Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment restaurer une lame tuto

Aller en bas 
+10
djomo
Chewbacca
MMB
troisieme type
erjdecharente
Simm
esspic
stormsoldier
Bbr6704
lapoulette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une lame tuto   Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:53

Citation :
non, je n'ai pas essayé ça quand j'étais petit, le coca, il n'y en avait pas

Quoi pas de coca sur Kashyyyk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une lame tuto   Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:07

écoute désolé pour l'orthographe je fais de mon mieux, mais je vois que cela ne plais pas à tout le monde et je m'en excuse
on à tous nos défaut et on les travail (même si mes parent me fessaient aussi des dictées)
je vais pas te l'apprendre à toi qui à 5 enfants et l'âge d'être mon père
donc voila après si tu n'aime pas le coca tu peu toujours te replier sur le martini drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une lame tuto   Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:15

stormsoldier a écrit:
écoute désolé pour l'orthographe je fais de mon mieux, mais je vois que cela ne plais pas à tout le monde et je m'en excuse
on à tous nos défaut et on les travail (même si mes parent me fessaient aussi des dictées)
je vais pas te l'apprendre à toi qui à 5 enfants et l'âge d'être mon père
donc voila après si tu n'aime pas le coca tu peu toujours te replier sur le martini drunken

Tu veux vraiment me faire croire que tu fais des efforts??? scratch

Pour le Martini, on évite, les vermouth Italien (comme les Français d'ailleurs), quand on a vu comment c'est fait, on y touche plus No

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une lame tuto   Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:08

stormsoldier a écrit:
Chewbacca a écrit:
stormsoldier a écrit:


le coca oui sa marche enfin même si sa marcher mieux avec le coca de y a 10 ans Wink

Moi, je dis respect jap à 10 ans, tu faisait déjà des tests concernant l'oxydation, on comprend mieux comment tu en est arrivé là :.red.:

bas avec ton père tu a jamais mis une pièce rouiller dans un verre de coca quand tu été petit ?clown
sa marche beaucoup moin bien maintenant Wink


Bizarre, il me semble pourtant que ça pourrit toujours autant les dents tigrou

EDIT : Attention, je ne l'ai pas expérimenté mais certains se sont plaint que le coca laissait de vilaines traces sur leurs lames après utilisations, et préconisaient d'utiliser une autre solution acide.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une lame tuto   Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:28

J'ai mis un CC dans le coca. Il est devenu tout gris/noir. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une lame tuto   Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:29

Je confirme pour la vilaine couche noirâtre, j'ai essayé l'été dernier: j'ai passé ensuite tout une après-midi à netoyer la lame pour pouvoir enlever cette @*#§# !
De plus, toute solution acide, provoque une passivation de l'acier: une couche fine d' "oxydes" est inévitable.
A utiliser une solution pour décaper, plutôt utiliser une solution basique (soude) qui n'attaquera pas l'acier...

Edit: attention bien sûr, avec l'utilisation de la soude: protection obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une lame tuto   Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:50

Chewbacca a écrit:
stormsoldier a écrit:
écoute désolé pour l'orthographe je fais de mon mieux, mais je vois que cela ne plais pas à tout le monde et je m'en excuse
on à tous nos défaut et on les travail (même si mes parent me fessaient aussi des dictées)
je vais pas te l'apprendre à toi qui à 5 enfants et l'âge d'être mon père
donc voila après si tu n'aime pas le coca tu peu toujours te replier sur le martini drunken

Tu veux vraiment me faire croire que tu fais des efforts??? scratch

Pour le Martini, on évite, les vermouth Italien (comme les Français d'ailleurs), quand on a vu comment c'est fait, on y touche plus No

Je sais que je "chipotte", mais à l'impératif, les verbes du premier groupe ne prennent pas de s à la deuxième personne du singulier : donc c'est bien "écoute" sans s... mais tu soulignais peut-être l'absence de majuscule...

A moins que mon intervention ne soit, en réalité, due qu'à un sentiment d'émulation masculine débile du genre "c'est pas sur le rasage ou sur les réalisations en cuir / restauration... que je vais pouvoir dire quoi que ce soit à Chewbacca, mais sur ce coup là, je peux lui faire remarquer quelque chose, ça ne se représentera pas de sitôt!, et comme ça je pourrai faire une encoche sur la chasse de mon CC préféré..." clown clown clown

Bon sur ces belles paroles, et n'ayant rien de plus constructif à apporter au sujet, j'arrête de squatter inutilement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une lame tuto   Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:47

Tout simplement, on commence normalement une phrase par une majuscule, donc ni plus, ni moins :.red.:
Mais précisonstout de même que comme tout un chacun, je fais aussi des fautes d'orthographe tinostar maintenant, si tu tiens vraiment à facher un Wookie, souviens toi bien des paroles sages de Solo.... geek

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une lame tuto   Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:57

Meuh non Wookie, je veux pas te facher! lol!

Mets çà sur le compte de ces petits br**leurs de "jeunes fougueux" qui savent pas se raser mais se pemettent de faire des remarques aux "sâges" du CCC.

Et moi aussi, je fais des fautes, je tape trop vite, je ne me relis pas toujours, et du coup, eh bien, mes messages contiennent eux aussi des fautes...

Sans rancune?

Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une lame tuto   Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:33

Moi je vais écrire en braille study
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une lame tuto   Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:49

stormsoldier a écrit:
Moi je vais écrire en braille study

Meuh non, faut pas le prendre comme ça... Laughing

Et quand je parlais de "br**leurs de "jeunes fougueux"", c'était de moi que je parlais, espérant avoir pu donner une "correction" au grand Wookie... lol! J'espère que tout le monde a compris, je ne me permettrai pas de parler pour les autres.

Allez continue à poster, surtout que si tu ne te seras peut-être pas super biende tes mains pour l'othographe, donne nous une forge, un marteau, une enclume et une lime, et là, je crois que l'on ne sera plus beaucoup à rigoler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une lame tuto   Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:35

Super topic, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une lame tuto   Comment restaurer une lame tuto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment restaurer une lame tuto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment maintenir une lame à restaurer.
» lame à restaurer courbe
» Comment restaurer un frameback?
» Comment restaurer les chasses?
» Besoin de conseil pour restaurer une lame (Débutants)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: