Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment restaurer un frameback?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment restaurer un frameback? Empty
MessageSujet: Comment restaurer un frameback?   Comment restaurer un frameback? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:25

salut les restaurateurs!!
j'ai peut etre un achat de prévu pour bientôt , il s'agit d'un vieux frameback a restaurer!!
si je ne me trompe, la particularité d'un rasoir de ce type est de se composer d'un manche, d'un porte lame et d'une lame interchangeable !!
sur le modele que je voudrais acheter tout est bon sauf la lame qui est bcp trop cassée pour pouvoir etre restaurer !!! peut on trouver des lames neuves sur le marché pour en mettre une autre ?
est ce que chaque cc a sa propre référence de lame ou est ce qu'il y a des adaptables passes partout?
merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment restaurer un frameback? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer un frameback?   Comment restaurer un frameback? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:31

Tous les framebacks n' ont pad une lame interchangeable : certains ont une lame rapportée, enchassée dans ce chassis que tu appelles porte-lame .
Jette un oeil là, tu verras que tu n'es pas le seul à les apprécier ...
http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/vos-frame-back-t3504.htm
Mais même pas interchangeable, la lame est parfois désolidarisée du chassis qui la porte, et on peut la changer, pour peu qu' on lui trouve une soeur.
J' en ai une en rab, je pourrais te donner les dimensions, mais pour ça, il faut la photo de ton CC, et les cotes de la partie de la lame que tu veux remplacer.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Comment restaurer un frameback? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer un frameback?   Comment restaurer un frameback? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:32

Tout à fait !
Et j'ajoute que je ne pense pas que tu en trouve des neuves...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment restaurer un frameback? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer un frameback?   Comment restaurer un frameback? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:05

merci pour vos reponses les p'tits gars!!
finalement je n'ai pas osé l'acheter il y avait un peut trop de boulot a faire pour le prix !!! en plus je ne sais pas si je pouvais avoir une lame de rechange donc j'attends une prochaine occasion !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment restaurer un frameback? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer un frameback?   Comment restaurer un frameback? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment restaurer un frameback?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment restaurer les chasses?
» frameback 1 fois frameback toujours
» Comment maintenir une lame à restaurer.
» Comment restaurer une lame tuto
» Love&Harvey, vous connaisez ? comment restaurer ses chasses en ivoire (je crois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: