Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sensation entre deux rasages?

Aller en bas 
+6
barbe-à-truc
Blason
rem.44
Kiss Nicolas
t_deleval
Littlewing73
10 participants
AuteurMessage
Littlewing73

Littlewing73


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 17/02/2014

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:11

Bonjour à tous,

Je viens poster un nouveau sujet car une question me taraude ! Voila pas riche d'une forte expérience encore, ça fait que deux mois que je pratique le CC. Mais voilà je voulais savoir notamment auprès des expérimentés si ça vous arrive entre deux rasages de "régresser"?

Je m'explique, voilà deux ou trois rasages que je ressortais toux doux sans irritations ni points de sang... (Habituellement je me rase le soir car je peux plus prendre mon temps) hors ce matin ayant un peu de temps devant moi , je décide de me raser.Après quelques passes sur canevas et cuir nu, je me mouille le visage, je prépare ma mousse avec mon savon et mon blaireau et j'attaque mon rasage. Et la sensation moins agréable que d'habitude, le rasoir glisse moins...

Au final je fais qd même trois passes, je finis pas trop mal rasé mais deux petits points de sang, et quelques rougeurs... Bon une fois passé la pierre d'alun et réhydraté la peau ça va pas de soucis mais bon!

Donc voilà j'aurai souhaité avoir vos retour d'expérience la dessus, est ce que ça vous arrive aussi? Pensez vous que ça vienne du fait que c'est le matin, ou que je me suis un peu plus précipité ?

A vos clavier et bon rasage à tous!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:20

Cela est probablement dû a l'usure du fil de ton CC.

quelles sont tes fréquences de passage au cuir nu et à la pate?

Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:24

Ca peut venir du rasoir comme de toi, tous les rasages ne se valent pas, surtout au début, des fois ça arrive par période  :spamafot: 

Prends bien ton temps au cuir nu uniquement, en restant tout léger, et tente un nouveau rasage sur une barbe assez longue (si tu le peux), en ayant tout bien préparé  Wink 

Bons rasages  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Littlewing73

Littlewing73


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 17/02/2014

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:24

Cuir nu à chaque rasage trente à cinquante passes, la pâte tout les quatre à cinq rasages et je me rase trois fois par semaine environ.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:27

Beaucoup trop de pâte  affraid 

La pâte c'est environ une fois par mois, et encore!

Donc maintenant, que du cuir nu!
Revenir en haut Aller en bas
Littlewing73

Littlewing73


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 17/02/2014

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:58

Ah zut moi que doit passer deux/trois fois par mois!

Trop de pâte pourrait dépolir le fil?

Sinon pour le cuir nu, en principe cette semaine je devrais recevoir un strop du chewee, ça ira mieux que mon tendeur à vis, je trouve que ça manque d'amplitude et faut vraiment faire de vrai grosses croix pour polir tout le fil!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:06

C'est surtout que ça ne sert plus à rien, avec une lame shave-ready.
Surtout si tu utilises du canevas, en plus.

Pour 5 passes sur canevas, 50 sur cuir.

Et range cette pâte ...  fou 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:06

Trop de pâte rend le fil agressif, la pâte c'est un abrasif, donc ça entame le fil, c'est pour ça qu'avec beaucoup de cuir nu ça devrait aller, pense à faire de belles passes en X.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:28

Aux remarques précédentes, j'ajouterai ceci :

Si l'état du fil est prépondérant en ce qui concerne les sensations lors d'un rasage, il y a d'autres éléments qu'il faut considérer.

Tout d'abord, toi.
La fatigue, le froid subi tout au long de la journée, un état fébrile ( petit rhume ou état grippal... ), qualité de la mousse, état de stress....
Cela joue sur le plaisir, ou déplaisir lors du rasage.

Je me rase depuis quelques temps et lorsque je me sens dans un des cas cités, je sais que j'aurai un rasage bof, tant au niveau de l'efficacité que du plaisir.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:45

moi il m'arrive même mais c'est rare de ressortir le DE si je suis vanné pour éviter de me massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:08

Les experts CCC ont encore frappés respect 
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:51

+1 avec Rem qui m'a devancé!
Le matin au réveil tu es certainement moins précis et moins attentif que le soir.
Ceci dit,ta fréquence d'utilisation de la pâte verte est trop importante!

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Littlewing73

Littlewing73


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 17/02/2014

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:10

Merci pour toute vos réponses, ce soir je vais me faire un peu de cuir et je vais ranger la pâte au placard pour un petit moment.

Pour ce qui est du moment ou je me rase je crois que je vais rester au soir, je me suis peut être un peu plus mis la pression à vouloir me raser ce matin alors que je partais bosser après même si je me suis laissé du temps.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:56

Le moment du rasage importe également, j'ai bien plus d'irritations le matin que le soir...allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Littlewing73

Littlewing73


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 17/02/2014

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:17

Alors peut-être qu'il y a un peu de ça aussi pour mon cas, bien qu'il est conseillé de se raser le matin après la douche pour ramollir le poil et avant le petit dej pour limiter l'afflux sanguin dû à la mastication, je suis peut être également plus du soir... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:44

Je me rase aussi le soir et comme je me douche habituellement le matin avant de commencer toute opération de rasage je me lave le visage au savon avec une petite brosse douce conçue pour cet usage (que l'on trouve dans les parfumeries). Ça élimine le sébum (gras) qui va empêcher l'hydratation des poils et ça commence à hydrater la barbe. Ensuite un petit coup de serviette chaude et humide un bon savonnage et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: : Re: sensation entre deux rasages?    sensation entre deux rasages? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:10

pour moi c'est le soir ; après une bonne douche ,bien au calme :zen:  .
il faut prendre son temps ,bien préparé sa peau , et après ça glisse tout seul. rasage 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sensation entre deux rasages? Empty
MessageSujet: Re: sensation entre deux rasages?   sensation entre deux rasages? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sensation entre deux rasages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre deux cc
» Entre deux rasage ?
» Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow
» Où poser son CC entre deux passes?
» En croisière entre deux guerres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: