Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Blaireau/Savon - Que choisir ?

Aller en bas 
+6
Richpa
rem.44
Shengouille
bullit
Kévin
Willikus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:06

Bonjour !

Suite a mon petit topic au niveau de la lame, je viens ici pour la même raison... poser quelques questions concernant cette fois ci tout ce qui tourne autours de la mousse.
(Je ne suis pas encore équipé, je compte sur vous pour me guider Wink )

Bref,

Niveau blaireau, je vois de 20 à 100€ différents modèles, dans le raisonnable, que me conseillerez vous ? Ou trouver ? (j'ai bien vu un site : rasage-classique, mais il semblerai qu'il soit cher et pas top)

Niveau savon, ça à l'air d'être un peu a l'habitude (chacun son truc), faut il prendre une version "boite" ou une simple recharge suffit ? Quel marque ? (Trumper semble préféré ?) de même, ou trouver ?


Bref, et tout ce que vous pourrez me dire sur le sujet... vos trucs, conseils (bien qu'en parcourant le forum on en trouve déjà pas mal !)


a+ et merci,
W
Revenir en haut Aller en bas
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 15:43

Salut Willikus,

Concernant les blaireaux, j'ai commencer et j'ai toujours d'ailleurs un Wilkinson (il doit être vers les 11 euros je crois), j'attends qu'il meurt pour me prendre un plus haut de gamme.

Si tu veux de la qualité supérieure :
- Plisson
- Omega
- Kent
- Thiers Issard
- .....

Concernant les savons, j'utilise un savon à barbe MonSavon (j'attends d'épuiser les stocks pour passer au dessus).

Si tu veux de la qualité supérieure :
- Martin de Candre
- Proraso
- Trumper
- Edwin Jagger
- Taylor of Old Blond Street
- ......

Mais après c'est chacun ses goûts, donc essaye plusieurs savons si tu peux et choisis celui qui te conviens le mieux. Il y a aussi les savons Bio mais les avis sont mitigés donc à essayer aussi Smile

Il existe aussi des crèmes de rasage donc essaye aussi pour voir ce que tu préfères.

Surtout et c'est pour moi le plus important, prépare bien ta peau avant et après le rasage (serviette chaude, bon savon/crème, hydratation etc)

Après pour trouver les produits, cherche sur google et dans la partie "petites annonces" et "les bonnes adresses" tu trouveras facilement.

Nota Bene : je suis encore débutant donc attends les réponses des anciens.

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider un peu, dites moi si j'ai dis des bêtises.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:06

Yop, merci de ta réponse Wink

Le truc c'est que j'ai beau chercher, je suis incapable de trouver quel magasin peu faire ce genre d'article... je me rabat sur internet et les sites sont foison (jamais bon signe)
Je comptais donc prendre un Blaireau dans les 30€ et un savon de rasage normal, un qui sent bon et ne sèche pas si possible (actuellement je me mousse a la main, avec du savon de Marseille... et c'est pas top ^^")

Les savons haut de gamme son vendu en bol et en recharge... et les prix sont méchamment diffèrent ! Comme j'imagine que le savon y est sertie, ça revient cher les essais simultanée (au fur et a mesure ouais ^^)

Comme ça vous avez des sites ou des magasins (vpc ou non) qui font se genre de produit ? J'ai beau chercher des liens... ya 1barber et rassage-classique qui font des truc (je ne fais que par francophone)
Bref... je cherche et écoute Smile

a+
w
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:18

Salut,
A Rennes tu as la coutellerie place de Bretagne et une autre rue St Hélier.
Dans la première je ne me souvient pas avoir vu de blaireau mais il y en a dans la deuxième.

A toi de comparer, perso j'ai préféré l'accueil rue st hélier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:40

Ha !
J'irais y faire un tour... (ça me sortira)
Revenir en haut Aller en bas
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:22

Re Willikus,

Pour les sites pour t'approvisionner en fournitures :

- http://www.1barber.be/
- http://www.couteau-laguiole.com/index.php?module=Rubriques&rubr=27&gclid=CMCbpJOI8KACFZKX2AodwVcGOg
- http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_rayons.cfm
- http://www.rasageplisson.com/epages/161058.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/161058&gclid=CJaBpKuI8KACFUte4wodFib0Fw
- http://www.savonnerie-martin-de-candre.ic-sites.com/
- .....

Il y en a surement plein d'autres ...

Ca peut paraître cher à l'achat mais il faut savoir qu'un savon dure plusieurs mois et un blaireau toute une vie si on s'en occupe bien donc pas si cher que ça Smile

Et puis il y a aussi beaucoup de sites étrangers avec une large gamme de produits mais je n'ai cité que des sites francophones comme tu le désirais.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:59

Citation :
Ca peut paraître cher à l'achat mais il faut savoir qu'un savon dure plusieurs mois et un blaireau toute une vie si on s'en occupe bien donc pas si cher que ça Smile
Ce n'est pas le problème !
Simplement comme pour la lame (cf topic en rasoir) quand 2 sites offre le même produit avec 25€ de différence, autant prendre au moins cher ! (et pour ça il faut pouvoir comparer et donc avoir des sites)

Merci beaucoup, je vais zyeuter ça se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:45

J'ai un bol de Proraso peau sensible un peu entamé mais dont je n'ai plus l'usage, je peux t'en faire cadeau.

Pour le blaireau, j'en réalise "à la main" quelques uns, et je pourrai t'en prêter un que j'ai en rab' (pas top, mais au moins il existe...) en attendant la livraison.

N'hésite pas à m'envoyer un message privé si ça te branche.
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:11

C'est très sympa ce genre de proposition, surtout à un arrivant des 48H. Mais ça ne me dépanne pas puisque je n'ai même pas le rasoir !

Je comptais tout prévoir, commander, et tout recevoir pour commencer ^^

Le savon si tu n'utilise vraiment pas je peu t'en délester mais franchement, je comptais acquérir tout mon petit matériel (c'est aussi un plaisir Very Happy) et commencer gentillement avec.

La je pense que j'ai cadré la lame (dovo 4.580), le savon (Trumper), le blaireau (un Muhle), j'attends juste un retour sur le cuir (on ma dit de m'adresser à "erf")

Par contre si il y a un topic ou on peu voir tes blaireaux mains je suis curieux de voir (et comment faire) : ça m'a tout l'air d'être du travail d'orfèvre.

a+
w
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:12

De mémoire, il n' y a pas un magasin de produits cosmétiques dans la rue des galeries Lafayette, à Rennes ? J' ai souvenir d' un message qui y faisait allusion, à propos de produits "made in England", genre Taylor, ou Crabtree & Evelyn ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:15

Franchement, je vais vous dire... Rennes je connais pas grand chose... le métro, le gaumont, ma fac et quelques magasins... je vois très bien la galerie lafayette et j'irais roder la bas... (j'irais déjà repéré avec google street ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:24

Oki pas de souci, en tous cas je suis pas loin au cas où, et je comprends tout à fait ta démarche, c'est vrai que c'est un plaisir de choisir ses propres produits. Ta sélection est alléchante en tous cas, sans faute de goût.

Pour un exemple de blaireau réalisé, tu peux cliquer dans la signature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:30

Arf tu touches Smile
Les poiles tiennent bien ?

En tout cas a premier vu tu n'as rien a envié a du matos pro ! (tu as un tour ?)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:05

rem.44 a écrit:
De mémoire, il n' y a pas un magasin de produits cosmétiques dans la rue des galeries Lafayette, à Rennes ? J' ai souvenir d' un message qui y faisait allusion, à propos de produits "made in England", genre Taylor, ou Crabtree & Evelyn ? scratch

Quoi comment ce fait il que ma fille qui bosse aux Galeries Lafayette Rennes ne me l'à jamais dit ???? Elle m'a parlé seulement de Tabac scratch scratch

Je crois que je vais la passer à l'interrogatoire rapidement study
Revenir en haut Aller en bas
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:22

J'avoue ton blaireau il est magnifique Shengouille, quand je l'ai vu la première fois (avant hier) je croyais que c'était un acheté Very Happy

Tiens nous au courant de tes futurs acquisitions Willikus Wink

Va voir ici, ça peut être intéressant pour toi :
- http://www.coupechouclub.com/petite-annonces-f19/pack-debutant-t4395.htm

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:49

Ouais, je vous tiens au jus de toute façon ! Peut être la semaine prochaine, peut être dans un mois... ça se fera quand tout sera réglé ^^


Les petites annonces ça me tente bof ^^
Comme expliqué l'achat, le renseignement, la "première main" c'est un plaisir, et je me lance la dedans par plaisir
Si je voulais du rasage pour du rasage j'aurais surement regardé l'occas, mais là non : merci quand même d'y avoir pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:39

Willikus a écrit:
Arf tu touches Smile
Les poiles tiennent bien ?

En tout cas a premier vu tu n'as rien a envié a du matos pro ! (tu as un tour ?)

Les points sont coulés dans un bloc de résine sur 1cm, risquent pas de bouger.

Non, pas de tour, juste un établi et une lime, et de la patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:27

Kévin a écrit:
Salut Willikus,

Concernant les blaireaux, j'ai commencer et j'ai toujours d'ailleurs un Wilkinson (il doit être vers les 11 euros je crois), j'attends qu'il meurt pour me prendre un plus haut de gamme.

Si tu veux de la qualité supérieure :
- Plisson
- Omega
- Kent
- Thiers Issard
- .....

Concernant les savons, j'utilise un savon à barbe MonSavon (j'attends d'épuiser les stocks pour passer au dessus).

Si tu veux de la qualité supérieure :
- Martin de Candre
- Proraso
- Trumper
- Edwin Jagger
- Taylor of Old Blond Street
- ......

Mais après c'est chacun ses goûts, donc essaye plusieurs savons si tu peux et choisis celui qui te conviens le mieux. Il y a aussi les savons Bio mais les avis sont mitigés donc à essayer aussi Smile

Il existe aussi des crèmes de rasage donc essaye aussi pour voir ce que tu préfères.

Surtout et c'est pour moi le plus important, prépare bien ta peau avant et après le rasage (serviette chaude, bon savon/crème, hydratation etc)

Après pour trouver les produits, cherche sur google et dans la partie "petites annonces" et "les bonnes adresses" tu trouveras facilement.

Nota Bene : je suis encore débutant donc attends les réponses des anciens.

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider un peu, dites moi si j'ai dis des bêtises.

Kévin

Les blaireaux Omega et kent faites de blaireau ne sont pas tres rigides, seulément son utiles pour crèmes, je crois que les blaireaux en soie de Omega sont de bonne qualité. Les Kent peut-être bien, mais vous oubliez: shavemac, Rooney or Simpson par example, très supérieures aux Kent et Omega

Le savon proraso est un savon très normal,.....le parfum d'eucalypus du vert est trop fort, le menthol est désagreable à l'hiver, et la mousse n'est pas aussi bonne que la Monsavon,....
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:35

Blaireau:

Plisson, surtout les tailles 10 et 12

Rooney 2 ou Truefitt&Hill Wellington superbadger
shavemac fait en finest badger
Simpson in Best badger
Edwin Jagger in Best Badger
Semogue 2000 en soie
Omega 10098 en soie

Savon:

Mitchell's Wool Fat
Maison du Barbier/Plisson
Palmolive stick
MdC

Crèmes

Palmolive
Trumper's Coconut
CIBLE
Speick


Dernière édition par du212 le Jeu 8 Avr 2010 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:47

du212 a écrit:
Le savon proraso est un savon très normal,.....le parfum d'eucalypus du vert est trop fort, le menthol est désagreable à l'hiver, et la mousse n'est pas aussi bonne que la Monsavon,....

Là, on a un scoop Blaireau/Savon - Que choisir ? 3d-moqueur-rire-3 et pis Blaireau/Savon - Que choisir ? Mdr-mort-de-rire-284923 et encore Blaireau/Savon - Que choisir ? 0088Blaireau/Savon - Que choisir ? 0088Blaireau/Savon - Que choisir ? 0088

Désolé, pas pu m'en empêcherBlaireau/Savon - Que choisir ? 00100

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 0:03

Chewbacca a écrit:
du212 a écrit:
Le savon proraso est un savon très normal,.....le parfum d'eucalypus du vert est trop fort, le menthol est désagreable à l'hiver, et la mousse n'est pas aussi bonne que la Monsavon,....

Là, on a un scoop Blaireau/Savon - Que choisir ? 3d-moqueur-rire-3 et pis Blaireau/Savon - Que choisir ? Mdr-mort-de-rire-284923 et encore Blaireau/Savon - Que choisir ? 0088Blaireau/Savon - Que choisir ? 0088Blaireau/Savon - Que choisir ? 0088

Désolé, pas pu m'en empêcherBlaireau/Savon - Que choisir ? 00100

IMHO, Proraso est un savon pauvre, si la nouvelle formule vaut pour toi, fantastique, pour moi il ne vaut rien, l'ancient Omega avec lanoline ou le proraso rouge avec germen de blé etaient bien, mais le vert n'est pas un bon savon.

Et bien, je fais meilleur mousse avec monsavon que avec proraso :bball:


Dernière édition par du212 le Jeu 8 Avr 2010 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:57

Ne vous engueulez pas les amis...
Proraso/Monsavon, je pense que tout est question de préférence personnelle, de technique... Globalement, je trouve que ça boxe dans la même catégorie.

De manière objective, je trouve que sur ce forum le Proraso est largement surévalué alors que le Monsavon est largement sous-évalué. Sur d'autres forums, c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:31

LordTyranus a écrit:
Ne vous engueulez pas les amis...
Proraso/Monsavon, je pense que tout est question de préférence personnelle, de technique... Globalement, je trouve que ça boxe dans la même catégorie.

De manière objective, je trouve que sur ce forum le Proraso est largement surévalué alors que le Monsavon est largement sous-évalué. Sur d'autres forums, c'est l'inverse.

Tu as raison, ça n'est-ce pas une question de talibanisme pro-proraso ou pro-monsavon,...pour moi le Monsavon fonctionne,....mais peut-être que pour le Chewie le proraso est superb,....chacun a ses preferences,.....j'ai édité mon post pour adoucisser la question du savon.

Chewie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:55

Proraso / Monsavon j'ai eu les deux et franchement il n'y a pas photo selon moi: Proraso l'emporte haut la main.

Monsavon est peut-être très bien pour son prix, très bas, mais le Proraso blanc (peau sensible) lui est supérieur en tous points à mon avis.
Mousse, glisse, tenue sont vraiment mieux.
Ceci dit comme je ne suis pas obtu et que (encore une fois) le Monsavon ne coute rien, j'en racheterai un bol pour re-tester dans de bonnes conditions (Blaireau Kent BK4 + Scuttle).

Par contre le Martin de Candre est au dessus du lot.
Celui qui vient me dire que Monsavon est meilleur que Martin de Candre, franchement à mes yeux n'a aucune crédibilité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:14

Groove a écrit:
Proraso / Monsavon j'ai eu les deux et franchement il n'y a pas photo selon moi: Proraso l'emporte haut la main.

Monsavon est peut-être très bien pour son prix, très bas, mais le Proraso blanc (peau sensible) lui est supérieur en tous points à mon avis.
Mousse, glisse, tenue sont vraiment mieux.
Ceci dit comme je ne suis pas obtu et que (encore une fois) le Monsavon ne coute rien, j'en racheterai un bol pour re-tester dans de bonnes conditions (Blaireau Kent BK4 + Scuttle).

Par contre le Martin de Candre est au dessus du lot.
Celui qui vient me dire que Monsavon est meilleur que Martin de Candre, franchement à mes yeux n'a aucune crédibilité Laughing

J'ai utilisé beaucoup de savons, et le Monsavon est un savon qui est de très bonne qualité pour son prix, évidement. Proraso vert, le blanc, je n'ai pas essayé,.....est très fort, le mousse est bien normale,..... la crème Palmolive donne meilleur mousse, comme le Monsavon. Martelli, le fabricant de proraso fait aussi le savon Omega (le même que Proraso vert) et le trop cher Sta Maria Novella Crema da Barba, pour la maison de parfums Santa Maria Novella.

La Sta Maria Novella glisse meilleur que proraso, parce qu'elle a de la lanoline,....et le parfum est très naturel, un peu plus doux que le proraso vert, mais aussi avec menthol.

Pour moi le Monsavon donne un très bonne rasage, et après rasage,...très comfortable,....et le Proraso vert a trop de menthol, pour faire la peau moins sensible, je crois, mais il ne permet pas beaucoup d'aftershaves, car le parfum d'eucalyptus est très persistent.

Enfin, j'espére que le wookie ne commence a rire avec la bouche ouverte comme à l'antérieur post, je comprends sa preference et je ne crois que c'est ridicule aimer un savon ou l'autre.

Monsavon est "moinsavon" que Martin de Candre lequel est un des meilleurs savons a barbe, avec Mitchell's, Tabac , ... qui sont de qualité bien superieure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau/Savon - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ?   Blaireau/Savon - Que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau/Savon - Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Que choisir?
» Quel savon choisir?
» Le savon à barbe, que choisir ? Le choix est large!
» Blaireau Que choisir?
» Blaireau Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: