| Droite ou Gauche ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabou
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Droite ou Gauche ? Dim 8 Mar 2009 - 8:16 | |
| Je suis à la recherche de vidéos pour améliorer ma technique qui en a bien besoin ... Je suis notamment pas à l'aise du tout pareil des deux côtés et il m'est impossible d'utiliser ma main gauche. Vous connaissez l'expression avoir deux mains gauches ??? En lisant vos remarques j'ai cru comprendre que beaucoup de vidéos montrent des méthodes plus que discutables sur la façon de procéder ... Même si chacun adopte le geste qui lui convient, auriez vous des liens de vidéos, de droitier, que je puisse prendre en exemple Promis un jour, avec la maitrise, j'aurai moins de questions .... dans 10 ans Merci d'avance |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Droite ou Gauche ? Dim 8 Mar 2009 - 12:08 | |
| Dans cette même rubrique, il y a pléthore de vidéos qui te conviendront ! Sinon, sur youtube ou dailymotion, tu tapes "straight razor shaving", par exemple, et tu devrais trouver ton bonheur ! Ah, ces jeunes, faut tout leur dire ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
fabou
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Droite ou Gauche ? Dim 8 Mar 2009 - 12:18 | |
| |
|
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Droite ou Gauche ? Dim 8 Mar 2009 - 12:36 | |
| Tant de façons différentes pour tant de visages différents Le temps et la pérsévérance sont tes amis ! A toi de trouver comment tu te sens le plus à l'aise avec ton sabre et tu verra ça viendra tout seul |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Droite ou Gauche ? Dim 8 Mar 2009 - 12:38 | |
| - fabou a écrit:
- Oui j'ai vu mais il y a tellement de façons différentes, je me demande laquelle est la meilleure ....
Pour te répondre (quand même) plus sérieusement, la meilleure façon sera celle que te conviendra le mieux, je m' explique : _Sur la prise en main du CC (confort, habileté, régularité de l' inclinaison ...); _Sur ton implantation de poil (j' appelle ça ma "géographie pileuse" ... j' aime bien ): laisse pousser trois-quatre jours, et face au miroir, tu passes ta main dans le sens du poil, et tu mémorises les "courants principaux" : pas facile à appliquer ensuite pendant le rasage, surtout à rebrousse-poil, mais très instructif ! Et puis avec la pratique, tu vas te rendre compte que ce sont toujours les mêmes régions qui sont bien ou mal rasées. Les bien rasées, pas de problème ! Pour les mal rasées, il va te falloir innover, trouver d' autres solutions, et c' est là que ton autre main peut t' aider: tu peux du coup passer dans un autre sens sur la mâme région, avec un résultat meilleur, même si ça te semble plus acrobatique ! Donc, il te faudra plus d' assurance dans le geste ! Ca viendra avec la pratique, et quand ça marche, ce sont des grands moments de petits bonheurs ! En conclusion: inspire-toi de tous, mais trouve ta propre voie ! Bon courage ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage
Dernière édition par rem.44 le Dim 8 Mar 2009 - 12:40, édité 1 fois |
|
| |
guerty
Nombre de messages : 129 Age : 65 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Droite ou Gauche ? Dim 8 Mar 2009 - 12:38 | |
| La meilleure c'est celle qui te convient le mieux. On a pas tous la même implentation et par rapport à ça les même gestes. Il faut essayer tranquillement, t'inspirer de ce que tu vois, voir trouver toi-même une manière de faire qui te semble efficace. |
|
| |
guerty
Nombre de messages : 129 Age : 65 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Droite ou Gauche ? Dim 8 Mar 2009 - 12:41 | |
| Rem, je crois qu'on a pensait la même chose au même moment. Les grands esprits ? |
|
| |
fabou
| |
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Droite ou Gauche ? Dim 8 Mar 2009 - 19:14 | |
| "il te faut trouver ta voie" ( tintin, le lotus bleu ) |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Droite ou Gauche ? Lun 18 Mai 2009 - 22:00 | |
| Pour moi perso c'est coté gauche avec la main droite et coté droit avec la main gauche. C'est ce que j'ai vu sur pas mal de vidéo, et puis, pour tendre, ça me parait plus simple, pas besoin de faire le tour de son crane avec son bras pour tendre au niveau des pates J'ai juste du mal en rebrousse poil du coté droit, mais ça viendra, il ne faut pas perdre espoir. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| |
| |
christb64
Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Droite ou Gauche ? Mar 19 Mai 2009 - 20:49 | |
| Impressionnant ! 3mn4O ! C'est le temps qu'il me faut pour essuyer la buée du miroir et faire monter la mousse ! ... La video du gars qui se rase avec un couteau style opinel n'est pas mal non plus . Préparation minimum et à la mousse de la savonnette . Bref , on a encore des progrès à faire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droite ou Gauche ? | |
| |
|
| |
| Droite ou Gauche ? | |
|