Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bullit en ballade

+19
Dox
pierrot gourmand
Richpa
thibaut
Olo
erjdecharente
enelos
manix74
Zidane
nca000
jo
blacksheep78
El Bretón Andaluz
G
Shengouille
Misteraud
Shaïtan
McKay
bullit
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thibaut

thibaut

Bullit en ballade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:29

Salut à vous,

Merciiiiii beaucoup pour les reportages photos.

Bonne continuation.

Thib
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:49

Salut les p’tits clous, c’est Marc Toesca….

Ok, ça ne marche pas, il est mort……..

Ah non, bon ben moi non plus et pis tant mieux.
Bullit en ballade - Page 2 666422
Ma jolie maman ayant été avec nous depuis L’Oklahoma, c'est-à-dire mi-Août, nous avons délaissés l’internet pour les visites. Mais je ne vous ai pas oublié. J’ai pris quelques photos et vous les délivre maintenant.
Bristow, vous connaissez ?? C’est en oklahoma , et nous nous sommes garés juste devant un barber shop. Je suis donc rentré pour tailler le bout de gras et prendre quelques photos.

Bullit en ballade - Page 2 _dsc4810

Bullit en ballade - Page 2 _dsc4811

Malgré les récentes amélioration « visiblent » du salon !!!, le boulot ne manque pas selon le patron !
Rentré des classes oblige…..

Bullit en ballade - Page 2 _dsc4812

Bullit en ballade - Page 2 _dsc4814

Celui-ci n’était pas ouvert mais le dessin sur le mur m’a fait faire un crochet pour le prendre en photo. C’est à Elk City, toujours en Oklahoma.

Bullit en ballade - Page 2 _dsc0010

Pour finir de rattraper mon retard, voici une des décoration que l'on peut voir au Big Texan, un resto qui sert une viande de 2 kilos à manger en moins d'une heure pour se la voir offrir !!! No

Bullit en ballade - Page 2 _dsc0011

Hé bien figurez vous que le record est de 8 minutes et 52 secondes affraid
RECORD 72 OZ STEACK

Sur ce, je vous laisse, prochaine mise à jour au Mexique où nous avons hâte de se retrouver. Very Happy
Bullit Wink
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
bullit

bullit

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:39

Ah oui, j'allais oublier : Le Barber Pole, dans un précédent message je vous comptais la signification des couleurs.
Figurez vous qu'aux USA, la signification est différente.

Le rouge est la couleur du sang, référence aux saignés pratiquées par les barbiers pour palier à l'absence de médecins,

Le blanc correspond aux bandages conséquemment aux soins pratiqués

Le bleu a été rajouté pour rappeler l'Amérique.

Bon, c'est une version bien américaine, peut-être vrai mais je préfère la première.
Les Américains ont la fâcheuse tendance à s'approprier tout les bonnes choses, découvertes, etc....
Visitez les USA et vous verrez, il n'y a pas une journée ou vous ne verrez la mention "World best" "World famous" etc....
Imaginez qu'ils se sentent les plus fort car ils ont construit une tour (Sears tower) plus rapidement que les Egyptiens lorsqu'ils ont construit la pyramide de Gyzeh!!!!!! (c'est écrit en toutes lettres dans les couloirs)
Ca fait peur Evil or Very Mad

A+
Bullit
Misteraud

Misteraud

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:41

C'est chouette tout cela, surtout les lavabos Wink je suis sur qu'au mexique y devrait pas y avoir pire !

je vois pas bien par où tu passes, faut dire que j'ai pas cherché, mais tu en es à combien de km ?

Bonne route et merci pour le voyage

Steph
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:24

Excellent tes reportages , on s'y croirait presque avec tes belles photos . On a hate de te revoir , mais d'un autre coté on est vraiment content pour vous ☀
bullit

bullit

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:37

Merci du bon accueil que vous réservez à mon fil.

Pour nous suivre, il y a notre site internet, mais la carte est difficile à mettre à jour.
Nous avons suivi la route 66 et fait un détour par le grand canyon et le zion, puis Las Végas.
Une fois à Los Angeles, nous avons un peu tourné autour et fais une virée à San Francisco.
Nous voilà aux portes du Mexique.

A+
Bullit Wink
bullit

bullit

MessageSujet: Barber pole......la suite   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:48

Obligé de passer par la case garage, j'ai remarqué un barber pole qui tournait.

Figurez vous qu'un des mécanos est un raseur aux coupe-choux et que nous avons débattu de la signification du pole.

Internet à donner une histoire :

Les torchons blanc, ensanglantés, qui séchait aux vents ont donnés les couleurs primaires, puis les américains ont rajoutés le bleu, rappelant leur pays.

Nos idées étaient toutes les deux éronnées mais au moins nous en avons discuté quelques minutes.

Encore une rencontre sympathique mais sans photos.

A+
Bullit Wink
bullit

bullit

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 1:08

Salut,

Juste un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas.
Un de nos ordinateur a rendu l´ame et je n´ose pas trop mettre mes clefs usb dans des ordinateurs étrangers.
Il me reste une photos de blaireau a mettre en ligne.
Ceux qui vont sur notre site on pu voir que nous avons eu pas mal de problemes ces derniers temps pas encore résolus...mais des que cela ira mieux, je reprendrais du service.

Pour les barbiers, le Mexique n´est pas tres pourvu mais je continu de chercher.

A+
Thierry Wink
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:40

ouha tu es déjà au Mexique cheers çà trace dis donc study
Pour la Patagonie , c'est direct en descendant jusqu'au bout lol!
sacrée belle ballade Wink
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:24

Pffffiouuuuu ....

De mon quotidien assez routinier, tu ( vous ) venez de me rappeler que le temps file !!!

La moitié de l'Amérique, déjà !!!!

Merci pour les nouvelles, et pour l envie de bouger que les photos suscitent .

Courage pour vos galères, elles font presque toujours partie de ce genre de projets et 'en sont que des étapes, non ???

Adaption comme dirait l autre Smile zetes pas plus cons que les autres, vous trouverez bien les solutions ...

( j adooooore ce genre de phrases toutes faites )

Allez bonne route a vous
thibaut

thibaut

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:43

Bonne route et bonne continuation à vous..... J'attend toujours vos photos avec impatience bounce bounce bounce bounce bounce
bullit

bullit

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:32

Eh bien, Bullit en se baladant à rencontrer un futur adepte au coupe-chou, enfin je crois.

Il se rasait au bic 2 lames avec un blaireau en poil de cochon et de la weleda car il paraît que c'est super naturel. Je n'ai pas essayé, une prochaine fois peut-être.

Deux première fois : J'ai rasé ce nouvel ami et lui c'est laissé faire. Un moment de stress partagé mais au final pas de coupures persistante et un résultat jugé plus que satisfaisant par l'intéressé et par sa femme (juge impartial)

Bullit en ballade - Page 2 _dsc8410

Voilà, pour ce qui est des barbiers, ici ce n'est pas monnaie courante nous verrons bien plus bas.

Wink
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:40

Excellente la photo, et aussi super content de revoir ta bobine après quelques mois ☀
bullit

bullit

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:47

Coucou,

Ils sont nombreux, les coiffeurs à arborer les couleurs du barber pôle mais le rasoir droit d'antan a bel et bien disparu des salons. Peut-être vais-je en trouver en Amérique du Sud.

Toujours est-il que cette devanture m'a bien plus, alors je me suis fendu d'une photo de plus, la 9320 ème, la dévotion n'a pas de prix......

Vous trouverez ce petit salon à Solola au Guatemala, dans la province du Solola. C'était la fin du marché, milieu d'après-midi, la lumière était belle et nous nous revenions du célèbre marché de Chichicastenengo, un autre incontournable à relier en « chicken bus » transport obligatoire sans quoi un séjour au Guate est loupé.

A+

Bullit en ballade - Page 2 Barber10
Wink
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:51

Ça m'a directement fait penser au sketch de Bénureau...

Morales, Morales !
Disparu au champ d'honneur pour porter les 3 couleurs...

clown
Dox

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:10

M'a l'air rigolo ce savon "Burma Shave",
tu peux nous en dire plus ?
(trouvé ça :http://en.wikipedia.org/wiki/Burma-Shave mais ça ne fait pas tout, que vive le vécu Very Happy )

Joli périple,
bonne continuation et que cette fin d'année vous soit douce.
bullit

bullit

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:20

Bonjour, bonjour...

Nous voici dans le petit village de Barichara, Colombie. Juste magnifique, je vous invite d’ailleurs à aller voir ce pueblo de plus près sur notre site.

Alors voilà, bien que nous ayons investi dans un superbe sac photo pour transporter le matériel adéquat, par soucis de légèreté mais surtout de discrétion, je transporte notre appareil dans un petit « baise en ville » guatémaltèque. Celui-ci souffre er les coutures lâchent. Dans les rues pavées, entourées de maison blanches aux toitures de terres cuites, nous rencontrons un couturier qui réparera sur le champ les coutures qui s’effilent.

Dans cette bodega, je me retourne et là un miroir, un fauteuil et tout le nécessaire pour couper, raser poils et cheveux trop libertin au goût des propriétaires.
Hé oui, ce monsieur fait office de tailleur, coiffeur, barbier mais aussi chausseur !! Le plus surprenant est qu’aucune pancarte n’annonce la moindre de ces activités.
J’aurais du mal à vous décrire l’expression du visage de ce vieil homme lorsque je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo de son matériel. Impossible avec espagnol de lui expliquer le pourquoi du comment mais il a accepté.

Bullit en ballade - Page 2 _dsc1913

Bullit en ballade - Page 2 _dsc1914

Voilà, la suite à la prochaine rencontre. Very Happy

A+[
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:31

Ton périple en Amérique du Sud semble bien se passer!
Bonne route! Very Happy

Dernière édition par McKay le Lun 12 Mar 2012 - 22:07, édité 1 fois
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:33

Toujours heureux de te lire, Bullit :!: Merci pour tes photos et récits qui me font voyager de chez moi...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:58

Tu verras peut-être qu’en Colombie les hommes se font polir les ongles, ils se servent d’une sorte de petit coussin en cuir enduit de pâte puis sans pâte (comme nous pour affiler). On m’avait offert un kit de polissage et je regrette de l’avoir mis à la poubelle il y a longtemps car je ne me polis pas les ongles, maintenant que je me rase au CC pour polir des lame ça serait super.
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:08

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu verras peut-être qu’en Colombie les hommes se font polir les ongles, ils se servent d’une sorte de petit coussin en cuir enduit de pâte puis sans pâte (comme nous pour affiler). On m’avait offert un kit de polissage et je regrette de l’avoir mis à la poubelle il y a longtemps car je ne me polis pas les ongles, maintenant que je me rase au CC pour polir des lame ça serait super.

Et les petits sacs de poudre blanche... ce n'est pas fait pour polir. Embarassed
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:58

Bullit en ballade - Page 2 421259 Bullit en ballade - Page 2 421259
Oui ça polit les os du nez Laughing
féfé13

féfé13

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 6:38

Bullit en ballade - Page 2 421259 Bullit en ballade - Page 2 421259 Bullit en ballade - Page 2 421259
bullit

bullit

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 3:58

Pas encore vu le petit coussin pour les ongles mais j'ouvre les yeux.....

Merci en tout cas de continuer à me lire et je l'espère à surfer sur notre site web également.

A+
Bullit Very Happy
bullit

bullit

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 0:26

Eh bien voilà, chose promise, chose due.

C'est plus un montage photos qu'une vidéo, mais c'est déjà quelque chose. Entre la route, les recherches des différents besoins, la mise à jour du site internet, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ce montage. Mais il est là et j'espère que vous l’apprécierez aux vues des petites possibilités que je me suis donné.

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des liens et autres fichiers.

Bonne vidéo

Bullit

https://www.dailymotion.com/video/xs3srb_la-quete-d-altitude_travel

Dernière édition par bullit le Jeu 12 Juil 2012 - 15:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bullit en ballade   Bullit en ballade - Page 2 Icon_minitime

Bullit en ballade
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant