Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Utilisation des produits Proraso .... help...!!

Aller en bas 
+7
G
scherzando
johweb
dius
lapoulette
Dovocaine
joseph57
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:43

salut à tous,

je viens de recevoir des produits proraso de chez Requin, j'ai besoin de savoir comment les utiliser siouplait ... Embarassed

tout est en italien sur les notices, et je voudrais ne pas me tromper...

j'ai un tube de savon de barbe, un bol de savon de barbe, un flacon de crème liquide "dopobarba", eu une crème avant/aprés rasage...

vous pouvez me dire comment utiliser correctement ces produits ??

le sujet à peut-être été traité, désolé si ça fait doublon ou plus....

merci pour votre aide.... cheers

au passage, merci requin... ☀
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:57

Euh... Bin... la crème et le savon, ca s'utilise comme n'importe quelle autre crème/ savon. Wink
Le "dopobarba" c'est de l'après rasage, ca s'utilise... comme un après rasage. De "dopo" qui signifie "après" et "barba" qui signifie "poupée ridicule appréciée des enfants de sexe féminin". Euh... ouais enfin tu vois, quoi. clown

Le pré/après rasage, voilà comment moi je fais: tu en mets un peu sur la peau encore humide (en sortant de la douche par exemple) et en massant bien. Ensuite, tu passes ton blaireau normalement. En après rasage... bin... relire ci-dessus.

Le truc avec ce dernier produit, c'est de ne surtout pas le passer après la pierre d'alun (si d'aventure tu te sers d'une telle hérésie Wink). Parce que ca fait "boulocher" et que ca empêche la bonne absorption par la peau. Ouais c'est bizarre comme terme "boulocher", mais j'ai pas d'autre image plus parlante. What a Face

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:57



Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:41

Merci dovocaïne et Lapoulette, des renseignements et images précieux.... cheers

en fait, j'aurai le choix entre crème et savon de rasage, c'est cool... je testerai tout ça dès que possible... peut-être ce soir... pour dormir bien raser et éviter que mon oreiller bouloche.... clown

Dovo, j'utilise la pierre d'alun (empruntée à ma femme) car pour le moment, je n'ai rien d'autre.... mais en cas de coupure, je ne passe rien ?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:51

Bah, en cas de coupure, tu peux toujours passer ta pierre d'alun, si.

Mais dans ce cas, soit tu choisis un autre après rasage, soit (je vais peut être me faire lyncher, mais je fais comme ca, moi) tu rinces à l'eau chaude, tu sèches, tu mets l'après rasage, tu laisses infuser un moment (le temps par exemple de tout ranger) et ensuite, tu repasses un coup d'eau froide sans frotter et ta pierre d'alun.

De cette façon, tes pores seront quand même pleins d'après rasage, et par dessus, tu les refermes à la pierre d'alun.

C'est autant scientifique qu'un happy meal sur le dos d'une mouette, mais pour moi ca fonctionnait pas mal à l'époque où j'utilisais la maléfique pierre sus-nommée. What a Face

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:45

C'est avec quels après-rasage que ça bouloche après la pierre d'alun ? Parce que quand je l'utilise, elle bouffe effectivement ma mousse si je tartine sans rincer (technique brevetée par nounounou x1,33), mais même directement après la pierre d'alun, mon baume (nivea) ne réagit pas avec la pierre, et ça passe tout seul sans souci chimique
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:09

Avec l'avant/après proraso, celui qui est "frais mais c'est pas grave", bin ca bouloche.

Dovocaine, aime le mot bouloche... boulooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOCHE clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:10

Dovocaine a écrit:
Avec l'avant/après proraso, celui qui est "frais mais c'est pas grave", bin ca bouloche.

Dovocaine, aime le mot bouloche... boulooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOCHE clown
Dovo : ultimate fan de Christine Bravo ? Utilisation des produits Proraso .... help...!! 421259
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:27

Tu ne te coupes pas, tu n'utilises pas la pierre d'alun et le ménage reste en paix ...
Si tu as aussi de la crème PRORASO tu peux aussi en passer AVANT d'étaler la mousse sur ton frais minois ... (eh oui ...) Ca lubrifie correctement la peau ...
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:38

merci Dovocaïne,

pour cette technique maison qui évite que l'après rasage BOULOCHE !!!! clown

je comprends et traduis facilement que cet après rasage puisse BOULOCHER , ça voudrais dire qu'il part en fin copeaux, détachés par la pierre qui glisse et qui n'amasse pas grand chose, même en roulant sur les joues d'innocents pseudos cow-boys, ou alors pourrait-on dire qu'il s'étiole et par en coui...., qu'il se barre en sucette, qu'il dérape grave (comme disent les djeun's), qu'il se fait la malle quoi.... et même qu'il BOULOCHE, le con.... clown

bon, sur ces mots doux, je m'en vais voir les ptites f......, l'évier pour faire la vaisselle, manger un morceau....

bonne soirée les enfants, n'hésitez pas à me donner vos retours d'expériences.... bises sur vos joues flasques et imberbes.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:41

scherzando a écrit:
Tu ne te coupes pas, tu n'utilises pas la pierre d'alun et le ménage reste en paix ...
Si tu as aussi de la crème PRORASO tu peux aussi en passer AVANT d'étaler la mousse sur ton frais minois ... (eh oui ...) Ca lubrifie correctement la peau ...

ok, tu parles donc de la crème avant / après rasage ?? ou de la crème à raser ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:41

Pour la crême avant / après rasage Proraso, tu prends une toute petite noix et tu la mets dans la paume de ta main puis tu y ajoutes quelques gouttes d'eau froide pour couper le tout. Tu frottes ensuite tes deux mains puis tu te masses bien la visage. La crême gagne ainsi en fluidité. En plus, c'est encore plus frais sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:44

la crème avant/après pour sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:53

@G
J'avais lu ta technique il y a de ca un bon moment déjà, et j'avais essayé, parce que j'aime bien les conseils et suggestions, ca fait avancer.
Mais perso, l'eau en plus, je suis pas fan. Je trouve que ca "casse" la crème et que ca la fait pénétrer moins bien.

Comme toujours hein: chacun sa technique Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:10

Ce qu'il y a de bien avec l'avant / après rasage Proraso, c'est qu'une noix suffit et que c'est très économique.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:11

salut,

que je passe quand même donner des nouvelles après ma première utilisation des produits proraso..

en sortant de la douche, je me masse les joues et le cou avec l'avant/après rasage, le temps de prépare le matos... (le blaireau trempe dans l'eau chaude depuis 5 min)

je sors le strop et y fait une vingtaine de passes, je prends une noisette de crème à raser et commence à monter la mousse dans une tasse qui à le fond dans l'eau chaude (comme la chewb vidéo jap ), la mousse apparait mais je trouve qu'il y en a peu, j'ajoute quelques gouttes d'eau et là, ça va mieux...

pendant que je monte la mousse, je sens l'effet de la crème qui arrive franchement (elle me raffraichit beaucoup la peau) , je mousse la barbe, et me rase comme d'hab, c'est à dire doucement pour éviter les boulettes (coupures et oublis)

ça va bien, ça glisse, c'est agréable...

je tente un deuxième moussage, une deuxième passe, mais la mousse sèche (ou c'est ma peau) et la glisse ne se fait plus, je trempe mes doigts dans l'eau et les passe sur mes joues, sans détremper la mousse, j'arrive à terminer la deuxième passe, ouf...

la mousse de la deuxième passe sèche sur votre visage aussi ?? ou j'ai fais une boulette ??

rinçage du visage à l'eau chaude, puis à l'eau très froide.... essuyage en douceur, puis lotion après rasage qui évite les tiraillements de la peau, je n'ai pas ressenti le feu du rasoir, par contre j'ai des rougeurs que j'ai trimbalé toute la journée... réaction aux produits ??

vos avis ?? merci... cheers
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:43

La mousse proraso qui sèche, ça ne m'est pas arrivé. Ou alors à peine (et rien de comparable à une mousse de savon wilkinson qui part en flocons santa ) en la gardant très longtemps (par ex en retournant stropper) ou alors si elle manque vraiment d'eau au départ (vraisemblablement une combinaison des deux dans ton cas)
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:13

Même si la mousse proraso n'est pas parmi celle qui sèche le plus vite, je trouve néanmoins qu'elle sèche relativement vite.
La mousse montée avec de l'eau très chaude sèche plus vite. Si vous voulez de la mousse tiède tout au long du rasage, montez-la avec de l'eau légèrement tiède et mettez la dans un récipient d'eau chaude légèrement plus grand que le bol.

Depuis que j'ajoute de la glycérine et quelques gouttes d'huile (d'argan ou d'amande douce) la mousse tient suffisamment longtemps pour faire 3 passes sans se presser, environ 20 minutes.


Dernière édition par Choucas le Sam 12 Mar 2011 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:37

ok, merci de vos avis, j'essaierai avec quelques gouttes d'huile, je ne sais pas encore laquelle, une huile alimentaire est-elle possible ?? olive par ex.

bonne journée à tous... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:36

joseph57 a écrit:
une huile alimentaire est-elle possible ??
Surement, mais je trouve que c'est la glycérine qui ralentie le séchage prématuré de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:43

Choucas a écrit:
joseph57 a écrit:
une huile alimentaire est-elle possible ??
Surement, mais je trouve que c'est la glycérine qui ralentie le séchage prématuré de la mousse.

Oui et ça ne modifie pas l' odeur du savon .
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:35

non pas du tout,la glycérine n'altère en rien la bonne odeur de la proraso,par contre avec la weleda sa fonctionne beaucoup moins bien scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:45

Pas de problème particulier avec la mousse Proraso me concernant. Or, je fais 3 passes et consacre, sans me presser 20 à 30 min au rasage proprement dit. Avec de l'eau tiède, la mousse sèche effectivement moins vite. Toutefois, pour avoir essayé Proraso vert et Proraso blanc, je trouve que le premier est meilleur.

Pour tes rougeurs, as-tu essayé d'appliquer aussi la crème avant / après rasage Proraso en après-rasage. Pour moi, avec cela, plus de rougeurs. Par contre, chaque peau réagit différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:06

G a écrit:
Pour tes rougeurs, as-tu essayé d'appliquer aussi la crème avant / après rasage Proraso en après-rasage.
Je trouve l'avant-après rasage (crème en pot) bien plus efficace en après rasage que le baume proraso (liquide en bouteille), même si les premières minutes peuvent être parfois piquantes, l'impression d'apaisement qui vient ensuite est bien supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:41

non, je n'ai pas encore essayé la crème en après rasage, j'ai un peu peur de me lasser de cet effet vivifiant, mais faut que j'essaie, merci du conseil...

cheers c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver ce qui convient dans le rasage au CC, rasoir, produits, un vrai travail de recherche et de patience...

ce qui fait son interêt... Twisted Evil

ps: j'essaierai aussi de monter la mousse avec de l'eau tiède...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des produits Proraso .... help...!! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des produits Proraso .... help...!!   Utilisation des produits Proraso .... help...!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des produits Proraso .... help...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creme à raser Proraso
» Crème et savon de rasage Proraso
» Note sur l'utilisation des savons Proraso
» Mesurer la taille de son CC
» Utilisation des pierres DMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: