Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Echec cuisant

Aller en bas 
+16
lezius
joseph57
choucoupe
sabreur fou
Barry
G
decraew
Danlam
la force tranquille
Mika73
nounounounou
schtroumpf_plongeur
sylvestre75
Choucas
lapoulette
Dillinger
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dillinger




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 26/02/2011

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:30


Bonjour à tous. Depuis l'acquisition de mon coupe chou, dont je ne suis pas peu fier, je meurs d'envie de jeter ceux en plastique qui trainent encore dans ma chambre. Malheureusement, après avoir pourtant, avec patience, beaucoup lu sur la préparation, la technique, les échecs des uns, les succès des autres, regardé des vidéos et autres tutoriels, je m'avoue vaincu (sur le résultat, pas sur la motivation, j'en ai encore à revendre heureusement et ne suis pas près d'abandonner).
J'ai pourtant eu l'impression d'avoir procédé comme il le faut, mais je dois être réellement mauvais.
Je suis aller chez le coutellier m'ayant vendu le coupe chou en question, avec qui j'ai vérifier mes connaissances. J'ai entretenu ma lame, je l'ai affuté sur mon cuir des deux côtés, longtemps, très longtemps avec délicatesse. J'ai correctement préparé ma peau, puis le rasage : la catastrophe.

Lors du passage de la lame sur ma peau, je sens bien le contact de la lame et des poils, ça tire, ça chauffe, ça impressionne même car on a peur de trop prendre confiance, et du mauvais geste. Mon coupe chou coupe, c'est une certitude, car je me suis coupé Smile Mais il coupe tout, sauf les poils. Après de nombreux essais, et vérification, les poils sont tous toujours là. J'ai bien nettoyé la lame, ai rangé le tout.
Depuis, j'ai, en pensant que j'avais mal affuté la lame, affuté celle-ci encore et encore, et ai réessayé il y a deux jours. Même résultat. Et pourtant celle-ci coupe bien, la peau en tout cas. Je suis assez perdu, car j'ai peur à force de mauvais essais de réellement me couper.
Qu'en pensez-vous? Suis-je juste très mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:42

Salut Dillinger !

Non tu n'es pas mauvais, si tu fais bien les gestes sur ton cuir et tout ce qu'il faut, c'est que le fil de ton rasoir ne doit pas être bon. si il coupe la peau et pas les poils, ça reste un couteau a steak clown
C'est quoi comme CC ? tu ne connais personnes avec une coticule ?
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:42

Citation :
la motivation, j'en ai encore à revendre
tu pourrais en fournir a sabreur fou !

est ce que ton CC passe le test du cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:50

Dillinger a écrit:
J'ai entretenu ma lame, je l'ai affuté sur mon cuir des deux côtés, longtemps, très longtemps avec délicatesse.

J'ai moi aussi commencé avec un rasoir qui coupait la peau mais pas le poil. L'affiler au cuir ne suffit pas. Il faut un fil impeccable, coupant parfaitement, le cuir ne servant qu'à le rendre plus doux tout en entretenant le fil. Si le fil est correct mais manque un tout petit peu de tranchant, un cuir enduit de pâte peut suffire à le (r)aviver. Il faudra ensuite le passer au cuir nu.

Je ne fais pas une obsession avec le test du cheveu mais pour débuter, je pense de plus en plus qu'un rasoir le passant facilement est un atout incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Dillinger




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 26/02/2011

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 0:53

Bonjour, merci pour vos réponses si rapide!
Pour les gestes sur le cuir, malheureusement je n'ai personne avec moi pour me corriger, mais je pense les faire comme il faut après avoir maintes et maintes fois visionné ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=PRVPKzAt7_E
https://www.youtube.com/watch?v=jutE6dXlT34

Mon coupe chou est celui-ci :
http://www.straightrazorplace.com/srpwiki/index.php/Dovo_%22Silver_Steel%22
Acheté neuf chez un coutelier, chez lequel j'ai également acheté mon cuir à rasoir, sur lequel j'ai posé (sur un côté seulement évidemment) ma pâte puma verte, soigneusement, en respectant une méthode apprise sur ce forum (avec une très légère dose d'huile).

Malheureusement, non, le test du cheveu ne passe pas. Pour couper le cheveu, j'ai besoin de le saisir des deux côtés, non pas d'un seulement. Néanmoins, le fil coupe bel et bien (la peau!). Si je le laisse glisser même très délicatement, sans le sens du fil, sur ma peau, c'est coupure assurée. Mais aucun poil ne part, aucun! Bien que je sente la lame tirer sur ma peau, et celle-ci chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 1:26

à te lire on a vraiment l'impression que le problème vient de ton coupe chou! s'il est vraiment prêt à raser tu ne dois pas avoir ces problèmes! c'est dommage de commencer comme ça, il ne faut pas que tu te décourage! quand tu auras un coupe chou qui rase vraiment ce ne sera que du plaisir! Vraiment, il faut persévérer !
sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 1:30

Comme vidéos, il y a aussi celles de Chewbacca: https://www.youtube.com/user/CCChewbacca

Ton rasoir peut avoir aussi besoin de retourner sur la pierre d'affutage. J'ai eu le même problème avec un TI. Tu peux le donner à ré-affuter par quelqu'un capable de le faire sans l'abimer. Sinon, il te faudra investir dans une Coticule (Coticule standard + un bout pour faire "la boue") et, dans une loupe x60 minimum. J'ai beaucoup appris en regardant le fil de mes rasoirs de plus près. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Dillinger




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 26/02/2011

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 2:11


Bon, c'était la réponse que je craignais d'entendre, c'est sûr que c'est un peu décevant. Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne personne ici, quelqu'un connaîtrait-il une adresse à New York par le plus grand des hasards?(!) (Oui, car pour faciliter la chose, je suis expatrié, je n'ai donc même pas la possibilité de rendre visite à mon coutelier).

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 2:24

Commence déjà par la loupe. Ça coute une dizaine d'euro sur la Bay. Tu verras comment se présente ta lame. Avec une loupe de ce grossissement j'ai vu que tous mes rasoirs avaient des petits crans. Crying or Very sad
Par contre, la Coticule ça coûte la peau des rouleaux. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 2:38

Y a des barber shop à new york ! après voir un coutelier , ou achat d'une pierre ! après y a toujours mr coussy et la poste !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 3:33

alors dans l'ordre: ton CC y coupe mes genoux!
un CC avec un fil tout naze, un biseau mal fait, mal affuté et pas passé au cuir ben ça coupe déjà comme le meilleur des couteaux mais...ben ça rase pas! donc les références sont différentes pour tous les débutants dans le domaine et c'est pour ça qu'on a tant de gens comme toi qui pointent leur nez dépité a la recherche d'aide.
moins un CC coupe plus on se coupe et est irrité. (et irritable aussi hi hi )
j'ai jamais eu un dovo shave ready neuf et ils ont toujours eu besoin de passer a la pierre pour être utilisés en tant que rasoir...(un des miens avait même des dents qui rayaient le cuir)
l'investissement dans une loupe vaut le coup (au moins 2€ sur Ebay)
Si tu fait confiance dans ton coutelier a priori ben t'es pas arrivé...La grande majorité des couteliers y connaissent en couteaux...pas en rasoir sauf a ce qu'ils se rasent eux mêmes au CC.
pour de l'aide sur new york a mon avis c'est facile par contre ça sera par la communauté du SRP: http://www.straightrazorplace.com/forums/
la aussi t'as une communauté de passionnés, et si tu veut tu pourra envoyer ton CC a affuter a lynn (le fondateur du SRP et le gars qui a peut etre le plus d’expérience au monde dans ce domaine) et sinon y'a forcement un membre dans ton coin vu le paquet qu'y sont.
http://www.straightrazorplace.com/forums/vendors-corner/47034-sharpening-services.html
http://straightrazorplace.com/classifieds/showcat.php/cat/4
http://www.straightrazorplace.com/forums/beginners/7951-razor-sharpening-new-york-city.html

mais surtout, surtout ne te décourage pas, pour le moment ça ne viens pas de toi mais de ton CC...ça viendra de toi quand ton CC auras été affuté
lol!


Dernière édition par nounounounou le Dim 27 Fév 2011 - 5:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 4:08

lapoulette a écrit:
après y a toujours mr coussy et la poste !

Ça va lui couter bonbon en frais de port! Echec cuisant Surpris-choc-pale-
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:53

J'allais te faire la même suggestion que noux4 à propos de the straight razor place forums.
Tu trouveras certainement un utilisateur équipé de pierres qui acceptera de te dépanner contre quelques bières, sinon tu peux passer par un professionnel mais pas n'importe lequel trouvé au coin de la rue.

Ne te décourage pas, c'est ce genre d'impair qui donne ensuite toute sa saveur au rasage au coupe chou. Quand tu verras par comparaison comment ça peut être agréable, cela te confortera dans ton choix d'avoir choisi cet outil pour te raser.
Revenir en haut Aller en bas
Mika73

Mika73


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/12/2010

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:08

Courage dillinger,
je suis un débutant aussi, et mes débuts ont aussi été très tumultueux, pas trop de coupures mais un sacré feu de rasage !! :.red.: , pourtant dieu que je passai du temps sur mon cuir, avec et sans pâte.
test du cheuveux ok, et pourtant ... aie aie aie qué calor !!
En fait, c' est modifié et adapté ma technique au fil des essais qui a amélioré les choses.
Maintenant, je fais en deux passes, la première, de longs mouvements "continu", angle léger, faible pression sur le CC, et surtout je ne me stresse pas qu il reste encore des poils, car avec la deuxième passe
, après avoir bien remouillé et savonné mon visage, je vais cette fois, faire des gestes plus précis, plus court, travaillé les endroits délicats, avec un angle un peu plus agressif, mais sur une peau qui glisse déja
mieux !! puis je fini avec une serviette d' eau froide, pause , puis eau chaude, baume, ect ....
Voilà, pour moi, c' est ce qui a amélioré mon rasage.
Regarde les vidéo sur le net, diversifie ta technique ... faut que ça devienne naturel .
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:35

schtroumpf_plongeur a écrit:
et, dans une loupe x60 minimum. J'ai beaucoup appris en regardant le fil de mes rasoirs de plus près. Wink

J'en ai une x30 de chez nature et cécouv... , déjà , ça aide grandement pour savoir si on peut passer au grain suivant ou pas quand on restaure quelque peu une lame Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danlam

Danlam


Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:48

+1 avec les collègues, n'hésite pas, inscrit toi sur The Straight Razor Place, une mine d'or dans le genre conseils, et ils te donneront les bonnes adresses sur NY, forcement il y en a un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:01

Si je peux te conseiller: contactez Cedrick Smythe, membre de SRP, membre de coticule.be, un très très bon restaurateur/affûteur de CC. Il réside à Long Island si je m'abuse. Son adresse email est cedrickrsmythe@yahoo.com

Je n'ai pas confiance en beaucoup de vendeurs sur SRP, mais lui bien.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:06

Je n'ai que du neuf. Entre autres, du Dovo.
Perso, je ne comprends pas l'empressement de certains à vouloir recourir systématiquement à la pierre lorsqu'un rasoir neuf ne rase pas. C'est un problème classique. Il faut privilégier le passage sur pâte et cuir nu de finition. La pierre, pour moi, doit demeurer l'exception. C'est sûr que c'est de patience et de ténacité dont il faut s'armer, et c'est laborieux, mais à force cela marche. Il ne faut pas lésiner. Je comprends qu'un tel discours n'est pas forcément très attractif car souvent on veut la solution tout de suite, mais le CC cela ne marche pas ainsi et cela se mérite ! J'ai toujours fait de la sorte et pourtant je n'ai pas toujours eu des sabres faciles à affiler, mais aujourd'hui tous mes rasoirs rasent. Après, chacun fait ce qu'il veut, cela le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:22

la force tranquille a écrit:
schtroumpf_plongeur a écrit:
et, dans une loupe x60 minimum. J'ai beaucoup appris en regardant le fil de mes rasoirs de plus près. Wink

J'en ai une x30 de chez nature et cécouv... , déjà , ça aide grandement pour savoir si on peut passer au grain suivant ou pas quand on restaure quelque peu une lame Wink Smile

Ben, visiblement il n'aura pas besoin d'une loupe pour sentir que le fil n'est pas au mieux, vu le feu sur la couenne qu'il décrit. Quant à ce que dit G, je comprends qu'il préfère la sensation du travail de la ferraille sur le cuir, mais faut avouer deux choses : c'est de la ferraille, donc sans malmener, on peut tout de même contraindre la matière ; en outre, vu l'état de découragement de Dillinger, je ne suis pas certain qu'il aimera se lancer à l'aveuglette pendant des heures sur du cuir - et je le comprends!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:23

Je comprends l'empressement de Dillinger. Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. Si j'avais alors à lui conseiller quelque chose, si je puis me permettre bien sûr, ce serait effectivement de confier son CC à un pro ou à quelqu'un d'expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:52

lapoulette a écrit:
Citation :
la motivation, j'en ai encore à revendre
tu pourrais en fournir a sabreur fou !

est ce que ton CC passe le test du cheveux

lol! lol!

non plus besoin,tout est revenu a la normal après avoir reçu un colis de chewbacca,je vous expliquerez plus en détail biggrin

je peut pas te dire plus que les copains du dessus Dillinger,le principal c'est que tu te décourage pas :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Dillinger




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 26/02/2011

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:20

Hello, merci à tous pour vos nombreux messages! Grosse période de travail dont je sors toute juste, je vais pouvoir m'atteler à la tâche. Pour le passage au cuir, je réessaierai bien évidemment, je ne suis pas découragé à ce point, ce rasoir doit pouvoir raser quand même (croisons les doigts), mais je l'ai déjà fait pendant deux heures en totalité au moins, et ça ne coupe toujours pas l'ombre d'un poil, ou même d'un cheveu. Je pense qu'il faudrait alors au moins voir avec un "pro". Je vais donc prendre contact avec quelqu'un sur place (merci pour vos adresses!) et je vous tiens au courant. Merci beaucoup!

PS : Decraew, je peux contacter Cedric de ta part? Est-il Belge donc? Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
choucoupe




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO
Date d'inscription : 03/03/2011

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:44

Je pense comme G. Si il faut passer à la pierre un rasoir neuf sorti d'usine, ça ne me semble pas très normal à moins d'un défaut. On sait qu'il ne sortent pas Shave ready mais tout de même. Je collectionne les couteaux et également, neufs, ils n'arrivent pas aussi tranchants comme je les rends ensuite mais ils coupent très bien.

J'ai reçu un DOVO neuf similaire au tien sauf qu'il est semi-évidé (l'ASTRALE). J'ai eu des doutes aussi mais c'était trop tard pour demander son affilage shave ready. Tant pis. Avant même de l'essayer, je l'ai passé doucement sur un paddle d'occasion 200 fois sur la pâte puis 200 fois sur le même cuir mais nu de l'autre côté comme je l'ai lu sur ce forum (post-it). ça ne prend pas tant de temps que ça, pourtant c'est de l'arrêt sur image quand je vois certains faire. Disons que je suis patient et j'aime les lames.

A mon premier rasage, j'ai trouvé que ça accrochait (cf mon post) pas mal et avec pas mal de bruit aussi mais je n'avais aucune comparaison. Sur les vidéos souvent en musique parfois, on n'entend pas bien le bruit. J'en ai déduit aussi que la peau aussi devait se rôder, tout comme le cuir neuf peut-être ? Et je ne parle pas de la technique ni de préparation de la peau ni des produits qui ont une importance certaine...

A moins qu'il ne s'agisse d'un CC particulièrement mal affûté d'origine, il faut que tu persévères. Avec 200 passages cuir nu, après chaque rasage je trouve qu'il s'adoucit nettement. Bon je n'ai que 4 rasages ! Avec si peu d'expérience, je ne sais pas si c'est nécessaire et je n'ai aucun repère ni de comparaison mais tant que ça glisse mieux à chaque nouveau rasage...

Une autre solution c'est que quelqu'un d'autre expérimenté l'essaie ou que tu te fasses prêter un shave ready appartenant à un habitué : le tout est de comparer et conclure.
Revenir en haut Aller en bas
Dillinger




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 26/02/2011

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:59

Merci de te ta réponse. C'est vrai que je me reconnais énormément dans ton expérience, dans l'accrochage à la peau, et le bruit aussi. C'est vrai que c'est difficile quand tu n'as pour comparaison que des vidéos, qui bien que très aidantes ne valent pas l'apprentissage aurpsè de persones physiques, tu avances un peu à l'aveugle avec un objet tranchant Smile
La différence c'est que je crois avoir vraiment persévérer avec mon cuir, mais le coupe chou comme je le répète ne passe même pas le test du cheveu. Le cheveu se coupe évidemmen si le le tiens a deux mains. Mais si je pose le cheveu sur la lame, il ne se tranche à aucun endroit de celle-ci. Et lors des passages sur la peau, pas un poil ne part. Pourtant, comme je le répète, il tranche la peau, il coupe c'est clair.
J'espère vraiment éviter le défaut. Je pense vraiment que la meilleure option est de rencontrer une âme charitable professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:35

sinon, pour le test du cheveu, tu pose ton cheveu sur un plan de travail en inox ou en marbre et tu tapes trois ou quatres fois au même endroit....

s'il se coupe, ,c'est bon.... clown


















je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ..................................................................... Echec cuisant 666422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echec cuisant Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant   Echec cuisant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec cuisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echec cuisant (le mot est faible)
» Poser des rivets SANS rondelle extérieure
» echec et pas tout a fait mat
» Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.
» premier rasage-Echec total!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: