Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le savon sans blaireau ?

Aller en bas 
+6
Flomad
Paul47
Yo Wan
Tcharpé
pascal13692
saimonax
10 participants
AuteurMessage
saimonax




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/08/2017

Le savon sans blaireau ? Empty
MessageSujet: Le savon sans blaireau ?   Le savon sans blaireau ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 17:21

Néophyte absolu dans le domaine, si tout l'attirail du CC me semble tout à fait logique (avec le côté sexy du cuir comme dans les films de bonhommes), il reste pour moi le mystère du blaireau.
A quoi peut-bien servir le blaireau ? Les mains ne font-elles pas l'affaire ? Dans les films sexy du cuir etc, les types se frottent directement le savon sur le visage !
Et puis j'aime pas la sensation d'un truc poilu et mouillé sur mes joues, c'est... bizarre.
Mais ça a l'air tellement essentiel que je me dis que je dois louper un truc, que ça a bien une fonctionnalité essentielle et impérative qui me reste inconnue... dans le topic présentation où je parle d'une expérience cool chez un barbier, ce dernier m'avait étalé une sorte de crème - un gel ? - directement avec les mains sur les endroits à raser, sans jamais utiliser de blaireau. (Détail qui a peut être son importance, je suis barbu ! (pilosité niveau photo de profil de Kinnor, on va dire). Le blaireau ne serait-il que pour le swag ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le savon sans blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Le savon sans blaireau ?   Le savon sans blaireau ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 18:08

Dans ton expérience chez le barbier, il s'agissait d'une taille de la barbe. Des petits endroits à sculpter qui peuvent tout à fait se faire avec un peu de lubrifiant disposé à la main.
Il n'en reste pas moins que le blaireau a son importance quand on se rase, et même si tu ne fais que tailler ta barbe.
Le poil de barbe est dur, très dur. Il a besoin de soin avant d'être rasé.
Le blaireau sert à hydrater ta barbe. Ses passages répétés sur ta peau vont le lubrifier, le ramollir jusqu'à sa racine où il sera plus aisé à couper, surtout après une bonne douche chaude.
le savon aussi a toute son importance : s'il sèche trop vite, bonjours le tirage de poils ohwell
Bref, sans faire un cours complet, sache que blaireau, savon ou crème et cuir sont les compléments essentiels de ton futur rasoir si tu veux que ça se passe au mieux et ne plas être déçu par tes premières expériences.
Le barbier t'a surement fait un truc très bien, mais c'était un professionnel ; toi, tu vas débuter, alors mets tous les atouts de ton côté.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Le savon sans blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Le savon sans blaireau ?   Le savon sans blaireau ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 23:10

Il y a des trucs où il faut pas être original quand on débute.
Pascal t'as expliqué la nécessité du blaireautage.
Si l'on avait trouvé mieux et plus simple, tout le monde s'y serait mis.
D'ailleurs certains ont trouvé: les bombes de mousse à raser...
Libre à toi d'essayer pour comparer.
Au résultat tu comprendras vite la supériorité d'une préparation savon + blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le savon sans blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Le savon sans blaireau ?   Le savon sans blaireau ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 9:18

En plus, la montée de la mousse dans un bol bien chaud fait partie d'un rituel sacré, comme la cérémonie du thé au Japon.
Soit, j'exagère un tantinet. Mais la sensation de la mousse tiède sur le visage est si ...... mmmmmmm ....
Côté pratique, la mousse épaisse facilite la glisse, emporte les poils et permet de visualiser ce qu'il reste à faire.
La mousse en bombe, c'est une mixture liquide, dont une sorte d'anesthésiant, transformée en mousse par du butane.

Pour les blaireaux, vaste gamme de sensations entre carresse et massage vigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Le savon sans blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Le savon sans blaireau ?   Le savon sans blaireau ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:15

J'ai eu une fois un gel à raser en cadeau. C'était pas mal, vaudrait le coup d'essayer au cc. C'est pas le gel moussant, ça ressemble plutôt à un gel lubrifiant.

Par contre la mousse est bien, car légère elle reste sur la lame. Quand la mousse et trop liquide on en mets de partout. Avec le gel on risque le même problème.
Si on rase un client, et on peut essuyer le cc constament dans la main ou la servillete, pourquoi pas...

Et j'ai fait sans blaireau (oublié sur un voyage). La mousse est dificile à monter, et si on la monte pas on as juste de l'eau savonneuse, qui encore une fois est vraiment pas pratique. Premier blaireau vu, blaireau acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Le savon sans blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Le savon sans blaireau ?   Le savon sans blaireau ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 22:18

Comme l'on dit les copains, c'est un rituel tellement agréable de monter une belle mousse avec son blaireau et se tartiner le groin avec drunken

Si tu teste, tu devrais devenir fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
TRISTAN

TRISTAN


Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2009

Le savon sans blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Le savon sans blaireau ?   Le savon sans blaireau ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 16:16

Bonjour, je remonte un peu ce post histoire de mettre en vidéo ...Le rasage coupe chou au savon sans blaireau.
Rasage maitrisé par un professionnel Mr Angel DELGADILLO ayant son atelier de barbier sur la célèbre 66 Road.
Agé de de 87 ans il a encore le geste très sur l'ancien, respects  Cool Smile

https://www.youtube.com/watch?v=dU-ZhKXadjw
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Le savon sans blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Le savon sans blaireau ?   Le savon sans blaireau ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 16:53

Sympa la vidéo mais c'est un savon monté au blaireau dans un mug puis mis sur le visage avec et réparti à la main... scratch

Par contre je ne suis pas sûr que je me raserai avec une mousse qui disparaît pendant le rasage!
Il est toujours intéressant de voir différente manière de procéder!

Revenir en haut Aller en bas
TRISTAN

TRISTAN


Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2009

Le savon sans blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Le savon sans blaireau ?   Le savon sans blaireau ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:15

Effectivement, tout comme toi, la " texture" de la mousse ne me rassure pas le moins du monde.
Surtout que sur la fin il semble bien qu'il "le termine à sec".... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Le savon sans blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Le savon sans blaireau ?   Le savon sans blaireau ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:40

Sa mousse me fait peur, de plus il ne rase pas au coupe chou mais a la shavette, qu'il passe au cuir pour rendre la lame plus douce
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le savon sans blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Le savon sans blaireau ?   Le savon sans blaireau ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 18:11

toujours sympa à voir cette video

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le savon sans blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Le savon sans blaireau ?   Le savon sans blaireau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savon sans blaireau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le savon au blaireau?
» savon de rasage sans EDTA
» Savon Louise émoi, sans moi :/
» crème, savon et blaireau
» sans doute le blaireau le plus cher du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: