| problème de rivet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remy31
Nombre de messages : 71 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: problème de rivet Sam 12 Mar 2011 - 11:03 | |
| Bonjour à tous j'ai commencé plusieurs restauration et j'ai acheter des rondelles et des rivet sur le site de Ghoz pour pouvoir remonter les chasses.
Mais je ne comprend pas le trou de la rondelle est trop petit par rapport au clous. Comment dois-je faire pour les assembler?
Merci d'avance
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: problème de rivet Sam 12 Mar 2011 - 11:40 | |
| 2 possibilités : Soit tu arrives à agrandir le trou de la "rondelle" : pas facile .... (Dovocaïne, Sors de ce corps !!! ) Soit tu racourcis le rivet, qui est souvent trop long, et tu lui retailles un bout en pointe, comme d' origine, pour qu' il rentre dans la rondelle sus-nommée, et pour que tu puisses le mater correctement . Dovcaïne, pareil ... Un conseil, quand même : entraines-toi à mater sur des clous "à peau d'balle", taillés en pointe, avec un marteau boule : c' est loin d' ête évident !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
remy31
Nombre de messages : 71 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: problème de rivet Sam 12 Mar 2011 - 11:56 | |
| - rem.44 a écrit:
Un conseil, quand même : entraines-toi à mater sur des clous "à peau d'balle", taillés en pointe, avec un marteau boule : c' est loin d' ête évident !!! J'ai pas énormément d'équipement, j'ai un marteau classique (bout carré), cela peut-il convenir et si non à quoi ressemble un marteau boule? Pour ce qui est de l'entrainement clair que j'en aurai besoin mais pour l'instant chu en phase de recherche |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: problème de rivet Sam 12 Mar 2011 - 12:05 | |
| Y'a pas de secrets : pour mater proprement, il faut un marteau boule, sinon, comme tu frappes à 45°, tu finis par marquer tes chasses avec les angles de la panne du marteau. Mais un petit marteau carré, ça se "boulifie" facilement, à la disqueuse, puis finition à la ponceuse ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
remy31
| Sujet: Re: problème de rivet Sam 12 Mar 2011 - 12:23 | |
| Merci pour ces conseils je suis en train de refaire le fil à la coticule j'attendrai le moi prochain je pense pour passer au rivetage Je posterai des images une fois tous fini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de rivet Sam 12 Mar 2011 - 19:42 | |
| Cela est normal les rondelles sont toujours un peu étroites mais avec une pince coupante tu arriveras toujours à les faire glisser dans le rivet. Et coupes à 3mm de la base pour pouvoir avoir encore de la matiere pour faire le "bouton" |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: problème de rivet Sam 12 Mar 2011 - 22:12 | |
| +1 avec Requin Sauf que moi, j'ai préféré percer ma petite enclume d'un trou à peine plus grand que le clou. J'ai également, foré dans ce même trou avec une mèche du diamètre de la rondelle. J'ai ainsi un petit berceau dans lequel je peux placer ma rondelle. Je glisse alors la pointe de mon clou dans le trou de la rondelle ... enfin, je vais m'arrêter là car vous avez tous bien compris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de rivet Dim 13 Mar 2011 - 11:57 | |
| - ghoz a écrit:
Sauf que moi, j'ai préféré percer ma petite enclume d'un trou à peine plus grand que le clou. J'ai également, foré dans ce même trou avec une mèche du diamètre de la rondelle. Oui là c'est sûr on est a un degrès supérieur...! tu as reproduit à peu près la technique qu'on voit dans le clip DOVO, c'est pas bête et assez simple à realiser je vais en faire de même. Merci pour l'idée |
|
| |
remy31
| Sujet: Re: problème de rivet Jeu 17 Mar 2011 - 12:09 | |
| Merci également à Ghoz et REQUIn pour vos réponse ainsi que pour vos deux sites remarquable. PS : REQUIN le CC que tu m'as vendu marche niquel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de rivet | |
| |
|
| |
| problème de rivet | |
|