Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un seul rasoir c est possible ?????

Aller en bas 
+19
his_dudness
johweb
metais dominique
SoupeChoux
salem
Choucas
G
schtroumpf_plongeur
J-Charles
dius
chichemut
microuft
Lanzhu88
sabreur fou
rem.44
Chewbacca
lapoulette
FabienR
matou2041
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:00

dius a écrit:
FabienR Laughing @ Proust

rem.44 qui rebondit là-dessus, et qui pense même pas à signaler que lui se paie le luxe d'utiliser plusieurs lames par rasage (je me trompe ?) Smile


Il m'arrive de repasser la lame sur le cuir entre deux passes, mais comme ce n'est pas systématique je suppose que c'est parce que j'ai mal fait le boulot avant (ou alors c'est simplement psychologique)


Quand le rasoir est bien affilé, aucune raison de le faire une seconde fois, ni d'utiliser un deuxième rasoir. Un seul fait très bien ça tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:02

Chewbacca a écrit:
lapoulette a écrit:
ce sont des lames que tu peux penser de génération en génération !




Shocked Y'a des fois, je me dis que tu dois taper dans la gourde avant d'écrire.... whistle

Pour le repos du fil, on est plus sur une utilisation intensive du rasoir, ce qui ne concernait donc que les professionnels, en ce qui nous concerne, hormis le plaisir de changer (ou pas) de rasoir n'a aucun effet sur le fil et son entretien. Je pense qu'on est plus sur une "légende urbaine".

Une légende, oui, mais pourquoi urbaine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:35

dracula a écrit:
Chewbacca a écrit:
lapoulette a écrit:
ce sont des lames que tu peux penser de génération en génération !




Shocked Y'a des fois, je me dis que tu dois taper dans la gourde avant d'écrire.... whistle

Pour le repos du fil, on est plus sur une utilisation intensive du rasoir, ce qui ne concernait donc que les professionnels, en ce qui nous concerne, hormis le plaisir de changer (ou pas) de rasoir n'a aucun effet sur le fil et son entretien. Je pense qu'on est plus sur une "légende urbaine".

Une légende, oui, mais pourquoi urbaine ? scratch

Parce-que certaines sont urbaines, d'autres rurales, mais plus rares. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
his_dudness




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : La Plaine Saint Denis - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/02/2011

un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:24

http://tinyurl.com/4ea2fvw
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:42

his_dudness a écrit:
http://tinyurl.com/4ea2fvw

Bravo pour ta petite animation et merci pour ta réponse.
Ça m'a quand même l'air d'être un terme en vogue.
C'est peut-être une manière de dire "conte de bonne fame".
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:55

rem.44 a écrit:
[
G . Proust ??? Rolling Eyes
T' es sûr ?
Effectivement, il devait être tard .... C' est pas plutôt Marcel ? Laughing
G, c' est le copain du CCC qui est intervenu plus haut, non ??? Razz







C'est bien Gaspard Proust un jeune humouriste Very Happy


Et pour Dracula > Légende urbaine ca marche dans ce cadre la, pour l'expression

clown
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:37

Je viens de découvrir : ça décape !!!
Un grand merci ! cheers
C' est autre chose que "La recherche du temps perdu" !!! Laughing

Dans le même sketch : "le foutre, comment dire, c' est du je t' aime en gelée !!!"
un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:26

J'adore cet humour Razz

"A la base je voulais faire prêtre mais comme je suis trop timide pour aborder les infants ... "
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:55

Oui c'est possible d'ailleurs je viens de vendre le deuxième cc que j'avais acheté sur le forum bien sur parce que je le trouvais trop grand pour moi (6/Cool
mais aussi pour ne garder qu'un seul cc, le TI que mon épouse m'a achetée car c'est une réelle volonté de faire justement comme certains de nos grand pères avoir un seul cc, moi je préfère question de gout j'ai faillis faire comme beaucoup de membres du 3 C, il est vrai que c'est tentant un cc vous plait et puis vous vous dites pourquoi pas un second, puis un troisième ect.... moi je me suis limité à un seul ce n'ai meme pas une question de finance c'est plus pour avoir un cc unique.
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011

un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 6:41

Citation :
lapoulette a écrit:
ce sont des lames que tu peux penser de génération en génération !





Shocked Y'a des fois, je me dis que tu dois taper dans la gourde avant d'écrire.... whistle


non rien, juste pour me marrer Very Happy lol!
jump

cela dit, pour quand meme apporter une petite pierre à l'édifice, il y a peut-être une raison en plus d'en avoir plusieurs, l'insatisfaction.
On commence par un, puis on entend ci et ça sur un autre, on veut tester, on trouve le sien, trop ci, pas assez ça ...
Par exemple, moi, j'essaierais bien un rasoir plus court, le mien me semble long et je trouve difficile à manip dans certains cas ...
A propos, quelqu'un peut-il m'expliquer la signification de "un rasoir de ma rotation" ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:18

Thib a écrit:
A propos, quelqu'un peut-il m'expliquer la signification de "un rasoir de ma rotation" ? Sad
Ceux qui utilisent de nombreux rasoir les utilisent plus ou moins à tour de rôle, il y a donc un cycle (on utilise un rasoir par jour jusqu'à avoir fait le tour des lames et on recommence), le nom "rotation" finit donc par désigner la collection des rasoirs utilisés.


[N64]en y pensant, le terme "rotation" pour désigner l'utilisation à tour de rôle me fait beaucoup penser à la manière dont on fait varier l'arsenal dans certains jeux videos, et notamment la sélection rapide des armes en réalité augmentée dans Turok (le jeu N64 de 1997)[/N64]
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:50

À en juger par le nombre impressionnant de CC que certains détiennent il serait plus juste d'utiliser le terme noria plutôt que rotation ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 2:34

bien voilla j ai essaye, conclusion et bien avec un dovo de base et une barbe tres dure non ce n est pas possible, le fils n a pas le temp de se replacer resusltat le cc n est jamais a son meilleur. Je me suis acheter un autre dovo de base blanc et en alternant et bien je reussi a me raser avec un cc parfais quasiment tout les jours. Malheureusement je ne sais si c est mon inexperience, une mauvaise technique de rasage ou autre choses (pour l affutage je reussi tres bien a rendre les dovo tdc tous les 2 jours mais pas tout les jours) mais je regrette l achat de mon 2ieme dovo de base et je fais sur ce pas poster un message pour des conseilles pour un cc pour barbe dure.
Revenir en haut Aller en bas
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:16

1CC pas de probleme,
Pour les femmes, alors moi j'ai de la chance, on est parti en vacance dans le sud, une seule brocante, un seul CC, c'est elle qui l'a vu et me l'a pris. En fait, elle sait maintenant ce que je recherche, mais si elle en trouve (au moins pour la lame en bon état) elle negocie. cheers respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un seul rasoir c est possible ?????   un seul rasoir c est possible ????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un seul rasoir c est possible ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Un seul rasoir
» un seul...
» Patpat l'a fait !
» un ardennais suis le seul ?
» barbier à Tours 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: