbe au-dessus, sur le dos. Une petite restauration, et hop, c'est parti. Dangereux ? Peut-être juste en-dessous des oreilles... 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Empty
MessageSujet: Re: Pointe droite, super évidé...une sensation de danger!   Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:35

Merci !

A prioiri d'après Camille Pagé " La coutellerie depuis l'origine jusqu'à nos jours : la fabrication ancienne & moderne. La coutellerie étrangère : Europe / par Camille Pagé,... -impr. de H. Rivière (Châtellerault)-1896-1904 " la maison Caudino était à l'expo universelle de 1900.

D'après un fora Italien :

Ti confermo l'esistenza della attività commerciale che vendeva rasoi in Torino , Caudano, i rasoi erano in parte prodotti in città in parte acquistati da rifinire in germania, nello specifico il pezzo indicato da te , verosimilmente dovrebbe essere di produzione locale collocabile agli inizi del novecento, pare intorno al 1919 per alcune caratteristiche intrinseche del prodotto.
Spero di esserti stato utile

Ebauche Allemande finie en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Empty
MessageSujet: Re: Pointe droite, super évidé...une sensation de danger!   Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:45

charlie48horlogerie a écrit:
Merci !

A prioiri d'après Camille Pagé " La coutellerie depuis l'origine jusqu'à nos jours : la fabrication ancienne & moderne. La coutellerie étrangère : Europe / par Camille Pagé,... -impr. de H. Rivière (Châtellerault)-1896-1904 " la maison Caudino était à l'expo universelle de 1900.

D'après un fora Italien :

Ti confermo l'esistenza della attività commerciale che vendeva rasoi in Torino , Caudano, i rasoi erano in parte prodotti in città in parte acquistati da rifinire in germania, nello specifico il pezzo indicato da te , verosimilmente dovrebbe essere di produzione locale collocabile agli inizi del novecento, pare intorno al 1919 per alcune caratteristiche intrinseche del prodotto.
Spero di esserti stato utile

Ebauche Allemande finie en Italie.

T'es une vrai bible ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Empty
MessageSujet: Re: Pointe droite, super évidé...une sensation de danger!   Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:49

Une bible non, mais lorsque je m'interesse à quelque chose j'aime bien avoir la bonne doc, histoire de comprendre...en outre, la doc est maintenant accessible à tous (la plupart des bibliothèques nationales ont un programme de scanage, sans parler de google book...) Grâce au net on dispose de tout le savoir humain, et ça c'est une véritable révolution !
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Empty
MessageSujet: Re: Pointe droite, super évidé...une sensation de danger!   Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:51

charlie48horlogerie a écrit:
Une bible non, mais lorsque je m'interesse à quelque chose j'aime bien avoir la bonne doc, histoire de comprendre...en outre, la doc est maintenant accessible à tous (la plupart des bibliothèques nationales ont un programme de scanage, sans parler de google book...) Grâce au net on dispose de tout le savoir humain, et ça c'est une véritable révolution !

Il m'arrive parfois de chercher mes marques de rasoirs sur Gogol, mais impossible, à croire qu'elles n'ont jamais existé. Bon, je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Empty
MessageSujet: Re: Pointe droite, super évidé...une sensation de danger!   Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:01

C'est sûr qu'avec une pointe droite, il faut prêter à priori plus attention, mais cela se fait.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Empty
MessageSujet: Re: Pointe droite, super évidé...une sensation de danger!   Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:38

Maintenant qu'il est restauré, si tu le trouves trop dangereux pour toi, tu m'en parles (j'aime rendre service Wink ), parce qu'il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Empty
MessageSujet: Re: Pointe droite, super évidé...une sensation de danger!   Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:41

MAGNIFIQUE, BELLE PIOCHE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Empty
MessageSujet: Re: Pointe droite, super évidé...une sensation de danger!   Pointe droite, super évidé...une sensation de danger! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointe droite, super évidé...une sensation de danger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Tous !
» coupe chou trop léger, Manque de sensation
» sensation entre deux rasages?
» CC DE DROITE OU DE GAUCHE
» Droite ou Gauche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: