Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.

Aller en bas 
+20
J-Charles
lapaju
Danlam
decraew
charlie48horlogerie
philout09
attar
rem.44
Quartz
El Bretón Andaluz
Mulligan
dalmate13
Bbr6704
chti_lolo
nounounounou
dius
Calimero
kris
McKay
Choucas
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 7:48

Le crin de cheval (j'ai encore testé tout à l'heure avec mon Martin de Candre) est royal avec un savon de qualité ; sur de la crème il est pas mal, mais je dois reconnaître que j'ai du mal à obtenir une mousse parfaite (je l'aime bien épaisse) dès lors que le savon est difficile à manier ou qu'il faut utiliser un bol pour la monter.
Alors.....tenté par un démon belge Twisted Evil (pardonne-moi Ghoz, mais pour mon amour-propre j'ai besoin de trouver un fautif qui ne soit pas moi ... C'est mon côté obscur Evil or Very Mad ) je dois vous avouer que j'ai fais fi de mes beaux principes, et j'ai commandé à un artisan aux mains d'or du forum un blaireau Silvertip Grade A. Embarassed
J'ai voulu le manche dans le même bois qui devrait être utilisé pour faire des chasses d'un de mes futurs rasoirs commandés lui à un autre orfèvre du forum...
Mais cela est une autre histoire dont je vous parlerai en temps utile... Rolling Eyes
Va même falloir pour ce blaireau que je commande une scharzweisskeramik modèle XL !
Madame va être ravie du bel objet de kolossale finesse teutone trônant dans notre petite salle de bain lol
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:57

Pour parler un peu de poil synthétique, j'ai nettoyé ce week-end un vieux blaireau Plisson en synthétique, que j'avais récupérer dans un lot.

Et bien mes amis, test avec du MDC, c'est très bien cheers
Ce soir, je teste avec une crème pour voir ce que ça donne.

La mousse monte vite, il est très doux, par contre, il ne garde pas beaucoup la mousse, quasiment rien par rapport à du blaireau. Donc, c'est mieux si on utilise un bol ou un scuttle.

En tout cas, je suis ravi de l'avoir Very Happy


Je vous fais une tite photo ce soir Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:29

dalmate13 a écrit:
Le crin de cheval (j'ai encore testé tout à l'heure avec mon Martin de Candre) est royal avec un savon de qualité ; sur de la crème il est pas mal, mais je dois reconnaître que j'ai du mal à obtenir une mousse parfaite (je l'aime bien épaisse) dès lors que le savon est difficile à manier ou qu'il faut utiliser un bol pour la monter
ne mets pas ça sur le dos du crin de cheval snob
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:02

dius a écrit:
dalmate13 a écrit:
Le crin de cheval (j'ai encore testé tout à l'heure avec mon Martin de Candre) est royal avec un savon de qualité ; sur de la crème il est pas mal, mais je dois reconnaître que j'ai du mal à obtenir une mousse parfaite (je l'aime bien épaisse) dès lors que le savon est difficile à manier ou qu'il faut utiliser un bol pour la monter
ne mets pas ça sur le dos du crin de cheval snob

C'est bien pour cela que j'ai écrit : "j'ai du mal à obtenir" ma technique demande probablement à évoluer Sad
mais je pense quand même que le crin de cheval retient moins l'eau que le blaireau haut de gamme ; encore une fois, sur du savon monté "à même le groin" le crin est PARFAIT Wink je me suis même surpris à préférer utiliser le Martin de Candre par rapport à ma crème fétiche Spieck pour bénéficier de la sensation de massage du visage.
Il faut dire que je n'ai qu'un petit blaireau de voyage Vulfix en super badger proche du silver tip mais dont le manche (je ne l'utllise séparer du cylindre de protection) est un "chouïa mesquine" même pour ma main de grandeur moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:24

Des photos du blaireau cité ci-dessus Wink

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 110831104243988258668773
cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 110831104243988258668770

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:03

J'ai eu des réponses de chez Plisson.

La touffe n'est apparemment pas d'origine. Au vu des photos, ils disent que ça pourrait être du poil de chèvre, très mou, surtout mouillé, et qu'on ne peut pas s'en servir pour le rasage (utilisé plutôt en cosmétique).

Après essai, c'est vrai qu'il est très doux. Maintenant, la mousse monte très bien avec... Et j'ai pas l’impression que ça soit une matière organique.

Quelqu'un aurait un blaireau synthétique chez lui ? Est-ce que le synthétique donne quelque chose de mou ou de rigide ? ?

Merci pour vos infos.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:56

Mon Mühle vegan (synthétique) a les caractéristiques suivantes: les poils sont légèrement ondulés sur toute leur longueur et, par définition, tous ont la même texture et la même forme. La pointe est légèrement "piquante". Je suppose que c'est pour produire l'effet d'exfoliation. Le tout est très stable (pas de perte de poils, presque pas de déformation). A l'utilisation, je ne le qualifierais pas de rigide. Disons qu'il accompagne le mouvement que j'impulse, sans être mou. Si l'on recherche un poil dur qui frotte énergiquement, le Mühle vegan n'est pas le blaireau adéquat.
Je crois que la meilleure définition est: il accompagne bien le geste, garde bien la mousse et exfolie légèrement.
Tout cela est difficile à décrire...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:28

Je n’avais jamais entendu parler de poil de chèvre pour un blaireau. Il y a de nombreuses races de chèvres et celles que j’ai eu le loisir de toucher étaient plutôt à poil dur.
L’idéal du blaireau ne serait il pas le mélange de plusieurs variétés de poils. Du poil de teckel à poil dur pour la rigidité, du poil de rasta pour le volume et du poil de belle-mère pour leur extrême douceur.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:53

El Bretón Andaluz a écrit:
du poil de belle-mère pour leur extrême douceur.
On doit pas avoir la même... No

Sinon, JC, regarde les poils à la loupe ou au microscope. S'ils sont naturels, tu le remarqueras vite !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Danlam

Danlam


Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:28

Je vous le souhaite... avoir la mère quand on est pas frère.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:17

Mini déterrage pour savoir si certains s'y connaissent en matière de brosses de la marque "Omega" : il y a plusieurs gammes ou séries, et je dois avouer que je m'y perds un peu : alors un petit éclairage sur le différences de qualité des soies serait le bienvenu (s'il y a juste un question de différence au niveau des manches, alors peu importe, mais comme les prix varient du simple au double, je me pose la question en ce qui concerne les soies...)

Par exemple : Brosses Omega chez Connaught
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:23

Alors,


un petit feedback des 2 blaireaux en crins de cheval que j'ai commandé il y a quelques semaines.

J'en avais pris 2 : un avec 50 % poil de crinière / 50 % poil de queue, et l'autre 35 % crinière / 65% queue.

Je préfère le deuxième modèle, il est un peu plus piquant, mais plus rigide.
Je trouve que l'autre, plus doux, et un peu trop souple à mon gout.

Par contre, la vache, ça renifle le poil pendant un bon moment !!! affraid Surtout le 2ème, qui n'était pas décoloré. Il a bien fallu 5-6 lavages/montage de mousse pour que l'odeur s'estompe. L'autre, ça a été plus rapide. 2-3 lavages ont suffit.

En tout cas, une très bonne découverte pour moi.
La mousse se monte très bien, ils gardent moins la mousse que du blaireau, mais ça n'est pas très grave. Ils se nettoient bien.

Je vais donc garder le plus rigide, et me faire un manche plus joli (j'avais pris les plus simple pour limiter le coup).


Voilà pour ma petite contribution à ce sujet Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:47

J-Charles a écrit:
Je vais donc garder le plus rigide, et me faire un manche plus joli (j'avais pris les plus simple pour limiter le coup).
¿Et l’autre, tu vas t’en servir de balayette pour retirer la poussière dans les recoins de ton fauteuil de barbier ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:48

Laughing


Non, je vais changer le manche (ou pas) et le revendre Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:10

Je vous livre ici un compte-rendu d'un test comparatif entre quatre blaireaux synthétiques. Je l'ai trouvé sur un site anglophone. Le sérieux du compte-rendu vaut la peine d'un petit effort.

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/20794-Synthetic-vegan-brush-shootout-Omega-Rooney-men-u-Muehle
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:07

charlie48horlogerie a écrit:

je viens de commander ce modèle qui fait bien vintage avec des autres petits trucs en plus, pas cher et on peut payer par paypall, c'est bien pratique...je reçois et je commente

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 BROCHA_BARBERA_N_4ab50014dfabc

Alors tes impressions Charlie? Parce qu'il me tenterait bien ce petit blaireau chevalin... surtout à ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:24

Je l'ai acheté début janvier, et c'est mon blaireau de tous les rasages. =)

Après une petite dizaine d'utilisations, il perdait déjà son odeur de gaulois.

Il est souple, doux. J'ai pris le mix soie de porc cheval, non teinté pour ma part.

Je ne regrette pas cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:19

Bon j'ai craqué, j'ai commandé un vie long professionnel, le modèle en photo...

Du coup, je me posais la question du rodage pour le crin : vous faites quelque chose de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:41

Hum..

Moi je m'en sers ? whistle

lol!

Plus sérieusement, oui, s'en servir.. Le nettoyer à l'eau bien chaude, ne pas s'arrêter à l'odeur désagréable des premiers jours..

Rien de plus pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:31

Le mien (pur crin de cheval) avec le savon Martin de Candre fait de merveilleuses mousses....
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:24

Bon petit retour rapide après une première utilisation de mon vie-long professionnel utilisé pour la première fois ce matin.

C'est assez surprenant, les poils sont très souples! (et pourtant, à 75% en provenance de la queue). Ca pique un peu au début, comme tout le monde le dit, par contre, ça mousse assez abondamment, même si la tenue n'est pas encore très longue dans le blaireau : j'ai du resavonner un peu pour la 2e passe.

L'effet massant n'est pas fort puisque les poils sont souples, on est plus dans le domaine de la caresse, mais ce n'est pas désagréable pour autant.

En ce qui concerne l'odeur, ben je la trouve assez agréable bien qu'elle soit prononcée (bon je me parfumerais pas avec, mais après ce que j'en avais lu, je m'attendais à pire!).

Du coup, je pense que dans quelques jours, ça devrait être vraiment pas mal.

A noter sur le mien, vie long apparait sur l'avant du manche, ce qui n'était peut-être pas le cas avant (cf. Dius). Un petit bémol tout de même sur la finition : la partie en métal est moins belle que sur la photo : c'est assez brut de fonderie, pas super lisse/poli partout... et la jonction avec le bois est pas top nickel, mais pour un blaireau à moins de 15 euros fdp compris, ce n'est pas choquant non plus.

Autre chose d'appréciable sur ce modèle : le poids est plus qu'honorable, et c'est assez agréable en main.

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:43

Allez on continue sur le Vie Long professionnel...

Après 3 jours d'utilisation, ça devient une jolie "usine à mousse", le blaireau se charge mieux, et l'effet massant est là, moins prononcé que sur d'autres, mais là quand même.

Et le poids de la bête est vraiment appréciable à mon sens.

Bref, ça fait une super solution pour moins de 15 € fdpi.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:36

Je continue dans mon SAB (syndrome d'acquisition de blaireaux)...

Alors hier soir en rentrant de week-end, j'avais ça qui m'attendait dans ma boite aux lettres : Mühle silvertip fibre

Comme je bouge pas mal les week-end, vacances, formations, etc. je cherchais un blaireau adapté aux déplacements, c'est à dire un usage occasionnel, et qui sèche vite, car souvent je pars le matin, donc peu de temps après le rasage.

Bref, le synthétique semblait être un possibilité, alors j'ai testé.

Restant dans l'optique voyage, j'ai pris le plus petit, diamètre de la touffe 19mm, longueur 48mm.

Déballé, ça fait un peu petit quand même, mais bon, c'est pour le voyage.

Le manche fait résine, c'est propre, bien fait et bien assemblé, même s'il n'y a pas de bague laiton ou métal comme sur les blaireaux de gamme supérieure. Les poils ont un aspect sympa, proche du blaireau que c'est censé imiter. Une petit caresse pour voir : ça semble à la fois souple et réactif. J'en reparlerai plus tard.

Bref, une fois déballé, une petite trempette et une petite mousse test/rodage pour voir, avec de la crème nivéa. Je l'ai également utilisée ce matin avec du savon MDC.

Alors, première impression, ça monte très vite! (surtout pour une brosse neuve!) La crème y réagit bien.

Comme la brosse est petite, il faut par contre rajouter de l'eau, car elle n'en retient pas beaucoup.

Bref, je me mouille la figure et me tartine : ben ça fait bien la blague : la sensation est sympa : ça caresse, c'est même doux, sauf aux extrémité qui sont un poil rude lors des mouvements circulaires : un peu comme le cheval, sauf que les poils étant d'un plus gros diamètre, le ressenti diffère un peu.

Ce qui est particulier, c'est le ressort : est-ce que c'est du au synthétique, peut être bien : la brosse n'est pas "super dense à la semogue", et moins raide, mais lorsque l'on appuie un peu, il y a un phénomène de ressort sympa : les poils s'affaissent moins qu'un poil naturel (surtout le cheval), et ont tendance à vouloir revenir plus vite en place.

C'est difficile à décrire : il se déforment plus que le porc, moins que le blaireau ou le cheval, et ont une élasticité plus prononcée que le blaireau.

Pour le coté massage, c'est bien, ça travaille la barbe en restant doux, j'aime bien.

Enfin, ce qui nous intéresse tous, la mousse : eh bien, pour une première c'est bien : pas de "rodage" à proprement parler, en tout cas, la mousse était opérationnelle dès la première tentative.

Cela dit, deux aspects qui sont à signaler (mais peut-être dus au "rodage") : la mousse déposée est très fine, en tout cas plus fine qu'avec mes autres brosses (il faut peut-être que je travaille ma montée), et comme le baireau est petit, il faut en reprendre un peu dans le bol pour faire une deuxième passe.

Sur le MDC, je la trouve aussi moins dense.

Quoi qu'il en soit, cette brosse m'a donné une mousse suffisamment bonne pour ne pas sentir de différence notoire au rasage : comme c'est plus fin ça sèche un peu plus vite, mais les qualités de la mousse sont identiques à une brosse plus conventionnelle.

Dernier détail cependant à confirmer : cette brosse m'a donné l'impression de mieux réagir avec la crème qu'avec le savon.

Enfin, un aspect intéressant : le séchage : après l'avoir rincée, je l'ai simplement "secouée", sans qu'elle n'aille voir la serviette. Eh bien en moins d'une demi-heure, le séchage est déjà bien bien avancé. Il faudrait que je regarde de plus près combien de temps ça met sécher, mais ça a l'air rapide, et c'est tant mieux, c'est ce que je cherchais.

Ah j'oubliais : la brosse est fournie dans un tube en carton, pratique pour le transport, et qui je pense, pourrait finir d'absorber les dernières traces d'humidité.

Voilà, je ne sais pas si ça ferait une méga brosse de tous les jours (il faudrait la prendre plus grande), mais pour l'utilisation que j'en ferai, je pense que ça va bien le faire! Cool

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:11

petit deterage ....
quelqu'un sait-il s'il y a encore des reduc' chez gifts&care?
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:39

Il font 10% si tu rentres le code promo G&C. J'ai pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Touffe en crin de cheval ? Réutilisable ?
» Brosse "no name" soie de porc
» Quel blaireau pour du crin de cheval ?
» Blaireau Vie-Long 14602 50/50 Best Badger/Crin de cheval
» Brosse avec poils en soie de porc et crèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: