Une question qui me vient à la lecture de différents post.
On pourrait en effet avoir l'impression que le savonnage au blaireau n'est qu'une opération quelconque, qu'on peut faire comme on le sent, par exemple savonner une partie du visage et l'autre ensuite, etc....
Je vous donne mon avis. Le savonnage au blaireau est essentiel pour un bon rasage.
Et plus on passe le blaireau, plus la barbe est préparée.
Le blaireau pas trop soft sert à désincruster les pores, débarrasse la surface des peaux mortes, adoucit le poil et le redresse pour la coupe.
Pour ma part, je passe le blaireau assez longtemps dans tous les sens et surtout en sens contraire de la pousse et fais mousser sur la peau.
Puis, je laisse pénétrer le tout , bref la mousse fait son travail et pendant ce temps, je passe ma lame sur le cuir.
Le timing est parfait. J'ai le temps de récupérer mon tranchant pendant que la mousse travaille.
Au cas exceptionnel où le temps étant trop long, la mousse aurait légèrement séché, je remouille et redonne du glissant.
Si vous voulez avoir le descriptif complet des opérations, demandez-moi, je répondrai volontiers.
salut à tous