Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le savon au blaireau?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

Pourquoi le savon au blaireau? Empty
MessageSujet: Pourquoi le savon au blaireau?   Pourquoi le savon au blaireau? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:36

Une question qui me vient à la lecture de différents post.
On pourrait en effet avoir l'impression que le savonnage au blaireau n'est qu'une opération quelconque, qu'on peut faire comme on le sent, par exemple savonner une partie du visage et l'autre ensuite, etc....
Je vous donne mon avis. Le savonnage au blaireau est essentiel pour un bon rasage.
Et plus on passe le blaireau, plus la barbe est préparée.
Le blaireau pas trop soft sert à désincruster les pores, débarrasse la surface des peaux mortes, adoucit le poil et le redresse pour la coupe.
Pour ma part, je passe le blaireau assez longtemps dans tous les sens et surtout en sens contraire de la pousse et fais mousser sur la peau.
Puis, je laisse pénétrer le tout , bref la mousse fait son travail et pendant ce temps, je passe ma lame sur le cuir.
Le timing est parfait. J'ai le temps de récupérer mon tranchant pendant que la mousse travaille.
Au cas exceptionnel où le temps étant trop long, la mousse aurait légèrement séché, je remouille et redonne du glissant.
Si vous voulez avoir le descriptif complet des opérations, demandez-moi, je répondrai volontiers.
salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Pourquoi le savon au blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le savon au blaireau?   Pourquoi le savon au blaireau? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:47

Je fais comme toi, d'abord la mousse et apres le cuir.

J'ai un blaireau Muhle, noeud 23mm en diamettre et les bien ferme. Il mousse tres tres bien mais quelque part je le trouve un peut trops soft. Mon autre blaireau (Omega) au poils de sanglier est plus raide, je prefere ca pour vraiement bien preparer ma barbe. J'ai un blaireau synthetique aussi, mais ca mousse pas du tout comparer au poils d'annimeaux.

Je prefere les cremes a barbe qu'on beaucoup moins tendence a ce desecher.
La serviette a vapeur, un veritable merveille cheers, complete ma preparation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le savon au blaireau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le blaireau ?
» Pourquoi utiliser un blaireau ?
» Blaireau/Savon - Que choisir ?
» blaireau et savon arko
» crème, savon et blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: