Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelque petite question.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valraach




Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 27/03/2011

Quelque petite question. Empty
MessageSujet: Quelque petite question.   Quelque petite question. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:26

Bonjour.


Donc voici mon premier message sur votre forum.
Sans vous raconter ma vie je pense qu'une petite introduction s'impose pour vous posez mes quelque question. J'ai suivi une formation en ferronnerie. Passionner par les vieux métier et principalement par la coutellerie d'art j'ai commencé il y a quelque année à crée mes propre couteaux. Voici un bon moment que j'ai en tête de fabriquer quelque coupe choux mais c'est comme tous sa s'apprend (montage , affutage etc...). Découragé par les prix des coupe choux de qualité j'ai alors mis cette idée de coter. Jusqu'à hier ou en me baladant dans les rue de Paris je vis une petite boutique vendant des vieux objets, au milieu de vieux outil extrêmement bien conserver et de qualité , il y avait l'objet présenter si dessous. A la vue du frappage de la lame , de son état de conservation (rouille de surface, manche légèrement ébrécher sur les arrêtés) et de son prix je me suis dis que je n'avais rien a perdre.

Quelque petite question. Dscn3913

Quelque petite question. Dscn3911

Quelque petite question. Dscn3914

Donc voici les questions qui me trotte dans la tête:

A la vue de la marque se coupe choux est il de qualité? Vaut il le coup d'être restauré?

Puis-je le prendre pour modèle enfin d'en fabriquer?

Vue la forme de la lame j'ai beaucoup de mal à voir l'émouture , Sur les votre est elle plate ou concave (comme les couteaux de cuisine de nos amis japonais)?



Dans l'attente d'une réponse et en espérant que vous preniez les questions d'un jeune au sérieux, je vous souhaite une bonne soiré.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelque petite question. Empty
MessageSujet: Re: Quelque petite question.   Quelque petite question. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:31

Hello,

je ne voudrais pas paraitre comme un rabat-joie mais tu devrais faire un tour à la case présentation comme chacun d'entre nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelque petite question. Empty
MessageSujet: Re: Quelque petite question.   Quelque petite question. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:31

il faut faire ta présentation dans la partie présentation .

mais pour te répondre , oui il est en bonne état et la restauration ne devrait pas te demander un temps fou !

pour le reste c'est toi qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelque petite question. Empty
MessageSujet: Re: Quelque petite question.   Quelque petite question. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:36

Bon, vous êtes pas drole, les gars .... ils servent à quoi, les Modos, dans ce cas là ... Laughing

Et après être passé par la case présentation, traine donc du coté de la rubrique "restaurations", et tu verras que ton CC vaut largement la peine que l' on s' occuppe de lui ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelque petite question. Empty
MessageSujet: Re: Quelque petite question.   Quelque petite question. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:42

rem.44 a écrit:
Bon, vous êtes pas drole, les gars .... ils servent à quoi, les Modos, dans ce cas là ... Laughing

Et après être passé par la case présentation, traine donc du coté de la rubrique "restaurations", et tu verras que ton CC vaut largement la peine que l' on s' occuppe de lui ! Wink

Ben... t'étais pas là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque petite question. Empty
MessageSujet: Re: Quelque petite question.   Quelque petite question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque petite question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question...
» Petite question
» Petite Question ?
» petite question!!
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: