Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le coupe chou en Chine

+6
rem.44
McKay
Choucas
esspic
Oregos
piloo
10 participants
AuteurMessage
piloo

Le coupe chou en Chine Empty
MessageSujet: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 5:09

Pour ceux qui habitent Shanghai ou la région, le quartier des vendeurs d'équipements de coiffeur-barbier se trouve sur GuangZhou Lu (la rue du consulat, près de People Square).

De passage dans le quartier, j’en ai profité pour voir les rasoirs disponibles. Beaucoup de Shavettes locales, quelques vraies coupe-chou, mais je n’ai pas trouve d'accessoires d’affûtage.
Je n’ai vu que 2 marques chinoises de coupe-chou: Double Arrow, YiBaoLong (fabrique par ChaoBa); 1 a 7 euros. Dovo est la seule marque étrangère distribuée et seulement le 6/8 Tacharbeit (10 euros neuf).

Je me suis donc laissé tenter par le YiBaoLong et le Tacharbeit. 12 euros au total.

Mes premières impressions:

J’ai déjà un Double Arrow acheté 7 euros, je n’ai jamais réussi a en faire un bon rasoir, malgré le temps passe sur la pierre et le cuir. Le YiBaoLong m’a semblé de meilleure qualité. La chasse en plastique ne comporte pas de bavures, le meulage de la lame plus propre et mieux fini. En revanche le fil est tout aussi grossier édenté, la lame bien moins équilibrée (crochet et soie trop fins, passage au cuir difficile). Donc pierre et cuir pendant 2 jours jusqu'à l’obtention d’un fil poli miroir et d’un tranchant parfait sur l’avant-bras.

Le Dovo n’a rien d'exceptionnel, un entré de gamme, mais qui a l’air haut de gamme a cote du YiBaoLong. Très rassurant, quelques passages sur le cuir suffiront.

Le rasage:

Première joue avec le YiBaoLong désagréable, le poil accroche j’ai abandonné.
L’autre joue et le cou avec le Dovo, un rasage correct, il manquait encore quelques passes sur le cuir, mais j’ai été agréablement surpris par ce rasoir non-Shave-ready.

Quelques photos (j’ai oublié de les dégraisser avant).

Le coupe chou en Chine Yibaol11

Le coupe chou en Chine Dovo10
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 6:51

Un 6/8 Dovo neuf pour 10E, c'est le bon plan. Tu sais si se sont les même que ceux de chez nous ?
J'ai aussi un CC chinois, j'ai pour l'instant pas réussi à le faire raser !
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:07

Je suis très étonné de son prix à ce dovo...
Il semblerait que les fabricants profitent un peu du niveau de vie en europe... à moins qu'ils vendent en chine à perte, mais ça me parait peu probable...

C'est celui-ci :
http://www.1barber.be/fr/dovo/rasoir-droit/do/80680-6/8-tacharbeit.html

A moins qu'il ne s'agisse d'une contrefaçon, mais là aussi, c'est peu probable (ou franchement bien fait).

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:09

Je me demande bien comment Dovo arrive à offrir un tel prix. A 10€ ce n'est plus de la vente à perte, c'est de la vente pour faire faillite à moins que la firme n'arrive à compenser le manque à gagner sur les ventes en chine grâce aux bénéfices réalisé dans les pays "développés".

Etonnant. Suspect

EDIT: grilled pas esspic, j'étais en train de rédiger mon message mais apparemment on tique pareil.
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:19

Choucas a écrit:
Je me demande bien comment Dovo arrive à offrir un tel prix. A 10€ ce n'est plus de la vente à perte, c'est de la vente pour faire faillite à moins que la firme n'arrive à compenser le manque à gagner sur les ventes en chine grâce aux bénéfices réalisé dans les pays "développés".

Etonnant. Suspect

EDIT: grilled pas esspic, j'étais en train de rédiger mon message mais apparemment on tique pareil.

Ca me parait quand même une stratégie commerciale contre nature... Ils feraient davantage de bénéfice en ne vendant pas en chine dans ce cas...
Je penche plutôt du coté d'un sabre légèrement différent des nôtres pour réduire les coûts... acier de moindre qualité, mis en forme sur place, de finition inférieure.
Voire même contrefaçon effectivement.

Pour ce faire un vrai idée, il faudrait comparer avec un de chez nous, tu as encore de la place dans tes valises piloo ?? Embarassed What a Face
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:23

Le marché chinois est grand, on compense le déficit avec la vente en occident et en gardant l'espoir que dans les x années à venir la chine achète en masse des dovo...
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:39

oregos a écrit:
Je penche plutôt du coté d'un sabre légèrement différent des nôtres pour réduire les coûts... acier de moindre qualité, mis en forme sur place, de finition inférieure.
Cela parait plus vraisemblable mais il est marqué "swedish steel" sur la boite. Est-ce un acier de type suédois fabriqué hors suède ou un acier fabriqué en suède ? Parce que ça change pas mal le prix du matériaux brut à la base et donc le prix final.

Dernière édition par Choucas le Dim 3 Avr 2011 - 9:44, édité 3 fois
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:40

C'est exactement la même boite que celui vendu en europe en tout cas.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:28

C' est dommage, y'a moyen de rapporter plus "typique" ...
http://www.coupechouclub.com/t5538-made-in-china

Très bon, très bon, toi prendre .... jap
lol!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:43

Une lame produite en grande quantité ( Dovo vend beaucoup donc rentre dans le cas present ) coute environ 1 a 2eur a fabriquer...

On ajoute un peu pour la chasse, un peu pour la boite, et un prix de 10eur en chine me parait tout a fait "honnête" et pas du tout "a perte"..malheureusement...

Après faut voir toute la lignée d'impôts que chaque intermédiaire paye en europe... qui sont forcement répercutés au client final.

C'est peut-etre un peu "vif" comme avis, faut pas le prendre comme un hymne au "non payement d'impôts", mais notre niveau de vie, on le paye aussi via les objets du quotidien.

Et oui, bien sûr, a objet égal, la marge sera aussi plus forte dans un pays "riche" qu'en asie ou en afrique.

Un paire de chaussures "Ad...as" sera payée ici plus de 100eur alors qu'au Vietnam la même ( et pas une copie ) sera payée 20/25eur (oui, je prend des exemples que j'ai connu, c'est plus facile Wink )
http://www.monsieurvontiki.com
matou2041

matou2041

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:11

Pour revenir a la qualite des cc chinois perso j en suis a mon 3 ieme gold dollar shave ready et tous 3 passe tres bien le tdc et le test du rasage c est certain que mon dovo reste plus doux surement que sa lame moin large entre en jeux, mais encore ce matin j ai utilise mon premier gd et il a bien fais son travail.

Une chose par contre les gd n aime pas l oxide de chrome mais adore le rouge de bijoutier rouge (oxide de fer) je ne sais pas pourquoi mais avec le rouge il est aussi facile d entretenir les chinois que le dovo avec le vert. Avant cette decouverte j avais mis le gd au rencart mais depuis ce test bien j alterne gd et dovo avec succes.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:23

impérator a écrit:
Une lame produite en grande quantité ( Dovo vend beaucoup donc rentre dans le cas present ) coute environ 1 a 2eur a fabriquer...

et tu rechignes pour 5000 petits euros pour une matrice ??
:.red.:

Nous sommes 2100 membres sur ce forum (à peu près).
Je te propose que chaque membre te donne 3 euros (comme ça tu auras de la marge) pour la matrice.

Et après, tu nous ponds des CC à 10 euros pièce chacun, pour rentrer dans tes frais... What a Face (je veux bien aller jusqu'à 15 si c'est du damas... :.red.: )

Là où ça tourne
Là où ça bosse
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:00

esspic a écrit:
impérator a écrit:

et tu rechignes pour 5000 petits euros pour une matrice ??
:.red.:

Nous sommes 2100 membres sur ce forum (à peu près).
Je te propose que chaque membre te donne 3 euros (comme ça tu auras de la marge) pour la matrice.

Et après, tu nous ponds des CC à 10 euros pièce chacun, pour rentrer dans tes frais... What a Face (je veux bien aller jusqu'à 15 si c'est du damas... :.red.: )

Le coupe chou en Chine 421259 Le coupe chou en Chine 421259 Le coupe chou en Chine 421259

Y'en a un qui perd pas l'nord ici!
+1 avec Esspic! cheers
mao

mao

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:11

Les chinois peuvent faire du bon boulot si c'est clairement écrit dans le cahier de charge.

Les allemands ont maintenant une bureau chinois d'observation des sous traitants.

Ce qui veut dire qu'un allemand va régulièrement vérifier la production directement dans l'usine.

Il parait que certains couteau boker Chinois sont maintenant mieux fait que leurs versions précédente allemande.

Le dovo est soit une belle contrefaçon, soit un blank dovo travaillé en chine.

ET je mettrai ma mains au feu que les boites de rasoirs en plastique sont made in china peu importe le rasoir.
matou2041

matou2041

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 1:13

mao a écrit:
Les chinois peuvent faire du bon boulot si c'est clairement écrit dans le cahier de charge.

Les allemands ont maintenant une bureau chinois d'observation des sous traitants.

Ce qui veut dire qu'un allemand va régulièrement vérifier la production directement dans l'usine.

Il parait que certains couteau boker Chinois sont maintenant mieux fait que leurs versions précédente allemande.

Le dovo est soit une belle contrefaçon, soit un blank dovo travaillé en chine.

ET je mettrai ma mains au feu que les boites de rasoirs en plastique sont made in china peu importe le rasoir.

et voilla je sais que dans le domaine des armes a feu (ou mon expertise est pas mal plus grande qu en cc) les chinois sont capable de faire aussi bien que n importe qui le probleme est au niveau des negociation, le chinois demande au client quelle prix il veut payer et peut importe la reponse il fera l arme ca va jusque au point ou si le montant est trop bas tant pis l arme ne pourra pas etre fonctionelle mais ca le chinois s en fou. Je tient cela de M. St-Amour proprio de mastar qui fais affaire avec eux depuis deja un bon moment, depuis qu il a compris est le seul au canada a donner 1 ans de garantie sur toute ses armes frabrique en chine.
piloo

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 5:08

En regle generale c'est le distributeur qui fait la plus grosse marge. Les distributeurs chinois sont aussi moins gourmands.
Si je compare avec mon metier (l'horlogerie) qui connait les meme procedes de fabrication (traitement thermique, frappe, decoupe, usinage, traitement de surface, finition, galvano, assemblage...), des matieres premieres cheres, un cahier des charges severe et des tolerences tres serrees. Je vois difficilement comment le cout de fabrication de ce rasoir peut depaser 5 euros.

Je ne suis pas a la recherche de la lame la moins chere. 100 euro le rasoir c'est le prix a payer pour voir les fabriquants continuer a developper de nouveaux produits, et les magasin continuer a proposer une gamme variee et faire vivre cette passion.

Les distributeurs chinois de Gandong Lu n'ont plus que 3 models, deja plus de cuir ni de blaireau ni meme de produits de soin. Bientot leur offre de coupe-chou sera la meme qu'a Carrefour.
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:27

matou2041 a écrit:
Pour revenir a la qualite des cc chinois perso j en suis a mon 3 ieme gold dollar shave ready et tous 3 passe tres bien le tdc et le test du rasage c est certain que mon dovo reste plus doux surement que sa lame moin large entre en jeux, mais encore ce matin j ai utilise mon premier gd et il a bien fais son travail.
Je comprends que l'on puisse s'intéresser aux Gold Dollar, ils ne sont pas très chers, quoique (environ 40$ piece), mais toi qui as la peau sensible, pourquoi ne pas avoir acheté une belle bête à 120$ avec un acier au grain surement plus fin qui serait bien meilleur pour ton type de peau. Bref, ne pas faire de la quantité mais de la qualité.
matou2041

matou2041

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:52

Choucas a écrit:
matou2041 a écrit:
Je comprends que l'on puisse s'intéresser aux Gold Dollar, ils ne sont pas très chers, quoique (environ 40$ piece), mais toi qui as la peau sensible, pourquoi ne pas avoir acheté une belle bête à 120$ avec un acier au grain surement plus fin qui serait bien meilleur pour ton type de peau. Bref, ne pas faire de la quantité mais de la qualité.

40 $ lollllllllllllllllllllll j ai payer 7$ piece livraison incluse, mon dovo lui etant le plus bas de la gave dovo ma coute 100$ donc me faire la main sur des gd oui sur des dovo nonnnnnnnnnnnnnn
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:12

piloo a écrit:
En regle generale c'est le distributeur qui fait la plus grosse marge. Les distributeurs chinois sont aussi moins gourmands.
Si je compare avec mon metier (l'horlogerie) qui connait les meme procedes de fabrication (traitement thermique, frappe, decoupe, usinage, traitement de surface, finition, galvano, assemblage...), des matieres premieres cheres, un cahier des charges severe et des tolerences tres serrees. Je vois difficilement comment le cout de fabrication de ce rasoir peut depaser 5 euros.

Je ne suis pas a la recherche de la lame la moins chere. 100 euro le rasoir c'est le prix a payer pour voir les fabriquants continuer a developper de nouveaux produits, et les magasin continuer a proposer une gamme variee et faire vivre cette passion.

Les distributeurs chinois de Gandong Lu n'ont plus que 3 models, deja plus de cuir ni de blaireau ni meme de produits de soin. Bientot leur offre de coupe-chou sera la meme qu'a Carrefour.

Alors les mouvement ETA sont fabriqués et assemblés en Chine ou seules les pièces sont estampées... drunken
juste je pense au pauvre gus qui pense que son o***a; ti**t, ou autre marque vendu à plus de 3000 € est fabriquée par de la main d'oeuvre suisse...

les rêgle du Swiss made sont un des grand scandale commercial...à la limite de l'escroquerie...mais CHUT il faut pas en parler

(pour mémoire une rolex acier coute 300 400 € à produire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coupe chou en Chine   Le coupe chou en Chine Icon_minitime

Le coupe chou en Chine
Page 1 sur 1