| Bullit en ballade | |
|
+19Dox pierrot gourmand Richpa thibaut Olo erjdecharente enelos manix74 Zidane nca000 jo blacksheep78 El Bretón Andaluz G Shengouille Misteraud Shaïtan McKay bullit 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Bullit en ballade Jeu 12 Juil 2012 - 8:27 | |
| Très sympa cette vidéo "Bullit Kenobi"! Ça fait vraiment rêver! Par contre il y a un petit souci avec ton lien ! |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Bullit en ballade Jeu 12 Juil 2012 - 12:10 | |
| Ben, tu fais un bête lien web https://www.dailymotion.com/video/xs3srb_la-quete-d-altitude_travel Même pas besoin de balises ni d'utiliser des boutons bizarres.... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Bullit en ballade Jeu 12 Juil 2012 - 13:15 | |
| Je viens de découvrir ce reportage (comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire), c'est vraiment sympathique, merci beaucoup de ce retour d'expérience et de ces belles photos. Il ne reste plus qu'à lire "sur la route" de Jack Kerouac... |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Bullit en ballade Jeu 12 Juil 2012 - 15:41 | |
|
Merci Phil pour le coup de main, avec le temps et les problèmes de connexion, j'oublie les élémentaires....
Bullit
|
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Bullit en ballade Jeu 12 Juil 2012 - 17:25 | |
| Excellent! (désolé de ne pas avoir encore pris te temps de faire star war à la cornemuse... ) |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Bullit en ballade Mar 17 Juil 2012 - 13:53 | |
| voici un petit polissoir à ongles en écaille, début de siècle: |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Bullit en ballade Mer 26 Sep 2012 - 19:21 | |
| Salut, A Sao Paulo, au Brésil, mon ami Marcio me dit : viens, on va chez le coiffeur ! Un peu stupéfait et pensant à une blague, je l’ai suivi. Et nous sommes effectivement allé chez son maître cabelo (jeu de mots). Celui-ci utilise en guise de tondeuse un peigne surmonté d’un rasoir. De loin, je crois reconnaître une des premières shavettes connues à lames acier interchangeables (celles qui nécessitent d’être affilées, vous voyez ?) Hé bien j’avais tort, c’était une shavette ordinaire mais ce monsieur utilisait des coupe-choux pour son usage personnel et ma montré sa collection. Pas d’appareil photos sur ce coup là mais je vous fais la liste : 2 Solingen, 1 Friodur et 2 Filarmonica 13. Tous ces rasoirs était fatigués et leur dimension bien éprouvé par le temps et le mode d’affilage. En effet, après démonstration on comprend mieux, la paume de sa main gauche servait de cuir et correspondait bien à la forme arrondie des lames. Voilà, une petite tranche de vie à laquelle je ne m’attendais pas avant de partir mais les gens sont ainsi et nous font partagés leur quotidien et c’est cela qui importe. Savoir et comprendre c’est ce que nous cherchons et je dois dire que depuis le début nous ne sommes pas déçus. A+ Bullit |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
bullit
| Sujet: Re: Bullit en ballade Dim 11 Nov 2012 - 17:11 | |
| Salut Compte-rendu tardif de notre passage en Uruguay dans la ville de Colonia el Sacramento. La vielle ville s'apparente un peu à la Havane avec ses vielles voitures garées ça et là. Dans une petite rues, j'entre dans une antiquité, ça fait longtemps que je n'y est pas mis les pieds et je me dis que peut-être un rasoir m'attend. Et je trouve ce petit ensemble qui n'est pas dénué d'un certain charme. Cette boîte un peu imposante offre un cuir sur son dos pour l'affilage. Assez pratique moi foi pour le voyage mais le prix annoncé me dissuade de négocier, 110 usd c'est un peu trop pour un rasoir même avec un étui de cet acabit. Il faut dire que la lame a eu un utilisateur vigoureux sur l'affilage, au talon elle fait un 4/8ème pour finir à la pointe en 2/8ème !!! on peu se raser avec mais ce n'est malgré tout pas très joli bien que ce ne soit pas là la première qualité demandée. A bientôt sur notre site. Bullit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bullit en ballade | |
| |
|
| |
| Bullit en ballade | |
|