| CC DE DROITE OU DE GAUCHE | |
|
+21Thaeris G razorback Calimero esspic Dovocaine nounounounou bbalex petdefuret Loeikat Bbr6704 Elrond YGG impérator marsupilami nca000 NacMac77 El Bretón Andaluz cheesegeek walter.s the duke 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 0:48 | |
| Considérez vous le CC comme un objet de gauche ou de droite?? Un homme de droite peu ce faire raser par un objet de gauche..;inversement Donc vos CC sont de gauche ou de droite? |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 1:02 | |
| Une chose est sûre, un homme gauche aura de la peine à se raser avec un rasoir droit... |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 8:02 | |
| - the duke a écrit:
- Considérez vous le CC comme un objet de gauche ou de droite ?
Cela dépend principalement de l'appendice humain qui s'accroche à sa chasse. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 8:06 | |
| Il y a pas mal d’ambidextres sur le forum donc c’est peut-être un objet du centre. |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 8:23 | |
| Ca dépend de l'artisan qui l'a créé. Un gottlieb hammesfahr forgé dans le charbon de la Ruhr de gauche non. Un wapienica polonais, on ne peut pas dire non plus qu'il soit de droite. Le rasoir est plutôt féminin, il peut être doux et aimant ou furieusement irritant suivant sa nature et la façon dont on s'en occupe. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 9:22 | |
| Pour mes rasoirs c'est difficile à dire, mais pour ma barbe ce qui est sûr c'est qu'elle est anarch isteique ...
Dernière édition par nca000 le Mar 3 Avr 2012 - 9:36, édité 1 fois |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 9:31 | |
| |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 10:31 | |
| Bah d'extrême droite, puisque certains "boneheads" aux usa ( et en europe ) l'utilisent. ( j'en connais ) Bah d'extrême gauche puisque beaucoup de bobos/révolutionnaires en europe ( et aux usa ) l'utilisent. ( j'en connais aussi ) Bah de bourgeois puisque certaines personnes achètent des rasoirs a plusieurs milliers d'euros ( si si j'en connais ) Bah de prolos puisque certaines personnes n'ont qu'un rasoir a 40 euros, voir moins ( j'en connais aussi ) Mais j'aurai surtout envie de dire : " Est-ce que ce forum est vraiment le bon forum pour parler de ca ?? " |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 10:32 | |
| Difficile à dire, mais il me semble qu'un coupe chou a une connotation moins droitiste que le multilames ou que le DE, emblèmes de la société de consommation et de l'économie de marché chez les pogonotomes |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 10:44 | |
| Tu as oublié les écolos Imperator, pour le coté développement durable. Sinon +1, on ne peut cantonner le CC objet à une classe politique, la question que tu poses appelle intrinsequement l'expression des allègeances du proprietaire, c'est donc une façon détournée pour apprécier les orientations politiques des membres. Tu travailles pour quelle boite de sondage Duke hein avoue Maintenant je ne dis pas que c'est inintéressant, d'essayer de savoir qui de nos jours s’intéressent le plus au CC. Car si toutes les classes peuvent s'y interesser comme le dit Impé, la répartition n'est sans doute pas homogène. Il faudrait faire un sondage sans commentaires pour garantir un anonymat total et éviter les dérives. Puis tenir les comptes et le publier dans le New England journal Of Straight Razor. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 10:48 | |
| - impérator a écrit:
- Mais j'aurai surtout envie de dire : " Est-ce que ce forum est vraiment le bon forum pour parler de ca ?? "
+6704 ! Voilà une réponse d'un sagesse impériale! Je sais pas ce que la présidentielle fait à certains, mais là des fois, je trouve qu'on en arrive à un point... |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 10:53 | |
| Ca me choque pas si le but est purement analytique. On pourrait faire de même avec les régions géographiques ou les tranches d'ages. C'est juste un peu plus polémique et sujet aux dérives. Mais pas foncièrement inintéressant. Et dans la section papotage on peut sortir un peu du cadre non. La politique c'est pas le mal non plus ? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 11:01 | |
| Il me semble que pour avoir existé sous la royauté, la dictature, et la démocratie, le CC est clairement apolitique.
|
|
| |
NacMac77
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 11:06 | |
| - impérator a écrit:
Mais j'aurai surtout envie de dire : " Est-ce que ce forum est vraiment le bon forum pour parler de ca ?? "
Au vu des réponses oui. Ça reste bon enfant et ça permets d'aborder le CC d'une façon moins technique (mensuration, marque, type de nez etc). |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 11:36 | |
| effectivement, les réponses sont "bon enfant", du coup, le sujet peut avoir sa place (à mon sens). Je suis également persuadé que le coupe chou est apolitique, pourtant: -quand je me rase avec la gauche, je suis fier de moi, j'ai l'impression de passer un stade...mais lorsque je palpe du bout des doigts, je sens que je suis rasé en "trompe l'oeil", je veux dire par là que visuellement, je suis bien rasé, mais que ce n'est pas si net. C'est un peu comme si je laissais la facture à la passe suivante... Du coup, je repasse un coup avec la droite, et les deux compilés, ça va pas si mal. Avec un peu de chances, un jour, je trouverai le parfait équilibre pour ne pas que mes enfants soient obligés de s'occuper de ma propre barbe |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 11:51 | |
| La semaine prochaine, nous étudierons si le CC est plus hétéro, homo, trans ou zoo... Et dans 2 semaines, le CC est-il un objet du ? Allons allons... |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 12:51 | |
| Et le stylo à bille ? Et la radio ? Et internet ? Et la pelle à tarte ? Un CC est un objet, enfin je crois |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 15:31 | |
| si ça commence a parler gauche puis droite puis un peu politique...ça va vite etre la fin de la bonne ambiance de ce forum même si ça commence bon enfant...faut pas mettre le doigt dans l'engrenage sinon c'est cuit. la politique n'as vraiment pas sa place ici je pense... je serait modo je te dégagerait ça en touche immédiatement...c'est bien pire qu'un fil sur le DE! |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 15:54 | |
| |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 16:43 | |
| Tant que ce fil reste le théâtre de jeux de mots et de réponses amusantes, personnellement, je laisse. Ca donnera l'occasion de voir si nous sommes des gentlemen. Si ca dérape ne serait-ce qu'un chouia, je verrouillerai illico. (mais je pense qu'un de mes collègues l'aura fait avant moi ) Cela dit, je rejoins impérator: est-ce vraiment l'endroit pour lancer un tel sujet? Je m'interroge aussi... Dovocaine, watching _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 16:49 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 19:27 | |
| Je parle de l'objet pas des personnes qui ce rase avec.. Mais il est vrai qu'il est moins risquer de parler d'un 5/8 gris acheter sur ebay pour la 5000000 eme fois Ou encore de savoir qui a acheter ce rasoir sur "internet" ;)et de faire tourner en rond le forum. |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE Mar 3 Avr 2012 - 20:57 | |
| Il me paraît difficile de dissocier le CC d'un contexte social. Se raser avec un tel outil en 1940 ou en 2012, ce n'est pas pareil. Je pense qu'aujourd'hui, le rapport est plutôt d'ordre éthique que politique. A lire les motivations des membres qui se présentent, la question de la sauvegarde de l'environnement apparaît souvent. Si le CC est une manière (modeste) de revendiquer une planète vivable, dans le respect de l'homme et de l'environnement, alors c'est déjà une petite réussite. |
|
| |
NacMac77
| |
| |
razorback
Nombre de messages : 1195 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC DE DROITE OU DE GAUCHE | |
| |
|
| |
| CC DE DROITE OU DE GAUCHE | |
|