Bonjour.Donc voici mon premier message sur votre forum. Sans vous raconter ma vie je pense qu'une petite introduction s'impose pour vous posez mes quelque question. J'ai suivi une formation en ferronnerie. Passionner par les vieux métier et principalement par la coutellerie d'art j'ai commencé il y a quelque année à crée mes propre couteaux. Voici un bon moment que j'ai en tête de fabriquer quelque coupe choux mais c'est comme tous sa s'apprend (montage , affutage etc...). Découragé par les prix des coupe choux de qualité j'ai alors mis cette idée de coter. Jusqu'à hier ou en me baladant dans les rue de Paris je vis une petite boutique vendant des vieux objets, au milieu de vieux outil extrêmement bien conserver et de qualité , il y avait l'objet présenter si dessous. A la vue du frappage de la lame , de son état de conservation (rouille de surface, manche légèrement ébrécher sur les arrêtés) et de son prix je me suis dis que je n'avais rien a perdre.
Donc voici les questions qui me trotte dans la tête:A la vue de la marque se coupe choux est il de qualité? Vaut il le coup d'être restauré?
Puis-je le prendre pour modèle enfin d'en fabriquer?
Vue la forme de la lame j'ai beaucoup de mal à voir l'émouture , Sur les votre est elle plate ou concave (comme les couteaux de cuisine de nos amis japonais)?
Dans l'attente d'une réponse et en espérant que vous preniez les questions d'un jeune au sérieux, je vous souhaite une bonne soiré.